C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

L'actualité de l'équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
Auteur Message
etienne
Gouverneur
Gouverneur
etienne

Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2008

L'actualité de l'équipe - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 17 EmptyDim 15 Juil - 20:57:10

Vous etes sérieux quand vous dites que Bradley est aussi fort que Gago??
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'actualité de l'équipe - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 17 EmptyDim 15 Juil - 20:58:03

J'aimerai bien voir De Rossi plus haut comme en nazionale.
Il va y avoir bientot du monde pour tenir le rôle de regista.

@ Etienne,
Gago est un relayeur ou parfois milieu purement defensif.
Bradley est plus un regista sachant faire des ouvertures moyennes et longues distances.

Ce n'est pas que Bradly est superieur ou non à Gago, c'est qu'il ne s'agit pas du même profil de joueur


Dernière édition par Il Capitano le Dim 15 Juil - 21:00:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 17 EmptyDim 15 Juil - 20:58:18

Dans le système de Zeman et collectivement parlant oui.
Il est beaucoup plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

L'actualité de l'équipe - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 17 EmptyDim 15 Juil - 21:08:03

Il Capitano a écrit:
J'aimerai bien voir De Rossi plus haut comme en nazionale.
Il va y avoir bientot du monde pour tenir le rôle de regista

Mais qui va prendre sa place??

La il on aurait un peu le profil du milieu de l'équipe d'Italie avec un Pjanic en métronome comme "Pirlo" e un Marchisio qui est plus là pour s'insérer entre les lignes adverse et faire des percussion,
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'actualité de l'équipe - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 17 EmptyDim 15 Juil - 21:11:39

Bradley
Pjanic De Rossi

A Pjanic de se bouger les fesses en trouvant les intervalles pour se projeter en avant.

Oubliez le jeu dans l'axe.
Le regista quand il recupera le ballon, cherchera d'abord les lateraux montant et les attaquants excentrés. Cela donne le temps aux milieux de soutenir la prima punta.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 17 EmptyDim 15 Juil - 21:14:31

Pour recentrer le débat (si certain l'aurait pas vu hier), Zeman a déclaré qu'en milieu axial ça serait De Rossi ou Tachtsidis.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'actualité de l'équipe - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 17 EmptyDim 15 Juil - 21:15:40

Ben je dis dommage.
Revenir en haut Aller en bas
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

L'actualité de l'équipe - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 17 EmptyDim 15 Juil - 21:18:15

Il Capitano a écrit:
Bradley
Pjanic De Rossi

A Pjanic de se bouger les fesses en trouvant les intervalles pour se projeter en avant.

Oubliez le jeu dans l'axe.
Le regista quand il recupera le ballon, cherchera d'abord les lateraux montant et les attaquants excentrés. Cela donne le temps aux milieux de soutenir la prima punta.

Le soucie c'est que d'après ce tu à dit sur Bradley ça semble moins complémentaire?? Enfin je sais pas ce que t'en pense?? il faut pour moi un mec capable de s'infiltrer entre les lignes rapidement, plutôt explosif de manière à pouvoir varier (même si c'est un Juventino Marchisio le fait vraiment bien ce b*****) et c'est pas trop le profil de Pjanic, je vois plus Marquinho et Florenzi faire ce boulot
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'actualité de l'équipe - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 17 EmptyDim 15 Juil - 21:20:35

Il faut que Pjanic progresse.
Il l'a dit lui même, c'est là dessus qu'il doit bosser. Sinon, il saute et se retrouve sur le banc de touche.


Je reviens sur la position de De Rossi.
Si De Rossi prend ses responsabilités comme la premiere partie de saison passé, tout se passera bien. J'aurai tort.
S'il fait une saison comme la seconde partie de l'exercice precedent, on va être emmerder.
Revenir en haut Aller en bas
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

L'actualité de l'équipe - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 17 EmptyDim 15 Juil - 21:32:02

Il Capitano a écrit:
Il faut que Pjanic progresse.
Il l'a dit lui même, c'est là dessus qu'il doit bosser. Sinon, il saute et se retrouve sur le banc de touche.


Il doit boser il la dit prendre des responsabilité dans le jeu, mais ça veux dire devenir le cerveaux de l'équipe.

On peut pas demander à joueur de faire principalement des tâches qui ne correspondent pas à son profil

Sur De Rossi ça dépendra de son état physique, à voir comment il va gérer la préparation et comment il va la digérer.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'actualité de l'équipe - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 17 EmptyDim 15 Juil - 22:32:33

Oubliez le jeu dans l'axe.
Le regista quand il recupera le ballon, cherchera d'abord les lateraux montant et les attaquants excentrés. Cela donne le temps aux milieux de soutenir la prima punta.


Je le re-marque, je crois que tu as loupé ma phrase.^^
Et je faisais allusion au côté "box to box" qu'il doit developper, se mettre en position de marquer et conclure.
Et tu n'auras pas 2 patrons sur le terrain. La plaque tournante sera ton regista.
Vidal et Marchisio ne sont pas des playmakers avec la Juve. Le patron reste Pirlo.


Je vais changer de sujet maintenant.

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de la defense dite "Nike".
Certains s'amusent à appeler de cette manière une defense qui s'articule sur differents niveaux.

Vous connaissez tous le logo Nike.

L'actualité de l'équipe - Page 17 Mini_694600NIKESWOOSH

On retrouve à peu de chose près la virgule, comme ceci :

--------------------------X---
---X--------------------------
----------X-------X----------


2 stoppeurs placés en bas de la defense. Pas de stoppeur libero chargé de couvrir son comparse. Ils jouent sur la même ligne.
Un lateral placé un cran haut dessus.
Un autre lateral à vocation plus offensif.
Ce dispositif rejoint en cela ce qu'Antoine avait decrit dans l'un de ses posts où il parlait d'attaquer qu'avec un seul lateral. Pas les 2 en même temps. Comme Villas Boas aime à faire.
Après, rien n'empeche d'alterner les montées des lateraux. Comme ce que fait le Barca avec Abidal puis Adriano et Alves. Ce qu'ils feront surement avec Jordi Alba.


Les 2 interni placés devant le regista jouent dans la largeur du terrain. Puisque le regista est très proche d'eux.
Comme ceci :

----X------------------X------
-------------X----------------
--------------------------X---
---X--------------------------
----------X-------X----------

Les 2 interni peuvent couvrir les côtés des lateraux si un contre part.
L'interno chargé de couvrir le côté où monte le lateral reste en place. Pas besoin de lui puisque l'attaquant excentré jouant du même côté que le lateral doit se trouver dans une position axiale.
Si le lateral cherche à dedoubler avec son attaquant excentré, l'interno s'avance dans l'axe. En cas de perte de balle, que ce soit de la part du lateral ou de l'attaquant, il faudra que l'un des 2 presse l'adversaire pour eviter de voir partir un contre du côté de la montée du lateral.
Un point qu'Antoine avait aussi soulever dans un de ses posts.

L'avantage de cette defense "Nike" ou "étagée", on appellera ça comme on voudra réside dans la gestion des hors jeux.
Il est plus facile de jouer les hors jeu en alignant 2 stoppeurs que d'aligner une defense à 4 élements.

On devrait certainement voir cela avec Zeman.









Revenir en haut Aller en bas
aureliano634
Centurion
Centurion
aureliano634

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 34
Joueur préféré : Totti De Rossi Borriello
Localisation : Roma
Date d'inscription : 24/11/2009

L'actualité de l'équipe - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 17 EmptyMar 17 Juil - 19:50:01

Montana-Many a écrit:
Mais comment tu fais à dire qu'il a joué 15 matchs cette saison, quand Bertolacci cette saison c'est 27 matchs à Lecce, dont 14 en tant que titulaire et 13 en tant que remplaçant ?

Ok, c'était pas un titulaire indiscutable, mais à 21 ans dans un contexte pas facile, y'a pire quoi ...

Explique-moi un peu en toute franchise, quel est l'intérêt de prendre un Tatchidis à sa place ? En quoi le grec a démontré plus que Bertolacci, qu'il avait le niveau pour venir jouer à la Roma ? Parce qu'il a fait une bonne saison à l'Hellas en serie B ?

Quand on ressemblera à l'Iner ou au Quatar-SG, avec que des étrangers sur le terrain, vous serez contents ...

+1000000000000000000000000 Merci fabio !
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 17 EmptyMar 17 Juil - 20:58:31

Ouai si vous voulez...

Pour info Bertolacci a prolongé pour 5 ans.

Pourquoi alors on garde Florenzi (tien comme par hasard grosse saison en Série B et titulaire en Italie U21) et pas Bertolacci ?

Florenzi serait-il angolais ?

Et pourquoi tu compares un milieu défensif récupérateur (Tachtsidis) à un milieu relayeur plutôt offensif (Bertolacci) ?
Encore une fois si tu veux être crédible, compare Bertolacci à Florenzi, et là on discutera, et je te redirais que oui je pérfère 10000 fois la saison en B de Florenzi, que les 2 demi-saison de Bertolacci en A.

Franchement pour Bertolacci c'est une occasion en or de rejoindre son ex entraineur qui lui fait confiance, c'est une vrai chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

L'actualité de l'équipe - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 17 EmptyMar 17 Juil - 21:55:14

+ 1 Fabio

Nous sommes un club Italien donc OUI, nous devons avoir une majorité d'italien dans le groupe
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 17 EmptyMar 17 Juil - 21:58:41

C'est bien, mais à part ça vous avez pas répondu à mon message ^^

J'ai peut-être pas dis "que" des conneries alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

L'actualité de l'équipe - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 17 EmptyMar 17 Juil - 22:16:04

Ben moi la question qui si pose est si il fait une bonne saison à Genes tu le garde à la place de qui si nos milieu tourne bien??

Parce que nos joueurs vont en prêt mais sont remplacer par des jeunes sur le long termes, c'est pas comme si tu le fais partir ou le remplace par un mec qui est en pleine maturité qui va t'apporter un plus tout de suite mais qui dans deux trois ans (au max) quand ton jeune aura percé lui commencera à décliner et remplacement se fera naturelement.

je pense que c'est ce que veulent dire certains, il part en prêt mais même si il fait une bonne saison est pas sur d'avoir sa chance après. Parce que si nos deux recrue et le reste du milieux est performant, Bertolacci peut faire tout ce qui veux à Genes sa sera dur de revenir.

Après faux se dire que cette année y'avait peut être un coche à pas raté pour lui et il aura pas eu l'occasion de jouer sa carte
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 17 Vide
MessageSujet: dsf   L'actualité de l'équipe - Page 17 EmptyMar 17 Juil - 22:19:26

Perrotta, Simplicio et Pizarro sont en fin de contrat l'été prochain.

Si l'an prochain on veut jouer le haut du tableau et l'Europe il faudra plus de monde et plus de concurrence, mais là il n'y a pas d'Europe...

Pour moi y a pas photo entre Florenzi et Bertolacci, mais ça n'est que mon avis ^^

Si Bertolacci sort une grosse saison, t'inquiète qu'il aura sa place dans l'effectif.

Moi je veux le plus de jeunes possibles, mais quand ils ont réellement le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

L'actualité de l'équipe - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 17 EmptyJeu 19 Juil - 15:55:16

Totti, De Rossi, Osvaldo, Destro, Florenzi, Rosi, Romagnoli, Perrotta (qui semble vouloir rester)

Si tout se passe comme prévu, il ne devrait rester que c'est 8 là dans l'effectif comme joueurs italiens pale

Sachant que pour Rosi il risque de partir (alors qu'il parte moi ça me dérange pas au contraire, mais c'est qui va le remplacer), que Romagnoli va surement aller en Primavera et Perrotta c'est pas sur que nous on le garde.

Dans le pire du pire des cas ils seront 5, alors certains vont dire c'est pas l’important et je veux bien mais quand même, moi ça me fait bizarre pour ne pas dire peur.

J’espère que nos joueurs en prêt (Cresenzi, Bertolacci, Viviani, Caprari pour ne citer que eux) feront une grande saison pour revenir et s'imposer dans l'effectif parce que là,...

Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

L'actualité de l'équipe - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 17 EmptyJeu 19 Juil - 16:45:19

Opening Day en direct sur https://www.youtube.com/user/asroma/featured?v=qpH6T0Z7ygQ


Assez émouvant l'entrée des joueurs sur le terrain. Par contre, gros moments de solitude pour Rosi - Greco - Borriello + Angel qui ont été copieusement sifflé.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

L'actualité de l'équipe - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 17 EmptyJeu 19 Juil - 17:07:10

Oui je regarde aussi ^^ C'est quand même beau de voir nos tifosi, c'est vraiment énorme !
Revenir en haut Aller en bas
aureliano634
Centurion
Centurion
aureliano634

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 34
Joueur préféré : Totti De Rossi Borriello
Localisation : Roma
Date d'inscription : 24/11/2009

L'actualité de l'équipe - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 17 EmptyJeu 19 Juil - 17:10:41

Franchement assez dégouté de la réaction de la Sud,Rosi et Greco sont romains et romanista,Borriello a porté sur le dos l'attaque de la Roma pendant 6mois........et puis l'acclamation pour des joueurs à peine arrivés et qui ont encore rien montrer pour la maglia....Je suis pas super fan de ces réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

L'actualité de l'équipe - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 17 EmptyJeu 19 Juil - 18:13:01

ça va se taper pour les ballons mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

L'actualité de l'équipe - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 17 EmptyJeu 19 Juil - 18:30:38

aureliano634 a écrit:
Franchement assez dégouté de la réaction de la Sud,Rosi et Greco sont romains et romanista,Borriello a porté sur le dos l'attaque de la Roma pendant 6mois........et puis l'acclamation pour des joueurs à peine arrivés et qui ont encore rien montrer pour la maglia....Je suis pas super fan de ces réactions.

Très dur pour un mec comme Greco surtout, qui même si je l'ame pas, s'est toujours donné.

Borriello c'est "normal".
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

L'actualité de l'équipe - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 17 EmptyJeu 19 Juil - 18:32:23

D'ailleurs, Greco, Borriello et Angel n'ont pas tiré de ballons à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

L'actualité de l'équipe - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 17 EmptyJeu 19 Juil - 19:33:52

aureliano634 a écrit:
Franchement assez dégouté de la réaction de la Sud,Rosi et Greco sont romains et romanista,Borriello a porté sur le dos l'attaque de la Roma pendant 6mois........et puis l'acclamation pour des joueurs à peine arrivés et qui ont encore rien montrer pour la maglia....Je suis pas super fan de ces réactions.

Du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'actualité de l'équipe - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de l'équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2011/2012 :: Autres -