Nombre de messages : 20069 Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz Localisation : Valence Date d'inscription : 24/08/2006
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Jeu 13 Fév - 20:09:16
Mais Totti, ce n'est pas une pointe, c'est un milieu de terrain dans le système de Garcia. Sinon, vous allez m'expliquer que Totti est le pendant de Frau, de Sow ou de De Melo ?
Moi, je ne veux pas d'un pur buteur qui empile juste les goals comme les perles, je veux un mec qui rentre dans le module de Garcia. Un attaquant plutôt mobile, rapide, technique avec un bon taux de finition. On n'a pas assez de joueurs de ce profil dans l'équipe. Totti est rapide ? il joue attaquant ? Ljajic est rapide ? il est bon finisseur ? Florenzi est un attaquant ? Gervinho est trop seul à remplir ce rôle. A Lille, Garcia jouait avec trois vrais attaquants : Hazard, Gervinho et puis aubameyang, De Melo, Sow selon les années. On joue avec trois attaquants, nous ? Garcia, il tord son module de jeu pour s'adapter à l'effectif en partie. Mais il ne faut pas recruter n'importe qui. Passé déjà à un jeu avec deux vrais attaquants ayant des qualités techniques et de l'explosivité, ce serait bien. Totti, il représente le seul avantage de pouvoir faire le lien entre le milieu et l'attaque, vu que Strootman et Pjanic joue souvent assez bas pour proposer le surnombre pour franchir la première ligne adverse. Et c'était le souci de Lille. On l'a moins. Mais le problème se pose après ce franchissement. Avec un nombre insuffisant d'attaquant. Je ne veux pas d'un pur 9, d'une pointe qui va rester esseuler devant. Il marquera rien votre buteur.
Cyril
Empereur Romain
Nombre de messages : 25775 Age : 33 Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Jeu 13 Fév - 20:30:09
Je suis pas d'accord que personne arrivera tant qu'il y aura Totti. On a pas eu de "grands attaquants" depuis parce que les résultats ne le permettaient pas aussi. Totti aimerait bien je pense jouer avec un grand attaquant au contraire, c'est lui qui avait convaincu Toni à l'époque je rappelle.
Sinon IlCap tu proposes de passer en 4-3-1-2 ? Enfin dans un genre. Pas fan. J'aimerais bien qu'on se stabilise sur du 4-2-3-1 dans l'idéal perso. Après le 4-3-3 a fait ses preuves cette saison...
Romanista35
Empereur
Nombre de messages : 82053 Age : 35 Joueur préféré : Curva Sud Localisation : Rennes-St Malo Date d'inscription : 23/12/2005
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Jeu 13 Fév - 20:34:01
Ah mais je dis pas que Totti ne veut pas ^^ je dis que inconsciemment ça ne se fera pas.
Après encore une fois j'espère me tromper ^^ c'est mon ressenti.
Cyril
Empereur Romain
Nombre de messages : 25775 Age : 33 Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Jeu 13 Fév - 20:35:54
Bah jpense que c'est surtout l'attaquant qui voudra pas venir parce que ça sera trop dur pour lui de sortir de l'ombre de Totti.
Puis l'entraîneur peut ne pas être d'accord pour ne pas avoir de "soucis tactique" dirons-nous.
Il Capitano
Empereur
Nombre de messages : 20069 Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz Localisation : Valence Date d'inscription : 24/08/2006
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Jeu 13 Fév - 20:44:11
Cyril a écrit:
Je suis pas d'accord que personne arrivera tant qu'il y aura Totti. On a pas eu de "grands attaquants" depuis parce que les résultats ne le permettaient pas aussi. Totti aimerait bien je pense jouer avec un grand attaquant au contraire, c'est lui qui avait convaincu Toni à l'époque je rappelle.
Sinon IlCap tu proposes de passer en 4-3-1-2 ? Enfin dans un genre. Pas fan. J'aimerais bien qu'on se stabilise sur du 4-2-3-1 dans l'idéal perso. Après le 4-3-3 a fait ses preuves cette saison...
T'es pas fan mais on joue comme ça. ^^
J'avais vu une représentation graphique de la position moyenne de Totti sur le terrain. Et il est plus souvent décroché qu'aux avant postes. Ce qui créer d'ailleurs, petite parenthèse, un autre souci, un problème d'embouteillage au milieu avec un souci de positionnement de Pjanic et une définition claire de son rôle. Et le manque d'impact face à une défense jouant regroupée. On avait déjà abordé ce sujet dans d'autres discussion. Mais ça, c'est le prix à payer pour les équipes qui jouent avec un false 9. Le Barca peut être aussi en difficulté pour les même raisons.
Cyril
Empereur Romain
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Jeu 13 Fév - 20:49:24
Oui il décroche, mais tu as toujours un milieu qui monte (Strootman et/ou Pjanic) pour apporter le surnombre ou alros il reste en retrait et embouteillage en effet. Et un des attaquants reste quasi toujours sur le côté pour étirer en plus des latéraux qui sont montés.
J'aurais du mal à donner un vrai schéma en fait. 2-1-3-4 ? ^^ En phase offensive j'entends.
Angel0
Empereur
Nombre de messages : 15657 Age : 38 Localisation : Mons Date d'inscription : 04/06/2012
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Jeu 13 Fév - 22:30:37
C'est quand même bien triste mais je suis aussi d'accord, personne ne peu gagner en duel contre Totti , et aucun entraineur à Rome ne peut le mettre sur la touche sans craindre les foudres du publique malheureusement. Après faut voir, un Chicharito ou un Jovetic ne trouvera que plus de temps de temps jeu par rapport à l'actuelle, mais pour un titulaire style Benzema ou autre ce sera totalement différent.
- Antoine -
Empereur
Nombre de messages : 5917 Age : 35 Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme. Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2012
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Ven 14 Fév - 0:03:24
Cyril a écrit:
Oui il décroche, mais tu as toujours un milieu qui monte (Strootman et/ou Pjanic) pour apporter le surnombre ou alros il reste en retrait et embouteillage en effet. Et un des attaquants reste quasi toujours sur le côté pour étirer en plus des latéraux qui sont montés.
J'aurais du mal à donner un vrai schéma en fait. 2-1-3-4 ? ^^ En phase offensive j'entends.
Appel le comme tu veux
Romanista35
Empereur
Nombre de messages : 82053 Age : 35 Joueur préféré : Curva Sud Localisation : Rennes-St Malo Date d'inscription : 23/12/2005
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Ven 14 Fév - 0:08:28
Comme avec Luis Enrique, j'aurais envie de dire à première vue un 3-4-3, avec De Rossi entre Benatia et Castan.
Mais on voit depuis quelques matchs que les 3 milieux jouent très bas, et que finalement effectivement on est assez proche (EN PHASE DE POSSESSION DE BALLE) : à un 2 - 5 - 3.
Il Capitano
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Ven 14 Fév - 12:35:52
On défend souvent à trois en mode offensif De Rossi complète la charnière centrale. Si De Rossi colle un peu plus à ces interni et qu'il monte (mais c'est rare) c'est Balzaretti ou Torosidis ou Dodo qui restera en retrait pour assurer toujours à trois derrière. Le second lateral à un rôle hybride, il navigue un peu entre deux eaux. Pas franchement offensif comme un Maicon mais pas non plus très défensif (il est souvent positionné au niveau de ces interni pour jouer à 3 milieux, pour occuper la largeur du terrain pendant que le brésilien n'hésite pas à jouer plus haut, souvent au niveau de Totti). C'est en cas de perte de balle, pouvoir rapidement essayer de recomposer une ligne de 4 lorsque c'est possible.
Stèfano22
Décurion
Nombre de messages : 792 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Ven 14 Fév - 15:13:51
C'est la palette "il capitano". ^^ Bonne analyse.
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Ven 14 Fév - 16:13:20
Oui mais contre Naples c'était différent, Pjanic et Strootman jouait quasiment aussi bas que De Rossi, c'était pas aussi flagrant que ta photo.
Il Capitano
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Ven 14 Fév - 17:56:10
Je me suis contenté de chercher une photo qui mettait bien en lumière le fait que De Rossi complété la défense. Pour ce qui est de la position de Pjanic et Strootman, c'est un autre débat. Moi, j'essaie juste de démontrer une position souvent observé. Pas de mettre en évidence les disfonctionnements de l'équipe contre Naples. Ou les défaut du module de jeu de Garcia. Parce qu'effectivement, lorsque Pjanic et Strootman joue trop près de De Rossi, on peut avoir un souci de bloc équipe. Bien que le décrochage de Totti peut aider en partie à effacer ce défaut. Et que la propension à De Rossi, à jouer long peut corriger cela aussi.
Angel0
Empereur
Nombre de messages : 15657 Age : 38 Localisation : Mons Date d'inscription : 04/06/2012
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 17 Fév - 17:56:10
M.D.R
Surtout Garcia. ^^
Tarak
Empereur
Nombre de messages : 15889 Age : 35 Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair Localisation : Munich Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mar 18 Fév - 12:34:42
Distini Sud fermée, tout comme la Curva sud et la Curva Nord contre l'inter.
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mar 18 Fév - 16:19:00
On en parlera peut-être ailleurs dans la journée, mais MyRoma propose une opération "stade vide" contre l'Inter.
Angel0
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mar 18 Fév - 16:58:11
Si il pouvait proposer une opération '' fermons nos g***** et soyons intelligents '' ça m'arrangerais. Je voudrais pas manquer de respect aux résponsables, mais quel besoin avaient ils de venir en rajouter sur Naples pendant un match contre la Samp ?
Il Capitano
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mar 18 Fév - 18:19:40
Complétement d'accord. Au lieu de soutenir l'équipe, il l'a pénalise. Et les autres tifosi qui souhaitent voir l'équipe.
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mar 18 Fév - 19:31:47
Lo Monaco (journaliste présent en tribune de presse): "J'ai applaudi les chants contre les napolitains".
On fait quoi ? On ferme la tribune de presse et présidentielle si on est crédible ?
Perso je trouve débile de dire "on s'écrase pour donner raison aux autres, alors qu'on sait qu'ils ont tord".
Si jouer 1-2 matchs à huis-clos peuvent permettre de changer les choses, bah tant mieux.
Ou alors après il faut arrêter de pleurnicher "c'est trop cher les place, on ferme les tribunes, ect ..." Dans ce cas là on ferme sa g***** contre tout, et on dit rien.
EDIT: D'abord c'est les choré, après c'est la tessera, après on interdit les drapeaux, maintenant on ferme les tribunes. Vous voyez pas ce qu'ils veulent ? On ferme notre g***** vraiment ? Vous pleniez pas si on devient aussi aseptiser que la Premier League (à moins que cela vous plaise, mais pas moi).
Il Capitano
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mar 18 Fév - 19:35:13
Mouais, enfin, moi, ce que je trouve débile, c'est d'insister avec ses chants anti napolitain. Déjà, à la base, je trouve ça con, mais quand il y a menace de fermer des virages et de le faire quand même, je trouve ça encore plus con.
On peut jouer sans ses chants ? ben, oui. Alors, je vois pas le problème.
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mar 18 Fév - 19:39:52
On peut aussi jouer au football sans ultras debout, sans chant, sans drapeau.
ça empêchera pas le football non plus.
Le problème c'est que tout ça est lié, il y a rien de cohérent. Qu'ils s'occupent de leurs affaires, et nous laisse notre football.
Il Capitano
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mar 18 Fév - 19:41:11
En fait,on critique les laziali qui trouvent plus de plaisir à voir perdre notre équipe que voir leur propre équipe gagné. Ben, là, j'ai le sentiment qu'ils trouvent plus de plaisir à dégueuler leur haine sur les napolitains qu'encourager la Roma. C'est mon ressenti.
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mar 18 Fév - 19:45:07
Si je pousse le raisonnement par l'absurde... les laziale qui chantent "Roma m****", c'est de la discrimination territoriale non ?
Il Capitano tu es de Metz ? Tu as jamais lancé des chants pour chambrer les strasbourgeois ou nancéens ?
ça fait parti du football, ça fait parti du jeu, la rivalité a toujours été là.
Ben, là, j'ai le sentiment qu'ils trouvent plus de plaisir à dégueuler leur haine sur les napolitains qu'encourager la Roma. Oui bien sur, c'est sur que quand on voit nos tifosi chanter comme des malades quand on perd 7-1 à Manchester, quand on voit la passion à la maison comme en déplacement de nos tifosi, c'est sur qu'on peut se permettre de remettre en cause ne serait-ce que 1% de leur passion d'encourager la Roma.
Si tu veux un football aseptiser, c'est ton choix, mais laisses les autres faire leur choix.
EDIT: Pendant ce temps là c'est les instances qui crée en ce moment de la discrimination territoriale, en sanctionnant certaines villes et pas d'autres.
Chahine
Gouverneur
Nombre de messages : 3866 Age : 36 Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta Localisation : Stuttgart (Allemagne) Date d'inscription : 03/11/2007
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mar 18 Fév - 19:47:07
A mon avis, le plus simple est que chaque club "contrôle" ses supporters: d'abord avertir, et si cela ne suffit pas alors chercher les coupables et les interdir d'assister aux prochains matchs .. sinon ca ne s'arrêtera jamais.
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mar 18 Fév - 19:48:45
Mais contrôle ça veut dire quoi ? Moi sérieux quand je vais voir un derby Rennes-Nantes, on a pas à me contrôler ou à m'interdire de chanter un chant "anti-nantais", et d'ailleurs les nantais eux-même n'accepterait pas qu'on m'interdise de chanter un chant contre eux.
Les napolitains eux-mêmes sont contre cela...
Comme quoi les politiciens sont pas tous cons ^^
Il politico Ignazio La Russa, noto tifoso interista, è intervenuto sulla questione delle curve chiuse per cori discriminatori o razzisti: "Immaginare le partite senza pubblico o quasi è veramente una stupida applicazione di norme, forse, comprensibili nelle motivazioni teoriche, ma che producono solo ingiustizia. Il diritto prevede che le sanzioni si applichino solo a chi viola una norma. È sbagliato colpire chi è colpevole solo di stare seduto vicino a coloro che trasgrediscono le regole: giuste o sbagliate che siano", uno stralcio delle sue dichiarazioni riportate da fcinternews.it.