C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

La Societa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
Auteur Message
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

La Societa - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Societa   La Societa - Page 9 EmptySam 23 Fév - 20:00:15

Mais tu ne peux pas empêcher un tifoso d’être curieux et de chercher.

Je veux pas me trouver avec un cheikh en bois comme celui de Malaga. Je veux quelqu'un qui veut investir sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Societa - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Societa   La Societa - Page 9 EmptySam 23 Fév - 20:05:02

Non mais ce que je veux dire, c'est qu'on a des personnes compétentes à la tête du club pour assurer cette phase de négociation et faire toutes les recherche qu'il faut.
Faut pas que ça se transforme en véritable psychose et chasse aux sorcières, et faut pas que ça en devienne malsain... il faut aussi garder la tête froide et ne pas créer la peur dans la tête des gens, parce que certains (comme Marione et d'autres) vont tout faire pour instaurer ce climat de peur et tout faire capoter.

Sinon j'ai vu un reportage hier sur Youtube, des journalistes d'une TV local de Perugia ont été devant sa maison, ils ont sonné et demandé si Mr Al Qaddumi était là. Une servante (enfin je sais pas comment on dit ^^) a ouvert, elle leur a dit qu'il habitait bien ici, mais qu'il était très peu dans cette maison, car il était très souvent à Rome pour ses affaires professionnelles.
Elle a également dit que sa femme travaillait à la mairie de la ville, et que son fils était carabinier.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 34
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

La Societa - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Societa   La Societa - Page 9 EmptySam 23 Fév - 21:20:57

Romanista35 a écrit:
Enfin on peut aussi le bénéfice du doute...
On peut être inquiet, mais on peut aussi laisser le temps de voir et ne pas tout enterrer comme ça d'un coup.

Et bien parfois si c'est même préférable pour pas que ça fasse trop de bruit pour rien Wink


Donc comme je l'ai expliqué au dessus d'un sens ça peut être pas mal ce genre d'investisseur.

Mais moi perso. je suis pas forcément pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

La Societa - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Societa   La Societa - Page 9 EmptySam 23 Fév - 21:27:53

On est quand même la pour discuter de notre club et ce qui l'entoure...

Sinon dans ce cas, on ne parle plus de mercato car on a des gens qui s'occupent de ça...

Moi ce qui me dérange aussi c'est la provenance de l'argent (cf. article de la gazzetta)... Un mec qui n'a pas d'argent, se fait recaler par Unicredit et qui quelques temps plus tard, pouf, a de l'argent à foison d'un mystérieux héritage...

C'est plus que douteux... Le coup de l'héritage, c'est le coup classique pour blanchir de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

La Societa - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Societa   La Societa - Page 9 EmptySam 23 Fév - 21:29:32

La Societa - Page 9 538092_344691162314260_687631566_n
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

La Societa - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Societa   La Societa - Page 9 EmptySam 23 Fév - 21:35:57

Une simple demeure.. Une simple voiture.. un fils carabinier..

putain c'est bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Societa - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Societa   La Societa - Page 9 EmptySam 23 Fév - 21:36:06

Moi perso j'ai une total confiance en Pallotta et ses avocats.

Si ça sent le roussi ils iront pas au bout et basta, car c'est aussi leur argent qui est en jeu.

Je me souviens qu'il y a un an et demi, quand les américains ont racheté le club, on avait déjà ce genre de débat, et je me souviens d'une visio-conférence décisive entre Unicredit et Pallotta qui avait tout clarifié.

Perso je me fais aucun souci, je laisse faire le temps, et je laisse faire les avocats ^^

Citation :
Une simple demeure.. Une simple voiture.. un fils carabinier..
putain c'est bizarre..
ça peut aussi être un choix de vie, l'autre fois je voyais un reportage où on voyait d'un côté un milliardaire qui montrait sa fortune de façon ostantatoire, et de l'autre un milliardiaire qui vivait comme vous et moi.
C'est marrant d'ailleurs de voir que forcément un milliardaire devrait jeter son argent par les fenetres, le montrer à tout le monde, ect ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Societa - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Societa   La Societa - Page 9 EmptySam 23 Fév - 22:14:14

Moi dans un sens, le fait qu'il ne mette pas sa fortune en avant, qu'il garde des valeurs, je dirais que quoi qu'il arrive c'est une bonne chose ^^

Si sa fortune n'existe pas, de toute façon on le saura dans les prochaines semaines et voila ça sera réglé.
Par contre si cette fortune existe vraiment, là c'est du tout bon pour nous, car ça veut dire que c'est pas quelqu'un qui met son argent en avant, qui veut le montrer, sa prouve qu'il aurait de vrais valeurs, et donc ça serait vraiment rassurant, dans cette 2ème hypothèse.

Cet article me fait totalement penser au reportage dont je parlais juste au dessus.
Un miliardaire vivait dans un petit chalet dans la montagne suisse, il allait chercher son lait et son fromage chez le fermier voisin, et ce dernier ne savait même pas que la personne était un milliardaire, il pensait que c'était quelqu'un comme nous tous entre guillemet.

Citation :
(umbria24.it) Se è uno sceicco a Perugia non se ne è mai accorto nessuno. Adnan Adel Aref Qaddumi Al Shtewi, indicato nella Capitale come possibile socio di James Pallotta nella As Roma – sempre che non si tratti di un caso di omonimia – vive in effetti da molti anni nel capoluogo umbro, come sostengono i media, ma non in un palazzo da Mille e una notte, bensì in una modesta casa a due piani a Cordigliano (nella Foto), minuscola frazione tra Montelaguardia e Ponte Pattoli.

A casa dello «sceicco» Suonando alla porta dell’abitazione, viene ad aprire un’anziana: «Scusi, c’è il signor Qaddumi?». «No, adesso non c’è. Chi siete?». «Un giornalista, signora. Dicono che stia investendo molto denaro nella Roma. Ne sa niente?». «No, io di queste cose non so niente». E si tira la porta dietro. La porta di una casa a due piani, una modesta abitazione sulla strada che lega le frazioni perugine di Montelaguardia e Ponte Pattoli. Nessuna traccia di ricchezza, un paio di auto di media cilindrata, una bellissima vista sulla vallata con ulivi e boschi di querce. «La signora che vi ha aperto è la suocera», spiegherà poi un vicino.

Che lavoro fa? A Cordigliano Adnan lo conoscono tutti. «Una bravissima persona», giurano i compaesani. Gli stessi che si sono stupiti sentendo il suo nome alla televisione. «Mai saputo che è uno sceicco – dice un uomo che abita a due passi – noi sappiamo che vive qui da tanti anni, è sempre stato cordiale. Che lavoro fa? Questo non lo so: lavora a Roma e torna per i fine settimana. La figlia lavora con lui».

La famiglia Adnan Qaddumi è un 54enne giordano ma di origini palestinesi. E’ andato via negli anni ’60 dal suo paese, dove ha lasciato la famiglia, si dice di principi, per motivi legati all’invasione israeliana della Cisgiordania. A Perugia ha sposato Maria Grazia, impiegata in Comune, con cui ha due figli: il maschio carabiniere, la femmina lavora con lui. Che lavoro facciano di preciso non è noto. Si sa che Qaddumi ha una società, la Amyga srl con sede amministrativa in via Mario Angeloni a Perugia, ma quella operativa a Roma.

Intermediario? «Lo zio – racconta un vicino – ha fatto parte del parlamento palestinese dopo la caduta di Arafat, mentre una delle sorelle dovrebbe aver sposato un ricco imprenditore o uno sceicco in patria». Da qui sorge il sospetto che possa trattarsi in effetti di un intermediario. Lo stesso comunicato della società giallorossa parla di un ingresso «diretto o indiretto», quindi con la possibilità che Qaddumi celi un parente o un socio. Oppure che si siano sbloccati dei fondi da investire in Italia nel calcio.

Sconosciuto in città La cosa davvero certa è che lo sceicco che i media stanno cercando tra Roma e l’Umbria sembra davvero strano possa essere l’Adnan Qaddumi di Cordigliano. Anche se ultimamente pare che in paese si sia visto poco. In città, invece, nessuno sembra conoscerlo negli ambienti imprenditoriali né dell’alta società. In un contesto in cui è ben difficile passare inosservati dopo una residenza di 25 anni. Lo scetticismo umbro, poi fa il resto, specie se si parla del connubio sceicchi-calcio.

Gli arabi e il Perugia E’ ancora fresco il ricordo a Perugia di due figure rimaste più o meno misteriose, che apparvero nel 2010, quando Leonardo Covarelli stava per alzare bandiera bianca, vista la mole dei debiti della sua azienda, con conseguente fallimento del Perugia. Tanti ricordano che una domenica venne presentato in tribuna al Curi un personaggio dalla carnagione olivastra che, avvicinato dai cronisti, indossò i panni del salvatore della patria. Di lui si è perduta traccia, mentre nessuno ha mai visto quello «sceicco» che un imprenditore del settore turistico più o meno danaroso, più o meno a caccia di ricadute pubblicitarie, evocò per rilevare il Perugia e iscrivere la squadra in prima divisione accollandosi i debiti della gestione Covarelli. Rimane memorabile solo la conferenza stampa in quel di Marcellano di Gualdo Cattaneo. Ovviamente anche quella volta non se ne fece nulla, e i tifosi giallorossi, memori di quelle esperienze fatte dai supporter del grifo, adesso sperano ce non si tratti di un’altra bufala.

Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

La Societa - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Societa   La Societa - Page 9 EmptyDim 24 Fév - 9:51:14

Putain cette histoire comme elle est louche affraid
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

La Societa - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Societa   La Societa - Page 9 EmptyDim 24 Fév - 10:09:35

Finalement, ce ne serait pas sa maison.

La Societa - Page 9 198704QaddumiPadovano

Le mec à droite est l'ancien joueur de la Juve, Michele Padovano. Qui jouerait un rôle d'intermediaire.
Je savais que je le connaissais. Il est passé par le FC Metz.^^

Sinon, Padovano a trempé dans une histoire de cannabis. Il a eu une comdamnation de 8 ans de prison pour ça.
Mouais, ça fait pas terrible sur la carte de visite.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Societa - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Societa   La Societa - Page 9 EmptyDim 24 Fév - 11:33:16

Il Capitano => Pour être plus précis il a pas encore purgé sa peine, il a fait appel et le procès doit avoir lieu dans les prochains mois.
Mais sinon je te rejoins ^^ j'ai plus de doutes sur Padovano que AAAQ ^^
Et apparemment la societa aussi, parce qu'on voit pas d'un bon oeil l'arrivée de Padovano.

Sinon au rayon des démentis, Le boss d'Unicredit a démenti avoir déjà eu à faire au Sheikh dans quelqueconque négociation que ce soit... c'est donc apparemment faux qu'il aurait essayé de racheter le club y a 2 ans, sans garanties financières.
Unicredit a émis ses doutes au socio americano concernant l'investisseur "arabo", mais a déclaré que de toute façon d'ici 24-48h la vérité sera faite sur sa richesse, et que tous les doutes seraient levés dans les prochains jours, dans un sens comme dans l'autre.
On annonce Al Qaddumi à Boston demain pour discuter avec Pallotta.

Sinon il entrerait comme "socio" du consortium américain, ce qui veut dire qu'officiellement on aurait toujours le consortium à 60% et Unicredit à 40%.
On annonce pour mai une recapitalisation à la hauteur de 130 millions d'euros, réparti ainsi :
-30 millions mis dans une caisse de côté la saison passée
-12 millions venant d'Unicredit
-18 millions venant des américains
-50 millions venant d'AAAQ.

En cas de qualification européenne, il réinjecterait dès cet été 50 autres millions.

Donc les américains ne veulent pas se retirer, mais bien au contraire renforcer leur position avec un allier.
Ce que je présumais hier matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

La Societa - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Societa   La Societa - Page 9 EmptyDim 24 Fév - 11:49:43

Sa parait deja mieux. C'est juste dommage que les americains veulent pas prendre les parts d'unicredit
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Societa - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Societa   La Societa - Page 9 EmptyDim 24 Fév - 11:51:35

C'est plutôt Unicredit qui veut pas se retirer à court terme.

Faut pas oublier que le club a il me semble fait un gros emprunt à la banque Unicredit, et elle ne peut pas se retirer du club sans garanties, c'est aussi son argent qui est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

La Societa - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Societa   La Societa - Page 9 EmptyDim 24 Fév - 11:52:46

Oui sa c'est certain, mais a mong terme j'espere que les Ricains leur prendront le reste
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

La Societa - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Societa   La Societa - Page 9 EmptyDim 24 Fév - 12:33:47

Angelo Mangiante su twitter:

"SkySerieA. Ho personalmente parlato con lo sceicco Adnan Qaddumi. I miei forti dubbi restano. Dei contenuti emersi ne parlo oggi a @SkySport"

Fiorentino (Unicredit):«Siamo molto scettici gli americani lo sanno»
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Societa - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Societa   La Societa - Page 9 EmptyDim 24 Fév - 12:59:58

C'est nase de publier qu'un titre, en sortant l'interview de son contexte Wink

Publie l'interview en entier de Fiorentino...

Citation :
LO SCEICCO AL SHTEWI - «Se lo conosciamo? Non abbiamo avuto nessun contatto, non lo conosciamo. Evidentemente gli americani hanno un set di informazioni diverso dal nostro. Noi siamo stati fuori dalla trattativa e abbiamo saputo dello sceicco solo 15 giorni fa».

LA POSIZIONE DI UNICREDIT - «Da tempo gli americani cercano un altro socio. Unicredit ha preso atto di questa volontà che, del resto, condivide. Abbiamo ribadito anche ieri il nostro scetticismo al socio americano, ma loro sono liberi di scegliere».

I DUBBI SULLA TRATTATIVA - «Poche ore e sapremo. Entro lunedì o al massimo martedì lo sceicco dovrà dimostrare di avere i quattrini. Senza soldi tutto svanirà. Forse l'operazione doveva restare sotto traccia ancora un po'. Magari ci sbagliamo, ma i dubbi sulla consistenza patrimoniale ci sono. Con gli americani, socio solido e leale, c'è la massima intesa. La pressione mediatica e quella della Consob faranno presto luce».
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La Societa - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Societa   La Societa - Page 9 EmptyDim 24 Fév - 13:09:23

http://www.romaforever.it/news/leggi.php?idNews=26704

En gros il dit... rien Laughing

A part que les américains cherchent quelqu'un pour agrandir le consortium depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Societa - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Societa   La Societa - Page 9 EmptyDim 24 Fév - 13:14:51

Bah non il ne dit pas rien...

Il dit des choses TRES importantes:
-il dit ne jamais avoir eu à faire avec lui dans quelque conque négociation => or des rumeurs disaient que le Sheikh avait voulu racheter le club il y a 2 ans, mais que ça avait capoté par manque de garantie.
Or Unicredit dément totalement cela.

-il dit aussi que de toute façon s'il y a anguille sous roche, d'ici 48h la négociation tombera à l'eau.
Mais il dit aussi que lui n'a pas les élements que les américains ont de leur côté.

Déjà rien que ça c'est par rien...

Sinon, même si on le savait, ce passage est aussi intéressant, et confirme qu'ils veulent se retirer, mais qu'ils attendent une total stabilité et équilibre du club avant de le faire.
Citation :
Voi volete uscire?
«Stiamo cercando di allargare la base azionaria per dare il massimo equilibrio possibile. Vogliamo ridimensionare la nostra presenza, La Roma non è il nostro core business».

I conti non vanno benissimo.
«Il conto economico non è felicissimo ma la situazione patrimoniale è brillante. Abbiamo creato valore con un parco giocatori di assoluto livello e che non merita questa classifica».


Dernière édition par Romanista35 le Dim 24 Fév - 13:16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La Societa - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Societa   La Societa - Page 9 EmptyDim 24 Fév - 13:16:01

Oui donc il apporte rien sur le Cheick quoi, c'est ça qui nous interesse surtout.

A part démentir le coup d'il y a deux ans c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Societa - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Societa   La Societa - Page 9 EmptyDim 24 Fév - 13:51:20

Citation :
IL MESSAGGERO - «Sulla vicenda della Roma confermo per filo e per segno il comunicato diramato dalla società. Da sempre faccio il tifo per i giallorossi. Ma per ora di questa vicenda non voglio parlare». Lo sceicco giordano, con parentele con la famiglia reale saudita, Adnan Adel Aref Qaddumi Al Shtewi, passa a Perugia prima di partire per un nuovo viaggio di affari che lo terrà lontano dall'Italia per una settimana. Da giorni è assediato. E di lui si dice di tutto. Anche che millanti o che sia solo un prestanome.

Ma Qaddumi, che ora vive a Roma, ma è stato per 35 anni a Perugia, non se ne preoccupa. Dal suo entourage fanno sapere che parlerà alla fine della complessa trattativa con i vertici della Roma (società quotata in Borsa, spiegano) ed elencano: oltre all’eredità, lo sceicco è proprietario di due società petrolifere in Arabia Saudita e della ArvalAdnan, società di affari che ha sede a Chicago ed interessi nei settori di finanza e costruzioni. Una sua società - annunciano - ha firmato di recente un contratto per milioni di dollari per la realizzazione di una città in Arabia Saudita.

Citation :
Adel Aref Al Qaddumi Al Shtewi conferma tutto. Come riferito dall'emittente satellitare, lo sceicco avrebbe ribadito il suo interesse ad entrare come socio nell'As Roma, confermando sostanzialmente il comunicato diramato dal club giallorosso nei giorni scorsi. Al Qaddumi ha aggiunto che parlerà alla stampa solo alla conclusione delle trattative
(sky sport)
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

La Societa - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Societa   La Societa - Page 9 EmptyDim 24 Fév - 14:20:07

Romanista35 a écrit:
Sinon il entrerait comme "socio" du consortium américain, ce qui veut dire qu'officiellement on aurait toujours le consortium à 60% et Unicredit à 40%.

On annonce pour mai une recapitalisation à la hauteur de 130 millions d'euros, réparti ainsi :
-30 millions mis dans une caisse de côté la saison passée
-12 millions venant d'Unicredit
-18 millions venant des américains
-50 millions venant d'AAAQ.

En cas de qualification européenne, il réinjecterait dès cet été 50 autres millions.

Je serais intéressé de savoir comment se fait concrètement cette recapitalisation...

Si ça se fait par une augmentation de capital selon la répartition que tu as mentionnée ci-dessus, il va y avoir un effet de dilution des parts existantes... Et donc AAAQ aurait une part plus importante dans la société. Ensuite, c'est difficile d'évaluer combien, car je ne sais pas quel est le capital actuel de la Roma.

C'est un peu technique mais prenons un exemple plus simple avec des ratios plus ou moins identique à la Roma:

Admettons qu'une société possède un capital de 100mio, répartie de la manière suivante:

- Monsieur A a mis 40mio, il a donc 40% des parts sociales
- Monsieur B a mis 60mio, il a donc 60% des parts sociales

Monsieur B décide de vendre la moitié de ses parts à un nouvel investisseur, Monsieur C. La nouvelle répartition serait donc la suivante:

- Monsieur A a mis 40mio, il a donc 40% des parts sociales
- Monsieur B a mis 60mio, mais a revendu la moitié des parts à C. Il reste donc à Monsieur B 30mio, il a donc 30% des parts sociales
- Monsieur C a racheté 30mio à Monsieur B, il a donc 30% des parts sociales

Maintenant, admettons que la société procède à une augmentation de capital de 100mio de la manière suivante:

- Monsieur A mettra 10mio
- Monsieur B mettra 10mio
- Monsieur C mettra 80mio

Le capital de la société passe donc à 200mio et sera au final réparti de la manière suivante:

- Monsieur A a investi 50mio (40+10) et il possède donc maintenant 25% des parts sociales
- Monsieur B a investi 40mio (30+10) et il possède donc maintenant 20% des parts sociales
- Monsieur C a investi 110mio (30+80) et il possède donc maintenant 55% des parts sociales

En conclusion, on voit que d'actionnaire principal, Monsieur B est devenu l'actionnaire minoritaire. Inversement, Monsieur C, est devenu actionnaire majoritaire... Monsieur A et Monsieur B, ont subi l'effet de dilution dont je parlais au début. La conséquence dans ce cas, c'est que Monsieur C, en ayant la majorité absolue (plus de 50%), pourra faire ce qu'il veut avec la société.

Je sais pas si c'était compréhensible (et aussi si vous avez eu le courage de tout lire Laughing )...

Dans le cas de la Roma, malgré ce qu'ils disent, je pense que les américains vont petit à petit perdre de l'importance, jusqu'à même peut-être se retirer. En tout cas, ça me semble pas être une stratégie qui vise à garder de l'importance dans le club...



Dernière édition par SPQR le Dim 24 Fév - 14:32:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La Societa - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Societa   La Societa - Page 9 EmptyDim 24 Fév - 14:21:38

Merci SPQR ça aide vraiment ceux comme moi qui ont jamais fait de finance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Societa - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Societa   La Societa - Page 9 EmptyDim 24 Fév - 14:24:59

Citation :
Dans le cas de la Roma, malgré ce qu'ils disent, je pense que les américains vont petit à petit perdre de l'importance, jusqu'à même peut-être se retirer. En tout cas, ça me semble pas être une stratégie qui vise à garder de l'importance dans le club...
C'est strictement impossible...

Genre ils ont dépensé 500 millions depuis leurs arrivées, ils ont le projet du nouveau stade, et ils voudraient se retirer ?

Mais donnez moi UN SEUL ARGUMENT valable, qui feraient que les américains voudraient se retirer ? C'est IMPOSSIBLE !!!!
Ma main à couper...

Ou alors ils en ont rien à foutre d'avoir jeter 500 millions d'euros par la fenêtre, mais j'y crois pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 34
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

La Societa - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Societa   La Societa - Page 9 EmptyDim 24 Fév - 14:25:29

Perso je suis plus dans la vision de SPQR si cela aboutit de cette manière..

Je crois surtout que Pallotta & Co veulent avoir une " sécurité " au cas ou ils se retireraient dans le futur..


Antoine c'est pas forcément pour se retirer maintenant mais au cas où si rien n'avance dans les 3-4 5 ans à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Societa - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Societa   La Societa - Page 9 EmptyDim 24 Fév - 14:27:23

Bah c'est une façon de se renforcer.

Enfaite il y aura pas de A, B, et C, puisque le C sera un socio du A.

Le Sheikh rentera comme socio du consortium américain, au même titre que D'Amore, Pallotta, Di Bendetto et l'autre dont j'ai perdu le nom.
Donc justement ça a pour but de renforcer leur emprise dans le club.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




La Societa - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Societa   La Societa - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La Societa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2013/2014 :: AS Roma calcio :: Societa -