|
Rudi Garcia [ Entraineur ] |
|
|
Auteur |
Message |
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 17 Sep - 1:57:51
|
|
Je pense que tu nous vois trop beau que ce qu'on est.
On a une équipe malgré tout très jeune. Ce soir, 7 joueurs sur 11 ont moins de 25 ans. On prend de la maturité petit à petit, on est déjà mieux que la saison passée (0 point contre le Bayern, déjà 1 contre le Barca).
Après la différence c'est que pour toi cette prestation est un pas en arrière, alors que pour moi c'est une prestation qui servira collectivement même quand on dominera. Là c'est un débat philosophique, une position tranchée où on mettra jamais l'autre d'accord ^^
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 17 Sep - 2:00:05
|
|
Si on est champions d'Europe en alignant les défenses-à-20-mètres lorsque, comme ce soir, au regard du mental du groupe, elles constituent l'unique solution de ramener un résultat positif, je signe avec la teub.
Bref Cyril c'est marrant car il y a quelques mois en parlant tactique tu taillais Zeman et sa volonté de rester tel qu'il est quoi qu'il arrive, mais ce soir ta position est typiquement zemanienne dans son manque de flexibilité.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 17 Sep - 2:04:11
|
|
Au passage en rentrant j'écoutais RMC, et Thierry Cros disait avoir parlé avec des journalistes espagnols, qui lui ont dit que si la Roma avait marqué en fin de match, ça n'aurait pas du tout été un hold-up.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 17 Sep - 2:07:40
|
|
Non pour moi c'est pas un pas en arrière, c'est juste un non-match. C'est juste un match où l'équipe que j'aime a passé 90 minutes à faire ce que je reproche à toutes les équipes qu'on affronte, tous les week-end.
Edo, tu as compris ce que je voulais dire. Dans un dernier match de poule, un seul point peut te suffire et tu es tenté de bétonner pour le garantir. Du coup la tentation de jouer ainsi est beaucoup plus forte.
Là tu sais que derrière tu as 4 (+1) matchs pour ta qualification et 4 matchs que tu peux gagner. T'es pas "obligé" de jouer comme ça. Surtout devant ton public..
Après bien sûr que c'est un bon point, mais perso j'ai jamais été content de mon équipe sur ce match. Le résultat est bon, le match est à c****.
Après c'est mon avis, chacun pense ce qu'il veut.
Bah oui, y'a Zeman et jouer à 20m derrière, c'est marrant. Entre il y a rien. Connu. Changer un peu ne veut pas dire changer du tout au tout. Surtout qu'encore une fois, on sort un 1-1 sur un exploit quoi, on a rien fait de fou, on a tremblé 90 minutes hein, jsuqu'à la dernière minute on sauvait un ballon sur la ligne...
Et c'est connu, jamais personne a gagné contre le Barça en jouant au foot. Par contre toutes les équipes qui jouent à 20m derrière leur cage oui. Comme toutes les équipes qui affrontent le Barça quoi.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 17 Sep - 2:10:51
|
|
Si tu crois qu'on pouvait battre le Barça en jouant au foot ce soir, je sais pas dans quel monde tu vis. Dans 1-2 ans peut-être et je l'espère, mais ce soir gros LOL.
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 17 Sep - 2:14:26
|
|
@ Cyril,
- % possession de balle du Bayern/Barca:
- % possession de balle du Barca/Bayern:
Cela fait 7-0 cumulé mais dans les deux cas, le Bayern n'arrive même pas à disputer la possession de balle au Barca. Ils défendent comme nous. Seulement les bavarois, le gegenpressing à 60 mètres de leur but, c'était leur fond de jeu à l'époque. Nous, on ne sait pas faire ça.
Dernière édition par Il Capitano le Jeu 17 Sep - 2:21:41, édité 2 fois
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 17 Sep - 2:20:42
|
|
Je pense qu'on avait autant de chance qu'en jouant comme ce soir. Parce que ce soir on avait beaucoup de chance ? Tu me rappelles les stats ?
70 - 30 possession 12 - 2 tirs cadrés 6 - 3 tirs non cadrés
Et puis on aurait pu jouer plus défensif, prendre moins de risque, mais entre prendre moins de risque et jouer dès la 5ème minute avec Salah et Falqué sur tes 20m quoi. ET SANS PRESSER.
A un moment en seconde période, on avait 6 joueurs alignés à 8-9m de Sczeczny ! Ca m'a fait halluciner. Toujours sans presser. Autrement dit, le Barça aurait fait tourner 8 minutes au rond central, on aurait pas bougé, j'en mets ma main au feu !
Ce soir on est rentré sur le terrain pour ne pas perdre, jamais pour gagner. Du moins pas en premier objectif.
Après ça a marché, donc Garcia a eu ce qu'il avait mis en place, bien joué là-dessus. Juste j'aime pas cette mentalité.
Qui est celle que je critique tous les week-end. Et que beaucoup d'autres critiquent aussi souvent d'ailleurs.
@IlCap, on sait pas faire parce qu'on essaie même pas. Qui tente rien n'a rien.
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 17 Sep - 2:22:56
|
|
Mais ce n'est pas la philisophie de jeu de Garcia. Pour ça, tu prends un Klopp ou un Heynckes que tu sors de sa retraite.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 17 Sep - 2:24:15
|
|
Oui et je trouve cela dommage.
Pourtant Garcia fait presser haut souvent... Et toujours avant ses 20m ^^ !
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 17 Sep - 2:27:26
|
|
Oui mais pas comme un Klopp ou un Heynckes. Cela n'a rien à voir. Et puis, il faut les joueurs pour le faire.
|
|
|
|
Anguswashere75
Empereur
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 17 Sep - 10:32:52
|
|
Je pense que certains oublie qu'on à prit 7-1 l'année dernière contre le Bayern, qu'on y pensait/pense encore. Même Garcia à dit sur Bein que l'on a jouer plus bas que ce qu'il voulait au départ. On est rentré sur le terrain face aux champions d’Europe en titre avec 2 joueurs qui peuvent faire des différence individuelle incroyable. Hier soir on ne peut que lever nos chapeaux pour Garcia qui à réussi à tenir face au barça. Franchement ça aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre à différents moment du match. Simplement ces moments de domination ont été majoritairement pour le barça. Il n'empêche on aurait marquer un but et gagner ça aurait été à la fois un hold up et à la fois un mérite. Le sacrifice des joueurs hier soir est énorme pour une équipe titulaire refaite à presque 50%. On est jeune encore en coupe d'europe avec ce groupe, le temps fera son œuvre du moins j'espère! Par ailleurs en 8ème à part le Bayern, on peut je pense taper tout le monde sur une double confrontation directe.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 17 Sep - 10:46:10
|
|
Puis si on avait eu Pjanic, les plans auraient surement été un peu différent.
|
|
|
|
Anguswashere75
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 17 Sep - 10:53:15
|
|
Ouais enfin avec des si on peut refaire le monde ^^
L’absence de Pjanic est préjudiciable évidement. D'ailleurs une fois notre qualification assurée avant le match retour au camp nou (il le faudra) j'ai hate de voir ce qu'on va faire avec Pjanic, même si ce sera surement comme hier lol ^^
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 17 Sep - 11:36:18
|
|
- jbf a écrit:
- une fois notre qualification assurée avant le match retour au camp nou (il le faudra)
Oulala Oulala...
|
|
|
|
romulus
Gouverneur
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 17 Sep - 11:52:43
|
|
Moi je félicite Rudi, il a appris de son erreur l'an passé face au Bayern et s'est adapté à un adversaire plus fort que lui. C'était un plan intelligent, à défaut d'être spectaculaire. Le résultat lui a donné raison, donc bravo.
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 17 Sep - 11:55:41
|
|
Seulement, cela ne marchera pas a tous les coups.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 17 Sep - 11:56:52
|
|
La palla è rotonda, rien ne marche à tous les coups. La problématique consiste à se mettre un maximum de chances de son côté.
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 17 Sep - 11:59:19
|
|
Je crois davantange aux vertus du jeu sur le long terme.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 17 Sep - 12:03:34
|
|
- Il Capitano a écrit:
- Je crois aux vertus du jeu.
+1.
Toujours pareil, se mettre un maximum de chance de quoi, de gagner ou de pas perdre ?
Parce que je vois les choses ainsi :
En jouant notre jeu :
Chance de perdre 50%, nul 30%, gagner 20%
En jouant comme hier :
Chance de perdre 20% nul 70% gagner 10%
(bien sûr ces chiffres sont TOTALEMENT arbitraires, c'est une tendance, une illustration, rien de plus)
Je prends toujours là où j'ai le plus de chance de gagner. Même si c'est aussi là où j'ai le plus de chance de perdre.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 17 Sep - 12:04:55
|
|
Moi aussi Il Cap, mais tu ne peux pas raisonner sur le long terme si tu ne te donnes pas l'opportunité de vivre à long terme. Ce sont les compromis d'aujourd'hui qui te permettent de montrer tes vertus demain.
- Cyril a écrit:
- En jouant notre jeu :
Chance de perdre 50%, nul 30%, gagner 20% Tu te fous de moi ?
Ils sont pas totalement arbitraires ils sont totalement négationnistes.
|
|
|
|
Anguswashere75
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 17 Sep - 12:10:00
|
|
- Cyril a écrit:
- Il Capitano a écrit:
- Je crois aux vertus du jeu.
En jouant notre jeu :
Chance de perdre 50%, nul 30%, gagner 20% c’est carrément tyrannique comme répartition xD
Je pense qu'on préfèrerait tous ici pouvoir jouer notre jeu, jouer un bon football, et gagner, plutôt que de devoir se mettre tous derrière pour obtenir un nul ou gagner sur un contre. Mais à l'heure d'aujourd'hui on a pas le choix, pour grandir il faut passer par là.
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 17 Sep - 12:17:04
|
|
Cela me conforte dans l'idee que le match d'hier ne peut etre que la solution de facilite et qu'il faudra employer une tactique necessitant d'autres qualites que de mettre un bus devant les cages. Mourinho l'a reitere tres souvent apres son match reference en la matiere, avec un bilan peu flatteur.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 17 Sep - 12:20:12
|
|
Mourinho c'est un mauvais exemple pour toi car quand il a essayé de changer il s'est pris un 5-0 dans les dents qui l'a complexé pendant un bon bout de temps.
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 17 Sep - 12:31:15
|
|
Non puisqu'il gagne parfois en pressant haut, en ne mettant pas bus pdt 90 mn devant le but. Cf la victoire du Real en Super Coupe d'Espagne.
Et puis non, c'est un bon exemple pour demontrer que dans le temps, cette tactique n'est pas payante.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 17 Sep - 12:42:59
|
|
C'est un bon exemple pour montrer qu'il a mis un certain temps pour digérer la raclée avant de repartir. L'objectif de Garcia sera le même.
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]
|
|
|
|
|