C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

16 Daniele De Rossi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

16 Daniele De Rossi  - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    16 Daniele De Rossi  - Page 18 EmptySam 13 Juin - 12:46:03

Bah déjà tu dis "si", mais qui te dit qu'il ferait pas de meilleure perf, comme le fait qu'il a toujours fait de meilleure perf ces dernières années en sélection qu'avec la Roma ?
Avec de meilleures coéquipiers autour.

Et sinon, mais c'est mon avis je dis pas avoir raison ^^, je pense qu'à prestation "égale", il sera plus critiqué à la Roma qu'ailleurs.
Déjà car ça passera moins aperçu dans une meilleure équipe sur le papier, où il pourrait plus amener sa valeur ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    16 Daniele De Rossi  - Page 18 EmptySam 13 Juin - 12:47:45

Vous abusez... On dirait qu'on parle d'Abel Xavier, de Zarineh ou encore de Pit... Soyez sérieux un coup, il est durement jugé car on l'attendait plus haut et de manirèe plus régulière et la déception prend le deçu ( sur uen analyse juste et non hâtive... )
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    16 Daniele De Rossi  - Page 18 EmptySam 13 Juin - 12:56:00

Ben je préfère employer le conditionnel que d'affirmer des vérités toutes faites. C'est déjà plus honnête.
Dans son rôle de milieu défensif, ses prestation dépendent beaucoup que de lui : capacité à récupérer, capacité à équilibrer la défense, capacité à relancer proprement.
Je dirais même que c'est lui qui à la capacité à faire briller les autres joueurs plutôt que les autres à le faire briller.

Cf un Motta au PSG. C'est la même. Le PSG est plus fort parce qu'il joue. Et non pas le PSG qui le rend plus fort.
Cf un Barca qui joue avec Busquet ou avec Mascherano devant la défense. Ce n'est pas le même Barca. Et le Barca ne rend pas Mascherano meilleur que Busquet.
Every
Empereur
Empereur
Every

Masculin Nombre de messages : 7569

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    16 Daniele De Rossi  - Page 18 EmptySam 13 Juin - 13:08:11

c'est quand même dingue c'est sencé être notre top player (il en a le statut, pas le niveau, pour ça qu'il est critiqué aussi hein, on va pas reprocher à Verde quoi que ce soit..) et c'est les autres qui auraient pour rôle de le bonifier...alors que des tas de milieux de terrain (Nainggolan, Strootman, Pjanic, Pizarro...) n'en ont pas besoin, et sortent de meilleures prestations avec les mêmes co-équipiers (+ De Rossi d'ailleurs, combien de matchs Nainggolan devait couvrir pour deux..)

A prestation égale ailleurs non seulement il aurait été critiqué mais en plus il aurait été mis sur le banc/vendu..
parce que t'as beau dire qu'il est davantage critiqué ici, le seul fait c'est qu'ailleurs ils auraient pas autant de gens qui le soutiennent sur la base de son lieu de naissance et du club qu'il supporte, des années qu'il a passé dans ce club (et ce même inconsciemment)

Giallorossi25 a écrit:
Romanista35 a écrit:
Every a écrit:
(Et aussi j'aime pas parce que c'est un joueur que j'adore au fond, mais objectivement il est plus que critiquable)

D'ailleurs combien de personnes vivant à Rome l'insultent et veulent le dégager du club à coups de pied à cause de son salaire...

Tu abuses là Antoine... C'est sur si tu parles avec ces personnes à la fin d'un match ou il a été nul, qu'il a prit un rogue à la con et qu'en plus c'est un match capital, naturellement ça sera le premier à ramasser ( à cause de son salaire ), mais globalement non je ne pense pas que la plupart des Romains/Romaniste veulent le dégager...

ben la plupart non, mais une partie non négligeable
mais Edo va venir nous expliquer que c'est typique du romanista attention whore che  spara cazzate a destra e a manca :ninja:
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    16 Daniele De Rossi  - Page 18 EmptySam 13 Juin - 13:13:37

Every a écrit:
c'est quand même dingue c'est sencé être notre top player (il en a le statut, pas le niveau, pour ça qu'il est critiqué aussi hein, on va pas reprocher à Verde quoi que ce soit..) et c'est les autres qui auraient pour rôle de le bonifier...
Ah mais ça on est entièrement d'accord, et je l'ai toujours dit ici.
C'est ce qui fait qu'il passera jamais le palier de très bon joueur à joueur exceptionnel... car il a pas le mental d'un champion.
Et entièrement ok, malheureusement De Rossi hausse son niveau avec de meilleurs coéquipiers autour que l'inverse.

C'est dingue, mais "pour moi" c'est une réalité.
Après la question à se poser est "on a une équipe moyenne, donc on s'en sépare", ou bien dans l'intérêt de tout le monde on construit une grande équipe à la Roma, et il sera encore + une valeur ajouté.

EDIT:
Après je m'auto-critique ^^
C'est pas tout à fait vrai vu qu'il a fait (2/3) une grosse saison sous Luis Enrique par exemple.
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    16 Daniele De Rossi  - Page 18 EmptySam 13 Juin - 13:54:38

@every je prétend pas être connaisseur plus qu'un autre, j'ai d'ailleurs de la peine a évaluer ses prestations. Son poste et les tâches qu'il a ça reste du sale boulot parce que en gros c'est couvrir, tacler, et passer la balle sans prendre de risque vu que devant la défense. . Et a ce poste la la moindre erreur coûte très cher. Des que l'équipe est dominée c'est un poste ou tu te retrouves vites submergé.
Tandis qu'un ailier peut perde pas mal de ballons suffit quil réussisse une action avec quelques dribbles et bam on l'applaudit. DDR pourra pas compenser une perte de balle aussi facilement. Si on additionne ça avec son gros salaire évidemment ça en fait rapidement une cible. J'aimerais bien le revoir jouer un cran plus haut pour voir ce que ça donne.
Romanista7778
Citoyen Romain
Citoyen Romain

Masculin Nombre de messages : 248
Joueur préféré : Totti

MessageSujet: derossi   16 Daniele De Rossi  - Page 18 EmptySam 13 Juin - 13:57:27

La raison principale qu'il est moins bien cette saison c'est qu'il évolue trop bas car la défense était trop basse.Un thiago motta est performant au psg car derrière lui il a marquinhos , thiago silva qu'il lui permet d'evoluer plus haut sur le terrain à la récupération.De rossi a mapou derriere lui , crois moi si tu met de rossi à la place de motta à paris le psg serait encore plus fort.
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    16 Daniele De Rossi  - Page 18 EmptySam 13 Juin - 14:12:22

Oui pas faux ! C'était mieux rôdé l'an passé avec benatia castan d'ailleurs.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    16 Daniele De Rossi  - Page 18 EmptySam 13 Juin - 14:20:28

Bah ça c'est une évidence, si on a Manolas-Castan, il aura un peu moins de taff défensif.

Après si on passe en 4-3-1-2, son rôle défensif sera par contre beaucoup plus important, car il devra beaucoup plus compenser la montée des latéraux par exemple.
Romanista7778
Citoyen Romain
Citoyen Romain

MessageSujet: de rossi   16 Daniele De Rossi  - Page 18 EmptySam 13 Juin - 14:50:27

Je serais également curieux de voir de rossi évoluer plus haut sur le terrain la saison prochaine en alternant avec naingollan devant la defense, il pourrait apporter plus dans la passe et pourrai plus frapper au but, par contre il ne pourrai pas percuter contrairement à naingollan.Personellement je mettrait naingollan en 6 contre les gros et de rossi en 6 contre les petites equipes pour créer davantages de jeu au milieu car on a vu souvent naingollan se louper dans ses frappes de balles et dans les avants dernieres passes et je trouve que radja pourrait apporter autant en 6 que en relayeur.
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    16 Daniele De Rossi  - Page 18 EmptySam 13 Juin - 16:34:57

LupoRoma a écrit:
@every je prétend pas être connaisseur plus qu'un autre, j'ai d'ailleurs de la peine a évaluer ses prestations. Son poste et les tâches qu'il a ça reste du sale boulot parce que en gros c'est couvrir, tacler, et passer la balle sans prendre de risque vu que devant la défense. . Et a ce poste la la moindre erreur coûte très cher. Des que l'équipe est dominée c'est un poste ou tu te retrouves vites submergé.
Tandis qu'un ailier peut perde pas mal de ballons suffit quil réussisse une action avec quelques dribbles et bam on l'applaudit. DDR pourra pas compenser une perte de balle aussi facilement. Si on additionne ça avec son gros salaire évidemment ça en fait rapidement une cible. J'aimerais bien le revoir jouer un cran plus haut pour voir ce que ça donne.

Je suis assez d'accord avec cette analyse
Every
Empereur
Empereur
Every

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    16 Daniele De Rossi  - Page 18 EmptySam 13 Juin - 17:14:16

De Rossi est médiocre dans la construction...il ne prend aucun risque et le peu qu'il prend c'est souvent foiré.. le mettre relayeur ça serait totalement contre productif

Personne n'a dit que son rôle incluait de ne pas prendre de risques, son rôle normalement c'est de démarrer l'action pas de passer la balle à un mec pour qu'il le fasse a sa place, un peu ce que Nainggolan a fait contre la France. Dans ce sens la différence avec Keita par exemple est flagrante
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    16 Daniele De Rossi  - Page 18 EmptySam 13 Juin - 17:22:37

Every a écrit:
De Rossi est médiocre dans la construction...il ne prend aucun risque et le peu qu'il prend c'est souvent foiré..
Encore une fois je suis pas d'accord.
Perso je suis fan de ses "géométries" (je sais pas trop comment dire ça), quand il arrive autant du pied droit que du gauche par une parabole de relancer vers un latéral.

Après on peut juger sa régularité ou sa consistance, mais honnêtement je suis pas du tout de ton avis.
Il est capable d'éliminer par ses dribles 1 ou 2 joueurs à la première relance. Il est capable de relancer en passe longue, il a une bonne vision du jeu.
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    16 Daniele De Rossi  - Page 18 EmptyDim 14 Juin - 14:27:52

Every a écrit:
De Rossi est médiocre dans la construction...il ne prend aucun risque et le peu qu'il prend c'est souvent foiré.. le mettre relayeur ça serait totalement contre productif

Personne n'a dit que son rôle incluait de ne pas prendre de risques, son rôle normalement c'est de démarrer l'action pas de passer la balle à un mec pour qu'il le fasse a sa place, un peu ce que Nainggolan a fait contre la France. Dans ce sens la différence avec Keita par exemple est flagrante

Je ne partage pas non plus ton point de vue, mais à chacun son interprétation. Prandelli a utilisé De Rossi comme relayeur à l'Euro et je ne crois pas que l'équipe ait eu à s'en plaindre. Sous Spalletti quand il jouait en récupérateur/relayeur avec Aquilani ou Pizarro, on ne s'en plaignait pas non plus.

Depuis un moment chez nous on le cantonne à ce rôle de pointe basse dans un milieu à trois et je considère qu'on s'est privé de pas mal de ses capacités.

Une chose est sûre, son cas divisera toujours autant !
Romanista7778
Citoyen Romain
Citoyen Romain

MessageSujet: de rossi   16 Daniele De Rossi  - Page 18 EmptyDim 14 Juin - 15:58:52

De rossi médiocre dans la construction , on aura tout entendu, il est capable de jouer long , d'éliminer 1 ou 2 joueur balle au pied, d'orienter le jeu avec des passes latéral sur les cotés et enfin vous avez surtout oublier qu'il est capable d'éliminer 3,4 joueurs avec sa passe vertical au milieu du terrain , et c'est sa qui nous a manquer cette année aussi car l'année derniere il le faisait a merveille cette passe et souvent pour pjanic d'ailleurs .
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    16 Daniele De Rossi  - Page 18 EmptyDim 14 Juin - 17:33:27

Je confirme que c'est du grand n'importe quoi de dire ca .. Mais vraiment.
MahalO_o
Legionnaire
Legionnaire
MahalO_o

Masculin Nombre de messages : 548
Joueur préféré : De Rossi, Totti, Pjanic, Viviani

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    16 Daniele De Rossi  - Page 18 EmptyDim 14 Juin - 21:20:26

romulus a écrit:
Depuis un moment chez nous on le cantonne à ce rôle de pointe basse dans un milieu à trois et je considère qu'on s'est privé de pas mal de ses capacités.

Parce qu'on a personne d'autre à y mettre ... (ma phrase ne se veut pas rabaissante à son egard, au contraire)
Garcia a doublé voir triplé les postes, mais pas DDR (je fais bien exprès de dire DDR au lieu de "son poste", parce que tu prends DDR et Keita c'est un monde qui les sépare)
http://mad.xooit.org/index.php
Every
Empereur
Empereur
Every

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    16 Daniele De Rossi  - Page 18 EmptyDim 14 Juin - 21:35:07

Romanista7778 a écrit:
De rossi médiocre dans la construction , on aura tout entendu, il est capable de jouer long , d'éliminer 1 ou 2 joueur balle au pied, d'orienter le jeu avec des passes latéral sur les cotés et enfin vous avez surtout oublier qu'il est capable d'éliminer 3,4 joueurs avec sa passe vertical au milieu du terrain , et c'est sa qui nous a manquer cette année aussi car l'année derniere il le faisait a merveille cette passe et souvent pour pjanic d'ailleurs .

Laughing
Bon ça confirme ce que je disais
Ça sert à rien de parler de ce joueur
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    16 Daniele De Rossi  - Page 18 EmptyDim 14 Juin - 21:40:16

C'est un peu facile comme argument ^^

Le fait que tu sois en minorité sur ce sujet ne veut sûrement pas dire que tu as tord... mais de là à dire "je suis le seul à le penser, donc ça veut dire qu'il y a pas d'objectivité envers De Rossi, donc j'arrête le débat", c'est un peu facile.

Encore une fois on peut débattre sur sa régularité, sur le fait qu'il soit moins décisif dernièrement, tout ça je veux bien l'entendre.
Le fait qu'il soit "fini" footballistique, même si je suis pas d'accord, je peux l'entendre aussi.

Mais ce que moi et d'autres ont évoqué, ce sont des "faits". Il a prouvé à bon nombre reprises avoir énormément de qualités technique et de vision du jeu.

D'ailleurs en valeur intrinsèque, je trouve qu'il est vraiment très complet, avec peu ou pas de domaines où il a de véritable faille (à part peut-être l'aspect mental et maitrise des nerfs).
Every
Empereur
Empereur
Every

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    16 Daniele De Rossi  - Page 18 EmptyLun 15 Juin - 0:34:49

Mais parce que objectivement c'est des conneries De Rossi capable de jouer long c'est des conneries c'est pas parce qu'un joueur tente beaucoup un truc qu'il est bon dedans je suis sur qu'il a du rendre le ballon aux adversaires plus de 150 fois dans sa carrière en essayant de jouer long c'est pas du tout un fait c'est même le contraire d'un fait faire des passes latérales qui apportent une bribe de danger une fois tous les 10 matchs ça s'appelle pas être bon dans la construction c'est même pas le b.a ba du joueur de foot c'est ce que n'importe quel gars qui tape un peu la balle est capable de faire c'est pas un fait non plus la grande vision de jeu d'un gars qui tourne à 3 assists par an c'est un avis subjectif
De Rossi tu pouvais le considérer complet il y à 10 ans sauf que le foot c'est pas que de la théorie et en pratique il a montré depuis maintenant 8 ans qu'il ne l'était pas et qu'il avait de grosses lacunes il DONNE énormément de ballons à l'adversaire et c'est préjudiciable pour un joueur à son poste il est mauvais sur les frappes de loin (c'est un FAIT depuis 10 ans il en cadre une sur 15 il en marque une sur 50) alors que c'est sencé être un de ses points forts offensivement (comme son jeu de tête alors qu'il met plus un but de la tête depuis le passage au xvie siècle), l'aspect mental comme t'as dit (enfin, peut être tu as dit...) quand t'es le n°2 et leader de ton equipe c'est pas vraiment un petit problème on a vraiment tout entendu effectivement Romanista7778
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    16 Daniele De Rossi  - Page 18 EmptyLun 15 Juin - 0:42:02

Bah on est pas d'accord ^^ et même si tu me croiras pas, je dis pas ça car il est romanista.
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    16 Daniele De Rossi  - Page 18 EmptyLun 15 Juin - 10:37:23

On a l'impression que c'est un manche en t'ecoutant quand même^^ Mine de rien le gars est titulaire avec la squadra depuis + de 10 ans c'est la preuve que son niveau est reconnu.
Every
Empereur
Empereur
Every

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    16 Daniele De Rossi  - Page 18 EmptyLun 15 Juin - 12:34:15

C'est pas un manche globalement c'est un bon milieu de terrain le problème c'est que c'est pas suffisant et qu'on en attend plus de lui.
Un gars qui faisait partie des meilleurs du monde et qui a connu une régression spectaculaire jusqu'à en devenir juste bon (en passant par le stade du moyen et du ridicule) mais qui a le statut qui fait qu'on est en droit d'attendre qu'il fasse toujours partie des meilleurs et on en est très loin puisqu'il fait même pas partie des meilleurs de sa propre équipe.
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    16 Daniele De Rossi  - Page 18 EmptyLun 15 Juin - 13:21:46

Romanista35 a écrit:
Bah on est pas d'accord ^^ et même si tu me croiras pas, je dis pas ça car il est romanista.

La même... Si vraiment c'était une pippa comme on peut " l'entre comprendre " les faits sont là... Depuis 10 ans titulaire avec la Nazionale, toujours titulaire avec la Roma... ( Il a connu 5/6 entraineurs et aucun n'aurait décellé sa nullité ? )
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    16 Daniele De Rossi  - Page 18 EmptyLun 15 Juin - 13:29:36

Si, papy Zeman ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    16 Daniele De Rossi  - Page 18 Empty

16 Daniele De Rossi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant