|
Auteur |
Message |
Tarak
Empereur
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Sam 9 Aoû - 14:50:55
|
|
Je ne vois vraiment, mais vraiment pas Micon en position de force.
Avec la Roma, il a la possibilité de jouer la Champions League et jouer pour le scudetto, ce qu'aucune autre équipe (ou presque) des 5 championnats majeurs européens ne peut lui offrir. Et il touche un salaire très respectable par rapport à un ArD.
Alors oui il s'appelle Maicon et a un palmarés de malade, mais aujourd'hui il est agé et il ne peut pas te faire 50 matchs par saison. Donc s'il veut prolonger il doit diminuer son salaire ou u pire garder le même. Mais pour moi, l'augmenter serait une erreur.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Sam 9 Aoû - 15:02:55
|
|
Non mais c'est pas une question de position de force, c'est une question que le rapport de force a changé depuis l'été dernier. C'est un fait incontestable.
- Citation :
- Donc s'il veut prolonger il doit diminuer son salaire ou u pire garder le même. Mais pour moi, l'augmenter serait une erreur.
2012/2013 => 5 millions net 2013/2014 => 3 millions net 2014/2015 => 1,8 ou 2 millions net
Je pense que vous omettez complètement le fait que Maicon (même si ça peut paraitre indécent de dire ça) a fait des efforts considérables financièrement pour venir chez nous, avec le fait qu'on a forcément profité du fait qu'il sortait d'une saison totalement blanche pour le faire venir à des conditions extrêmement favorable pour nous.
Fin sérieux, parler d'une erreur, pour un salaire qui va diminuer d'un million d'euros, et se retrouver dans la moitié de l'effectif en terme de masse salariale, j'ai du mal à comprendre...
|
|
|
|
Tarak
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Sam 9 Aoû - 15:11:33
|
|
200 m€ c'est rien pour la Roma. Mais c'est une question de principe.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Sam 9 Aoû - 15:12:53
|
|
Oui je suis entièrement d'accord.
Et pour une question éthique, je trouve normal de lui rendre l'appareil.
On a "profité" de sa saison moisie pour diminuer de moitié son salaire (voir presque de 2/3) en l'espace de 12 mois, je trouve normal "par respect" envers le joueur de lui donner un petit quelque chose en contre-partie, suite à sa bonne saison.
|
|
|
|
Antho
Empereur
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Sam 9 Aoû - 15:24:05
|
|
Je parlerais pas d'augmentation mais de plus faible diminution honnêtement je suis pas contre il nous a quand meme bluffé toute la saison .
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Sam 9 Aoû - 16:43:29
|
|
- Romanista35 a écrit:
- Oui je suis entièrement d'accord.
Et pour une question éthique, je trouve normal de lui rendre l'appareil.
On a "profité" de sa saison moisie pour diminuer de moitié son salaire (voir presque de 2/3) en l'espace de 12 mois, je trouve normal "par respect" envers le joueur de lui donner un petit quelque chose en contre-partie, suite à sa bonne saison. Oui et non.
On lui a aussi offert son mondial. Sinon il pouvait rester à City avec son salaire et s'assoir dessus.
On lui doit rien.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Sam 9 Aoû - 16:49:02
|
|
On lui a rien offert du tout, c'est ses prestations qui lui ont offert le Mondial. S'il était resté à City, et qu'il avait été bon, bah il aurait été au Mondial. S'il avait pas été bon à City, ou s'il avait pas été bon à la Roma, bah dans chaque cas il aurait pas été au Mondial.
Y a pas de lien entre son salaire et le Mondial.
Fin limite vous voulez faire du chantage au joueur si je comprends bien ?
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Sam 9 Aoû - 18:26:21
|
|
Non à City il serait resté au placard. Il fallait qu'il joue. Ce qu'on lui a offert : une place de titulaire.
Mais d'où chantage ???
C'est pas du chantage. C'est la gestion saine d'un truc. Tu veux une augmentation et une saison de plus ? Pas de problème Maicon, mais tu connais la situation du club et sa politique, prouve-nous sur les premiers mois qu'on peut encore voir loin avec toi, et on trouvera l'accord qui te plaira.
Voilà. S'il se vexe avec ça, bah c'est qu'il a rien à faire ici.
A un moment t'es ok, il a signé un accord il y a un sur ce salaire ? Donc on a aucune raison logique de revenir dessus. Aucune obligation rien. Donc qu'il prouve cette saison qu'il le mérite. Y'a un moment faudrait aussi faire respecter les accords qu'on signe. Sinon c'est la fête, à chaque intersaison, 4-5 joueurs viennent pleurer et resignent ...
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Sam 9 Aoû - 18:40:08
|
|
Mais prouver quoi ? Tu veux demander à Maicon de prouver quoi ? Il a pas déjà prouvé ?
- Citation :
- A un moment t'es ok, il a signé un accord il y a un sur ce salaire ? Donc on a aucune raison logique de revenir dessus.
S'il pensait que au fric, déjà il serait pas venu chez nous en quasi diminuant pas 2 son salaire. L'objectif du truc, c'est pas l'augmentation du salaire (ça c'est la conséquence), la cause c'est le prolongement d'un an supplémentaire. On s'est "protégé" à son arrivée (comme une sorte d'assurance-vie) en lui disant "écoute, d'une sort d'une saison à l'infirmerie, nous on peut pas prendre de risques". Maintenant le mec sort d'une grande saison, je vois donc pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'il soit à 2 millions, sachant qu'il était à 5 millions il y a 12 mois et jusqu'à mai à 3 millions.
Et je vois pas en quoi Maicon doit encore prouver quelque chose vu sa carrière, pour lui offrir un an de +.
Soit on veut garder Maicon un an de + et on lui dit, soit on a d'autres projets et on veut pas le prolonger et on lui dit aussi. Clarifier les choses, ça permet de mieux travailler.
On parle pas de gamin de 20 ans qui doit faire ses preuves.
- Citation :
- Non à City il serait resté au placard. Il fallait qu'il joue. Ce qu'on lui a offert : une place de titulaire.
C'est pas toi qui répète tout le temps que si un joueur est bon il joue ? Même si Maicon avait démarré au placard, s'il avait été bon ensuite à l'entraînement, et après en match quand il aurait eu sa chance, bah il serait resté sur le terrian, et aurait conquis sa place au Mondial ensuite.
EDIT: J'ai toujours été opposé au chantage de l'agent de Benatia, mais là franchement je vois rien de choquant, au contraire je trouve que le prolonger d'un an de + à 2 millions de salaire, c'est quelque chose qui arrange tout le monde.
Et je comprends pas ton truc de "un contrat c'est un contrat". Quand ça fait un an que tu as ce contrat, et qu'il te reste 4 ans, oui tu as raison. Mais quand tu entres dans les 10 derniers mois de ton contrat, bah c'est normal de négocier.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Sam 9 Aoû - 18:57:15
|
|
Une grande saison abusons pas. Il fait une bonne saison, mais pas une grande saison. A la fin de la saison il finit quasi cramé, sur beaucoup d'actions défensives il faisait même plus les efforts, et en cdm le peu qu'il joue il est mauvais (certe comme toute son équipe).
Et ca tu vois, quand on va attaquer une saison à 3 matchs semaines, et qu'on pense fortement que la saison d'après aussi, je le prends vraiment en compte.
Tu négocies pas une prolongation sur une carrière, mais sur ce que le joueur peut apporter à l'instant T. Lui donner 2M pendant 2 ans, soit un salaire de titulaire, il faut qu'il est le coffre pour jouer titulaire pendant 2 ans à 33 ans avec 3 matchs semaines. Oui j'y mest pas ma main au feu aujourd'hui (sans dire qu'il en est incapable) et c'est pour ça que j'attends les premiers enchaînements de match pour voir.
Quant à diminuer son salaire, il était obligé !! Attention, c'est tout à son honneur, mais c'était soit ça, soit rester en réserve de city ! L'entraîneur ne comptait pas du tout sur lui, ils le lachent à 0€, c'était Borriello chez nous quoi... Le mec a deux choix :
- Trouver un club dans un top champ' où il pourra être titulaire mais baisser son salaire et espérer le mondial s'il revient. - Trouver un club exotique où il prendra son salaire, mais tire quasi sûr un trait sur le mondial.
En compétiteur il a pris le premier. C'est encore une fois tout à son honneur, mais il a pensé à lui et ses avantages, il a pas fait un cadeau à la Roma parce qu'il revait de venir chez nous (et c'est tout à fait normal hein, je critique pas). Donc sa diminution de salaire ne rentre pas en ligne de négociation.
Et je suis d'accord avec la fin de ton post. Et j'ai jamais dit j'étais contre les négociations. J'y suis même ouvert, puisque je suis pour le satisfaire, même financierement, dès lors qu'il aura prouver qu'il peut tenir son rôle. Et ça il le prouvera sur le terrain cette saison, pas sur sa carrière.
Parce qu'en fin de saison, je le répète, il était un poil cramé le garçon. Et on parle de pas mal de matchs en plus.
|
|
|
|
wadie taliani
Legionnaire
Joueur préféré : DE ROSSI apres DE ROSSI apres MESSI
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Dim 10 Aoû - 22:08:01
|
|
Mercato Roma, il rinnovo di Maicon non è una priorità per i giallorossi
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Mar 12 Aoû - 22:16:50
|
|
Il est arrivé il y a environ 3h au ritiro avec Baldissoni.
1er entraînement demain matin.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Ven 15 Aoû - 13:19:29
|
|
Vu qu'après le premier match face à la Fiorentina (30 août), il y a une trêve de 15 jours, le programme physique de Maicon pourrait être fixé pour qu'il puisse jouer et être en condition optimale pour la seconde journée de championnat (14 septembre).
Et Torosidis jouerait alors le premier match.
|
|
|
|
Giallorossi25
Empereur
Joueur préféré : Francesco Totti
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Ven 15 Aoû - 13:57:25
|
|
C'est une bonne chose pour son organisme
|
|
|
|
Antho
Empereur
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Mar 19 Aoû - 18:49:43
|
|
Il a été sélectionné pour la première liste de Dunga .
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Mar 19 Aoû - 19:26:39
|
|
D'ailleurs il a pas appelé Dani Alves.
|
|
|
|
amoRoma
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Sam 23 Aoû - 9:18:33
|
|
Comme le reprennent certains journalistes, 40 jours après la fin du Mondial, Maicon ne s'entraîne toujours pas!
Moi je suis vraiment inquiet par rapport à nos latéraux. Entre des Cole et Emanuelson qui ne rassurent franchement pas et un Maicon blessé, je ne pense pas que c'est possible d'affronter une saison comme celle qui vient avec Torosidis et Romagnoli comme 2e et 3 choix!
Quoiqu'il en soit, j'espère qu'on prolongera le grec pour une saison par exemple, mais pas Maicon, qui comme je la sens, a obtenu son rêve de jouer le Mondial et ses prestations pourraient bien revenir à la baisse petit à petit.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Sam 23 Aoû - 10:57:08
|
|
Maicon n'est pas blessé.
ça commence à être soulant cette presse qui raconte n'importe quoi chaque jour.
|
|
|
|
amoRoma
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Sam 23 Aoû - 12:51:37
|
|
- Romanista35 a écrit:
- Maicon n'est pas blessé.
ça commence à être soulant cette presse qui raconte n'importe quoi chaque jour. Blessé ou non, il ne s'entraîne pas... Un joueur valide qui ne s'entraîne pas est autant utile qu'un joueur blessé ^^
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Sam 23 Aoû - 12:53:54
|
|
C'est un programme qui a été fait en accord entre le joueur, le staff médical et le club.
Chose qui s'est déjà passé à son arrivée l'été passé, et tout au long de la saison d'ailleurs.
Depuis qu'il est chez nous, Maicon a un programme personnalisé, notamment par rapport à ses blessures graves connus à Man City. Et par rapport à ce programme, il a été prévu qu'il soit opérationnel avec la Roma pour la seconde journée de Serie A, soit le 14 septembre.
Il était donc prévu qu'il reprenne graduellement, avec d'abord environ 2 semaines en gymnase et travail individuel, avant de reprendre ensuite avec le groupe.
|
|
|
|
Tarak
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Lun 25 Aoû - 16:14:49
|
|
Schürrle qui a mis la passe décisive pour le dernier but du mondial, a marqué il y a une semaine pour Chelsea.
Maicon ne sera pas disponible le 31 aout.
Dernière édition par TaTotti le Lun 25 Aoû - 16:21:28, édité 1 fois
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Lun 25 Aoû - 16:19:03
|
|
Non il sera pas dispo, il y a un accord avec le club et staff médical qu'il soit dispo pour la seconde journée de championnat.
Rien de choquant, même chose que l'été dernier à son arrivée et du fait qu'il a eu des entraînements spécifiques régulièrement en cours de saison.
Le staff médical "personnalise" la préparation, et prend en compte ces antécédents de blessures à City pour prendre le risque 0.
|
|
|
|
Tarak
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Lun 25 Aoû - 18:35:03
|
|
Donc il est venu dans un état pitoyable.
Compte tenu de son physique fragile, ne devrait il pas anticiper sa venue d'une semaine?
Maicon a fait son dernier match avec le Brésil le 12 et rentré le 12 a Bad Waltersdorf. Il a donc pris un mois de vacances, un mois jour par jour. Prétexte: j'ai droit a 30 jours de vacances? Mais il se fout de la g***** de qui?
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Mar 26 Aoû - 11:46:31
|
|
- TaTotti a écrit:
- Donc il est venu dans un état pitoyable.
Oui complètement bourré même. Encore une fois c'était prévu dès le début qu'il soit opérationnel pour la seconde journée de Serie A. ça n'a rien à voir avec son état pitoyable comme tu dis. Ca a été la même chose l'été passé, et tout au long de la saison dernière où il a souvent fait des entraînements spécifique (un peu comme Totti d'ailleurs).
Bah justement, quand tu sors d'une saison quasi pleine (après une saison totalement vide à City) et un Mondial chargé physiquement mais surtout moralement, perso ça me choque pas qu'il ait un mois pour couper totalement (ce qui veut pas dire qu'il s'est pas entraîné durant les 7/10 derniers jours de ses vacances). D'après Claude Fichaux, chaque joueur avait un programme de reprise durant ses fins de vacances.
Faut arrêter de croire que prendre les vacances qu'on te donne c'est une mauvaise chose, surtout quand tu as largement dépassé les 30 ans et que tu sors d'un Mondial. C'est grâce à ses périodes de repos que tu peux recharger les batteries à fond pour la nouvelle saison.
Pour info il a repris ce matin sur la pelouse.
|
|
|
|
Tarak
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Jeu 28 Aoû - 22:47:47
|
|
Maicon fa il differenziato? Ma da 7 mesi che fa il differenziato.
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas
|
|
|
|
|