|
Rudi Garcia [ Entraineur ] |
|
|
Auteur |
Message |
Anguswashere75
Empereur
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Dim 13 Déc - 21:39:12
|
|
Qu'il manque des joueurs d'accord, mais là gestion du mercato, et la gestion de certains retour de blessures comme Gervinho sont une aberration. Et apparement Salah sort en boitant.. Je veux bien laisser encore un peu de temps à Garcia pour retrouver une dynamique, du jeu, et les blesser mais jusqu'à quand? Ne faut il pas se renforcer singulièrement au mercato? Parce qu'actullement on est loin d'avoir les moyens d'accrocher le wagon de tête.
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Dim 13 Déc - 21:40:45
|
|
Quand tu n'as pas de solution viable de remplacement, tu tires sur la corde avec le même groupe de joueurs. C'est ce qui se passe en ce moment.
|
|
|
|
Anguswashere75
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Dim 13 Déc - 21:52:05
|
|
Oui donc on va finir jusqu'à la trêve sur les rotules, et après? Que faire? Parce qu'on peut pas continuer en priant pour qu'à chaque fin de match il n'y ait aucun blessé.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Dim 13 Déc - 21:55:20
|
|
Parfois tu retrouves le fond de jeu avant de retrouver les résultats, donc bien sûr que ça peut marcher aussi dans le sens inverse. Les exemples sont légions.
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Dim 13 Déc - 21:59:48
|
|
- Anguswashere75 a écrit:
- Oui donc on va finir jusqu'à la trêve sur les rotules, et après? Que faire? Parce qu'on peut pas continuer en priant pour qu'à chaque fin de match il n'y ait aucun blessé.
Mais tu changerais de coach, cela resoudrait le problème ? Est ce que Iturbe serait meilleur avec Lippi ? Est ce que Torosidis serait touché par la grâce avec un nouveau coach ? Est ce que Rudiger serait un joueur de foot ?
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Dim 13 Déc - 21:59:57
|
|
Quels exemples ?
Même les entraîneurs qui prônent le beau jeu, à chaque fois qu'un club vit une période difficile, l'entraîneur dit toujours "il faut reprendre confiance en retrouvant un bloc équipe, jouer simple et prendre des points". Les points c'est le fond de commerce, c'est ce qui te permet de travailler plus sereinement dans la semaine, et donc de retrouver ton jeu.
Perso j'ai jamais vu un coach dire "on est dans le dur, mais on va continuer à jouer", enfin si mais ça tourne au fiasco comme Troyes et autres.
Ce soir tu te rassures plus en faisant un 0-0 pourri dans le jeu, qu'en perdant 2 ou 3-0 mais en faisant un jeu flamboyant.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Dim 13 Déc - 22:03:03
|
|
La défaite à Stamford Bridge en 2008, c'est à partir de là qu'on a fait 9 points/9 derrière en C1. C'est juste le premier qui me passe à l'esprit. On avait largement tenu le jeu face à Chelsea ce soir-là et perdu sur un corner anecdotique.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Dim 13 Déc - 22:06:26
|
|
A tel point qu'au match retour Spalletti quitte son 4-2-3-1, pour un "rombo" 4-3-1-2 avec un milieu ultra-solide.
Donc Spalletti a pas pris le choix de "plus de jeu" mais d'être plus solide.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Dim 13 Déc - 22:07:52
|
|
Remets en cause le fait qu'on ait fait un très bon match à l'aller et on en reparle. Je croyais qu'on parlait pas de tactique mais de mental.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Dim 13 Déc - 22:10:06
|
|
Bah apparemment Spalletti en a pas tiré les conclusions qu'il fallait continuer dans cette voie.
Malgré ce très bon match, il a estimé qu'il fallait mettre le match suivant (à domicile) un système de jeu plus défensif et plus solide. Plutôt que continuer avec un schéma plus offensif, en pensant que ce beau jeu amènerait des résultats.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Dim 13 Déc - 22:10:33
|
|
J'ai le nul regrettable 0-0 à Anderlecht (résultat tout pourri pour la Roma de l'époque) malgré un très bon fond de jeu en septembre 2001 aussi qui me revient. C'est ce soir là qu'on lança véritablement la saison.
|
|
|
|
Anguswashere75
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Dim 13 Déc - 22:25:18
|
|
- Il Capitano a écrit:
- Anguswashere75 a écrit:
- Oui donc on va finir jusqu'à la trêve sur les rotules, et après? Que faire? Parce qu'on peut pas continuer en priant pour qu'à chaque fin de match il n'y ait aucun blessé.
Mais tu changerais de coach, cela resoudrait le problème ? Est ce que Iturbe serait meilleur avec Lippi ? Est ce que Torosidis serait touché par la grâce avec un nouveau coach ? Est ce que Rudiger serait un joueur de foot ? Non justement c'est bien ça le problème, et j'ai pas dis le contraire. En soit je suis pas pour qu'on vire Garcia je suis juste inquiet de la tournure que prend notre saison à l'instant T. Je suis pour transférer les pippa de l'effectif et prendre un latéral droit et un latéral gauche disponible de de bon niveau pour suppler Digne et Florenzi voir un titulaire à droite. Prendre un DC pour épauler Manolas sauf si après la trêve Castan est revenu au top (ce qui malheureusement m'étonnerai), reprendre Ibarbo, virer Iturbe et prendre des JOUEURS DE FOOT. Bref se construire un banc, qu'on a pas aujourd'hui, plus que virer le coach qui n'a pas de défense et joue avec 1 aillier sous infiltration et un qui n'y arrive pas. "Est ce que Rudiger serait un joueur de foot" j'en peux plus ahah ^^
Dernière édition par Anguswashere75 le Dim 13 Déc - 22:28:06, édité 1 fois
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Dim 13 Déc - 22:27:08
|
|
Si seulement les problèmes de cette équipe n'étaient que techniques. On peut tous voir que ce n'est pas le cas.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Dim 13 Déc - 22:42:24
|
|
Si Sassuolo gagne demain, on est 6ème...
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Dim 13 Déc - 22:48:07
|
|
A l'instant T, perso ça je m'en fou.
Je préfère être demain 6ème et avoir fait un nul à Naples, que d'avoir perdu là-bas et être malgré tout resté 4ème (ce qui était un scénario tout à fait possible).
Après je sais qu'à Rome, contrairement à Turin par exemple, c'est impossible de faire abstraction du classement à l'instant T, mais je pense que cela fait parti de nos maux.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Dim 13 Déc - 22:50:18
|
|
Bah oui on s'en fout mais c'est représentatif de notre niveau actuel quoi...
Et puis surtout ça fait 4 (5) équipes à re-dépasser...
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Dim 13 Déc - 22:54:08
|
|
Bah c'est une évidence effectivement. Quand tu ne gagnes pas durant 4 matchs de suite, la conséquence est effectivement que tu perds des places.
La différence c'est que là maintenant on a passé ce match de Naples, qui depuis quelques semaines nous tenait en anxiété. Maintenant faut entamer la descente, et ça commence le week-end prochain par le Genoa où la victoire est plus qu'obligatoire et indispensable pour bien finir l'année, et on verra où on sera.
Personnellement, je me sens plus serein ce soir qu'hier.
|
|
|
|
Yassine
Empereur
Joueur préféré : Totti De Rossi
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Dim 13 Déc - 22:55:19
|
|
On a jamais été aussi bas au classement, on descend petit a petit...
Au moins on a plus l excuse de la 2eme place pour le virer !
|
|
|
|
Imperatore64
Centurion
Joueur préféré : Daniele De Rossi
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Dim 13 Déc - 23:56:41
|
|
Je connais un entraineur qui a fait de Benjamin Mendy un footballeur, depuis il a cessé de l'être; donc oui c'est possible pour Rudiger ou Torosidis.
|
|
|
|
LupoRoma
Haut Consul
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Lun 14 Déc - 8:07:03
|
|
Les résultats et le jeu* reviendront, c'est pas un tocard comme certains le pensent.. A Lilles il a vecu des moments difficiles pour au final remporter le titre, venir chez nous et battre notre record de points sur une saison, pas mal pour un gros nul.
Une victoire au prochain match avec la trêve et un recrutement pour corriger ce qui ne va pas nous relancera. Par respect pour ce qu'il a fait en arrivant chez nous, son implication, il mérite plus de confiance et de patience des tifosi.
Si le nécessaire est fait au mercato et qu'il n'arrive pas a nous relancer la je serais pour un changement en fin de saison (a moins que les joueurs le lache).
*j'entends deja le "ouin ça fait 1 an qu'on a pas de jeu !", ce a quoi je réponds que jusqu'a cette défaite imméritée contre l'Inter on était très bien cette saison.. Un peu fébrile derrière mais des matchs sympa avec beaucoup de buts a regarder.. On a rien a envier a l'actuel leader.
|
|
|
|
Imperatore64
Centurion
Joueur préféré : Daniele De Rossi
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Lun 14 Déc - 8:33:28
|
|
Je crois que personne n'a dit que c'était un tocard, il ne faut pas exagérer. Il y a un monde entre le critiquer et l'insulter.
|
|
|
|
LupoRoma
Haut Consul
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Lun 14 Déc - 9:12:39
|
|
- Imperatore64 a écrit:
- Je crois que personne n'a dit que c'était un tocard, il ne faut pas exagérer. Il y a un monde entre le critiquer et l'insulter.
J'ai lu quelques commentaires qui franchissaient cette limite (après beaucoup sont parfois fais a chaud donc je comprends).
Perdre Keita a privé Garcia de la possibilité de mettre DDR en défense pour la renforcer, Gervais/Salah out il a perdu ses 2 points forts, Totti pour faire souffler Dzeko.. Je suis pas du genre a défendre avec des excuses bidons, celles-ci me paraissent tout a fait valable pour justifier la baisse de forme. Il a été forcé de bricoler et malgré tout on est a 7 pts d'un faible leader, et en 8ème de C1. Rien n'est perdu. J'attend de voir après la trêve, avec le recrutement et le retour en forme des blessés/convalescents pour juger si il a toujours sa place ici.
|
|
|
|
Antho
Empereur
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Lun 14 Déc - 9:49:00
|
|
Ça fait deux ans qu'on court après un potentiel fond de jeu qui n'est que temporaire. Ça suffit il a fait une très bonne saison où on aurait eu le scudetto si la Juve n avait pas aussi fait une saison historique, il nous ramène en Europe pour ça gros respect et je le remercie vraiment après tu peux pas dire qu'on s'est qualifié pour la CL l an dernier en étant brillant c'était déjà la débâcle et c'est un derby gagné sur le fil qui nous sauve de justesse. Cette année en CL on a un groupe à notre portée on aurait dû finir deuxième sans soucis y a que nous pour etre aussi ridicule dans cette compétition face au Bate !!! Ma patience a des limites il est temps de tenter une autre solution basta.
|
|
|
|
sergiob
Legionnaire
Joueur préféré : Totti,Hazard
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Lun 14 Déc - 10:48:56
|
|
- Antho a écrit:
- Cette année en CL on a un groupe à notre portée on aurait dû finir deuxième sans soucis y a que nous pour etre aussi ridicule dans cette compétition face au Bate !!!
Je crois me rappeler que nous étions dans le 3ème chapeau donc dire qu'on aurait du finir 2ème sans soucis c'est mésestimer le Bayer Leverkusen. L'an dernier nous étions dans le 4ème chapeau et fini 3ème,cette saison dans le 3ème et fini 2ème sur le plan des résultats ça n'est pas ridicule. Après sur le plan du jeu c'est plus laborieux. Mais nombreux ici ont cité Montella et son jeu flamboyant pour remplacer Garcia...
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Lun 14 Déc - 12:07:27
|
|
- Citation :
- Cette année en CL on a un groupe à notre portée on aurait dû finir deuxième sans soucis y a que nous pour etre aussi ridicule dans cette compétition face au Bate !!!
Tu veux échanger ta place avec celle des lyonnais ou celle des mancuniens ?
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]
|
|
|
|
|