Nombre de messages : 1970 Age : 36 Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Gabriel Omar Batistuta, Vincent Kompany Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/06/2011
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Dim 1 Sep - 21:05:41
Gros début de saison de sa part! L'effet Garcia ? En tout cas, il fait pour l'instant taire ses détracteurs! Pourvu que ça dure!
stumpy
Le Duc
Nombre de messages : 5819 Age : 38 Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf Localisation : 53 Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Dim 1 Sep - 21:09:55
J'étais devenu sceptique et tellement fatigué par ses prestations. Ses matchs en sélections étaient mes seuls motifs d'espoirs. En début de mercato j'étais pour sa vente, en fin de mercato je suis content qu'on l'ait gardé. C'est tout le paradoxe !
Il faut qu'il continue à aligner les bonnes perf' de la sorte, car il est la pierre angulaire de l'équipe, celui qui fait la transition entre défense et attaque. Si il retrouve ses qualités, que Garcia l'utilise bien et qu'il ne se blesse pas il va nous apporter beaucoup de joies.
Sinav
Gouverneur
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Dim 1 Sep - 21:50:44
Ne pas s'enflammer, il doit confirmer avant d'être "pardonné"
Il Capitano
Empereur
Nombre de messages : 20069 Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz Localisation : Valence Date d'inscription : 24/08/2006
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Dim 1 Sep - 22:47:06
Sinav a écrit:
Ne pas s'enflammer, il doit confirmer avant d'être "pardonné"
+ 1.
Deux matches n'effacent pas tout. Mais on peut reconnaître qu'il est en regain de forme. Sans conteste.
Romanista35
Empereur
Nombre de messages : 82053 Age : 35 Joueur préféré : Curva Sud Localisation : Rennes-St Malo Date d'inscription : 23/12/2005
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Dim 1 Sep - 22:51:19
On sent surtout que mentalement il semble bien mieux.
Sa percée où il dribble quasiment 3-4 joueurs (un peu comme à Livorno après son but), il ne l'a pas fait une seule fois l'an passé...
Yassine
Empereur
Nombre de messages : 13826 Age : 28 Joueur préféré : Totti De Rossi Localisation : Rabat Date d'inscription : 05/02/2011
Nombre de messages : 3866 Age : 36 Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta Localisation : Stuttgart (Allemagne) Date d'inscription : 03/11/2007
Oui, enfin, je ne veux pas minimiser son chiffre. Mais il y a "passes" et "passes". Quand Totti fait une ouverture sur Maicon, c'est autre que De Rossi qui passe le ballon à Pjanic à 5 mètres. La prise de risque n'est pas la même. Ces stats sert juste à montrer sa grosse activité. Et là dessus, je ne lui enlève rien. Mais ce n'est pas significatif de sa prise de risque dans le jeu de passe.
Chahine
Gouverneur
Nombre de messages : 3866 Age : 36 Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta Localisation : Stuttgart (Allemagne) Date d'inscription : 03/11/2007
Non, mais c'est possible aussi de compter les passes réussies vers l'avant, car Totti rate pas mal de ballons également (pas spécialement lors de ce match). En plus, Totti quand il a la possibilité de faire une passe simple ou une prise de risque, son choix est vite fait, donc c'est souvent difficile de "comparer" avec les autres.
Il Capitano
Empereur
Nombre de messages : 20069 Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz Localisation : Valence Date d'inscription : 24/08/2006
Je pense surtout que par son poste, Totti endosse le rôle du meneur de jeu que De Rossi n'a pas. Ou qu'il peut avoir mais juste par intermittence. C'est surtout cela qui fait la différence dans la façon de jouer des deux. Et la prise de risque. Les attentes, les rôles ne sont pas les mêmes.
Romanista35
Empereur
Nombre de messages : 82053 Age : 35 Joueur préféré : Curva Sud Localisation : Rennes-St Malo Date d'inscription : 23/12/2005
Il descend les chercher très bas, je l'observais pendant le match et il fait tout pour se placer de sorte de faciliter les relances de ses coéquipiers, pour leur éviter une trop grosse prise de risque, donc ces stats ne m'étonnent pas, elles ne prouvent en aucun cas un apport offensif (qu'il a eu !) mais elles montrent effectivement son activité intense. Tu le vois qu'il prend un grand plaisir à jouer à ce poste et dans ce système. Evidemment, à confirmer.
romulus
Gouverneur
Nombre de messages : 3604 Age : 42 Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar Localisation : Annezin Date d'inscription : 21/11/2007
J'ai adoré DDR, généreux dans l'effort, nous gratifiant de belles passes appuyées plein axe et d'une percée décidée! J'espère qu'il va continuer avec cette détermination, il me comble largement à ce niveau la.
Tarak
Empereur
Nombre de messages : 15889 Age : 35 Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair Localisation : Munich Date d'inscription : 29/09/2012
Oui, enfin, je ne veux pas minimiser son chiffre. Mais il y a "passes" et "passes". Quand Totti fait une ouverture sur Maicon, c'est autre que De Rossi qui passe le ballon à Pjanic à 5 mètres. La prise de risque n'est pas la même. Ces stats sert juste à montrer sa grosse activité. Et là dessus, je ne lui enlève rien. Mais ce n'est pas significatif de sa prise de risque dans le jeu de passe.
Et justement, je trouve qu'il n'a pas pris de risques sur ses transmissions. Consignes de Garcia? peut etre, car en tant que No6, il ne doit pas se trouer.
Giallorossi25
Empereur
Nombre de messages : 28244 Age : 34 Joueur préféré : Francesco Totti Localisation : Sochaux Date d'inscription : 14/08/2005
Je l'ai descendu quand il le méritait, là il mérite des louanges pour son très bon début de saison, il a faim et ça se voit plus que sur ces deux dernières saisons, comme cela a été dit il doit poursuivre sur cette lancée pour être enfin le joueur que l'on attend tous; mais c'est rageant aussi, il nous montre son meilleur visage sans trop que l'on sache pourquoi, effet Garcia je veux bien mais c'est un peu rapide pour moi. Continues sur cette voie !!!
- Antoine -
Empereur
Nombre de messages : 5917 Age : 35 Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme. Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2012