C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

L'actualité de l'équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyDim 18 Sep - 23:06:23

" Per me vanno bene questi qui fino a fine anno, è la rosa che ho voluto e mi soddisfa". Dixit notre politico-correct chauve hier.

Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyDim 18 Sep - 23:14:04

Cyril a écrit:
" Per me vanno bene questi qui fino a fine anno, è la rosa che ho voluto e mi soddisfa". Dixit notre politico-correct chauve hier.


En même temps il flingue définitivement le moral de certains joueurs si il dit l'inverse.. Iturbe réussit déjà même plus une passe à 5 mètres..
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyDim 18 Sep - 23:15:52

Y a un problème de discours, on a reproché à Garcia le trop politiquement correct alors si c'est pour se retrouver avec un gars qui tend vers ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyDim 18 Sep - 23:26:13

Tu veux qu'il dise quoi ? J'ai que des tanches ?

Il peut pas, et j'aimerais pas. A un moment faut respecter tes joueurs aussi.

Il balance suffisamment comme ça, regarde Iturbe qui en prend pas mal sur la dernière conf.

Par contre ce soir trop gentil en conf.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyDim 18 Sep - 23:28:59

Non, le simple problème réside dans le simple fait qu'il ait une équipe comme ça, qu'il ne s'y soit pas opposé à 100 % en faisant blocus.

Franchement ce groupe, c'est certains joueurs qui sont au niveau des tops européens, d'autres joueurs intéressants, mais y a aucune profondeur ce qui nous met dans le rouge dès qu'il y a 2-3 blessures. En un mot : équipe déséquilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyDim 18 Sep - 23:30:23

Ah mais ça j'ai peu de doute qu'il ne l'ai pas fait, mais qu'il se soit pris un bon stop des familles.

Puis on oublie fortement le facteur blessure.. Qui a changé tout le mercato.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyDim 18 Sep - 23:32:37

Oui mais un club qui vise le titre ou la C1 doit savoir contrer ces événements.

En plus c'est pas Nainggolan et Perotti qui se blessent hein, Rudiger et Mario Rui même s'ils devaient être titu c'était pas les meilleurs de l'équipe. On aurait pu avoir pire en somme (même si les deux joueurs précités sont pas au niveau actuellement).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyDim 18 Sep - 23:54:31

Oui mais surtout ça oblige à recruter derrière à la pelle et donc plus les sous pour ailleurs (milieu comme Valero).
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyLun 19 Sep - 0:13:25

Pour moi ça va au delà de "malchance" des blessures qui entraînent le recrutement de profils moyen mais polyvalent pour compenser un temps.
C'est une accumulation. Ça fait des années que notre effectif est charcuté et déséquilibré par nos mercatos moyens.
Revenir en haut Aller en bas
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2015

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyLun 19 Sep - 14:54:41

Ce début de saison est quand même éprouvant, des matchs peu aboutis on les gagne par miracle, hier on fait un match globalement sérieux contre un soit disant gros, la Roma mérite de gagner et on se prend un braquage complet avec en + l'arbitre à c**** (mais bon ça équilibre les décisions des autres matchs peut être)

Chez les joueurs c'est pareil, quand nos attaquants marquent style Dzeko c'est derrière que c'est la catastrophe et hier quand derrière c'est solide avec même Szczesny en place bah devant les 3 ont été à la rue, pas croyable
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyLun 19 Sep - 15:36:24

Encore une fois je regrette mais je n'ai pas vu de braquage complet hier soir. La Roma aurait pu gagner, il aurait pu (dû) y avoir match nul certes, mais la Viola aussi aurait pu l'emporter et c'est ce qui s'est passé. Morale : on n'a pas fait assez pour avoir de très grandes chances de gagner (très grandes pour ne pas dire toutes car le foot n'est pas une science exacte). Next.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyMar 20 Sep - 13:57:13

Citation :
Ce début de saison est quand même éprouvant, des matchs peu aboutis on les gagne par miracle, hier on fait un match globalement sérieux
C'est vrai mais je persisite à penser qu'il vaut mieux retouver du jeu collectif que de continuer à gagner de façon dégueulasse.
D'ailleurs, cette façon de faire ne dure jamais.
Alors que que le jeu te donne plus de certitude sur le moyen/long terme.
Revenir en haut Aller en bas
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2015

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyMar 20 Sep - 14:59:07

Ah ça c'est clair on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyMar 20 Sep - 16:10:02

Edo a écrit:
Encore une fois je regrette mais je n'ai pas vu de braquage complet hier soir.
Complètement, quand on était rentré aux vestiaire à la pause, j'étais plutôt inquiet pour la suite, justement car on a pas su tuer conclure lors de notre temps fort.

D'ailleurs globalement la seconde période, la Fiorentina aurait gagné aux points si on était en boxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyMar 20 Sep - 22:16:51

Avant d'avoir des "ah mais t'a oublié tel ou tel joueur", c'est pas une "équipe-type" que je voudrais voir, mais une équipe que j'aimerais voir à certains moments.

Szczesny
Rudiger-Manolas-Vermaelen
Peres-Nainggolan-De Rossi-Strootman-Mario Rui
Salah-Dzeko
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyMar 20 Sep - 22:22:22

Je l'avais déjà dit mais je le refais en citant cette fois ci Marcelo Lippi s'exprimant sur le 3-5-2 : "l'organisation la plus difficile à enseigner aux joueurs".

Tu crois que l'on est en mesure de passer en 3-5-2 ? en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyMar 20 Sep - 22:25:20

Bah de toute façon ma compo sera au mieux pour janvier ^^ donc j'esquive ta question xD

Si on aura en janvier les joueurs pour jouer dans ce système, je te réponds oui. Si on a les joueurs aujourd'hui pour y jouer, ce mardi 20 septembre, je pense pas.

On l'a utilisé la saison dernière, et j'ai jamais vu de souci particulier tactiquement. Et selon les dires de plusieurs joueurs, c'est un système qui est régulièrement travaillé à l'entraînement (je l'avais vu de mes propres yeux à Pinzolo notamment, enfin sur Roma TV ^^). Et pas juste sur des 11 vs 11 mais sur des travaux individuels et spécifiques par exemple avec les défenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyMar 20 Sep - 22:39:38

Par intermittence. On l'a utilisé par intermittence.
Mais se balader d'un module à l'autre, je ne pense que ce soit une solution viable.

Et c'est toujours le même discours que je vais tenir. Mais il faut du temps pour mettre en place une défense à trois avec 5 milieux et je ne pense pas que la trêve des confiseurs te donnera le temps de maîtiser ce module.

Mancini avait fait la même chose à City par intermittence, ce n'était folichon. Ce n'était pas la culture du club, de la PL en général.
Conte ne se lance pas dans un 3-5-2 avec Chelsea mais tente un 4-2-4. Il connait la difficulté de mettre ce module en place.
On ne s'improvise pas une culture défensive à 3 comme ça. Et la notre remonte à loin.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyMar 20 Sep - 22:44:01

Et quand est-ce que la Juventus avait joué dans une défense à 3 avant Conte justement ?

Puis certes on a gagné un scudetto avec une défense à 3, mais je vois pas quoi cela serait un argument car on aurait une "tradition" de la défense à 3.
A partir du moment où les joueurs ne sont plus les mêmes, la tradition a pas grand chose à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyMar 20 Sep - 22:53:04

Ben si tu avais un passé au niveau de la défense à trois, à Rome, tu pourrais le faire sans souci puisque tu aurais soit des joueurs ayant tous joué ou des coaches.
Seulement, là, tu n'as pas cette cohésion à Rome. En plus, tu n'as pas recruter et façonner ton effectif pour jouer en 3-5-2.
Lippi a joué en 3-5-2 avec la Juve. Et dans l'encadrement de la Juve, Conte avait Ferrara, adepte de Lippi. Donc pour transmettre le savoir, c'est pas mal.

Moi je veux bien que tu joues à 3 derrière mais joue construit ton effectif et entraine ton équipe pour le faire. Là, se lancer en cours de saison, c'est assez casse g*****.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyMar 20 Sep - 23:00:30

Il Capitano a écrit:
Moi je veux bien que tu joues à 3 derrière mais joue construit ton effectif et entraine ton équipe pour le faire. Là, se lancer en cours de saison, c'est assez casse g*****.
Peres et Mario Rui sont parfait pour le 3-5-2. Vermaelen indirectement l'a fait au Barça avec le milieu qui se place entre les deux centraux. De Rossi a joué maintenant beaucoup de fois à ce poste de libéro à 3, Rudiger lui aussi avec la sélection allemande à droite de la défense à 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyMar 20 Sep - 23:08:02

Vermaelen, c'est un 3-4-3, c'est encore autre chose.
Et puis, le Barca, c'est une défense avec ballon. Pendant longtemps. Cela veut donc dire une ligne de récupération haute avec un gros boulot des attaquants. Même si cela a changé avec LE.
Tes latéraux ont les qualités mais le reste de l'équipe ?
Pour De Rossi, je ne comprend pas. Tu veux le faire jouer durablement dans une défense à 3 ?
Pour Rudiger, je ne sais pas. Ce serait chez les U parce que je ne me souviens pas d'un match de l'équipe d'Allemagne avec Low jouant en 3-5-2. Sauf une fois à l'Euro.

Enfin, il ne suffit de faire une liste des noms des joueurs qui y ont joué. Parce que c'est faire l'impasse sur ceux qui ne jouent pas dans ce module.
C'est toute une organisation qui doit être mis en place et cela va de la défense jusqu'aux attaquants.
Tu me diras, c'est valable pour tous les modules mais peut être encore plus avec celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyDim 25 Sep - 14:05:36

Je pense qu'aujourd'hui on a un bel aperçu de notre saison. Deux matchs "difficiles", on les perd.


Cette année on se battra pour l'EL. Ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyDim 25 Sep - 14:10:47

Je pense aussi. Impossible d'aller chercher la CL avec cette defése en mode sketch.
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyDim 25 Sep - 14:16:23

Ju a écrit:
Je pense aussi. Impossible d'aller chercher la CL avec cette defése en mode sketch.

Surtout vu nos prestations depuis le début. On se voyait pavaner en CL. Avec de tels joueurs, on mérite d'être bifflé par les adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de l'équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2016/2017 :: AS Roma Calcio :: Joueurs -