|
Auteur |
Message |
Angel0
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Mar 8 Juil - 23:54:08
|
|
On peut l'envoyer chez le psy avant la tournée ? xD
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Mer 9 Juil - 0:01:04
|
|
Je pense pas que ce soit le caractère du bonhomme de s’effondrer moralement, au contraire il s'en servira pour vouloir aller chercher d'autres titres.
Surtout que lui, contrairement à d'autres brésiliens, il revient de tellement loin, que jouer une 1/2 finale de Mondial, c'était juste inespéré et inimaginable il y a genre un an.
|
|
|
|
JesS
Empereur
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Mer 9 Juil - 0:06:09
|
|
Oui et puis bon c'était son dernier match international (sauf si petite finale il joue) il aura pas le soucis mental de se dire "comment je vais refaire pour rejouer sous ce maillot".
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Mer 9 Juil - 0:07:52
|
|
Mouais...enfin, bon...pour une dernière, cela va traîner dans un petit coin de sa tête pendant un petit moment. Je pense même que tu gardes ça à vie.
|
|
|
|
romulus
Gouverneur
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Mer 9 Juil - 5:50:48
|
|
Finalement je suis content que Castan soit restée à la maison! Sinon 50% de notre défense type aurait repris avec le moral au ras des pâquerettes!
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Mer 9 Juil - 10:40:19
|
|
Comme prévu, Maicon a été le seul à voir vers l'avant dans ces déclarations.
Alors que Julio Cesar et David Luiz parlait de maintenant rentrer voir leur famille (ils savent qu'il y a encore un match à jouer ?), Maicon a lui parler de ce match de la 3ème place pour relever la tête et redorer un peu le blason.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Mer 9 Juil - 11:42:45
|
|
Plutôt intérêt à gagner d'ailleurs. J'espère contre l'Argentine.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Mer 9 Juil - 21:30:37
|
|
Jsais pas si c'est que moi, mais aujourd'hui au bureau tout le monde m'a parlé du mauvais match de Maicon défensivement. Jpensais c'était pour me charier, bien qu'ils savent pas tous que je suis fan de la Roma et qu'ils avaient l'air sérieux.
Puis là, je lis les note de so foot, et il a moins que Marcelo encore..
Alors que pour moi y'en a pas un qui a fait mieux que l'autre...
|
|
|
|
Tarak
Empereur
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Mer 9 Juil - 21:41:23
|
|
C'était un naufrage collectif.
Bah Maicon depuis 3 ans (gareth Bale) n'est pas une référence défensivement surtout lorsqu'il fait face à un adversaire qui vient lancé.
Par contre en 1 contre 1 à l'arrêt, il est fort, très fort.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Mer 9 Juil - 21:42:26
|
|
Surtout quand l'équilibre défensif est inexistant je dirais ^^
Quand tu as Benatia + De Rossi à côtés pour combler tes montées, ça change la donne.
|
|
|
|
Tarak
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Mer 9 Juil - 21:43:16
|
|
Et tes maladresses de replacement sont camouflées.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Lun 14 Juil - 11:12:22
|
|
Maicon : "J'appelle Sabatini et je prolonge".
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Ven 8 Aoû - 22:26:12
|
|
Apparemment il ne sera de retour à Rome que le mardi 12 août, et rejoindra le groupe en cours de route en Autriche.
|
|
|
|
Tarak
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Ven 8 Aoû - 22:51:33
|
|
Parfait..
Avec l'accord de Garcia lui aussi?
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Ven 8 Aoû - 22:55:36
|
|
L'accord de la societa apparemment, comme quoi il devait avoir un mois de congé. Ce qui pour moi est une bonne chose. Faut surtout pas sous-estimé les saisons "post-mondial".
De Rossi et Pjanic ont quasi eu un mois de congé, donc je vois pas ce qui est choquant.
Je l'avais dis il y a quelques semaines quand certains espéraient le voir aux USA, perso je disais déjà que selon moi fallait lui laisser le plus longtemps possible. Pas physiquement, mais mentalement.
On a la chance d'avoir un championnat qui reprend très tard, alors autant en profiter pour donner + de temps de reprise à nos mondialistes, plutôt que les cramer en cours de saison.
Dopo la delusione del Mondiale, l’ex Manchester City ha avuto – come tutti i giallorossi – un mese di ferie, ma la voglia di Roma sembrava averlo convinto a rientrare nella capitale in anticipo, tagliandosi una settimana di vacanza. http://www.iltempo.it/sport/calcio/2014/08/08/maicon-rimanda-la-partenza-1.1296901 Tous les mondialistes ont eu un droit d'un mois de vacances.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Sam 9 Aoû - 10:36:57
|
|
Oui il a le droit, après revenir le 12 août je trouve ça moyen, quand tu vois des joueurs qui écourtent bien leur vacance pour leur club (style Higuain).
Mais bon s'il a le droit...
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Sam 9 Aoû - 13:01:55
|
|
Je reviens au débat qu'on avait il y a quelques semaines.
Pour moi l'entraineur DEVRAIT inciter le joueur à prendre les vacances qu'on lui donne.
ça peut paraitre provocateur ce que je dis, mais vouloir palier à une déception au Mondial en revenant plus vite et plus tôt, pour moi c'est une grave erreur et ça peut se retourner contre le joueur d'un point de vue psychologique.
On a la chance de reprendre un mois après certains (comme le PSG), autant en profiter pour donner la possibilité aux joueurs de couper totalement avec le football pendant un mois (où bien sur sur les 7-10 derniers jours il se remettent à flot physiquement), et revenir pour la nouvelle saison au mieux.
|
|
|
|
Angel0
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Sam 9 Aoû - 13:09:10
|
|
DM :
Il brasiliano è sereno e coinvolto nel progetto Roma, ma vorrebbe un ritocco del contratto per quanto riguarda sia la durata che il compenso. Il suo ingaggio è sceso a 1,8 milioni annui, mentre il giocatore vorrebbe salire a 2 fino al 2016, prolungando l'accordo quindi di un altro anno rispetto alla scadenza del 2015. Le due parti ne parleranno, ma non c'è rottura.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Sam 9 Aoû - 13:57:17
|
|
TaTotti =>
Quand Maicon arrive négocie pour son arrivée à la Roma, il gagnait 5 millions net. Mais n'ayant pas joué depuis un an (ou très peu), il n'était pas DU TOUT en position de force pour négocier, donc tout logiquement la Roma a pu poser ses propres conditions : -3 millions net la première saison -1.8 millions net la seconde saison.
Or là, le joueur est en bonne forme physiquement, sort d'une bonne saison, et de ce fait il est motivé et souhaite rester une saison supplémentaire. Es-ce un problème ? Sauf que le rapport de force s'est inversé, et c'est le joueur qui devient un peu + en position de force, et avec ce prolongement d'une année en +, il demande de passer de 1,8 millions à 2 millions Es-ce un problème ?
Toi tu dis qu'il y a qu'à Rome qu'on voit ça... moi je dis qu'il n'y a qu'à Rome qu'on cherche à inventer des problèmes où il n'y en a pas. Quand je vois la UNE du Corriere de ce matin, calomniant et diffamant Maicon, je trouve cela totalement honteux.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Sam 9 Aoû - 14:06:23
|
|
Il sera en position de force en janvier si ses performances sont bonnes, là il est en position de rien du tout.
Moi j'attendrais les premiers mois avant de proposer quoi que ce soit.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Sam 9 Aoû - 14:15:20
|
|
Bah bien sur que si qu'il est en position. Le rapport de force est totalement différent qu'il y a un an.
Et c'est aussi une façon de montrer qu'on lui porte confiance, et c'est aussi très important humainement.
Si tu dis, "écoute on verra si tu continue chez nous en janvier", déjà tu fais douter le mec.
On ne parle pas d'un petit jeune dont on doutes de ses capacités. Maicon on le connait, et on sait que le mec se battra comme un chien s'il reste un an de +.
Fin franchement je vois pas en quoi c'est un problème de lui proposer un an de +.
EDIT: Et d'ailleurs c'est peut-être le club qui lui propose de prolonger un an de +.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Sam 9 Aoû - 14:21:21
|
|
Son age.
Et sa coupe du monde, quand il a joué, a pas été énorme. Tout comme sa fin de saison. Je vois pas où est la position de force, honnetement. Je suis dirigeant de la Roma, je m'assois à table avec Maicon, je me sens pas en défaut, loin de là (ce qui se peut-être un peu le cas avec un Benatia par contre, mais HS).
Et il a accepté il y a moins d'un an ce salaire, je vois aucune raison de l'augmenter maintenant. C'est pas une histoire de confiance, c'est une histoire de fermeté. Parce que oui c'est une diminution par rapport à l'an dernier, mais une augmentation par rapport à ce qu'il devrait toucher cette année. Donc pour la prévision de la MS de cette année, c'est une augmentation.
Je dis pas il sera mauvais, mais j'attendrais quand même, si c'est pas janvier, novembre. Histoire de voir ce qu'il donne. Enfin pour moi c'est juste normal, souvent quand tu demandes une augmentation, tu dois faire tes preuves ensuite.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Sam 9 Aoû - 14:24:44
|
|
Et d'ailleurs c'est peut-être le club qui lui propose de prolonger un an de +.
Son agent vient d'ailleurs de dire qu'il y a une entente totale autant sur son retour de congés que sur la prolongation.
On peut totalement supposer que Sabatini (qui aime bien les paroles ^^) ait pu dire à Maicon que s'il faisait une bonne première saison, on pourrait lui proposer s'il le souhaite une année supplémentaire avec très légère augmentation.
On parle d'un joueur qui touchait 5 millions il y a 12 mois.
Autant je comprends totalement la fermeté sur le cas Benatia, autant là je vois vraiment pas ce qui choque.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Sam 9 Aoû - 14:27:37
|
|
Bah c'est pas choquant, je dis pas que je suis contre, je dis d'attendre un peu. Le faire maintenant, jtrouve ça "trop facile".
Parce qu'on sait pas du tout ce qu'il va donner avec trois matchs semaines. Encore moins avec un an de plus. A partir de là, si physiquement il y arrive plus, t'as une année sur les bras. Et une augmentation en prime.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Sam 9 Aoû - 14:29:50
|
|
Tu t'écroules pas physiquement en quelques semaines ^^
A moins que tu parles d'une blessure grave style rupture du ligament croisé, ou autre blessure musculaire, fin ça ça peut aussi arrivée en février, quelques jours après une prolongation en janvier ^^
Après s'il a une grave blessure et qu'il peut plus jouer, il prendra de toute façon sa retraite, et dans ce cas les assurances payent une très grande partie du salaire.
A partir du moment où il a le feu vert des examens médicaux de début de saison, je vois pas trop le problème.
EDIT: Et on sait très bien que laisser trainer ce genre de choses, ça peut perturber l'aspect sportif du joueur concerné. Même si les joueurs sont des professionnels, t'as toujours l'esprit plus libéré quand ta situation contractuelle a été clarifié.
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas
|
|
|
|
|