|
Auteur |
Message |
romulus
Gouverneur
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Lun 27 Mai - 23:11:21
|
|
- Il Capitano a écrit:
-
- Citation :
- Je suis d'accord , 'il n'a pas fait une bonne saison (encore une) par rapport à son potentiel et son statut, mais franchement s'il avait fait 38 matchs comme celui la, je m'en serai contenté largement.
Il a été bon defensivement et encore, sur certaines phases, j'avais l'impression qu'il regardait Bradley courrir dans tous les sens pendant que lui était un peu en eau trouble. Trop loin de la defense pour filtrer, trop loin du milieu adverse pour presser. Et son jeu de passe a été faible. Non, moi, perso, je ne m'en contente pas. je crois que c'était volontaire, le fait d'envoyer Bradley presser le porteur et laisser DDR couvrir les brèches éventuelles. à plusieurs reprises il a coupé des ballons chauds, il a montré une certaine détermination sur le terrain, moi perso j'ai pas eu cette sensation de gros déchet dans les passes et j'ai en mémoire sa splendide ouverture vers Marquinho.
à Rennes il y avait un type nommé M'Vila, son problème c'est qu'il a habitué tout le monde à de grosses prestations. dès qu'il a eu 2-3 écarts de conduite et que son rendement a baissé, on l'a défoncé... pourtant il n'était pas si mauvais
la preuve, depuis son départ Rennes a coulé! on dira que c'est surtout à cause du petit à gauche, mais moi j'ai vu la construction rennaise bien affaiblie sans M'Vila, sans compter l'aura du mec sur le terrain pour ses partenaires qui faisait défaut (en même temps avec l'imposteur Diarra et le moyen Makoun...) . Avec DDR on fait un peu pareil, dès qu'il n'est pas fantastique on dit un peu facilement qu'il est mauvais...
bref, chacun son avis à son sujet, il n'est pas un vecteur d'unité
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Lun 27 Mai - 23:14:11
|
|
Oui, je suis en partie d'accord avec toi. Avec un milieu de terrain en double pivot, tu peux avoir un milieu qui vient faire du marquage individuel, qui sort pour presser le porteur du ballon. Et tu as l'autre qui fait du marquage en zone. Qui attend qu'un adversaire rentre dans son champs d'action. C'est vrai aussi.
|
|
|
|
romulus
Gouverneur
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Lun 27 Mai - 23:23:38
|
|
Dès le départ j'ai eu cette sensation en voyant un plan aérien un moment, on voit clairement DDR un peu en retrait sur Bradley qui cherchait le bon moyen de gêner le porteur. Puis plusieurs fois dans la partie cela s'est confirmé. Je pense que c'était tactiquement défini au départ et c'est bien une des rares options qui m'a plu car j'ai trouvé leur tandem intéressant. Je regrette de pas les avoir vu plus souvent comme ça mais c'est ainsi et je préfère ne rien espérer pour l'an prochain, il y a tant d'incertitudes pour le mercato... ^^
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Lun 27 Mai - 23:41:27
|
|
Et je pense que même dans un 4-3-3 bien organisé la paire De Rossi-Bradley peut effectuer un gros abattage défensif.
|
|
|
|
- Antoine -
Empereur
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Lun 27 Mai - 23:51:31
|
|
- Romanista35 a écrit:
- Et je pense que même dans un 4-3-3 bien organisé la paire De Rossi-Bradley peut effectuer un gros abattage défensif.
Oui enfin ça on le dis depuis des plombes.
Moi aussi j'y ai cru au trio De Rossi / Gago / Pjanic qui m'avait d'ailleurs parfois vraiment étonner. Mais là c'est là même.
Faut un putain de chien de garde pour protéger notre défense.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Lun 27 Mai - 23:57:59
|
|
On jouait pas dans un 4-3-3 bien organisé. Ni sous Zeman, ni sous Luis Enrique (sur le plan défensif). La ligne à 3 au milieu n'était pas compact et resserré dans les 2 cas.
Quand je parle de 4-3-3 bien organisé je parle de Prandelli ou Allegri.
|
|
|
|
Every
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mar 28 Mai - 21:44:47
|
|
putain c'est exceptionnel vous êtes vraiments prêts à recommencer une saison avec ce joueur? mais il vous faut quoi ?
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mar 28 Mai - 21:48:04
|
|
C'est la première saison où il passe au travers à quasi 30 ans. Il a commencé la saison avec un entraineur qui l'a de suite mis de côté, en lui faisant clairement comprendre qu'il le voulait pas titulaire dans son équipe. Comme preuve de confiance tu peux faire mieux.
Bah oui moi je recommence les yeux fermés, et je dirais même "surtout" avec un bon coach.
|
|
|
|
Gaby
Empereur
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mar 28 Mai - 22:02:52
|
|
Pareil, mais si on en venait à le vendre, bien que très triste, je ne crierai pas au scandale...
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mar 28 Mai - 22:10:21
|
|
- Romanista35 a écrit:
- C'est la première saison où il passe au travers à quasi 30 ans. Il a commencé la saison avec un entraineur qui l'a de suite mis de côté, en lui faisant clairement comprendre qu'il le voulait pas titulaire dans son équipe.
Comme preuve de confiance tu peux faire mieux. Bah oui moi je recommence les yeux fermés, et je dirais même "surtout" avec un bon coach. Disons que c'est la première fois qu'un coach le voit rater sa saison. Les autres fermaient les yeux. ^^
Le vent est en train de tourner contre lui. Ils sont de plus en plus nombreux sur les reseaux sociaux à vouloir son départ.
|
|
|
|
Every
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mar 28 Mai - 22:49:32
|
|
On nage vraiment en plein délire
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mar 28 Mai - 22:59:46
|
|
- Il Capitano a écrit:
- Le vent est en train de tourner contre lui. Ils sont de plus en plus nombreux sur les reseaux sociaux à vouloir son départ.
La majorité n'a pas toujours raison 8)
Puis bon, ça c'est parce qu'on a perdu la finale... il faut se défouler, mais ça va passer t'inquiète.
Allegri arrive jeudi et va dire "De Rossi en pilier de mon système" et tout le monde l'adule.
|
|
|
|
- Antoine -
Empereur
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mar 28 Mai - 23:14:35
|
|
On devrait faire un milieu De Rossi, Perrotta, Florenzi et virer les autres, vu que le fait qu'ils soient romanista compte plus que leurs performances.
On amène Biesla, on vire tout ceux qui ont pas la Roma dans le coeur, on reprends tout ceux que l'on a virer, on fait monter les jeunes et on joue.
Si on fait comme ça pour certains, je vois pas pourquoi d'autre ne pourrait pas profiter d'accomplir leur rêve.
Dernière édition par - Antoine - le Mar 28 Mai - 23:16:04, édité 1 fois
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mar 28 Mai - 23:16:03
|
|
- Citation :
- La majorité n'a pas toujours raison
Ce ne serait pas de moi, ça ? ^^ Mais là, en l'occurence, elle n'a peut être pas tort. Et sinon, elle avait tort cette majorité quand elle ne demandait pas son départ ? En tout cas, on assiste à une prise de conscience des tifosi romanisti au sujet d'un mec qui ne confirme toujours pas son statut de Captain Futuro à bientôt 30 ans. Il y a un problème. Avec Allegri, cela ira mieux ? on est donc reparti pour un tour... Mais des bons coaches, on en a eu. Avec Ranieri, il n'était pas extraordinaire, avec LE, 5 mois d'un bon niveau puis après sa signature, plus rien. Il a eu Montella comme entraineur, il y en a certains ici qui le trouve plutot bon, est ce que pour autant De Rossi avait été convaincant ?
LE l'a sanctionné parce qu'il n'était pas discipliné, Zeman s'est plaint de lui, De Rossi, c'est un cailloux de notre chaussure. Il faut l'enlever !
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mar 28 Mai - 23:25:47
|
|
- Citation :
- En tout cas, on assiste à une prise de conscience des tifosi romanisti au sujet d'un mec qui ne confirme toujours pas son statut de Captain Futuro à bientôt 30 ans. Il y a un problème.
Je suis désolé mais là je ne parle pas de ma position, je parle objectivement.
Il n'y a AUCUNE prise de position là-dedans, si on avait gagné la finale, De Rossi aurait soulevé le trophée, il aurait été adulé et on lui aurait fait une grosse felation en prime ^^ Il n'y a pas de prise de conscience, il y a juste qu'en cas de défaite on cherche des bouc-émissaires... c'est juste une question de circonstances.
Tu verras, je suis persuadé que la majorité de ces girouettes peuvent très vite changer de sens quand le vent va tourner.
Dernière édition par Romanista35 le Mar 28 Mai - 23:48:03, édité 1 fois
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mar 28 Mai - 23:31:38
|
|
Dans les prises de conscience, il faut toujours un facteur declencheur. Et le facteur declencheur, c'est cette finale. Maintenant, parler d'un hypothetique changement de comportement de la tifoseria vis à vis De Rossi, excuse moi, mais je n'adhère pas. Parce que déjà, il me faudrait un signe qui puisse me convaincre que cela arrivera. Et c'est quoi ce signe ? Allegri ? Insuffisant. Et le couplet, l'année prochaine, cela va être la bonne, cela fait je ne sais combien de fois qu'on me le sert. Tu comprendras que j'ai du mal à y croire.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mar 28 Mai - 23:52:17
|
|
Moi je trouve qu'on exagère... Sur la phase aller sous Enrique il a été de très loin l'un des tous meilleurs européens à son poste.. alors ok il a baissé à partir de mars, mais si on fait une moyenne, il a fait une bonne saison... et pas catastrophique comme on le lit.
La saison précédente, il a été bon quand Montella est arrivé sur le banc.
Donc bref, je trouve qu'on essaie de faire de cette saison (et oui je l'admet elle a été globalement mauvaise) comme une généralité, et faire passer les précédentes comme celle-ci.
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mar 28 Mai - 23:56:06
|
|
C'est ton point de vue et je le respecte mais je ne vais répondre parce qu'on va partir dans un débat de 15 page sans tomber d'accord. ^^
Honnêtment, mais s'il devait être vendu, je reprendrai 2 fois des pâtes à mon repas. C'est dire si son départ me couperait l'appêtit.
Dernière édition par Il Capitano le Mer 29 Mai - 0:02:09, édité 1 fois
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mar 28 Mai - 23:58:24
|
|
De toute manière, ni les tifosi ni les dirigeants ne pourront dire "à mort" à son sujet... celui qui va avoir le dernier mot sera Allegri (bon ok je m'emballe un peu, il a pas encore signé ^^).
|
|
|
|
Yassine
Empereur
Joueur préféré : Totti De Rossi
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mer 29 Mai - 9:17:43
|
|
On a toujours trouvé DDR performant avec la Nazionale non ?
avec Allegri et son 4 3 1 2 on jouera avec le même système que la Nazionale, peut-être que ça va influer positivement sur son niveau ^^
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mer 29 Mai - 12:09:57
|
|
Ah mais on ne connait pas le module qu'il appliquera ici : 4-3-1-2, 4-3-3... Et s'il vient.
|
|
|
|
menez94
Haut Consul
Joueur préféré : totti
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mer 29 Mai - 12:24:45
|
|
Moi la question que je me pose c'est : ou se situe le probleme de derossi? Le mental ? pas sure , La confiance? peut etre mais pour un joueur qui est reste adulé malgrés ses performances mediocre sa parait bizarre , Le systeme de jeu ?pas sure du tout car un joueur avec ses qualités doit pouvoir s'adapter dans tous les systemes et il est possible de lui trouver une place dans tous les systemes , L'hygiène de vie?! c'est sur ce dernier que je mettrai ma piece mais bon je n'en sais rien dans tous les cas je suis pour qu'il reste , fuck les millions si on commence a reflechir comme sa on va mal finir , derossi faut au moins lui apporté notre confiance le reste depend de lui
|
|
|
|
sebino
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mer 29 Mai - 12:57:22
|
|
la question se poserait pas si il avait pas un salaire de 6M€, mais continuer de payer ce salaire à un joueur qui les mérite plus. moi pour rester à ça place je baisserais considérablement mon salaire, n'est pas tommasi qui veut.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mer 29 Mai - 18:33:30
|
|
On dit (évidemment hypothèse de la presse) qu'Allegri souhaiterait l'utiliser à la Van Bommel version Scudetto 2011.
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mer 29 Mai - 18:42:35
|
|
- Romanista35 a écrit:
- On dit (évidemment hypothèse de la presse) qu'Allegri souhaiterait l'utiliser à la Van Bommel version Scudetto 2011.
Ah..en mode boucher...^^
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi
|
|
|
|