|
Auteur |
Message |
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus Lun 26 Mai - 14:15:21
|
|
- Il Capitano a écrit:
- Après, se pose la question de savoir si le foot doit être dominer par les mêmes clubs historiquement riches ou est ce que de nouveaux clubs peuvent venir chambouler cette hiérarchie ?
Je ne dis pas que je cautionne pour autant cette façon de faire. Il faudrait qu'un chamboulement de hiérarchie soit possible uniquement par le mérite footballistique... infrastructures, formations des jeunes... là avec le fric tout ce qui en ont peuvent s'improviser patrons d'un gros club, si l'un d'entre nous dispose d'un compte en banque illimité comme les émiratis et décide demain de relever le club qui s'entraîne sur le terrain en face de chez lui, il peut se retrouver en Ligue des Champions en moins de 15 ans...
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
|
Sujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus Lun 26 Mai - 18:54:58
|
|
- Citation :
- Il faudrait qu'un chamboulement de hiérarchie soit possible uniquement par le mérite footballistique... infrastructures, formations des jeunes...
Les clubs historiques ne rentrent pas toujours dans ces critères. Je me souviens d'une époque, la première ère galactique du Real où tout ce qui était formé était vendu. Pour faire de la place à Zidane, Ronaldo ou Owen.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus Sam 7 Juin - 14:11:43
|
|
Les médias brésiliens ont annoncé ce samedi la mort de l’ex-attaquant de l’Olympique de Marseille Fernandao à la suite d’un accident d’hélicoptère qui a fait trois autres victimes cette nuit près de Goias, au Brésil. Fernandao avait 36 ans. Il avait notamment porté les couleurs de l’OM entre 2001 et janvier 2004 avant d’être prêté à Toulouse puis de rejoindre l’Internacional Porto Alegre.
|
|
|
|
Giallorossi25
Empereur
Joueur préféré : Francesco Totti
|
Sujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus Lun 9 Juin - 21:46:54
|
|
Le PSG prêt à mettre 30M sur Candreva... L'affaire pour la lazie.... Coup de chapeau
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus Lun 9 Juin - 23:04:45
|
|
Oui enfin la Lazio n'en prendrait que 15 millions, il est en copro
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
|
Sujet: Les Bleus Mar 10 Juin - 18:32:48
|
|
Un sujet pour parler des performances de l'équipe de France dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2016.
Dernière édition par Il Capitano le Sam 2 Aoû - 0:36:32, édité 1 fois
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus Ven 13 Juin - 22:02:32
|
|
Bonne recrue selon-vous ?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Felipe-santana-vers-rennes/473626
|
|
|
|
kevdeelan
Décurion
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Xavi, Cristiano Ronaldo
|
Sujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus Ven 13 Juin - 22:04:59
|
|
- Romanista35 a écrit:
- Bonne recrue selon-vous ?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Felipe-santana-vers-rennes/473626 Très bonne recrue mais le salaire est mirobolant quand même.
|
|
|
|
- Antoine -
Empereur
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
|
Sujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus Ven 13 Juin - 22:08:22
|
|
Il était hyper bon quand il jouait en #3 derrière la charnière titulaire de Dortmund.
Pour Rennes franchement c'est miraculeux limite. Par contre le salaire, va savoir ...
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus Ven 13 Juin - 22:10:22
|
|
2 millions brut, donc en gros 1,2M net.
|
|
|
|
Giallorossi25
Empereur
Joueur préféré : Francesco Totti
|
Sujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus Sam 14 Juin - 23:36:22
|
|
A Dortmund en 3ème DC il était idéal, mais sa dernière saison à Schalke a été vraiment très moyenne, à voir si il se relancera ou non à Rennes
|
|
|
|
Antho
Empereur
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
|
Sujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus Jeu 19 Juin - 23:30:05
|
|
4 joueurs très très proches du Stade Rennais :
Benjamin André Mexer Philipp Hosiner Gjoko Zajkov
|
|
|
|
Antho
Empereur
|
Sujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus Mer 25 Juin - 17:19:31
|
|
Officiel Alessandrini à l'OM . Michy Batshuayi s’entraîne avec l’OM.
|
|
|
|
Antho
Empereur
|
Sujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus Jeu 26 Juin - 18:19:44
|
|
Officiel L'OM signe le jeune attaquant belge.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus Lun 7 Juil - 20:49:07
|
|
J'ai été voir le premier match amical du Stade Rennais samedi à Dinard (gagné 2-1 contre Orléans). Pour ceux que ça intéressent, je mets mon petit résumé que j'ai posté sur un forum du Stade Rennais.
- Citation :
- Je vais pas revenir sur les compos, vous les avez vu.
La première période, les rennais ont semblé émoussés physiquement, avec peu de rythme. Effectivement Orléans est une équipe qui joue vraiment bien au ballon, un jeu de passes courtes sans jamais balancer.
Peu de satisfaction concernant la première mi-temps, si ce n'est Ntep et André sur les ailes offensivs.
Une seconde mi-temps de bien meilleure qualité, avec Moreira et André très percutant dans leurs couloirs, même si le premier montre toujours ses lacunes défensives mais vraiment intéressant devant. André est pour moi, première impression bien sûr, la meilleure recrue. Et selon moi il va très vite mettre Danze sur le banc, car il est plutôt bon défensivement et apporte énormémement devant.
Le milieu de la seconde période était composé de technicien (Allée, Hunou) et cela s'est renssenti par rapport aux bourrins de la première période. D'ailleurs Allée jouait presque dans une position à la Verratti (fin pas aussi bas quand même ^^).
Said a été vraiment intéressant avec sa vitesse sur son côté, tandis que Henrique a montré de belles choses, avec une technique très fine en dribblant régulièrement sur son extérieur du pied, il délivre un magnifique centre.
Derrière, Mexer ça semble vraiment du très solide, pour le macédonien difficile de juger sur un tel match et si peu de temps de jeu.
L'autrichien a été assez discret, même si un peu mieux dans le dernier quart d'heure en jouant en remise.
Pour finir, Kana était en tribune, comme les remplaçants mais aussi ceux qui ont pas joué comme Konradsen, Toivonen et Grosicki, par contre t'avait vraiment l'impression que Kana était là en touriste et que son départ est imminent.
|
|
|
|
Bankrobber
Gouverneur
Joueur préféré : Antonioli, DDR, Totti
|
Sujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus Lun 7 Juil - 22:48:38
|
|
Allez ça sent la 7ème place comme tous les ans hein.
Prêt pour le prochain Bordeaux-Rennes, qui repoussera encore plus loin les limites du non-football?
|
|
|
|
Yassine
Empereur
Joueur préféré : Totti De Rossi
|
Sujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus Mar 8 Juil - 1:17:11
|
|
En parlant de Bordeaux, je me demande ce que va faire Sagnol, j'espère pas un autre pari merdique comme Tigana.
|
|
|
|
JesS
Empereur
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
|
Sujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus Mar 8 Juil - 1:22:15
|
|
Tigana c'était pas un pari lorsqu'ils l'ont pris, le mec avait déjà fait de belles choses et remporté des titres partout où il était passé. Que ce soit à Monaco, Fulham et Besiktas. Bordeaux a été son seul échec en tant que coach jusqu'à maintenant. Le dernier pari qu'avait vraiment fait les girondins c'était Laurent Blanc, arrivé sans expérience comme Sagnol, et se fut un pari réussi. Sagnol va pas avoir un effectif aussi talentueux qu'à l'époque, il va avoir beaucoup de boulot.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus Mar 8 Juil - 1:29:31
|
|
Le recrutement de Bordeaux s'annonce pas mal du peu que j'ai vu comme Khazri et Rose.
Comme Bastia avec Makelele.
|
|
|
|
Yassine
Empereur
|
Sujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus Mar 8 Juil - 1:31:00
|
|
J'espère vraiment que Sagnol va faire quelque chose, car le club sombre dans une spirale négative.
Manque flagrant d'investissement, et mauvais choix de recrutement.
Khazri j'espère qu'il viendra.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus Mar 8 Juil - 1:40:37
|
|
Bah c'est officiel pour Wahbi Khazri.
|
|
|
|
Yassine
Empereur
|
Sujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus Mar 8 Juil - 2:30:11
|
|
J'ai vu ça nulle part.
Super nouvelle donc, j'adore ce joueur !
|
|
|
|
Bankrobber
Gouverneur
Joueur préféré : Antonioli, DDR, Totti
|
Sujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus Mar 8 Juil - 10:12:41
|
|
Tigana c'était pas un pari, un entraineur confirmé et un des meilleurs joueurs de l'histoire du club, mais passer après Blanc et perdre Gourcuff, Chamakh et récupérer Modeste, Maazou et Ben Khalfallah, c'était quand même pas facile. En plus, le groupe lui a savonné la planche, et il a quand même réussi à terminer 7ème, ça aurait pu être pire.
C'est quand même pas mal cet été car on voit une volonté de changer un peu les choses, de bousculer l'immobilisme de confort habituel. On a enfin réussi à se débarrasser d'une flopée de boulets en fin de contrat (Bellion, Hoarau, Bréchet, Chalmé + Ben K cet hiver), on a acheté des joueurs intéressants, Khazri c'est une très bonne idée, Pallois j'attends de voir (surtout avec son histoire de paris), Rose c'est pas fait mais ça permettrait de boucler le chantier de la défense. A mon avis, il faut encore un milieu défensif titulaire et sauf départ l'effectif est complet.
La clé de la saison, en plus de Sagnol, ça va être la réussite des jeunes car on manque cruellement de banc mais si ils sont capables d'être de bons remplaçants, on peut se lancer sur un bon cycle.
Pour l'instant l'équipe ça serait : Carrasso (Jug) - Mariano (Faubert), Sané (Pallois), Rose? (Planus), Orban (Poundje-Pellenard) - Poko (Traoré-Badin), Sertic (Plasil) - Saivet (Rolan), Jussie (Laborde-Kaabouni), Khazri (Maurice-Belay) - Diabaté (Sala)
|
|
|
|
Yassine
Empereur
|
Sujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus Mar 8 Juil - 14:26:08
|
|
- Bankrobber a écrit:
- Tigana c'était pas un pari, un entraineur confirmé et un des meilleurs joueurs de l'histoire du club, mais passer après Blanc et perdre Gourcuff, Chamakh et récupérer Modeste, Maazou et Ben Khalfallah, c'était quand même pas facile. En plus, le groupe lui a savonné la planche, et il a quand même réussi à terminer 7ème, ça aurait pu être pire.
C'est quand même pas mal cet été car on voit une volonté de changer un peu les choses, de bousculer l'immobilisme de confort habituel. On a enfin réussi à se débarrasser d'une flopée de boulets en fin de contrat (Bellion, Hoarau, Bréchet, Chalmé + Ben K cet hiver), on a acheté des joueurs intéressants, Khazri c'est une très bonne idée, Pallois j'attends de voir (surtout avec son histoire de paris), Rose c'est pas fait mais ça permettrait de boucler le chantier de la défense. A mon avis, il faut encore un milieu défensif titulaire et sauf départ l'effectif est complet.
La clé de la saison, en plus de Sagnol, ça va être la réussite des jeunes car on manque cruellement de banc mais si ils sont capables d'être de bons remplaçants, on peut se lancer sur un bon cycle.
Pour l'instant l'équipe ça serait : Carrasso (Jug) - Mariano (Faubert), Sané (Pallois), Rose? (Planus), Orban (Poundje-Pellenard) - Poko (Traoré-Badin), Sertic (Plasil) - Saivet (Rolan), Jussie (Laborde-Kaabouni), Khazri (Maurice-Belay) - Diabaté (Sala) Juste un truc, Ben K quand il était venu il était parmi les meilleurs passeurs du championnat la saison passé avec Valenciennes, et Modeste était le meilleur buteur de Ligue 2 si ma mémoire est bonne (une sorte d'Immobile), personne n'aurait pu prédire un échec.
En tous cas Saivet-Khazri c'est une jolie doublette, j'aimerais bien sur les ailes dans un 4-3-3.
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus
|
|
|
|
|