C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Luciano Spalletti [ Entraîneur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273

Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 EmptyMer 13 Jan - 17:23:04

Je me suis mal fait comprendre. On revenait (assez) souvent au score sous Spalletti bien évidemment, mais quand on le faisait c'était car on était bon dans le jeu et qu'on était plus fort que l'adversaire. Ranieri quant à lui était capable de revenir au score même sans aucun fond de jeu. Spalletti non, quand son équipe ne tournait pas, on ne gagnait pas. J'ai juste souvenir du match à Lisbonne face au Sporting (2-2, qui nous qualifie virtuellement en 8èmes alors que sinon on était mal embarqué) en 2007 où on a fait une bonne opération comptable en jouant mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 EmptyMer 13 Jan - 18:48:52

Oui Spalletti tu gagnes rarement sur un fait de jeu, si tu gagnes c'est par le jeu, et c'est aussi un peu une limite, certainement.

Mais je le prends :p .
menez94
Haut Consul
Haut Consul
menez94

Masculin Nombre de messages : 2388
Joueur préféré : totti

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 EmptyMer 13 Jan - 18:58:14

Edo a écrit:
Je me suis mal fait comprendre. On revenait (assez) souvent au score sous Spalletti bien évidemment, mais quand on le faisait c'était car on était bon dans le jeu et qu'on était plus fort que l'adversaire. Ranieri quant à lui était capable de revenir au score même sans aucun fond de jeu. Spalletti non, quand son équipe ne tournait pas, on ne gagnait pas. J'ai juste souvenir du match à Lisbonne face au Sporting (2-2, qui nous qualifie virtuellement en 8èmes alors que sinon on était mal embarqué) en 2007 où on a fait une bonne opération comptable en jouant mal.
Pizzaro met une frappe de loin en fin de match miraculeusement contré?
Si cest ce match là Cetait u miracle
Édit: mais p***** j'ai décollé de mon canap !!!!
Cetait dans le temps additionnel il me semble genre 92eme
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 EmptyMer 13 Jan - 19:03:12

Ok Edo oui effectivement j'ai pas vraiment souvenir de victoire dégueulasse avec lui, on faisait rarement illusion quand on arrivé pas à mettre un pied devant l'autre.
C'était d'ailleurs la principale critique envers Ranieri ensuite où lui c'était l'inverse on gagnait toujours de façon dégueulasse et quand les résultats n'ont plus était là il n'a pas fait long feu du coup.

Spalletti je me souviens avant son départ il voulait nous faire passer en 343 ou je ne sais plus quelle formation couillu. xD
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 EmptyMer 13 Jan - 19:07:46

On était passé en 4-3-2-1 pour intégrer Brighi sur le terrain.
Puis après il a fait volte face d'une façon incompréhensible pour s'enfermer à nouveau dans son 4-2-3-1 qui ne fonctionnait plus.
Avec des résultats mauvais à la clef.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 EmptyMer 13 Jan - 19:59:11

ça fait bizarre de revoir les photos de son premier passage chez nous, et les photos d'aujourd'hui ^^

J'ai hâte de voir ce qu'il a pu changer depuis ce premier passage.
http://unvezkelt.com/
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 EmptyMer 13 Jan - 20:52:58

Arrivée à l'aéroport demain à 12h30. Présentation dans la foulée j'imagine avant le début de l entrainement qu'il animera lui même.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 EmptyMer 13 Jan - 20:56:08

J'espère qu'on aura la décence de pas faire un "rassemblement de tifosi" à l’aéroport demain. Par pitié.

EDIT:

Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 EmptyMer 13 Jan - 21:01:31

Mon dieu la larme à l'oeil cette vidéo je l'avais vue en faisant le petit dej un matin à Rome durant cet été 2007 il faisait une chaleur insupportable, plus jamais revue depuis et complètement oubliée.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 EmptyMer 13 Jan - 21:18:29

Excellente ! Je l'avais oublié !

Pourquoi le non au rassemblement ?
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 EmptyMer 13 Jan - 21:20:13

Je trouve ça se fait pour un joueur, mais pas un coach.

Puis si ça passe mal, on sera les premiers, tifosi à le critiquer.

Soyons content de son retour, mais n'en faisons pas trop publiquement.
fabe51
Décurion
Décurion
fabe51

Masculin Nombre de messages : 895

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 EmptyMer 13 Jan - 21:54:07

Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 Spal

handjob1:
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 EmptyMer 13 Jan - 22:01:55

C'est trop bizarre ^^ J'arrive ni à croire que Garcia est parti, ni à croire qu'on retrouve Spalletti.
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 EmptyMer 13 Jan - 22:07:03

Vous voyez quoi comme système de jeu possible?

Perso (et c'est une évidence) la clé sera le milieu.
Si on part du principe qu'il jouera en 4231, je pense qu'il doit faire jouer Pjanic comme un vrai 10.
Pjanic peut vraiment être une arme bien mieux utilisé. Car pour moi le principale problème de Pjanic est son "petit" physique. Je pense qu'il n'a pas la caisse pour enchaîner les matchs. Déjà si vous vous rappelez, alors qu'il avait moins de tâches défensives avant Garcia, il tenait 50/60 minutes max. Là il arrive à tenir tout le match mais enchaîner les grosses perf est difficile pour lui. De plus, ça n'est pas un super défenseur, donc moi je serai vraiment d'avis de le "libérer" des tâches défensives au maximum pour qu'il soit beaucoup plus efficient devant.
A l'inverse je demanderai à Nainggolan de jouer plus bas devant avec un vrai rôle de milieu défensif mais qui ferait le pressing. Et ensuite DDR. Mais à terme (si il retrouve la forme) avec Strootman à la place de DDR et à ce moment là Strootman ferait un pressing "vertical" alors que Nainggolan serait vraiment devant la défense.

Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 EmptyMer 13 Jan - 22:14:47

Finalement SportMediaset annonce la présentation pour samedi.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 EmptyMer 13 Jan - 22:17:04

Le mec qui jouera derrière la pointe devra savoir défendre en premier rideau, être capable de s'insérer dans les actions offensives, et enfin, être adroit devant les buts.
stumpy
Le Duc
stumpy

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 EmptyMer 13 Jan - 22:20:59

Il Capitano a écrit:
Le mec qui jouera derrière la pointe devra savoir défendre en premier rideau, être capable de s'insérer dans les actions offensives, et enfin, être adroit devant les buts.

Oui bah défendre en premier rideau c'est quoi? Exercer un minimum de pressing, couper la ligne de passe pour intercepter... Ca il peut tout à fait le faire, ça demande plus une science de placement que de réelles qualités défensives. Pjanic peut tout à fait s'insérer dans les actions offensives, je suis sûr qu'il peut vraiment marquer sur des ballons en entrée de surface à la Lampard.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 EmptyMer 13 Jan - 22:23:01

Antho a écrit:
Finalement SportMediaset annonce la présentation pour samedi.
Bah en faite ça sera la conf d'avant-Verona, un peu particulière quoi.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 EmptyMer 13 Jan - 22:36:06

Stumpy,

Il peut le faire mais de temps en temps.
stumpy
Le Duc
stumpy

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 EmptyMer 13 Jan - 22:40:01

Tu parles de quoi? Faire le travail défensif ou jouer à ce poste? Toi tu ne le vois pas tenir ce poste? Je vois pas qui peut le faire dans l'effectif mieux que lui pourtant.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 EmptyMer 13 Jan - 22:45:50

Mais il n'y a pas que cela. Il y a aussi la réorganisation de l'équipe en non possession de balle.
Il aura un rôle particulier.
stumpy
Le Duc
stumpy

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 EmptyMer 13 Jan - 22:48:17

Je ne demande qu'à comprendre :eye2:
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 EmptyMer 13 Jan - 22:50:49

Formation d'une ligne défensive avec le décrochage des attaquants de couloirs et le possible renfort d'un élément du milieu double pivot.
Une sorte de 4-1-4-1 pour faire simple.
stumpy
Le Duc
stumpy

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 EmptyMer 13 Jan - 22:57:54

Ok.
Bon et sinon moi ce qui me manque en phase défensive, c'était le déclenchement de pressing vertical pour Strootman qui faisait souvent gagner 15 mètres au bloc équipe. Je me demande comment tactiquement on peut faire jouer Nainggolan-Strootman et Pjanic ensemble.
D'ailleurs je suis sûr que Pjanic serait bien plus efficace derrière 2 attaquants, en 442 losange. DDR-Nainggolan-Strootman--Pjanic et devant Salah (ou gervais) et Dzeko
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 EmptyMer 13 Jan - 23:05:38

Le Ninja peut tenir ce rôle.
Quand Strootman joue dans l'anticipation, lui, fait dans le registre de l'abattage. Défi physique, duel, tacle. Mais il faut deux milieux avec lui. Et qui bosse aussi. De Rossi et Florenzi. Ou encore Vainqueur.

D'ailleurs, en parlant de lui, en voilà un qui jouait 10 à Nantes. Une sorte de Perrotta.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti [ Entraîneur ]   Luciano Spalletti [ Entraîneur ] - Page 36 Empty

Luciano Spalletti [ Entraîneur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant