C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Luciano Spalletti [ Entraîneur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
Auteur Message
Vincenzo
Gladiateur
Gladiateur
Vincenzo

Masculin Nombre de messages : 71
Joueur préféré : Il Capitano Totti

Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 EmptyVen 27 Fév - 23:35:13

Entièrement d'accord avec Il Capitano!
Revenir en haut Aller en bas
Edward Newgate
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2189
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 EmptyJeu 26 Mar - 8:10:56

Roma et Fiorentina: on inverse les entraineurs ?

C’est une rumeur lancée dans l’édition d’aujourd’hui du quotidien, Il Giornale. Fausse rumeur ou pas, elle laisse perplexe. En effet, pour la fin de la saison, on prévoit un changement de tête à la Roma et la Fiorentina en faisant venir Spalletti à Florence et Prandelli à Rome.

Au-delà de la difficultés des deux équipes à rentrer en Zona Champions, les fondements de cette idée seraient d’une part les rapports houleux entre Spalletti et Totti et d’autre part le fait que Prandelli ait eu une mauvaise gestion du coûteux dernier mercato estival .

Affaire à suivre…
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 EmptyJeu 26 Mar - 8:20:14

J'vois franchement pas Spalletti aller à Firenze, c'est sur il est Toscan mais faudrait déjà qu'il accepte un tout autre salaire que celui qu'on lui offre à Rome !
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 13:54:48

Roma, Spalletti: "Non concordo con il ritiro immediato"

Il tecnico della Roma, Luciano Spalletti, sembra contrariato alla decisione della società di recarsi immediatamente in ritiro. Spalletti commenta così la decisione: "La soluzione del ritiro non mi trova mai concorde, anche perchè di esasperazione nel calcio ce n'è già troppa. Poi è chiaro che mi adeguo, ma ho provato sulla mia pelle che si possono fare risultati straordinari anche non facendo i ritiri".

Le peu de fois ou je suis d'accord avec la società, lui ne l'est pas, il préfère peut etre son petit bien etre chez lui...
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 14:05:02

Qu'il accouche de "son" 4-2-3-1 dans les bureaux de Trigoria ou dans son salon, cela ne changera pas grand chose...
bebeto
Décurion
Décurion

Masculin Nombre de messages : 891
Joueur préféré : totti, de rossi, romario, bebeto

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 14:36:58

Ils auraient pu se concerté avant de prendre cette décision, histoire de montré un peu de professionnalisme...se diviser c'est pas le meilleur moyen de surmonter une crise.
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 EmptyMar 28 Avr - 15:37:18

Posté par un mec sur un autre forum: :spaletti franche barre toi et viteeeeee

Nella stagione 2008/2009 la Roma ha disputato 44 partite, 33 di campionato, 8 di Champions League, 2 di Coppa Italia e 1 di Supercoppa.

La squadra ha utilizzato 3 schemi:
A – il 4-2-3-1
B – il 4-3-1-2 (o albero di Natale o 4-4-2 con l’Arsenal al ritorno)
C- il 3-4-1-2 (a Genova con la Samp).

Le statistiche sono eclatanti:

Nelle partite giocate col vecchio stramaledetto 4-2-3-1, abbiamo questo ruolino:

21 partite disputate: 6 (vittorie) – 5 (pareggi) – 10 (sconfitte).

Media punti/partita: 1,09
Media gol subiti a partita: 2,19
Espulsioni: 10

Nelle partite giocate col 4-3-1-2 o 4-3-2-1 o 4-4-2, abbiamo invece questo ruolino:

22 partite disputate: 16 (vittorie) – 2 (pareggi) – 4 (sconfitte).

Media punti/partita: 2,27
Media gol subiti a partita: 0,86
Espulsioni: 1

Nell’unica partita giocata col 3-4-1-2 (contro la Sampdoria a Genova), è finita 2-2, con 1 espulso (Motta).

Les chiffres c'est l'unique chose dont on peut vraiment tirer un bilan, et celui de spaletti est NUL !
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 EmptyMar 28 Avr - 19:27:27

Surtout ce que je ne comprends pas dans l'histoire, c'est qu'il arrive au club, sort un 4-2-3-1 revolutionnaire sans veritable attaquant proprement dit. En considerant que Totti est un 10 ou un soutien à l'attaquant. Tout nos milieux pouvait marquer et cele faisait notre force. Et l'Europe était séduite par notre beau jeu.
Et puis patatra, le 4-2-3-1 ne fonctionne plus. Il trouve alors ce 4-3-2-1 ou 4-3-1-2 et cela fonctionne pas mal. Peut etre pas autant que l'ancien schéma, mais le bilan n'est pas mal comme l'atteste les chiffres.
Alors pourquoi ce retour en arrière ? à croire que le coach veut se tirer une balle dans le pied...
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 EmptyMer 29 Avr - 10:50:43

Spaletti aurait déclaré que la saison prochaine il sera encore chez nous, c'était hier à Trigoria quand une délégation (de joueurs et de dirigeants) ont reçu des tifosi appartenant à des groupes de la Sud

Pour moi ça sera l'année de trop avec Spalletti... M'enfin si vraiment il veut rester et arreter de faire des schéma à la "con" pourquoi pas, mais il va falloir qu'il face un sérieux effort...
Bankrobber
Gouverneur
Gouverneur
Bankrobber

Masculin Nombre de messages : 3045
Joueur préféré : Antonioli, DDR, Totti

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 EmptyMer 29 Avr - 16:24:59

Giallorossi25 a écrit:
Spaletti aurait déclaré que la saison prochaine il sera encore chez nous, c'était hier à Trigoria quand une délégation (de joueurs et de dirigeants) ont reçu des tifosi appartenant à des groupes de la Sud

Pour moi ça sera l'année de trop avec Spalletti... M'enfin si vraiment il veut rester et arreter de faire des schéma à la "con" pourquoi pas, mais il va falloir qu'il face un sérieux effort...

Ou qu'il ait des joueurs pour jouer plus que la 5eme place,et moins de joueurs bléssés.
Arod
Legionnaire
Legionnaire

Masculin Nombre de messages : 400
Joueur préféré : Totti, DDR

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 EmptyMer 29 Avr - 19:03:26

S'il reste alors il faudra qu'il :

- fasse plus tourné l'équipe
- mette en place le 4-3-1-2 plus adapté
- arrête les bizarrerie comme mettre Tonetto au milieu de terrain
- arrête d'être têtu et de faire la gueule sur le banc de touche
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Joueur préféré : Solo la maglia!!!

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 EmptyMer 29 Avr - 22:11:54

Arod a écrit:
S'il reste alors il faudra qu'il :

- fasse plus tourné l'équipe
- mette en place le 4-3-1-2 plus adapté
- arrête les bizarrerie comme mettre Tonetto au milieu de terrain
- arrête d'être têtu et de faire la gueule sur le banc de touche

Je lui ai transmis ton message, il m'a dit qu'il ferait ce qu'il pourrait...
Arod
Legionnaire
Legionnaire

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 EmptyJeu 30 Avr - 0:36:59

Merci ! Laughing Mr. Green
elnorton
Haut Consul
Haut Consul
elnorton

Masculin Nombre de messages : 2315
Joueur préféré : Totti, Aquilani, De Rossi, Taddei, Doni, Mexes, Pruzzo

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 EmptyJeu 30 Avr - 1:08:58

Arod a écrit:

- arrête de faire la gueule sur le banc de touche
Ca par contre j'en ai rien à faire, et ça fait partie du personnage...
Bankrobber
Gouverneur
Gouverneur
Bankrobber

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 EmptyJeu 30 Avr - 19:48:18

elnorton a écrit:
Arod a écrit:

Et Ancelotti il fait pas la gueule peut être?Et Mourinho?Et Ferguson?Et Hiddink?Et Guardiola?
Arod
Legionnaire
Legionnaire

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 EmptyJeu 30 Avr - 23:20:15

Bankrobber a écrit:
elnorton a écrit:
Arod a écrit:

Et Ancelotti il fait pas la gueule peut être?Et Mourinho?Et Ferguson?Et Hiddink?Et Guardiola?
C'est différent. Le chauve fait aussi la gueule quand on marque. Je suis conscient qu'il est important de reste lucide pendant un match mais quand même, on dirait qu'il s'en fou, que ça le fait chier.
Bankrobber
Gouverneur
Gouverneur
Bankrobber

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 EmptyVen 1 Mai - 0:34:22

Bah ecoute il y a beaucoup d entraineur qui font pareil.Et même je trouve pas qu'il fasse la gueule sur nos buts.De toute façon tant qu'il entraine bien il peut courir tout nu sur le terrain je m'en tape.
Arod
Legionnaire
Legionnaire

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 EmptyVen 1 Mai - 17:52:55

J'aime bien les coachs communicatifs. Ça doit être pour ça.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 EmptyVen 1 Mai - 18:19:58

Je prefere voir encore voir le coach faire la gueule plutot que de se marrer lorsquon prend une valise...
Gerets, mercenaire ou pas, il est peut etre en train de réussir là où pas mal d'autres ont echoué. C'est à dire remporter un titre de champion à l'OM. RDV dans 5 matches...
Et puis cela fait 3 ans je crois qu'il est coach de Marseille. Il a fait un cycle...Les carrieres à la Ferguson, on en verra de moins en moins dans le foot moderne.
Je connais pire que le coach "mercenaire". Celui qui s'accroche à son poste en attendant de se faire debarquer par la direction d'un club. Et touché ses colossales indemnités.
Bankrobber
Gouverneur
Gouverneur
Bankrobber

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 EmptyVen 1 Mai - 19:54:46

Bah ouais mais n a le droit de pas l'aimer quand même à cause de ça.Ca fait juste 1 ans et demi qu'il est là en plus.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 EmptyVen 1 Mai - 22:35:56

J'étais pas sûr pour sa durée au sein du club phocéen.

Bah oué, je sais. Malgrès ses explications, il est vrai qu'on peut ne pas l'aimer pour cela. Comme on peut aussi respecter ses choix.
Bankrobber
Gouverneur
Gouverneur
Bankrobber

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 EmptyVen 1 Mai - 23:30:05

Il Capitano a écrit:

Bah oué, je sais. Malgrès ses explications, il est vrai qu'on peut ne pas l'aimer pour cela. Comme on peut aussi respecter ses choix.

On connait pas encore son choix,je verrais en fonction personnellement.Celà dit c'est un super entraineur et un homme que j'apprecie malgré tout.
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 EmptySam 2 Mai - 7:34:13

Il me semble que depuis 4ans, Spaletti nous a montré toutes les qualités qu'il avait. Faut pas oublier que lorsqu'il nous a repris, on était relégable ou presque et qu'on a relevé la tête pour ensuite enchaîner 2 années de suitte 2è.

Mais je trouve qu'il a également fait quelques erreurs de "jeunesse" dans la gestion des joueurs et dans son obsession pour son schéma tactique en début de saison. De plus, je le trouve pas assez charismatique pour gérer une équipe comme la Roma et son ambiance bouillante. Mais bon, peut-être que son "calme" fait du bien justement.
Enfin, j'aurais préféré un peu plus de présence sur le banc. 2-3 coups de gueule auraient fait du bien et quelques changements précoces (30è min) auraient certainement pu mettre un peu plus de pression dans des matchs où l'équipe était en état de léthargie.

Enfin, l'entraîneur reste le plus contesté dans une équipe. Et maintenant que ça va mal, les critiques fusent.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 EmptySam 2 Mai - 12:31:43

Bankrobber a écrit:
Il Capitano a écrit:

On connait pas encore son choix,je verrais en fonction personnellement.Celà dit c'est un super entraineur et un homme que j'apprecie malgré tout.
Au moins celui de ne pas rester. Et comme il clame haut et fort qu'il n'est pas homme à revenir sur ses paroles.
Je l'aime bien également. Il a l'air proche de ses joueurs. Il semble avoir installer une relation "affective" qui donne aux joueurs l'envie de se surpasser pour lui. Je ne sais pas si c'est le cas, mais je le perçois comme cela.
salva_me
Général
Général
salva_me

Masculin Nombre de messages : 1605
Joueur préféré : Totti, Mexes, De rossi, Aldair, Tommasi

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 EmptySam 2 Mai - 13:10:22

moi j'ai rien contre Spaletti, c'est un homme au caractere particulier, je lui reproche le coup avec Panucci mais le reste. Handicapé par la societa et par les blessures et suspensions, plus l'arbritage qui quant on ce relevait nous a plombé, il a fait ce qu'il a put et a pas toujours prit les bonnes décisions.

il nous a apporté beaucoup, a vut des choses que peu voyaient, il lui manque plus de confiance aux jeunes pour moi, et moins avoir ces tetes de turques (Montella, Panu ...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 12 Empty

Luciano Spalletti [ Entraîneur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant