C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Rudi Garcia [ Entraineur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
Auteur Message
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594

Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 EmptySam 22 Aoû - 22:48:23

Bielsa est toujours libre? (je plaisante!).
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 EmptySam 22 Aoû - 23:46:36

Moi aussi je suis très déçu de ce match.

Tirer sur Garcia serait un peu trop facile, peut être a-t-il des torts mais il n'est pas le seul.

Le niveau de notre milieu y est pour beaucoup. Nainggolan a tellement été mauvais ! Limite seul DDR est à sauver dans le lot, car même Keita a fait son plus mauvais match chez nous.
Castan m'a paru fébrile, notamment balle au pied.
Je vous trouve dur avec Manolas (dont je ne suis pourtant pas fan) qui pour moi a été plutôt bon.
Gervais j'ai l'impression que c'est le bouc émissaire parfait ! Car sérieusement Salah il a apporté quoi de plus? De plus on a été en danger à droite car Salah ne faisait pas le repli défensif...
Torosidis nous coûte le but...
Heureusement que Szczesny a répondu présent.

Enfin concernant Florenzi, je suis tout à fait d'accord avec ce que dis Amoroma, c'est une erreur de l'utiliser à ce poste. On perd un formidable ailier, qui plus est faisait un super travail défensif...

L'erreur est effectivement d'avoir beaucoup trop d'ailiers et pas assez de latéraux. Salah (que je suis très content d'avoir chez nous) n'était pour moi pas une nécessité, ou alors il ne fallait pas prendre Ibarbo ou Falqué au préalable. Du coup on se prive de Florenzi là où il est le plus efficace.

J'espère qu'on prendra Peres que 1 ou 2 ailiers partiront (définitivement ou en prêt) et qu'on signera Digne. L'effectif sera beaucoup plus équilibré ainsi.

Après, on est tous légitiment très déçu que ça soit par le résultat mais aussi le contenu, mais je fais tâcher de relativiser un peu. La saison est encore longue, cette équipe de Vérone est quand même pas mal du tout. Rafael a fait un super match (même si on a manqué de précision).
Et le week end prochain, je crois en une possible victoire face à la Juv', et là le discours sera totalement différent. Mais ce qui fait ch*er, se serait de battre la Juv' en J2 et de n'avoir qu'un point d'avance sur eux, une sorte de gachis.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 EmptySam 22 Aoû - 23:47:54

Salah pas une priorité ? Je veux bien qu'après le match de ce soir il ne le soit pu... mais il a 10 de nos ailiers dans chaque pied.
http://unvezkelt.com/
stumpy
Le Duc
stumpy

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 EmptySam 22 Aoû - 23:52:24

Tu retiens que ça de mon poste ? Smile

Bah je l'ai déjà dit, comme beaucoup ici, je ne remets pas en cause son niveau, mais pour moi la priorité c'était les latéraux. Et a 8 jours de la fin du mercato c'est gros constat d'échec à ce niveau !
Salah est probablement notre meilleur ailier, mais on en a de trop. Et ça je m'époumonne à le signaler... Et comme je le dis, le recrutement de Salah m'aurait paru logique si on n'avait pas gardé Ibarbo ou pris Iago.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 EmptySam 22 Aoû - 23:54:21

stumpy a écrit:
Tu retiens que ça de mon poste ? Smile

Bah je l'ai déjà dit, comme beaucoup ici, je ne remets pas en cause son niveau, mais pour moi la priorité c'était les latéraux. Et a 8 jours de la fin du mercato c'est gros constat d'échec à ce niveau !
Salah est probablement notre meilleur ailier, mais on en a de trop. Et ça je m'époumonne à le signaler... Et comme je le dis, le recrutement de Salah m'aurait paru logique si on n'avait pas gardé Ibarbo ou pris Iago.
Mais c'est pas parce qu'on a trop d'ailiers, que l'arrivée de Salah n'était pas nécessaire.
Fin après ça dépend si on préfère baser le débat sur le "quantitatif" ou bien le "qualitatif".

Et encore une fois, si tu signes pas Salah, ça te permets pas pour autant d'être plus "menaçant" envers le PSG pour Digne.

Donc le constat serait lequel : On a pas Salah... mais pas non plus Digne au 22 août...

Si Salah est archi au-dessus des autres (mon avis perso), soit certains s'en vont, soit ils doivent se battre avec cette concurrence.
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 EmptySam 22 Aoû - 23:59:33

Si tu prends pas Salah, t'as potentiellement 25mio de plus à investir (en POA certes, mais à investir). Donc oui, ça t'ampute ton budget dans le but de prendre des latéraux. 25mio, c'est quoi? Peres + Siqueira?

Je ne dis pas que Salah est un mauvais joueur, au contraire, mais par contre, il est légitime de penser que sa venue t'enlève une certaine marge de manœuvre financière vis-à-vis du mercato. Salah ou un autre achat.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 EmptyDim 23 Aoû - 0:01:32

Bah non pas "certes", entre une option d'achat et un rachat obligatoire ça change tout.
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 EmptyDim 23 Aoû - 0:06:21

Romanista35 a écrit:
Bah non pas "certes", entre une option d'achat et un rachat obligatoire ça change tout.

Alors je me suis trompé, je pensais que Salah était en option d'achat obligatoire.

stumpy
Le Duc
stumpy

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 EmptyDim 23 Aoû - 0:07:58

Bah avec Salah tu fais qualité + quantité.

Après je tire mon chapeau à Walter pour son taff, pour moi c'est notre meilleur mercato depuis longtemps, mais il y a un point sur lequel il s'est planté se sont les latéraux, point barre. Aujourd'hui ça nous coûte 2 points qu'on le veuille ou non !
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 EmptyDim 23 Aoû - 0:12:14

Bah non pas "qu'on le veuille ou non", si Digne était là, tu peux pas affirmer qu'on aurait gagné.

Même si je l'espère.

Et je répète ma question, quels moyens de pression a-t-on pour "forcer" le PSG ?
Et faut-il prendre le risque de prendre un joueur que "Garcia veut moins", plutôt que d'attendre Digne qui manquera le premier match ?
stumpy
Le Duc
stumpy

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 EmptyDim 23 Aoû - 0:15:14

Parce que tu te mets en situation d'aujourd'hui où Digne est notre seule piste.

Mais le 20 Juin il y avait plein de latéraux à recruter.

Prendre un Darmian, m'aurait paru être une bonne idée par exemple. Darmian à 20 M€ et ne pas prendre Ibarbo (qui va pas nous servir cette saison) histoire de ne pas faire un cas Salah.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 EmptyDim 23 Aoû - 0:19:49

Je suis pas sûr qu'on puisse sortir 20 millions cash sur un latéral... si on fait que des prêts avec option d'achat, ça m'étonnerait qu'on puisse faire ça.

Peut-être qu'on se voit trop beau que notre situation financière alors.

EDIT:
Si on avait pas pris Ibarbo, le prix de Nainggolan serait passé de 9 à 12/15 millions. Donc c'est un faux problème.
stumpy
Le Duc
stumpy

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 EmptyDim 23 Aoû - 0:28:36

Peut être qu'on ne peut pas c'est possible.
Mais pour moi, et je le dis depuis le début. On avait 3 priorités:
- 1 pointe de très niveau => on l'a fait
- 1 latéral gauche de niveau international => on l'a pas fait, et Digne (que j'aime bien), ne sera pas de cette catégorie mais ça sera j'en suis sûr bien mieux que ce qu'on on a eu récemment, même si pour moi c'est pas lui qui nous fera passer un palier (contrairement à un Darmian).
- 1 latéral droit de niveau international.

La 4è priorité était pour moi le poste de gardien, et même si j'aurais préféré autre chose que Szczesny je m'en contente.

Ensuite venait éventuellement les postes d'ailiers. Car avec Ljajic, Iturbe, Florenzi, Gervinho déjà présents, je pense qu'on avait déjà de quoi faire et que seul un 5è suffisait.

Au lieu de ça on a pris 3 ailiers, un buteurs et 1 goal !

Donc je suis très content d'avoir un Salah et même Falqué, ce que j'espère c'est que ça n'est pas au détriment de 2 latéraux de très haut niveau.
De la même manière, on dit qu'on ne peut peut être pas mettre 20M€ sur Darmian, pourtant on en met 18M€ sur Gerson ! Poste où on est full ! Après je suis hyper content qu'il vienne chez nous, mais une fois de plus Sabatini a peut être fait certaines choses à l'envers.

Enfin je précise, si on finit notre mercato avec Digne et Peres, et qu'un ou 2 ailiers partent, alors je serais extrêmement satisfait !
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 EmptyDim 23 Aoû - 0:33:14

stumpy a écrit:
De la même manière, on dit qu'on ne peut peut être pas mettre 20M€ sur Darmian, pourtant on en met 18M€ sur Gerson ! Poste où on est full ! Après je suis hyper content qu'il vienne chez nous, mais une fois de plus Sabatini a peut être fait certaines choses à l'envers.
On ne met pas 18 millions cash, et encore moins dès cet été.
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 EmptyDim 23 Aoû - 0:34:18

C'est un peu léger de dire qu'on aurait peut-être pas gagné sans Digne. Peut-être qu'on aurait gagné si on avait pas recruté Dzeko, qui sait?

Personne ne dit qu'avec Darmian et Peres tu gagnes ce match à 100%. Mais par contre le but d'un mercato, c'est normalement de se renforcer là où on en a besoin, chose qu'on fera sûrement mais qu'on devait faire bien avant. Comme l'a dit Stumpy, faut arrêter de droire que Sabatini ne pouvait prendre que Digne. Et si on a fait des prets avec options d'achats élevées, je vois pas ce qu'il nous empêchait de le faire au détriment d'autres dossiers.

Et sans manquer de respect pour Digne, mais si t'attends la fin du mercato quitte à te mettre dans la m**** pour le début du championnat, c'est pour du costaud, un cran au-dessus du Français.
stumpy
Le Duc
stumpy

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 EmptyDim 23 Aoû - 0:39:10

Romanista35 a écrit:
stumpy a écrit:
On ne met pas 18 millions cash, et encore moins dès cet été.

Mais tu vois tu ne relèves que ça de mon post. Je sais qu'on ne met pas 18 cash sur Gerson, mais c'est un budget global... Tout comme on a choisit que le paiement de Romagnoli soit étalé sur 5 ans...

Je pense perso que si on voulait vraiment Darmian on aurait pu l'avoir... Mais on n'a pas voulu prioriser l'achat sur des latéraux, on a fait d'autres choix et à mon sens c'est une erreur stratégique. Tu fais pas la toiture d'abord, tu commences par les fondations. Pour moi les fondations c'était BU, DG, DD...
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 EmptyDim 23 Aoû - 0:41:48

On verra si l'avenir vous donnera raison.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 EmptyDim 23 Aoû - 0:42:22

Nan mais faut être réaliste.
Darmian, le latéral allemand Baba à 25 millions....Ce n'est pas dans nos moyens.
C'est plus cher qu'un Dzeko, plus cher qu'un Salah.
25 millions, c'est autant que la concurrence mais pour la battre, il faut soit proposer plus en indemnité de transfert, soit autant et casser aussi la tirelire au niveau du salaire pour convaincre le joueur de venir à la Roma plutôt qu'à Chelsea ou Man. Utd...C'est irréalisable financièrement.
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 EmptyDim 23 Aoû - 0:44:16

Il Capitano a écrit:
Nan mais faut être réaliste.
Darmian, le latéral allemand Baba à 25 millions....Ce n'est pas dans nos moyens.
C'est plus cher qu'un Dzeko, plus cher qu'un Salah.
25 millions, c'est autant que la concurrence mais pour la battre, il faut soit proposer plus en indemnité de transfert, soit autant et casser aussi la tirelire au niveau du salaire pour convaincre le joueur de venir à la Roma plutôt qu'à Chelsea ou Man. Utd...C'est irréalisable financièrement.

Il n'y a pas que Darmian et Digne sur le marché.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 EmptyDim 23 Aoû - 0:45:20

Sinon effectivement, la côte de Garcia n'a jamais été aussi basse vis à vis des tifosi.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 EmptyDim 23 Aoû - 0:51:33

amoRoma a écrit:

Il n'y a pas que Darmian et Digne sur le marché.

Je réagissais par rapport au discours de Stumpy.

Sinon, les latéraux de qualité, les gros clubs se battent pour les avoir, les prix flambent rapidement.
Un Digne, c'est 16/18 millions, et cela rouspète déjà.
Maintenant, on peut tenter des jeunots avec tous les risques que cela comporte. Cf Dodo, par exemple.
Et puis, le cas échéant, cela va encore gueuler parce que le joueur sera mauvais, Sabatini fait c****, etc, etc...
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 EmptyDim 23 Aoû - 1:13:01

Bah le meilleur exemple c'est Kurzawa. Si on avait pu, on l'aurait pris, mais le mec nous a tout simplement recalé.
Pronto Soccorso
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Pronto Soccorso

Masculin Nombre de messages : 201
Joueur préféré : Er pupone

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 EmptyDim 23 Aoû - 10:41:11

Exactement !

On a pas eu d'attrait suffisant pour Kurzawa :/
En même temps, il a quasi l'europe à ses pieds !

Je pense que des joueurs style d'Ambrosio pour sauver la baraque ça ne serait pas de refus. Ni bon, ni mauvais , Holebas style ... jusqu' au prochain mercato.
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 EmptyDim 23 Aoû - 10:53:11

Je n'ai lu nulle part que Kurzawa avait refusé la Rome. Je veux bien le voir. Que Monaco n'ait pas voulu l'insérer dans une potentielle transaction avec Destro, c'est une chose, de dire que le joueur ait refusé la Rome, s'en est une chose. Par contre, Monaco en demande 25mio, là, on peut déjà dire que le dossier était effectivement hors de portée. Enfin, un jour faudra arrêter de mettre 25mio sur un enième ailier, et bien investir en défense.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 EmptyDim 23 Aoû - 10:55:00

Bah on en avait parlé sur ce forum. Que le joueur avait refusé la Roma, préférant rester à Monaco.

Après je prétends pas dire qu'une rumeur est vraie, mais elle avait été dite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 19 Empty

Rudi Garcia [ Entraineur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant