|
Le bar de la Coupe du monde |
|
|
Auteur |
Message |
mims
Gouverneur
|
Sujet: Re: Le bar de la Coupe du monde Lun 18 Nov - 20:03:29
|
|
En effet la cohabitation entre tous est compliquer.
Pour Nasri il n'est pas 10 et se serait compliquer sur un couloir donc je vois pas trop où le mettre à part 8. Benzema il peut jouer dans un couloir et permuter même si il est plus habituer à gauche.
Comme je l'ai dit, je met des hommes avant de mettre des joueur l'aspect tactique est secondaire. Je pars du principe que les joueurs que tout le monde attendent de voir prendre leur responsabilité doivent commencer et assumer (ou pas^^).
Dernière édition par mims le Lun 18 Nov - 20:04:49, édité 1 fois
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Le bar de la Coupe du monde Lun 18 Nov - 20:03:37
|
|
Ils en savent surement plus que moi, mais je le vois pas comme 8 franchement : le mec ralentit le jeu autant, si ce n'est plus, qu'il l'accélère .ça c'est la marque d'un meneur de jeu, donc soit un 5- ce que Nasri n'est pas en raison de ses capacités défensives- soit un 10.
|
|
|
|
mims
Gouverneur
|
Sujet: Re: Le bar de la Coupe du monde Lun 18 Nov - 20:08:10
|
|
- Edo a écrit:
- Ils en savent surement plus que moi, mais je le vois pas comme 8 franchement : le mec ralentit le jeu autant, si ce n'est plus, qu'il l'accélère .ça c'est la marque d'un meneur de jeu, donc soit un 5- ce que Nasri n'est pas en raison de ses capacités défensives- soit un 10.
C'est justement parce qu'il est lent qu'il ne peut se retrouver en plein trafic et entre le ou les milieux devant la défenses et les centraux surtout dos au but où il faut qu'il puisse se retourner. En 8 il est face au jeu et à un peu plus d'espace pour pouvoir développer son jeu.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Le bar de la Coupe du monde Lun 18 Nov - 20:10:05
|
|
Euuh à mon sens un 8 se retrouve plus dans le trafic qu'un 10 qui justement évolue par nature entre les lignes...
|
|
|
|
Tarak
Empereur
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
|
Sujet: Re: Le bar de la Coupe du monde Lun 18 Nov - 20:30:51
|
|
Pour moi c'est un ailier.
|
|
|
|
mims
Gouverneur
|
Sujet: Re: Le bar de la Coupe du monde Lun 18 Nov - 20:32:50
|
|
au final il mettra jamais tous le monde d'accord!!
|
|
|
|
romulus
Gouverneur
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
|
Sujet: Re: Le bar de la Coupe du monde Lun 18 Nov - 20:52:25
|
|
- Edo a écrit:
- Nasri à cette place il sera pas utile. Benzema Giroud tu peux pas les mettre ensemble dans un 4-3-3.
Moi je tenterais un 4-4-2 où tu balances le plus de ballons possibles dans la surface :
Lloris Debuchy-Varane-Sakho-Abidal Cabaye-Pogba Valbuena---------Ribéry Benzema-Giroud C'est franchement déséquilibré comme onze mais on s'en fout, ya 2 buts à marquer et ça n'arrivera pas en tricotant devant la surface. Derrière, que ce soit avec un milieu axial à 3 ou à 2, cette équipe a montré qu'elle a autant de chances de se prendre un but, donc autant jouer le va-tout.
Il faut de la technique (d'où Cabaye à la place de Matuidi) et surtout du CONCRET, raison pour laquelle j'évince Nasri au profit de Valbuena. Au moins on est d'accord sur un 442 assez direct et rythmé! L'argument pour évincer Matuidi s'entend tout à fait.
En revanche la dernière fois que l'équipe m'a désespéré au plus haut point dans ce système, c'est exactement avec le même quatuor offensif que toi, disposé à l'identique. C'était une cata car Ribéry et Valbuena ont passé le match à rentrer sans arrêt dans l'axe, c'était bouché archi bouché, ça combinait très mal et ne débouchait sur rien... La responsabilité des centres étaient alors dévouée à Sagna et Evra et la pour mes pauvres yeux, ce fut le coup de grâce, entre un qui n'atteignait même pas le 1er poteau sans toucher les jambes d'un défenseur adverse et l'autre qui envoyait le ballon derrière la cage plus souvent qu'autre chose. Giroud a du avoir zéro ballon potable ce soir la. C'était affligeant une telle médiocrité technique à ce niveau, dans la qualité des centres. Ça souligne aussi la défaillance de notre formation sur les joueurs de couloirs. Pas le tout de mettre des coureurs de 100 mètres, s'il ne savent pas caresser un ballon.
Mais bon comme tu proposes Debuchy et Abidal en latéraux, ça peut compenser
Antoine j'ai trouvé la formule magique, on combine ton milieu à trois avec deux pointes axiales comme je préconise avec Edo grâce au système italien du dernier euro: en 4312! Je vous laisse la compo
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: Le bar de la Coupe du monde Lun 18 Nov - 20:56:02
|
|
Apparemment ça sera ça :
La compo probable : Lloris – Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Benzema, Ribéry
|
|
|
|
romulus
Gouverneur
|
Sujet: Re: Le bar de la Coupe du monde Lun 18 Nov - 20:57:42
|
|
- Romanista35 a écrit:
- Apparemment ça sera ça :
La compo probable : Lloris – Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Benzema, Ribéry Quelle surprise
Ça ne me rassure pas mais je serai à fond derrière eux!
|
|
|
|
SPQR
Gouverneur
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
|
Sujet: Re: Le bar de la Coupe du monde Lun 18 Nov - 21:00:05
|
|
Moi je serai à fond pour l'Ukraine!!!
|
|
|
|
Gaby
Empereur
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
|
Sujet: Re: Le bar de la Coupe du monde Lun 18 Nov - 21:40:31
|
|
- SPQR a écrit:
- Moi je serai à fond pour l'Ukraine!!!
Mais non, pas maintenant ! On se moquera de qui à la CDM si la France est pas là ?
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Le bar de la Coupe du monde Lun 18 Nov - 22:02:41
|
|
Ralala ses belges et ses suisses qui se découvrent une passion pour leur équipe nationale depuis quelques années
[humour]
|
|
|
|
Sinav
Gouverneur
|
Sujet: Re: Le bar de la Coupe du monde Lun 18 Nov - 22:03:52
|
|
Les belges à la rigueur mais les suisses, ils jouent au foot eux?
|
|
|
|
romulus
Gouverneur
|
Sujet: Re: Le bar de la Coupe du monde Lun 18 Nov - 22:06:25
|
|
- Sinav a écrit:
- Les belges à la rigueur mais les suisses, ils jouent au foot eux?
Oui... avec les Belges
|
|
|
|
Sinav
Gouverneur
|
Sujet: Re: Le bar de la Coupe du monde Lun 18 Nov - 22:45:02
|
|
Ca doit en faire des 0-0 de folies ^^
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Le bar de la Coupe du monde Lun 18 Nov - 22:47:33
|
|
- Romanista35 a écrit:
- Ralala ses belges et ses suisses qui se découvrent une passion pour leur équipe nationale depuis quelques années
[humour] Franchement j'aurais barré le humour ^^
Oulala c'est grave je commence à défendre les Bleus
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Le bar de la Coupe du monde Mar 19 Nov - 2:44:39
|
|
Franchement je sens qu'on va vivre une Coupe du Monde de folie... entre des outsiders sud-am comme la Colombie, le Chili ou l'Uruguay... ou encore des européens totalement décomplexés comme la Belgique ou la Bosnie pleine de talents...
Vraiment hâte du tirage au sort, à mon avis on aura pas qu'un seul groupe de la mort...
|
|
|
|
Chahine
Gouverneur
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
|
Sujet: Re: Le bar de la Coupe du monde Mar 19 Nov - 3:05:13
|
|
Sauf que l'expression "groupe de la mort" c'est plus en rapport avec le nom des équipes que leurs niveaux. Malgré que les équipes que tu cites sont très fortes, ils feront pas partie d'un groupe de la mort.
Si on regarde le classement FIFA actuel, un tel groupe pourrait être:
Brésil / Argentine + Angleterre / Italie + Côte d'Ivoire / Ghana + Etas Unis / Japon
|
|
|
|
TottiASRoma
Décurion
Joueur préféré : TOTTI, De Rossi, Florenzi
|
Sujet: Re: Le bar de la Coupe du monde Mar 19 Nov - 8:37:21
|
|
- Sinav a écrit:
- Les belges à la rigueur mais les suisses, ils jouent au foot eux?
En tout cas mieux que la France puisqu'ils sont déjà qualifié
L'essentiel est là
|
|
|
|
Sinav
Gouverneur
|
Sujet: Re: Le bar de la Coupe du monde Mar 19 Nov - 9:46:11
|
|
Bah tu sais, pour en reprendre l'exemple de la France, à la rigueur je préfère qu'ils ne se qualifient pas plutôt qu'ils se tape la honte comme en 2010 par exemple
C'est bien beau de se qualifier mais si c'est pour se prendre des branlées ^^
J'ai aucun pb avec le fait que la France ne se qualifie pas, au contraire, si ça peut nous sortir de notre léthargie et de syndrome "tout vas bien on est les meilleurs" en vue de l'euro, je suis preneur De toute manière la France ne ferait que pâle figure, et j'en reviens au début de mon poste, je vois pas l'intérêt d'y aller pour rien
Puis je rappelle que je suis Franco-Belge moi, donc il me reste la Belgique ^^
|
|
|
|
TottiASRoma
Décurion
Joueur préféré : TOTTI, De Rossi, Florenzi
|
Sujet: Re: Le bar de la Coupe du monde Mar 19 Nov - 10:24:31
|
|
- Sinav a écrit:
- Bah tu sais, pour en reprendre l'exemple de la France, à la rigueur je préfère qu'ils ne se qualifient pas plutôt qu'ils se tape la honte comme en 2010 par exemple
C'est bien beau de se qualifier mais si c'est pour se prendre des branlées ^^
J'ai aucun pb avec le fait que la France ne se qualifie pas, au contraire, si ça peut nous sortir de notre léthargie et de syndrome "tout vas bien on est les meilleurs" en vue de l'euro, je suis preneur De toute manière la France ne ferait que pâle figure, et j'en reviens au début de mon poste, je vois pas l'intérêt d'y aller pour rien
Puis je rappelle que je suis Franco-Belge moi, donc il me reste la Belgique ^^ La Belgique a une équipe très intéressante!
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Le bar de la Coupe du monde Mar 19 Nov - 12:12:54
|
|
- Romanista35 a écrit:
- Franchement je sens qu'on va vivre une Coupe du Monde de folie... entre des outsiders sud-am comme la Colombie, le Chili ou l'Uruguay... ou encore des européens totalement décomplexés comme la Belgique ou la Bosnie pleine de talents...
Vraiment hâte du tirage au sort, à mon avis on aura pas qu'un seul groupe de la mort... Sans la France ça va pas être marrant, franchement ça fait plus de 30 ans qu'à chaque fois qu'elle y est elle fait l'histoire dans le bien ou dans le mal
82: Séville 86: Elimination d'un Brésil qui selon moi était aussi fort que celui de Pelé en 70. 98: Champion du monde 2002: Elimination du champion énorme favori au premier tour 2006: Elimination du Brésil + Finale avec coup de boule et notre victoire aux TAB 2010: Knysna
ça va être triste...
Sur la question des groupes de la mort, c'est sûr que si l'une des meilleures équipes du monde comme la nôtre fait tout pour se retrouver dans le deuxième chapeau, on va rigoler au moment du tirage.
Quel flagrant manque de patriotisme dans le coin... (dixit le mi-français qui n'a jamais supporté les Bleus )
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Le bar de la Coupe du monde Mar 19 Nov - 12:40:17
|
|
Les chapeaux ne veulent pas dire grand chose... Limite à la Coupe du Monde tu peux être dans le chapeau 4 et avoir un tirage facile. Si on veut le voir dans l'autre sens, l'Italie évitent déjà les Pays-Bas, l'Angleterre et le Portugal... alors qu'elle peut prendre l'Uruguay ou la Suisse.
Sinon perso j'ai jamais eu l'esprit "équipe nationale", j'ai toujours considéré (surtout dans le football) que ça restait du sport, et qu'on aimait une équipe par ses joueurs (et c'est pour ça que ça me fait rire de voir les belges se découvrir un aspect patriotique, alors qu'il y a peu ils supportaient l'Italie, la Hollande ou la France). Perso j'ai toujours été "pour" l'Italie seulement car il y avait des romanisti dans le lot (exemple vendredi et hier, ça m'a pas même pas intéressé ^^), je regarde les équipes nationales pour suivre nos joueurs.
Par contre ce soir, c'est la première fois depuis longtemps que je m'en souvienne que je vais être à fond derrière l'équipe de France et que je souhaite plus que tout les voir se qualifier. Je me découvre donc un côté patriotique autour du football ^^ Car même si ça me dégoute, le débat autour de l'équipe de France s'est totalement politisé... d'ailleurs là j'écoutais RMC toute les émissions généralistes ne parlent que de ça, et ne parlent strictement pas football, mais expliquent pourquoi "la France doit se faire éliminer pour jarter les racailles", d'ailleurs je sais pas si Kosielny est considéré comme une racaille, car si Evra ou Ribery fait ce qu'il a fait olalala, c'est la déchéance de nationalité direct. Que ces pseudo commentateurs à la Pascal Praud rentrent dans leur niche.
Quand je vois certains pseudos nationalistes ou patriotes venir nous dire que les joueurs s'en foutent de porter le maillot bleu, qu'ils s'en foutent de leur maillot car ils chantent pas dire... j'ai envie de dire que vous êtes encore PIRE à souhaiter que la France perde (ce que j'entends partout à la radio depuis hier).
C'est peut-être une des premières fois que je vais dire ça ^^ mais ALLEZ LES BLEUS !
|
|
|
|
Antonino
Empereur
|
Sujet: Re: Le bar de la Coupe du monde Mar 19 Nov - 15:09:13
|
|
Sa me fais rigoler, mais amèrement cette France qui a des faibles chances d'aller au Mondial. Déjà parce que c'est une équipe qui se doit d'y figurer mais parce que sa reste nos rivaux de nerfs ( à l'invers des Allemands ou la on est clairement en Derby ). Mais quand je vois les joueurs de la France je me dis : " c'est moi ou elle a clairement baisser le niveau ? "
- Romanista35 a écrit:
Sinon perso j'ai jamais eu l'esprit "équipe nationale", j'ai toujours considéré (surtout dans le football) que ça restait du sport, et qu'on aimait une équipe par ses joueurs (et c'est pour ça que ça me fait rire de voir les belges se découvrir un aspect patriotique, alors qu'il y a peu ils supportaient l'Italie, la Hollande ou la France).
Faux !Petite correction; Les belges ont toujours eu (pour une belle majorité) de l'anti-Italien dans le sang. A moins que les personnes soit vraiment née dans une communauté ou genre dans une classe de 20 élève tu as 18 italiens et 2 belges; les belges sont d'offices anti-Italiens. A titre d'exemple, en 2010 ils se trouvaient presque tous des origines italienne ( "Ah mais moi ma grand-mère a vécu 2 ans en Italie" .. " A mais moi mon cousin y vie " ou ce genre de connerie ).
Pour le reste (ou tu parles des joueurs) je suis a peu près d'accord avec toi. Bien que mois, j'ai toujours vu le "lien du sang" en premier.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Le bar de la Coupe du monde Mar 19 Nov - 20:55:11
|
|
Faites taire cette salope de Pascal Praud !
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Le bar de la Coupe du monde
|
|
|
|
|