C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Luciano Spalletti [ Entraîneur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
Auteur Message
after-totti
Centurion
Centurion
after-totti

Masculin Nombre de messages : 1007
Joueur préféré : Aimar - Aquilani - Batistuta - Camoranesi - Drogba - Mexes - Recoba - Totti

Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 EmptyVen 18 Mai - 12:07:57

dur de trouver un entraineur qui satisafait tout le monde j'espere qu'il restera trés lomgtemp parmi nous qu'elquin sait quand se terminera son contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
djoo91
Legionnaire
Legionnaire

Masculin Nombre de messages : 652
Joueur préféré : De rossi , Totti , Rosi , Méxes

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 EmptyVen 18 Mai - 12:54:01

2010 ou 2012 je croit.
elnorton
Haut Consul
Haut Consul
elnorton

Masculin Nombre de messages : 2315
Joueur préféré : Totti, Aquilani, De Rossi, Taddei, Doni, Mexes, Pruzzo

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 EmptyVen 18 Mai - 23:10:57

Oui... On a vraiment eu le nez fin en l'enrôlant le Mister... Franchement je me délecte de voir jouer la Roma cette saison, plus que les autres d'une manière générale... Et j'pense que c'est vraiment grâce à la patte du Mister que le football pratiqué est si léché, limpide, plaisant...
Bref je ne ferai que répéter ce qui a été dit précédemment en espérant qu'il restera encore longtemps à Rome. Et j'vais encore répéter les propos tenus plus haut en disant qu'un entraîneur qui fait l'unanimité à ce point auprès des supporters c'est ultra précieux !
Fresolo
Gouverneur
Gouverneur
Fresolo

Masculin Nombre de messages : 4640
Joueur préféré : Er Capitano, DDR.

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 EmptySam 19 Mai - 11:43:51

Dur dur d'imaginer une Roma sans lui, c'est vraiment LUI qu'il nous fallais car il a su redresser notre equipe dans TOUT les domaines
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 EmptyVen 1 Juin - 12:38:52

"L'entraineur, ce n'est pas un philosophe".
extrait de l'interview accordée au magasine So Foot.

Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 1474910

Etes-vous d'accord pour dire la Roma a offert cette saison l'un des plus beaux footballs d'Europe?
Pas à ce point,non. Notre football, c'est le résultat de 2 saisons de travail, placées sous un principe à la fois très simple et très difficile à mettre en place : quel que soit l'adversaire ou le lieu du match, je veux que mon équipe joue son jeu, sans se soucier du reste. Il y a les équipes qui s'adaptent aux circonstances et aux conditions de jeu -météo, adversaire, que sais-je encore- evoluant chaque semaine; nous, non. Ce n'est pas tel ou tel match qui importe mais l'ensemble de la saison. C'est en aboutissant à cette cohérence que les équipes deviennent grandes. Voyez le Milan AC, par exemple. Même si nous sommes devant eux au classement, j'estime qu'ils nous sommes largement supérieurs. Quand ils entrent sur le terrain, peu importe l'adversaire, vous êtes sûr de voir un match du Milan. Nous, parfois, on laisse notre cohérence au vestiaire, et ça nous coûte cher ; le match contre Manchester bien sûr, mais aussi celui contre Lyon, à l'aller, où nous n'avons pas su nous exprimer, ou encore d'autres parties contre des adversaires plus modestes. Lorsqu'on saura jouer le même football à chaque match, revenez me poser la question et on verra.

Votre jeu, ouvertement offensif, est atypique en Italie?
Mais offensif, je ne sais pas ce que cela veut dire, moi. Disons que le but, c'est quand même de se retrouver en situation de tir le plus souvent possible. Peu importe que ce soit les attaquants, les milieux de terrain ou les défenseurs qui marquent : le mieux placé prend sa chance, et voilà. Plus on tire dans un match, plus on circule, plus l'adversaire est destablilisé et meilleur est votre position à la fin de l'action.

Quelle est précisement votre philosophie de jeu?
On ne peut pas parler de philosophie. Un entraineur, ce n'est pas un philosophe. Bien sûr, chacun à ses convictions. Comme Saachi ou Zeman, je pars de convictions qui sont celle que je viens de vous exposé-jeu à terre, mouvement, passe multiples- mais il faut bien que je m'adapte en suite à la réalité. L'un des facteurs à prendre en compte est le public. A rome, ils sont très exigeants, il faut gagner ET bien jouer en même temps, les points seuls ne les intéressent pas, et ils savent le faire savoir. On ne peut pas raconter d'histoire aux supporters de la Roma. L'autre facteur à evaluer, le principal même, c'est évidemment les joueurs dont vous disposez. Qui sont mes joueurs offensifs? Mancini, Pizarro, Taddei, Totti : vous voulez que je leur demande de s'imposer dans le combat aérien? ils ne vont pas y arriver. J'ai qui d'autres au milieu? Perrotta? D'accord Perrotta peut prendre quelques ballons de la tête, mais il est meilleur avec ses pieds. Leur truc, à ces joueurs, c'est de se faire des passes. Alors très bien, faites vous des passes et on va travailler la dessus. Ca tombe bien, c'est ce que j'aime aussi. Mais si j'avais des joueurs anglais, je ferai sans doute autres choses.

Pragmatique, alors ?
Voilà, c'est cela. Le bon entraineur, c'est celui qui arrive à adapter ses convictions à la réalité, à faire la balance entre le souhaitable et le possible. Conviction et adaptablilité. En général, les entraineurs qui ne sont que l'un ou l'autre n'ont pas de grands résultats. En Italie, notre centre formateur de Coverciano, où passent à peu près tous les coachs, nous apprend cela. Avoir un concept, c'est très bien, mais il faut savoir s'en liberer, parfois.
...
Vous n'avez pas hésité à virer Cassano pour protéger votre groupe, et les résultats vous ont donné raison?
Non, il ne faut pas voir cet épisode comme ça. Cassano, ce n'est pas une réussite. c'est même le contraire, c'est mon plus gros échec. C'est facile d'être autoritaire en virant quelqu'un. Mais ce n'est pas ça l'autorité. L'autorité, cela aurait consisté à intégrer Cassano au groupe, à le changer, et à les rendre, lui et l'équipe, encore plus forts. Et je n'y suis pas parvenu. Vous allez me dire qu'avec lui, pesonne n'y parvient (sourire). Certes, mais je n'ai pas fait mieux que les autres, alors. C'est décevant de voir que vous avez un joueur doué et de ne pas savoir qu'en faire. Cassano, ça m'a coûté.

PS : l'interview est beaucoup trop longue pour tout mettre d'un coup, je continuerai plus tard.
after-totti
Centurion
Centurion
after-totti

Joueur préféré : Aimar - Aquilani - Batistuta - Camoranesi - Drogba - Mexes - Recoba - Totti

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 EmptyVen 1 Juin - 16:39:48

PS : l'interview est beaucoup trop longue pour tout mettre d'un coup, je continuerai plus tard.

(c'est bien dommage car j'etait vraiment a fond dedan lol) le meilleur entraineure que je connaisse c'est bien lui j'espere qu'il aura une trés grande est trés belle carriere
ganjaman
Citoyen Romain
Citoyen Romain
ganjaman

Masculin Nombre de messages : 268
Joueur préféré : chivu,totti

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 EmptyVen 1 Juin - 19:22:13

......avec nous!!!!
serieux respect pour ce gars!!!!très intelligent par dessus le tout
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 EmptySam 2 Juin - 12:48:54

"L'entraineur, ce n'est pas un philosophe", (suite).

Revenons à votre arrivée à Rome en 2005. L'équipe était en crise, il y avait ce problème Cassano, les entraineurs valsaient presque chaque mois. Vous n'avez pas eu peur en débarquant d'Udinese?
Si on devait se fier à nos peurs, on ne trouverait pas beaucoup d'entraineurs sur le marché (rire). C'est un métier impossible, vous savez. Alors cette peur ou une autre...En arrivant, je n'ai pas fait de grandes déclarations. Je me suis donné du temps pour observer et pour connaître chaque joueur en détail, ses qualités, ses défauts, sa personnalité, et seulemennt après quelques mois, j'ai commencé à changer des choses. Mais avant d'agir, il faut parler avec les gens. Ca paraît idiot à dire, mais c'est très important de connaître ses joueurs. Une fois qu'on s'est constitué cette base de données, de nouvelles possibilités apparaissent.

Comme d'avancer Totti en position d'avant-centre et d'en faire le meilleur buteur du championnat?
Exactement. Au début, il était perplexe. Mais je l'avais bien observé. Totti a cette qualité rare, c'est qu'où qu'il soit sur le terrain, il sait où sont les cages, même dos au but. On dirait qu'il a un radar. Comme il a une bonne frappe, et précise en plus, je me suis dit que plus il serait près du but, plus il aurait de chance de marquer. Après, il faut voir que c'est leader moral de l'équipe. Donc, s'il marque, sa confiance va rejaillir sur les autres, et l'équipe va se mettre à bien joué. Restait à le convaincre. En le voyant chaque jour à l'entrainement, j'ai eu le temps de me faire mon idée : Totti, contrairement à ce que l'on croit, c'est le gars qui travaille, il fait tous les exercices, et il est prêt à beaucoup de chose pour l'équipe. Voilà pourquoi je savais qu'il se prêterait au jeu. C'était un pari mais cela a fonctionné. Mexès aussi, je me suis donné du temps avant de le juger. Lorsqu'il est arrivé, il a pris des cartons rouge, il s'est blessé, il s'est fait suspendre par les instances fédéral suite à son transfert. Ca aurait pu le griller, mais je l'ai laissé travailler en paix, et il est devenu un animal sur le terrain et un agneau en dehors.

Justement, vous avez relancé Mexès, vous avez fait venir Faty et vous avez failli acheter Diarra l'été dernier. Vous avez un faible pour les français ou quoi?
Les français, j'aime le côté complet de leur jeu. L'école fançaise est très bonne : les Français sont des joueurs parfaits dans un collectif, ils courent, font des efforts, se replacent. Pour ça, Faty, c'est vraiment le joueur français typique. Très fort physiquement plutôt bon techniquement, vraiment peu de défauts. I mérite plus que ce que je lui donne, et je pense qu'il l'obtiendra bientôt, parce que j'ai de grandes perspectives pour lui. Pour revenir aux qualités des joueurs français, et à ce qui fait leur force, regardez nos matchs contre Lyon en Ligue des champions. Nos deux équipes se ressemblaient assez, même animation et même amour du jeu bien léché., mais Lyon avait clairement un impact physique supérieur, qui les rendait favoris. Diarra et De Rossi, ce n'est pas la même masse musculaire, il faut bien l'avouer.

Est-ce à dire que les français sont meilleurs que les italiens? Finalement, c'est De Rossi le champion du monde, pas Diarra...
Mais c'est parce que les italiens compensent leur défauts par une cultures tactique formidable. C'est la même chose dans les équipes de jeunes. Les italiens sont bons techniquement mais pas plus que les autres. Physiquement, ils n'ont rien de plus non plus. Mais dans les compétitions, ils vont toujours loin, et c'et grâce au faite qu'ils ont déjà intégré, à cet âge là, les problématiques tactiques, alors que les autres jouent un football un peu brut.

Vous avez fait monter Empoli de la 3ième division à la première, vous avez qualifié Udinese en LDC et avec la Roma, vous venez d'enchainer 2 très belles saisons, bref, votre côte commence à grimper sérieusement. Vous avez un plan de carrière?
Ouhla, c'est l'intersaison, soyons prudents (rire). A court terme, mon plan, c'est d'entrainer la Roma. A moyen terme, d'entrainer à l'etranger - Angleterre, Espagne, France, même une sélection, qu'importe, c'est l'éxperience qui compte, le fait d'aller s'adapter ailleurs. Et à long terme...je vais vous dire : à long terme, c'est d'arrêter et de me reposer. Enfin.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 EmptySam 2 Juin - 12:55:03

ca c'est interessant car tout le monde etait persuadé que c'est Totti lui même qui souhaitait jouer en pointe...
http://unvezkelt.com/
djoo91
Legionnaire
Legionnaire

Masculin Nombre de messages : 652
Joueur préféré : De rossi , Totti , Rosi , Méxes

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 EmptySam 2 Juin - 13:14:46

Merci mais jsuis un peu deg pour le court terme c'est la roma mais apres il veut partir j'aurais voulu qu'il reste tjr comme ferguson dommage.
after-totti
Centurion
Centurion
after-totti

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 EmptySam 2 Juin - 13:15:35

exactement c'est vrais qu'il aurait fallut un declic a totti...il joue toute sa carriere en second attaquant est tout a coup il veut changer
Bankrobber
Gouverneur
Gouverneur
Bankrobber

Masculin Nombre de messages : 3045
Joueur préféré : Antonioli, DDR, Totti

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 EmptySam 2 Juin - 19:47:40

djoo91 a écrit:
Merci mais jsuis un peu deg pour le court terme c'est la roma mais apres il veut partir j'aurais voulu qu'il reste tjr comme ferguson dommage.

De toute façon en Italie un entraineur finit toujours par partir,les entraineurs à la Guy Roux ou Ferguson y'en a pas beaucoup en Italie...Mais quad même qu'il reste le plus longtemps parmi nous serait le mieux.
Every
Empereur
Empereur
Every

Masculin Nombre de messages : 7569

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 EmptyVen 8 Juin - 15:26:11

Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 Spalletti
Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 Luciano%20Spalletti
after-totti
Centurion
Centurion
after-totti

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 EmptyVen 8 Juin - 15:30:38

mdr c''est pas spalletti quand meme ?
John Graham Mellor
Centurion
Centurion
John Graham Mellor

Masculin Nombre de messages : 1105
Joueur préféré : Totti-De Rossi-Giannini-Di Francesco-Candela-Modric

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 EmptyVen 8 Juin - 15:37:02

Spaletti a 1 très jolie coiffure sur la seconde photos mdr (désolé de me moquer au cas ou certain serait coiffé comme lui)
Miss Mexes(Ebru)
Centurion
Centurion
Miss Mexes(Ebru)

Féminin Nombre de messages : 1191

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 EmptyVen 8 Juin - 15:44:52

moi jle trouve très sexy chauve ,je peux meme dire que c'est l'un des plus beaux entraineurs d'europe (avec Lolo Blanc bien sur!!)
http://themexesgirl.skyblog.com
Bankrobber
Gouverneur
Gouverneur
Bankrobber

Masculin Nombre de messages : 3045
Joueur préféré : Antonioli, DDR, Totti

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 EmptyVen 8 Juin - 19:44:57

Miss Mexes(Ebru) a écrit:
moi jle trouve très sexy chauve ,je peux meme dire que c'est l'un des plus beaux entraineurs d'europe (avec Lolo Blanc bien sur!!)

tiens les entraineurs de mes 2 equipes favorites. Smile

Il avait un bonne tête le luci'.Sur so foot,ils disent qu'il etait milieu défensif genre Deschamps pour ceux qui se demandaient quel place il jouait.
Miss Mexes(Ebru)
Centurion
Centurion
Miss Mexes(Ebru)

Féminin Nombre de messages : 1191

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 EmptyVen 8 Juin - 21:26:52

https://www.youtube.com/watch?v=UjoN3ILgzFM
une video de ermes79 très belle pour changer sur notre Luci'
http://themexesgirl.skyblog.com
Jackototti
Haut Consul
Haut Consul
Jackototti

Masculin Nombre de messages : 2421
Joueur préféré : Totti,De Rossi,Aldair,Conti,Cassetti,Gerd Muller,Beckenbauer,Pelé, Tommasi

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 EmptyVen 13 Juil - 23:24:58

Bon spaletti dans sa dernière interview semble très postiif sur le cas chivu, mias lui il s'en fou ça lui fait un joueur(bon en +) dnas son équipe mais s'il était vraiment tifosi romanisti il serait plus virulent...
LMias pourquoi à la fin , il dit que comme capello après un scudetto il serait disponible? il veut pas se barrer quand meme....
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 EmptyVen 13 Juil - 23:48:10

au départ Chivu j'était pour qu'il resigne, maintenant aprés tout ce qu'il nous a fait je suis mitigé. S'il veux VRAIMENT SE BOUGER LES COUILLES c'est oui, sinon qu'il aille ce faire foutre se mange-merde.
http://www.cesololaroma.com/
Every
Empereur
Empereur
Every

Masculin Nombre de messages : 7569

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 EmptySam 14 Juil - 2:58:17

jackototti a écrit:
Bon spaletti dans sa dernière interview semble très postiif sur le cas chivu, mias lui il s'en fou ça lui fait un joueur(bon en +) dnas son équipe mais s'il était vraiment tifosi romanisti il serait plus virulent...
LMias pourquoi à la fin , il dit que comme capello après un scudetto il serait disponible? il veut pas se barrer quand meme....

Il a dit en riant qu'il voulait bien être viré, si c'est pour avoir gagné le scudetto Wink
Jackototti
Haut Consul
Haut Consul
Jackototti

Masculin Nombre de messages : 2421
Joueur préféré : Totti,De Rossi,Aldair,Conti,Cassetti,Gerd Muller,Beckenbauer,Pelé, Tommasi

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 EmptySam 14 Juil - 10:51:35

Everikay a écrit:
jackototti a écrit:

Il a dit en riant qu'il voulait bien être viré, si c'est pour avoir gagné le scudetto Wink

OK c'était ironique donc alors....
after-totti
Centurion
Centurion
after-totti

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 EmptyLun 21 Jan - 18:51:56

Spalletti, "Des doutes sur le penalty concédé par Couto"
Serie-A - 21.01.2008

L’entraineur de l’AS Roma est déçu. Déçu car l’AS Roma avait l’occasion de revenir à 4 points seulement de l’Inter de Milan, leader du championnat. Alors que les romains étaient tous devant leur télévision pour suivre la rencontre des nerazzurri face à Parme, ils ont espéré face à la prestation des hommes de Mancini. En vain, même en difficulté, l’Inter continue à gagner.

“Contre Parme, ça aurait pu être l’occasion juste” commente Luciano Spalletti, forcément dépité par le retournement de situation initié par Zlatan Ibrahimovic en fin de match à San Siro hier soir. “La Roma mériterait de savourer la possibilité de se rapprocher… Mais nous devons tirer des stimulations de la situation dans laquelle nous sommes. Cette équipe a réussi à suivre les pas d’un Inter de Milan stratosphérique”.

Concernant le penalty injustement sifflé contre le défenseur portugais Couto. “Il y a des doutes. Mais les footballeurs sont rusés”. L’entraineur de la Roma parle également rapidement du mercato, et estime que l’achat d’une pointe en attaque pourrait faire du bien, “même si ce n’est pas fondamental” dans une équipe où il faut continuer à insérer des footballeurs issus de Rome.

CalcioFrance.com
Romanista12
Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2041
Joueur préféré : Totti, Naingollan, De Rossi,Beckham,Buffon, Zambrotta, Quagliarella,Reus,Balzaretti

MessageSujet: Spalletti   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 EmptyVen 7 Mar - 12:36:34

Auguri pour nostro Mister!!merci a lui pour son boulot effectuer jusque mintenant!!c'est pour moi l'un des meilleurs tacticiens du monde!!!(il fete ses 49 ans!)
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 EmptyVen 7 Mar - 12:41:40

Les joueurs lui on fait un trés beau cadeau avec cette qualif en quarts !
http://www.cesololaroma.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 9 Empty

Luciano Spalletti [ Entraîneur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant