C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Rudi Garcia [ Entraineur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
Auteur Message
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594

Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 EmptyDim 6 Déc - 13:13:54

Cyril a écrit:
La différence c'est qu'ils sont la Juventus.
Exact. 
On ne va pas oser comparer l'état d'esprit conquérant de la Juv et le notre, de pleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 EmptyDim 6 Déc - 13:56:26

Premessa: il rigore è inesistente al pari del modo con cui la Roma ieri è scesa in campo, impalpabile, nervosa, a tratti funerea, però: Mancini dopo Napoli Inter sbraita nelle varie televisioni per l'espulsione di Nagatomo; Sarri qualche settimana fa si arrabbiò (eufemismo) per alcune decisioni contro il Napoli; La Fiorentina giorni fa ha chiesto rispetto... I dirigenti della Roma ieri sera dov'erano? Hanno parlato dopo la partita? Garcia ha mostrato la stessa rabbia di Mancini in TV? Nella Roma non si combatte più, non c'è obiettivo, non c'è ambizione... Totale desertificazione dell'essere squadra di calcio...

Si Garcia se plaint devant les médias, on va lui dire "ta g***** la pleureuse français bosse".

ça rejoint ce que disait Tarak hier.
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 EmptyDim 6 Déc - 13:59:53

Je suis pas d'accord avec ça, Garcia a clairement au la bonne réaction hier.

C'est pas en voulant mettre la pression sur l'arbitre qu'on arrangera l'arbitrage... Ou alors si tu le fais tu peux pas avoir la décence de te plaindre de l'arbitrage ailleurs..
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 EmptyDim 6 Déc - 14:01:54

Sauf que là, au bénéfice du doute, les arbitres vont toujours, inconsciamment, siffler contre nous, car ils savent que la pression ne sera pas sur eux dans ce cas là.

Inconsciemment l'arbitre va toujours chercher à se protéger, dont le fait que souvent on a l'impression que les "gros" son avantagés.

Nous, vis à vis de l'arbitrage, on est un tout petit club. Se tromper x fois vis à vis de la Roma, l'arbitre ça lui changera rien médiatiquement.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 EmptyDim 6 Déc - 14:04:31

Et ?

Cette saison on a eu bon nombres de décisions favorables donc bon vraiment on peut pas parler.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 EmptyDim 6 Déc - 14:12:45

Je tiens pas de comptabilité, mais j'ai pas ce sentiment.
Déjà avec la Juve ou autre, le match de Bologne ne se serait pas joué.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 EmptyDim 6 Déc - 14:15:58

Nan mais ça c'est un autre débat, c'est que la Juve serait allé voir l'arbitre avant le match, nous on a déclaré haut et fort que ça nous génait pas de jouer.

Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 EmptyDim 6 Déc - 14:17:56

C'est assez fou comment ce match de Naples peut vraiment tout changer.

On gagne et on revient à égalité avec le Napoli (et confrontation directe importante).
On perd et ils nous mettent à 6 points, et nous on sera sûrement très loin du podium et 5/6ème.
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 EmptyDim 6 Déc - 15:07:14

Que le match du Napoli puisse tout changer, oui, mais sans Salah et Gervinho peut on battre Naples? Je pense pas.

Sinon sur l’éventuelle démission de Garcia je suis mitigé, d'un côté le fond de jeu et l'état d'esprit inquiète, de l'autre même si on est dans le dur on a pour l'instant pas perdu la possibilité d'attendre nos objectifs (Champion? / 8ème de champions). Après hors de question de revivre la même chose que la saison dernière où l'on s'est sauvé miraculeusement.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 EmptyDim 6 Déc - 15:10:30

Anguswashere75 a écrit:
Que le match du Napoli puisse tout changer, oui, mais sans Salah et Gervinho peut on battre Naples? Je pense pas.
C'est impossible à dire aujourd'hui, mais c'est probable que les deux soient titulaires, du moins c'est "possible" à ce jour, et très probable voir quasi certain qu'ils soient tous deux convoqués.
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 EmptyDim 6 Déc - 19:26:11

L'ombre du meilleur entraineur de la Roma des 10 dernières années pèse sur lui.
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 EmptyDim 6 Déc - 19:30:35

C'est sérieux la rumeur?

Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 EmptyDim 6 Déc - 19:33:47

Toute la question résidera dans la possibilité de combiner qualification en 8ème et licenciement de Garcia.
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 EmptyDim 6 Déc - 19:36:41

Ok.
Vas savoir, j'suis persuadé que Garcia va mettre la quenelle a tout le monde en nous qualifiant et en maintenant sa place.

Vu la somme en jeu j'espère qu'on se qualifie..
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 EmptyDim 6 Déc - 19:41:10

Je suis pas sûre qu'en se qualifiant en 8ème et en perdant à Naples Garcia saute...
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 EmptyLun 7 Déc - 8:54:08

Moi je trouve incroyable et inconcevable cette manie de vouloir changer d'entraineur.

L'Inter l’année dernière en prenant Mancini, a fait pire que ce qu'avait fait sous les ordres de Mazzarri, idem pour Montella aujourd'hui a' la Samp'. Les joueurs de la Roma doivent comprendre que le cirque est fini! La societa' doit appuyer Garcia et Pallotta doit le faire savoir, même si je suis sur que Garcia vit de tres mauvais moments avec sa direction depuis ses déclarations d'avant-match face a' Palermo.

Si la Roma veut sauver sa saison et la prochaine, elle doit garder son entraineur et l'appuyer et si un joueur n'est pas satisfait de ceci, il faut lui montrer les portes de Trigoria.

Cette dictature de joueurs qu'on a a' Rome doit cesser.
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 EmptyLun 7 Déc - 9:07:47

Exactement. Surtout quand on voit avec quoi il compose vu nos nombreux blessés/joueurs fragiles : Maicon, Castan, Strootman, Salah, Gervais, Keita, Totti...

On est les premiers a exiger davantage de sérénité dans cette équipe alors faisons de même. La on panique au moindre obstacle comme quand l'équipe se prend un but.. Resserrons les rangs et restons derrière notre équipe.
menez94
Haut Consul
Haut Consul
menez94

Masculin Nombre de messages : 2388
Joueur préféré : totti

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 EmptyLun 7 Déc - 9:28:33

Tarak a écrit:
Moi je trouve incroyable et inconcevable cette manie de vouloir changer d'entraineur.

L'Inter l’année dernière en prenant Mancini, a fait pire que ce qu'avait fait sous les ordres de Mazzarri, idem pour Montella aujourd'hui a' la Samp'. Les joueurs de la Roma doivent comprendre que le cirque est fini! La societa' doit appuyer Garcia et Pallotta doit le faire savoir, même si je suis sur que Garcia vit de tres mauvais moments avec sa direction depuis ses déclarations d'avant-match face a' Palermo.

Si la Roma veut sauver sa saison et la prochaine, elle doit garder son entraineur et l'appuyer et si un joueur n'est pas satisfait de ceci, il faut lui montrer les portes de Trigoria.

Cette dictature de joueurs qu'on a a' Rome doit cesser.
garcia marche sur la glace depuis looongtemps meme si dans le fond je suis d'accord avec toi, je ne crois plus en Garcia depuis bien longtemps et je pense que pour beaucoup de joueur c'est pareil

ya un probleme beaucoup plus profond avec cette societa mais la ce n'est pas le sujet

Garcia il était finis après le match face a la fio en Europa l'an dernier pour moi ou j'ai ressenti un abandon total des joueurs en ses valeurs

Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 EmptyLun 7 Déc - 9:34:36

La Roma joue très mal. C'est un fait. L'entraineur a sa part de responsabilité et pas la moindre et on ne peut pas mettre ceci sur les dos des absents parce que la Roma joue trop mal pour ce que ce ne soit qu'un problème d’individualités.

ceci dit, on ne peut pas faire abstraction du fait qu'en se blessant, Salah et Gervinho étaient les deux joueurs les plus importants de la Roma et ils représentaient, toutes proportions gardées, nos Insigne/Higuain, Dybala/Buffon, Murillo/Handanovic. Va les enlever a' ces équipes la' et on verra les conséquences.

Cette équipe la' étaient a' quelques minutes mettre 4 points de plus sous la dent de deux déplacements face a' Bologna et Torino, deux déplacements compliqués. Le problème est donc aussi mental.. Il y a une certaine peur de la victoire que je n'arrive pas a' expliquer. Si peut être, on a beaucoup de joueurs qui ne sont pas habités a' gagner et je prends l'exemple de Rüdiger.

Bref, Rudi a sa part de responsabilité, mais les joueurs sont lamentables.. LAMENTABLES!

Personnellement si je veux faire un ranking des responsables de ce fiasco, Rudi je le mettrais dans les dernières positions.

menez94 a écrit:

garcia marche sur la glace depuis looongtemps meme si dans le fond je suis d'accord avec toi, je ne crois plus en Garcia depuis bien longtemps et je pense que pour beaucoup de joueur c'est pareil

ya un probleme beaucoup plus profond avec cette societa mais la ce n'est pas le sujet

Garcia il était finis après le match face a la fio en Europa l'an dernier pour moi ou j'ai ressenti un abandon total des joueurs en ses valeurs

Il fallait le virer après la défaite face a' Palermo. Maintenant il est la', ce serait stupide de le virer, même si j'y pense souvent a' chaud en regardant les matchs.
sergiob
Legionnaire
Legionnaire
sergiob

Masculin Nombre de messages : 514
Joueur préféré : Totti,Hazard

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 EmptyLun 7 Déc - 10:01:02

La solution c'est améliorer l'équipe pas virer l'entraîneur même si c'est une solution de facilité qui coûte moins cher.
Mais on doit avoir des ambitions à hauteur de notre effectif( Toro, Maicon,Rudiger,Gyomber,Emerson,Uçan sans parler de l'ombre de Castan).
C'est triste à dire mais les résultats seront meilleurs quand le calendrier s'allégera.
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 EmptyLun 7 Déc - 10:03:33

Moi j'aurais demandé à garder Garcia si on avait justement qu'il a la poigne pour remettre un groupe en perte de vitesse sur le bon chemin j'ai rien vu de tout ça. Pour moi c'est le premier responsable et pour moi c'est binaire t as des objectifs tu les atteints ou bye bye surtout après 2 saisons et un investissement conséquent. Donc un titre, les 8èmes de CL et faire mieux en terme de jeu que l an dernier. Pour moi c'est fini.
sergiob
Legionnaire
Legionnaire
sergiob

Masculin Nombre de messages : 514
Joueur préféré : Totti,Hazard

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 EmptyLun 7 Déc - 10:15:48

L'objectif c'est 8eme en champions.
On est plutôt bien placés à un match de la fin.
Le scudetto peut-être une ambition,un rêve mais pas un objectif si tu regardes les carences de l'effectif.
Le mercato a été médiocre sur le plan défensif.
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 EmptyLun 7 Déc - 10:19:55

Si t'as pas la juve, qui reste et de loin le meilleur effectif en serie A, devant toi, ne pas gagner le scudetto serait un fiasco peut-être plus important que le 26 mai.

Pour simplifier, finir derrière une équipe outre que la juve serait un grand échec de cette societa' et en premier lieu Walter Sabatini.
Appolo
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Appolo

Masculin Nombre de messages : 251
Joueur préféré : Fabio Junior, Goicochea, Antunes, Torosidis, Iturbe...

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 EmptyLun 7 Déc - 10:24:15

Je suis assez d'accord avec Tarak. Je ne renie pas la responsabilité de Garcia..ou le manque de foi des joueurs envers lui.
Mais, je pense que la perte de Salah/Gervinho est un poids conséquent dans nos problèmes aujourd'hui.

Après celà veut aussi dire que les autres joueurs derrière sont incapable d'assurer ou de jouer à leur niveau. Ce qui est inquiètant.

Maintenant, pour appuyer le point de vue de Tarak, j'aimerai aussi ajouter certaines choses.
à la décharge de Garcia:

Je pense qu'un de nos soucis (dans le jeu) vient du fait qu'on joue dans un schéma pré-établi et connu de tous (le 4-3-3).
Les autres équipes nous connaissent et savent nous faire déjouer maintenant. L'incapacité de garcia de se remettre en cause et
d'envisager un autre schéma tactique est aussi l'un des facteurs contribuant à notre crise de résultats.

Mais pire, même si il voulait, il ne pourrait pas changer de système.
Il n'a ni les joueurs pour jouer une défense à 5; ni faire un 4-4-2. (manque de DC et d'AC voir de milieux..).

Inversement, je pense que le décision de la societa de vouloir faire confiance au retour de Strootman et Castan est un gros préjudice envers lui.
On a aucune solution de rechange en défense centrale, et seulement Vainqueur et Keita au milieu (Uçan ne jouant pas pour X raisons..).
Les deux sont des milieux defs dans l'absolu, il peuvent faire le milieu relayeur..mais aucun n'a la créativité de Pjanic ou la force de pénétration de Nainggolain.
Donc, ce sont des solutions d'un jour sans véritable impact dans le jeu à ce poste.

Sans prendre en compte le problème Castan en défense centrale, Je pense qu'il ya aussi deux gros gros problèmes.
Le manque de communication et la jeunesse de notre défense. 23 ans de moyenne d'âge..encore, si les joueurs c'était Varane et Delporte..
On s'en foutrait de leur âge. Mais, les deux sont des joueurs qui comme chacun peuvent le constater sont toujours en cours de maturation et..
profiteraient grandement d'un défenseur d'expérience à côté d'eux. Je pense que si à la place de Gyomber on avait prit un vieux briscard en fin de contrat de 32 ans..
On serait pas dans la m**** qu'on est. J'ajouterai le problème de communication à mon avis.

En défense centrale, on a besoin de communiquer grandement avec son goal et son compère. Hors quand t'as un type qui parle allemand, un qui parle polonais et anglais et l'autre grec italien; Bref, ils doivent parler en anglais, ou dans un mauvais italien. Je pense que çà doit pas aider dans l'absolu à régler nos problèmes défensifs. Je dis pas que tous doivent parler la même langue mais, je pense que sur ces trois postes les 2 défenseurs et le goal. Tu dois jamais en changer deux dans la même intersaison (pour joueur titulaire, même si à l'poque on pensait que Castan reviendrait), sauf si l'un de ces deux est italien ou parle italien ou parle la même langue que l'autre DC (grec ou italien, dans ce cas). Rien que le temps de communiquer correctement tu perds 2 à 3 mois. Souvent lorsque l'on prend des buts on voit clairement qu'il ya un gros problèmes de communication entre eux (comme sur le péno dernièrement, ils se bousculent en allant sur le même joueur..qui au final prends le dessus sur eux..en la jouant fourbement).

En dernier lieu, le problème de l'avant-centre. je ne vais charger la mule à Dzeko, il se bat. Maintenant, je pense que c'est un joueur qui bénéficie beaucoup de jouer avec un joueur rapide qui tourne autour de lui, soit en 9 1/2 soit en deuxième attaquant. Mais, même sans çà, je ne comprends pas pourquoi on a pas un autre avant-centre de rechange.
Pour un club comme le notre c'est une faute professionelle.

Dernière édition par Appolo le Lun 7 Déc - 10:32:48, édité 2 fois
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 EmptyLun 7 Déc - 10:29:41

Antho a écrit:
Moi j'aurais demandé à garder Garcia si on avait justement qu'il a la poigne pour remettre un groupe en perte de vitesse sur le bon chemin j'ai rien vu de tout ça. Pour moi c'est le premier responsable et pour moi c'est binaire t as des objectifs tu les atteints ou bye bye surtout après 2 saisons et un investissement conséquent. Donc un titre, les 8èmes de CL et faire mieux en terme de jeu que l an dernier. Pour moi c'est fini.

Tu penses que le virer en cours de saison serait bénéfique au club ? Pour mettre qui ? En début de saison sans les blessures des joueurs importants c'était pas mieux que l'an passé ? Les 8èmes de C1 on est pas encore en course pour ? On est a 5 pts du leader qu'on a dominé a l'extérieur lors de notre confrontation, tu penses vraiment que c'est impossible de les rattraper ? Je serais curieux de voir tes réponses. Pour ma part j'ai deja dit ce que j'en pensais 2-3 pages avant.

Même si je meurs d'envie et que je serai trop heureux si Spaletti arrive, je sais que c'est en fin de saison et pas avant que ça doit se faire dans l'intérêt de notre équilibre. Surtout dans un club avec un environnement aussi sanguin que le notre.

Edit : bonne analyse Appolo, concernant l'avant centre j'avais d'ailleurs émis des doutes quant a la pertinence de n'avoir que Dzeko et Totti, deux joueurs avec un risque de blessure élevé .. On m'avait dit qu'Ibarbo ou Iturbe pourrait dépanner au cas ou ^^

Dernière édition par LupoRoma le Lun 7 Déc - 10:34:37, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 23 Empty

Rudi Garcia [ Entraineur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant