C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

L'actualité de l'équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
Auteur Message
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594

L'actualité de l'équipe - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 16 EmptyMar 26 Mai - 17:28:01

Gagner un titre (coupe?), faire belle figure en CL, et montrer un football séduisant et efficace afin de se rapprocher de la Juv.

Revenir en haut Aller en bas
sergiob
Legionnaire
Legionnaire
sergiob

Masculin Nombre de messages : 514
Joueur préféré : Totti,Hazard

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 16 EmptyMar 26 Mai - 18:40:20

Cyril a écrit:
L'objectif de la saison était le scudetto.

Le minimum la seconde place. C'est différent ^^.
L'ambition c'était le scudetto,l'objectif la champion's league.
Je rappelle que la Roma n'a que le 5ème budget de série A
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 16 EmptyMar 26 Mai - 18:42:32

On verra ce qu'il en sera après le mercato. Impossible de se prononcer aujourd'hui.
sergiob
Legionnaire
Legionnaire
sergiob

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 16 EmptyMar 26 Mai - 18:44:14

Sanctions financières,Fair Play financier il ne faut pas s'attendre à un mercato de folie...
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 16 EmptyMar 26 Mai - 19:03:32

Elle est dérisoire la sanction du FPF. Elle mettrait à peine à terre le mercato d'un promu.
sergiob
Legionnaire
Legionnaire
sergiob

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 16 EmptyMar 26 Mai - 19:07:58

Je ne parle pas seulement des 10 millions d'euros mais aussi des limitations de recrutement et des obligations de réduction de la masse salariale.
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 16 EmptyMar 26 Mai - 19:57:52

sergiob a écrit:
Je ne parle pas seulement des 10 millions d'euros mais aussi des limitations de recrutement et des obligations de réduction de la masse salariale.

On a aucune limitation de recrutement.
Pareil qu Edo le FPF ne nous handicape à peine le petit orteil. Et puis avec le sponsor ça sera définitivement réglé leur bordel à deux vitesses.
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 16 EmptyMer 27 Mai - 18:19:14

Cyril a écrit:
Ca fait 2 ans on est second, et pour moi on est pas loin de la fin de cycle.

On vient à peine de commencer... les cycles ça peut durer 2-3 ans tout comme ça peut durer 7-8 ans... Si on peut éviter de recommettre l'erreur très romaine consistant à tout vouloir tout de suite, on pourra peut-être enfin se donner les moyens de parvenir à nos fins.

Je ne prononce plus le mot fatidique avant qu'on ne le regagne. Je m'interdis même de l'écrire.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 16 EmptyMer 27 Mai - 22:12:49

sergiob a écrit:
10 millions ???????????????
http://unvezkelt.com/
sergiob
Legionnaire
Legionnaire
sergiob

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 16 EmptyMer 27 Mai - 22:13:57

Oui si on ne réduit pas les dépenses.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 16 EmptyMer 27 Mai - 22:26:51

Jamais il a été demandé de réduire les dépenses.

Bien au contraire meme, si on augmente les recettes, les dépenses peuvent aussi augmenter.
sergiob
Legionnaire
Legionnaire
sergiob

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 16 EmptyMer 27 Mai - 22:42:38

Alors augmentons les recettes,je propose d'appuyer sur le bouton.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 16 EmptyMer 27 Mai - 22:46:21

Bah elles augmentent mécaniquement.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 16 EmptyJeu 28 Mai - 3:29:25

Edo a écrit:
Cyril a écrit:
Ca fait 2 ans on est second, et pour moi on est pas loin de la fin de cycle.

On vient à peine de commencer... les cycles ça peut durer 2-3 ans tout comme ça peut durer 7-8 ans... Si on peut éviter de recommettre l'erreur très romaine consistant à tout vouloir tout de suite, on pourra peut-être enfin se donner les moyens de parvenir à nos fins.

Je ne prononce plus le mot fatidique avant qu'on ne le regagne. Je m'interdis même de l'écrire.

Yep je sais.

Mais, avis perso, je vois pas Garcia faire 7-8 ans, Totti arrive vite en fin de carrière et avec ça un nouveau cycle et un profond changement (aussi bien tactique que dans l'effectif), De Rossi pareil, etc..
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 16 EmptyJeu 28 Mai - 7:31:40

Je me demande si la retraite de Totti ne sera pas un élément permettant à Garcia de tendre vers un 4-3-3 ressemblant plus à l'idée qu'il se fait (ou que l'on se fait) de ce module.
Garcia réussira "l'après Totti" s'il ne cherche pas justement à le remplacer. Et peut faire un long bail avec nous.
Pour De Rossi, ce sera du poste pour poste. Tout le contraire.
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 16 EmptyJeu 28 Mai - 11:20:57

L'après Totti n'est absolument pas une fin de cycle. Il l'aurait été s'il était resté titulaire fixe ces dernières années. Or son utilisation ces derniers temps traduit bien plus un statut d'atout en plus que d'élément indéboulonnable.
La Roma est parfaitement capable de gagner et bien jouer sans Totti. L'étape la plus dure (enlever à Totti son statut de titulaire fixe) a déjà été passée.

Le départ de De Rossi traduira bien plus une fin de cycle, puisque comme l'a dit Il Cap il faudrait lui trouver son vrai successeur.

Autre chose, Totti a déjà touché le Graal avec la Roma. De Rossi pas encore. Dans 3-4 ans vous verrez, l'objectif sera d'aller le chercher avec les tripes pour que De Rossi touche au but. On aura oublié que Totti aussi cherchait un second sacre de tout son coeur.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 16 EmptyJeu 28 Mai - 12:24:13

Ouais enfin il a joué 26 matchs en partant 23 fois titulaires quoi. Son statut d'atout ça a été 3 matchs sur le banc quand Doumbia a planté.

Et son départ va signifier un renouvellement tactique. Vu qu'on joue majoritairement avec Totti. Et sûrement un joueur devant qui va arriver.

Pareil De Rossi oui. La tactique en moins.

Puis je pense aussi que si on gagne rien soon, les nainggolan et autres vont se faire la malle (logiquement).
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 16 EmptyJeu 28 Mai - 12:39:25

Si on accroche des 1/4 de CL, pas sûr.

Dernière édition par Edo le Jeu 28 Mai - 12:48:29, édité 2 fois
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 16 EmptyJeu 28 Mai - 12:45:43

A voir, me semble encore plus difficile que le scudetto ^^.
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 16 EmptyJeu 28 Mai - 12:48:44

J'ai aussi l'impression qu'on a tous tendance à oublier malgré nos innombrables années à suivre le foot que la roue tourne. Il suffit d'un rien pour que ça se produise.
La Juve semble lancée pour des années à l'heure actuelle, mais qui nous dit qu'ils ne vont pas baisser de régime très rapidement ? Dans deux ans Buffon Pirlo et Tevez ne seront plus là, Chiellini et Barzagli commenceront à vieillir...certes ils auront de quoi les remplacer, mais qui nous dit que ce seront des remplacements aussi bons ? Personne.
Les deux milanaises se sont complètement écroulées après avoir remporté leur dernière C1. Rien ne semblait pouvoir le présager pourtant.

Quand ça arrivera avec la Juve, il faudra se tenir prêt. Et Dieu sait que ça arrivera. Ils en sont déjà à 4 titres d'affilée. Cette année avec Allegri il y a eu un peu de fraicheur, ce qui explique qu'ils ont encore lutté jusqu'au bout. Mais les équipes gagnant tout pendant des années sont comme des Empires : elles portent en elles-mêmes les germes de leur destruction. Car il arrive toujours un moment où elles ne feront pas le nécessaire pour se renouveler, accorderont leur confiance une saison de trop à la vecchia guardia.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 16 EmptyJeu 28 Mai - 12:52:15

Oui sauf que je vois bien le Milan et l'Inter revenir d'ici 2 ans. Et la Lazio / le Napoli peuvent toujours faire un salto.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 16 EmptyJeu 28 Mai - 12:52:48

Citation :
Et son départ va signifier un renouvellement tactique. Vu qu'on joue majoritairement avec Totti. Et sûrement un joueur devant qui va arriver.
Je pense, et c'est ce que je voulais dire, que Garcia à repenser son module en tenant compte des spécificités de Totti. Totti en moins, c'est pour Garcia une façon de se rapprocher à nouveau d'un 4-3-3 classique. SON 4-3-3.
C'est ce qu'à connu Rudi avec Hazard, au LOSC. Il lui arrivait de faire une entorse à son dispositif pour placer Eden dans l'axe.

C'est justement parce qu'il a un Totti et un Hazard dans son équipe qu'il renouvelle son schéma de prédilection. Sans eux, son module est la norme.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 16 EmptyJeu 28 Mai - 12:55:01

Oui, sauf qu'il a eu limite de meilleurs résultats ainsi qu'avec SON 4-3-3.

Puis revenir à son idée de base sera naturel pour lui, mais ça implique un changement pour les joueurs par contre. Et de nouvelles têtes.
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 16 EmptyJeu 28 Mai - 12:57:20

Cyril a écrit:
Oui sauf que je vois bien le Milan et l'Inter revenir d'ici 2 ans.

Et nous on est la Roma. 1ère puissance du Calcio hors Triade. L'équipe de la capitale. On a notre mot à dire aussi.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 16 EmptyJeu 28 Mai - 12:58:42

Parce que la pointe ne donne pas satisfaction.
L'entraîneur choisit son module mais les joueurs lui donnent aussi vie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 16 Empty

L'actualité de l'équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant