C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
- Antoine -
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Age : 34
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2012

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 17:26:09

On a reposer De Rossi ; vivement le prochain match qu'il nous sorte un match de classe mondiale Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 17:26:14

EdoRomanista a écrit:
Il Capitano a écrit:

Il a le coffre, la vitesse et la conduite de balle qui vont pour occuper un flanc.

Tiens donc. Tu lui trouves du dechet balle au pied ?
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 17:29:23

Il Capitano a écrit:
EdoRomanista a écrit:
Il Capitano a écrit:

Il a le coffre, la vitesse et la conduite de balle qui vont pour occuper un flanc.

Tiens donc. Tu lui trouves du dechet balle au pied ?

Et je suis loin d'être le seul !

Heureusement qu'il compense bien avec ses autres qualités car tecnhiquement il vaut à peine un club qui joue le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 17:33:50

Ben c'est la premiere fois sur le forum qu'on remet en cause sa conduite de balle. Tu comprendras mon etonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Général
Général
Gabriel

Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 36
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Gabriel Omar Batistuta, Vincent Kompany
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2011

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 17:36:21

ça pique aux yeux en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 17:38:43

De ce que mes oreilles entendent arriver de Rome c'est ce qui est le plus remis en cause dans le profil de Florenzi, et ya rien de plus normal.

C'est un soldatino mais pas un gars technique...j'avais fait la même réflexion après le derby mais je ne sais plus si c'est sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 17:39:18

EdoRomanista a écrit:
Il Capitano a écrit:
EdoRomanista a écrit:
Il Capitano a écrit:

Il a le coffre, la vitesse et la conduite de balle qui vont pour occuper un flanc.

Tiens donc. Tu lui trouves du dechet balle au pied ?

Et je suis loin d'être le seul !

Heureusement qu'il compense bien avec ses autres qualités car tecnhiquement il vaut à peine un club qui joue le maintien.

Certains aspect technique sont peut être faible mais pas sa conduite de balle loin de là .
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 42
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 17:39:54

Il Capitano a écrit:
romulus a écrit:
Il Capitano a écrit:
Explicitement ou implicitement. Wink

Pourquoi uniquement dans un 4-4-2 ?
Quand il jouait avec Totti, dans le 4-3-3 de Zeman, qui prenait le couloir alors que Francesco était plutot attiré par l'axe du terrain ? C'est bien lui qui le prenait ?
Il a le coffre, la vitesse et la conduite de balle qui vont pour occuper un flanc.

Et tu nous trouvais redoutables sous Zeman?

Quand tu joues avec 3 éléments offensifs, il faut des mecs réalistes face aux buts, car dans le foot moderne ce sont souvent les ailiers qui se retrouvent en position de marquer.
On peut pas se permettre de vendanger autant d'occasions que Florenzi cette saison, enfin pas pour moi!

Si je le met uniquement dans un 442, c'est pour ce que tu as souligné, coffre, vitesse et technique très correcte.
Sauf que la il y a deux mecs dans 'l'axe pour planter, lui se concentre sur son côté, contient son latéral et délivre des passes décisives, ce qu'il sait plutôt pas trop mal faire il me semble Wink

Ben on était plutot réaliste et redoutable, on était sous Zeman la 3ème meilleure attaque d'Europe.

Pas vraiment grâce aux buts de Florenzi et d'ailleurs il ne jouait pas sur l'aile gauche comme tu l'as précisé mais bien milieu axial profitant de l'espace laissé par Totti pour s’excentrer.
Il ne repiquait donc pas dans l'axe et n'était pas en position de marquer. Totti étant un joueur atypique par rapport aux ailiers modernes, on ne peut pas en faire une référence pour appuyer un argumentaire sur Florenzi.

Et avoir une belle attaque c'est bien joli mais on a bien vu comment s'est terminée la storia Zeman Wink

Sinon je rejoint un peu Edo, Florenzi a une technique tout à fait acceptable mais je remet un peu sa conduite de balle en question également, peut être à cause de sa vitesse, il ne la maîtrise pas suffisamment à mon goût.
Même si c'est mieux que Perrotta qui pousse une patate chaude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 17:45:44

En étant dans le couloir, il a eu l'opportunité de repiquer dans l'axe pour scorer. Cela lui est arrivé une fois de memoire. Et donc en position de marquer.
Le replacement de Totti dans l'axe, entraine naturellement un repositionnement de Florenzi. ne serait ce que pour garder un équilibre à ce qui pourrait apparaitre desequilibrer.
Un embouteillage de milieu de terrain dans l'axe au detriment de la zone de couloir.

Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 17:49:16

Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 17:54:02

Citation :
Et avoir une belle attaque c'est bien joli mais on a bien vu comment s'est terminée la storia Zeman
Tu me parlais de realisme face au but. Donc, je te parlais d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 42
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 17:55:57

Il Capitano a écrit:
Citation :
Et avoir une belle attaque c'est bien joli mais on a bien vu comment s'est terminée la storia Zeman
Tu me parlais de realisme face au but. Donc, je te parlais d'attaque.

Oui mais ça ne tient pas puisque Florenzi, encore une fois, ne jouais pas ailier gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Khaled_Romanista
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Khaled_Romanista

Masculin Nombre de messages : 253
Age : 44
Joueur préféré : Totti, Pjanic, destro, Florenzi, Derossi
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 21/08/2012

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 17:56:51

romulus a écrit:
Il Capitano a écrit:
romulus a écrit:
Il Capitano a écrit:
Explicitement ou implicitement. Wink

Pourquoi uniquement dans un 4-4-2 ?
Quand il jouait avec Totti, dans le 4-3-3 de Zeman, qui prenait le couloir alors que Francesco était plutot attiré par l'axe du terrain ? C'est bien lui qui le prenait ?
Il a le coffre, la vitesse et la conduite de balle qui vont pour occuper un flanc.

Et tu nous trouvais redoutables sous Zeman?

Quand tu joues avec 3 éléments offensifs, il faut des mecs réalistes face aux buts, car dans le foot moderne ce sont souvent les ailiers qui se retrouvent en position de marquer.
On peut pas se permettre de vendanger autant d'occasions que Florenzi cette saison, enfin pas pour moi!

Si je le met uniquement dans un 442, c'est pour ce que tu as souligné, coffre, vitesse et technique très correcte.
Sauf que la il y a deux mecs dans 'l'axe pour planter, lui se concentre sur son côté, contient son latéral et délivre des passes décisives, ce qu'il sait plutôt pas trop mal faire il me semble Wink

Ben on était plutot réaliste et redoutable, on était sous Zeman la 3ème meilleure attaque d'Europe.

Pas vraiment grâce aux buts de Florenzi et d'ailleurs il ne jouait pas sur l'aile gauche comme tu l'as précisé mais bien milieu axial profitant de l'espace laissé par Totti pour s’excentrer.
Il ne repiquait donc pas dans l'axe et n'était pas en position de marquer. Totti étant un joueur atypique par rapport aux ailiers modernes, on ne peut pas en faire une référence pour appuyer un argumentaire sur Florenzi.

Et avoir une belle attaque c'est bien joli mais on a bien vu comment s'est terminée la storia Zeman Wink

Sinon je rejoint un peu Edo, Florenzi a une technique tout à fait acceptable mais je remet un peu sa conduite de balle en question également, peut être à cause de sa vitesse, il ne la maîtrise pas suffisamment à mon goût.
Même si c'est mieux que Perrotta qui pousse une patate chaude Laughing
moi je trouve que sa vitesse d’exécution dépasse sa technique et c'est normal il faut chercher dans les trés grands joueurs (genre Messi, Eto ..) pour trouver quelqu'un qui allie grande vitesse et grande technique, aprés c'est claire qu'il vendange trop d'occasion , mais pour moi c'est un de nos rare joueur qui offre cette possibilité de pouvoir porter trés vite le danger en haut, après la finition il a du chemin à faire dans ce registre.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 17:56:56

Bien que sur que si que cela tient. Puisqu'il s'y retrouvait souvent. Wink
Citation :
moi je trouve que sa vitesse d’exécution dépasse sa technique et c'est normal il faut chercher dans les trés grands joueurs (genre Messi, Eto ..)
On lui pardonnera alors de ne pas pouvoir soutenir la comparaison par rapport à de vrais attaquants d'un tel niveau.^^


Dernière édition par Il Capitano le Dim 14 Avr - 18:05:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 42
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 18:04:22

Il Capitano a écrit:
Bien que sur que si que cela tient. Puisqu'il s'y retrouvait souvent. Wink

Et quand Totti ne sera plus en état de jouer tu fais quoi?

Depuis le départ je dis que j'aime bien Florenzi dans l'axe d'un milieu à trois, moi je me bat contre Florenzi ailier dans un système à trois attaquants donc arrête un peu!

Allons au bout des choses alors et dis nous une bonne fois pour toute ce que tu penses de Florenzi.

Tu nous voit remonter la pente avec Florenzi titulaire flanc gauche dans un système à trois attaquants?

Moi NON je le dis haut et fort et je l'assume, mais toi??? J'aimerai bien être fixé...

Au passage, il ne serait à mon avis titulaire à ce poste dans aucune équipe qui nous est actuellement supérieure, je me trompe? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 18:13:33

Dans un 4-2-3-1, oui, je m'en sers comme attacante esterno puisque pour l'instant l'axe est bouché avec Totti, Lamela, De Rossi et Pjanic. Et je profite de sa vitesse, de son gros volume de jeu dans un match.
Par contre Totti à la retraite, c'est pas lui qui le remplacera.
Pareil, dans un 4-3-3. je m'en sers aussi comme attacante esterno pour equilibrer l'équipe sur le plan offensif et defensif.
Je m'en sers comme Tornante. Chargé de faire l'essuie glace, pour preter main forte au milieu de terrain pour recomposer une ligne de 3 milieux en premier rideau pour recuperer le ballon. Pour ne garder que 2 joueurs offensifs. Pour refaire ce que faisait Spalletti et que Zeman ne faisait pas.
Je me repète puisque j'en avais parlé il y a peu mais puisqu'on me reclame de le faire, alors je le refais.


Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 18:14:53

Bah pas titulaire dans une attaque à trois mais remplacant oui . En plus l'avantage avec lui dans cette position contrairement à Totti c'est qu'il est capable de replis défensif . Maintenant il pèche un peu à la finition pour le moment mais je ne pense pas que c'est un mauvais finisseur .
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 42
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 18:20:52

Voilà donc pour toi Florenzi doit être et mérite d'être titulaire dans une attaque à trois au sein de notre équipe, qui je le rappelle, ambitionne de retrouver le très haut niveau. Au moins les choses sont claires et désolé si j'ai manqué le passage ou tu l'expliquais.

Pour moi c'est non mais chacun ses opinions.

Au moins cette clarté met fin à un dialogue de sourd. Nous verrons à qui l'avenir donne raison.

Ma préoccupation et mes espérances concernent l'équipe bien entendu et non pas de savoir ce que deviendra Florenzi, qu'on se comprenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 18:30:08

Moi, ma préoccupation, c'est plus l'équilibre attaque/defense de l'équipe.
Florenzi sur le terrain me donne plus d'assurance d'equilibre que de voir Osvaldo, Destro, Lamela et Totti dans un 4-3-3 ou un 4-2-3-1.

Cela va au delà de l'idée de meriter ou non. On rentre dans des considerations d'ordre tactique. Pour moi, empiler les joueurs offensifs est une erreur. On doit avoir des joueurs capables de bosser defensivement, des travailleurs de l'ombre qui font le sale boulot. Mais qui peuvent apporter offensivement quand les conditions sont propices.
Florenzi a ce profil.
Revenir en haut Aller en bas
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 18:33:45

je n'ai pas vu malheureusement le match, et j'aurai voulu savoir quand Totti rentre pour Pjanicil à joué où??

Et qu'est ce que c'est fait Pjanic??
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 18:36:04

Sinon Destro qui n'a même pas joué quelques minutes, c'est étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 18:37:31

Bah c'est pas comme si on gagnait largement et qu'il pouvait se permettre de faire les changements à sa guise ^^

Quand tu mènes d'un but face à un Toro offensif, c'est pas illogique de faire entrer des milieux de terrains plus frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 42
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 18:38:11

Il Capitano a écrit:
Moi, ma préoccupation, c'est plus l'équilibre attaque/defense de l'équipe.
Florenzi sur le terrain me donne plus d'assurance d'equilibre que de voir Osvaldo, Destro, Lamela et Totti dans un 4-3-3 ou un 4-2-3-1.

Cela va au delà de l'idée de meriter ou non. On rentre dans des considerations d'ordre tactique. Pour moi, empiler les joueurs offensifs est une erreur. On doit avoir des joueurs capables de bosser defensivement, des travailleurs de l'ombre qui font le sale boulot. Mais qui peuvent apporter offensivement quand les conditions sont propices.
Florenzi a ce profil.

L'équilibre c'est important mais pour gagner faut quand même marquer plus que l'adversaire.

Regarde le Barça, le Réal, le Bayern, Dortmund ou encore le PSG , "ils empilent" comme tu dis les joueurs offensifs et ça ne les empêche pas d'être équilibré une majeure partie du temps et de faire des résultats Wink

Après tout cela est encore une question de point de vue et de conception personnelle du football, aucun de nous ne convaincra l'autre alors on ne vas pas épiloguer 107 ans même si c'est toujours très intéressant de débattre avec toi

Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 18:45:26

Ah mais si Lamela, Destro, Osvaldo bossent comme les joueurs offensifs du Bayern en situation defensive, va pour le trio d'attaquant. Mais je n'y crois pas. cela reclame un schéma de jeu bien rodé. Le Barca et le Bayern, c'est ce qu'il se fait de mieux en la matière. On est encore loin de ce niveau tactique et de son implication qu'il reclame. Et de l'intelligence de jeu qui est necessaire pour le mettre en oeuvre.
Un but de plus que l'adversaire ? cela fait un peu trop "Zemanien". Je suis un peu refroidi desormais. ^^

EDIT/ Le sondage est dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 20:21:24

Preuve que c'est bien plus compliqué que "tu supportes pas le même club que moi"

Si è verificata una rissa tra due fazioni di ultras del Torino prima della partita di questo pomeriggio contro la Roma: come riporta l'Ansa, è accaduto in via Rosario di Santa Fè, all'angolo con via Pasquale Paoli, nei pressi dello stadio Olimpico. Tre tifosi sono rimasti feriti, in modo lieve, e sono stati medicati all'ospedale Mauriziano. Sull'episodio sta indagando la Digos: da una prima ricostruzione, sembra che a far scoppiare la lite siano stati vecchi attriti all'interno della tifoseria granata, quindi i sostenitori giallorossi sarebbero assolutamente estranei all'accaduto.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2012/2013 :: AS Roma Calcio :: Les matches :: Serie A -