C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

L'actualité de l'équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

L'actualité de l'équipe - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 38 EmptyDim 25 Sep - 14:27:17

Contre le Torino on avait 71% de ballon à la 70e. On en a rien fait. On pue la sterilite.

Antonino a écrit:
En trois match on a mis 9 buts, 4 sont des penalty.. c'est chaud comme stat meme si évidemment un goal est un goal.
Ce que je disais le 19septembre est encore plus vrai.. on ne sait pas marquer dans le jeu mais je préciserait qu'on ne sait pas des qu'on affronte une équipe avec un level supérieur à la Série B..

Et encore la défense du Torino était pas bonne, c'est dire notre carance.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité de l'équipe - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 38 EmptyDim 25 Sep - 14:29:44

Un petit tour en Serie B ou en Lega Pro ferait du bien à cette société, à la recherche de l'humilité qu'elle n'a jamais eue...
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

L'actualité de l'équipe - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 38 EmptyDim 25 Sep - 14:39:48

Il n'y pas que la défense c'est toutes l'équipe qui fait de la m****, du gardien aux attaquants. La societa est elle aussi responsable avec une gestion sportive merdique. A moins d'un électrochoc je vois pas trop comment on peut prétendre au podium cette saison dans l'état actuel des choses.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

L'actualité de l'équipe - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 38 EmptyDim 25 Sep - 14:41:42

Faut pas en être à souhaiter ça mais voilà repartir sur des ambitions un peu moindre avec un VRAI projet solide et pas une équipe servant de moulin à thune se serait déjà bien plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

L'actualité de l'équipe - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 38 EmptyDim 25 Sep - 14:41:58

Antonino a écrit:
Contre le Torino on avait 71% de ballon à la 70e. On en a rien fait. On pue la sterilite.

Antonino a écrit:
En trois match on a mis 9 buts, 4 sont des penalty.. c'est chaud comme stat meme si évidemment un goal est un goal.
Ce que je disais le 19septembre est encore plus vrai.. on ne sait pas marquer dans le jeu mais je préciserait qu'on ne sait pas des qu'on affronte une équipe avec un level supérieur à la Série B..

Et encore la défense du Torino était pas bonne, c'est dire notre carance.

On s'acharne à faire de centres, qui 1) ne sont pas bons, et 2) où Dzeko n'est pas capable de faire des appels.

C'est impressionnant le déchet qu'on a sur les corners, balles arrêtées ou centres pourtant faciles, et le manque de mouvement dans les 16m.

En gros, quand on marque, c'est qu'aucun brin d'herbe n'a dévié le ballon, car sinon, on est soit en retard, soit pas là, ou soit le ballon est offert à un gosse de 7ans dans les tribunes.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

L'actualité de l'équipe - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 38 EmptyDim 25 Sep - 14:54:19

Il y a clairement un ménage à faire autant au niveau de l'effectif qu'au niveau du club. Après encore une fois je me montre prudent malgré le niveau de m**** affiché parce qu'on est tôt dans la saison, mais j'ai clairement une impression de déjà vu niveau mercato, et résultats quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

L'actualité de l'équipe - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 38 EmptyDim 25 Sep - 14:56:13

amoRoma a écrit:

On s'acharne à faire de centres, qui 1) ne sont pas bons, et 2) où Dzeko n'est pas capable de faire des appels.
.

Et vu comment on balance souvent en espérant que quelqu'un choppe la balle ça montre clairement qu'on a aucune inspiration offensive. C'est fort pour une équipe censée se connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

L'actualité de l'équipe - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 38 EmptyLun 26 Sep - 16:37:47

L'actualité de l'équipe - Page 38 Image10


Cette nuit a Trigoria.
Revenir en haut Aller en bas
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 34
Joueur préféré : DDR, Nainggolan, Totti, Dzeko
Localisation : Lille - Bordeaux
Date d'inscription : 04/11/2007

L'actualité de l'équipe - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 38 EmptyLun 26 Sep - 18:32:44

Pour revenir sur le débat du module, je pense justement qu'on a les joueurs adaptés pour un 3-5-2

avec 5 centraux (en comptant Rudiger) et de rossi
avec des ML comme Peres Florenzi + Mario Rui et El Sha qui a été convainquant à ce poste.


En défense on est misérables. On prend des claques contre des petites équipes j'imagine même pas si on avait été en CL...

ça me fait penser à la fin de Garcia. Si on persiste j'ai pas l'impression qu'on arrive à redresser quoi que ce soit. Le coup de balais faut pas rêver ça serait un désastre de tout reconstruire.
On est encore largement dans la course c'est maintenant où jamais si on veut pas être décrochés
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 38 EmptyLun 26 Sep - 18:40:29

Testaccio33 a écrit:
ça me fait penser à la fin de Garcia.
Je suis pas d'accord. Pour moi c'est totalement différent.
La fin de Garcia tu n'avais non seulement strictement rien dans le jeu, mais on avait quasiment pas d'occasions.

Là c'est fouilli, on joue pas en "groupe" on joue de façon désordonné et sans être compact, mais on est l'équipe de Serie A qui a le plus de frappes et d'occasions... donc certes il y a des problèmes, mais si déjà on règle la finition, ça aidera à s'en sortir.

La fin de Garcia, tu voyais bien que c'était un problème de tête, parfois t'avais beaucoup de coeur dans certains matchs, tu sens que les joueurs voulaient faire quelque chose, mais il arrivait pas.

Là il faut retrouver cette cohésion.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité de l'équipe - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 38 EmptyLun 26 Sep - 19:04:23

C'est bien plus compliqué que ça la mise en place d'un 3-5-2. Tu peux pas compter les joueurs à disposition et claquer des doigts en espérant que ça marche.

Avons-nous deux latéraux capables de tenir seuls un couloir et au niveau pour atteindre nos ambitions ? Avons nous des milieux défensifs capables de venir supplanter un défenseur central devant aller combler les espaces sur les côtés que ce système laisse intrinsèquement ? Avons nous à côté de Dzeko un attaquant capable de rester toujours devant sans se déconcentrer même s'il ne touche pas souvent la balle afin de ne pas créer d'embouteillage au milieu ? Avons nous 11 joueurs capables de mener le pressing qu'exige le 3-5-2 sous peine de transformer cette tactique en un non-sens ? Sommes nous capables avec notre équipe de débiles tactiques de mettre au point en une semaine le système qui requiert le plus de communication entre les différents secteurs ?

On n'est pas sur Football Manager. Et encore même sur Football Manager maintenant il faut du temps pour devenir bon dans un tel système.

Testaccio33 a écrit:
et El Sha qui a été convainquant à ce poste.

Où ça, à l'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 34
Joueur préféré : DDR, Nainggolan, Totti, Dzeko
Localisation : Lille - Bordeaux
Date d'inscription : 04/11/2007

L'actualité de l'équipe - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 38 EmptyLun 26 Sep - 22:26:33

Edo a écrit:
C'est bien plus compliqué que ça la mise en place d'un 3-5-2. Tu peux pas compter les joueurs à disposition et claquer des doigts en espérant que ça marche.

Avons-nous deux latéraux capables de tenir seuls un couloir et au niveau pour atteindre nos ambitions ? Avons nous des milieux défensifs capables de venir supplanter un défenseur central devant aller combler les espaces sur les côtés que ce système laisse intrinsèquement ? Avons nous à côté de Dzeko un attaquant capable de rester toujours devant sans se déconcentrer même s'il ne touche pas souvent la balle afin de ne pas créer d'embouteillage au milieu ? Avons nous 11 joueurs capables de mener le pressing qu'exige le 3-5-2 sous peine de transformer cette tactique en un non-sens ? Sommes nous capables avec notre équipe de débiles tactiques de mettre au point en une semaine le système qui requiert le plus de communication entre les différents secteurs ?

On n'est pas sur Football Manager. Et encore même sur Football Manager maintenant il faut du temps pour devenir bon dans un tel système.

Testaccio33 a écrit:
et El Sha qui a été convainquant à ce poste.

Où ça, à l'entrainement ?


Roma Juve fin janvier Spalletti balance un 3-5-2 qui avait été bien solide avec moins d'un mois dans les pattes et plus de 2 ans de 4-3-3 Garcia.
Il est réputé comme étant tactiquement une référence. On a des défenseurs puissants et d'autres plus expérimentés et intelligents. On a dès milieux latéraux plus que des défenseurs latéraux.
Jai peut être fumé pour El sha il me semblait qu'il avait un peu joué à ce rôle sur des modules en cours de match en phase défensive

Bref moi je crois surtout qu'on doit s'adapter aux joueurs et pas essayer à tout prix de les faire rentrer dans un système. J'ai l'impression qu'il s'obstine avec un 4-2-3-1 et des joueurs qui nagent comme nainggolan.



Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

L'actualité de l'équipe - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 38 EmptyLun 26 Sep - 23:36:44

C'est clair que Radja joue 10 seulement depuis août......
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité de l'équipe - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 38 EmptyMar 27 Sep - 1:05:04

3-5-2 c'est le système par excellence où tu dois faire rentrer les joueurs dans le moule. Et pas convaincu par tes autres arguments qui sont très fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 34
Joueur préféré : DDR, Nainggolan, Totti, Dzeko
Localisation : Lille - Bordeaux
Date d'inscription : 04/11/2007

L'actualité de l'équipe - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 38 EmptyMar 27 Sep - 11:30:17

Non mais à la base pas fan du 3-5-2 en plus
Mais je crois dans les électrochocs et les changements en profondeur quand il y a un blocage.
Là franchement y'a eu toute une prépa et ça prend pas on est en souffrance contre toutes les équipes un minimum solides alors que sur le papier notre effectif est fort.

Donc effectivement le 3-5-2 s'improvise pas mais aujourd'hui j'ai pas l'impression qu'on soit plus rodés dans notre formation actuelle, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

L'actualité de l'équipe - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 38 EmptyMar 27 Sep - 12:20:54

Testaccio33 a écrit:
Non mais à la base pas fan du 3-5-2 en plus
Mais je crois dans les électrochocs et les changements en profondeur quand il y a un blocage.
Là franchement y'a eu toute une prépa et ça prend pas on est en souffrance contre toutes les équipes un minimum solides alors que sur le papier notre effectif est fort.

Donc effectivement le 3-5-2 s'improvise pas mais aujourd'hui j'ai pas l'impression qu'on soit plus rodés dans notre formation actuelle, loin de là.

Le problème qu on a actuellement c'est que notre milieu est une passoire incroyable c'est pour ça qu il faut pour moi densifier le milieu. Je vois plus un 4-3-1-2. Qui plus est c'est le système qui mettrait le plus Totti - Gerson et Nainggolan en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 34
Joueur préféré : DDR, Nainggolan, Totti, Dzeko
Localisation : Lille - Bordeaux
Date d'inscription : 04/11/2007

L'actualité de l'équipe - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 38 EmptyMar 27 Sep - 12:58:33

Antho a écrit:
Testaccio33 a écrit:
Non mais à la base pas fan du 3-5-2 en plus
Mais je crois dans les électrochocs et les changements en profondeur quand il y a un blocage.
Là franchement y'a eu toute une prépa et ça prend pas on est en souffrance contre toutes les équipes un minimum solides alors que sur le papier notre effectif est fort.

Donc effectivement le 3-5-2 s'improvise pas mais aujourd'hui j'ai pas l'impression qu'on soit plus rodés dans notre formation actuelle, loin de là.

Le problème qu on a actuellement c'est que notre milieu est une passoire incroyable c'est pour ça qu il faut pour moi densifier le milieu. Je vois plus un 4-3-1-2. Qui plus est c'est le système qui mettrait le plus Totti - Gerson et Nainggolan en valeur.

On a pas de créateur au milieu surtout. Quand je vois le match de Borja Valero contre nous je me dis qu'avec lui on aurait pas les mêmes débats
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

L'actualité de l'équipe - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 38 EmptyMar 27 Sep - 13:03:59

Testaccio33 a écrit:
Antho a écrit:
Testaccio33 a écrit:
Non mais à la base pas fan du 3-5-2 en plus
Mais je crois dans les électrochocs et les changements en profondeur quand il y a un blocage.
Là franchement y'a eu toute une prépa et ça prend pas on est en souffrance contre toutes les équipes un minimum solides alors que sur le papier notre effectif est fort.

Donc effectivement le 3-5-2 s'improvise pas mais aujourd'hui j'ai pas l'impression qu'on soit plus rodés dans notre formation actuelle, loin de là.

Le problème qu on a actuellement c'est que notre milieu est une passoire incroyable c'est pour ça qu il faut pour moi densifier le milieu. Je vois plus un 4-3-1-2. Qui plus est c'est le système qui mettrait le plus Totti - Gerson et Nainggolan en valeur.

On a pas de créateur au milieu surtout. Quand je vois le match de Borja Valero contre nous je me dis qu'avec lui on aurait pas les mêmes débats  

Perotti et Totti sont des créateurs voilà pourquoi en les mettant en 10 dans mon système ils seront mieux mis en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

L'actualité de l'équipe - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 38 EmptyMar 27 Sep - 13:05:52

Vu les questions que tu te poses sur le 352 Edo justement j'ai envie de te dire oui on a les armes pour. Je trouve qu'on a des mecs bien plus adapté à un 352 qu'à un 433. Pour un 352 t'as besoin de latéraux offensifs et avec un gros volume physique pour ratisser pendant 90min, Florenzi et Peres sont plus apte à cela que de rester cloisonner dans la défense à 4. Idem nos deux axiaux manque de repère et sont pas complémentaire, avec un De Rossi comme libero comme il a su le faire brillamment en nazionale on aurait plus de garanti selon moi.
Pour ce qui est du milieu on a suffisamment de mec travailleur (on a que ça à vrai dire) pour pouvoir gérer les phase sans possession et de contre.

-----Manolas--De Rossi--Fazio-----
Florenzi-----------------------Peres
---------------Paredes--------------
------Nainggolan---Strootman----
-----------Perotti (Totti)------------
--------------Dzeko-----------------
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

L'actualité de l'équipe - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 38 EmptyMar 27 Sep - 13:09:02

JesS a écrit:
Vu les questions que tu te poses sur le 352 Edo justement j'ai envie de te dire oui on a les armes pour. Je trouve qu'on a des mecs bien plus adapté à un 352 qu'à un 433. Pour un 352 t'as besoin de latéraux offensifs et avec un gros volume physique pour ratisser pendant 90min, Florenzi et Peres sont plus apte à cela que de rester cloisonner dans la défense à 4. Idem nos deux axiaux manque de repère et sont pas complémentaire, avec un De Rossi comme libero comme il a su le faire brillamment en nazionale on aurait plus de garanti selon moi.
Pour ce qui est du milieu on a suffisamment de mec travailleur (on a que ça à vrai dire) pour pouvoir gérer les phase sans possession et de contre.

-----Manolas--De Rossi--Fazio-----
Florenzi-----------------------Peres
---------------Paredes--------------
------Nainggolan---Strootman----
-----------Perotti (Totti)------------
--------------Dzeko-----------------

Et du coup t as plus rien en cas de blessure d un milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité de l'équipe - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 38 EmptyMar 27 Sep - 14:07:16

Jess,

Florenzi ne m'a jamais convaincu lorsque je l'ai vu à l'oeuvre à ce post avec la Nazionale, tout comme El Shaarawy. Bruno Peres je ne l'ai pas assez vu pour me faire une idée mais ça donne déjà un problème de l'autre côté. A-t-il l'endurance que requiert ce poste ? A-t-il l'intelligence tactique que requiert ce poste pour un club qui a des objectifs plus importants que ceux du Toro ?

Perrotti est tout sauf un second attaquant de 3-5-2, tout simplement car ce n'est pas un véritable attaquant. A la rigueur je vois plus El Shaarawy dans ce rôle si on veut lui trouver une utilité. Le Totti excellent que nous sommes en train de voir ces derniers mois est un meneur de jeu décroché à l'abri du pressing adverse, qui truste plus la ligne de moitié de terrain que celle de la surface adverse. Exit lui aussi à ce poste, est-il possible de l'insérer en tant que milieu libre alors que tu aurais déjà De Rossi comme libero en défense ? Pas à mon avis.

Au-delà de tous les défauts cités, je souligne une fois encore que le 3-5-2 n'est pas une tactique à sortir comme ça en milieu de saison. Ne soyez pas aveuglés par une prestation à peu près correcte face à la Juve, qui n'avait d'ailleurs pas été excellente et s'était soldée par une défaite. La vérité d'un match peut être absurde, tout comme était absurde la prestation excellente de la paire centrale Diamoutene-Riise face aux Gunners.
Revenir en haut Aller en bas
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 34
Joueur préféré : DDR, Nainggolan, Totti, Dzeko
Localisation : Lille - Bordeaux
Date d'inscription : 04/11/2007

L'actualité de l'équipe - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 38 EmptyMar 27 Sep - 17:30:39

Diamoutene- Riise c'était du lourd ^^

La prestation contre la Juve était loin d'être dégueu quand je vois depuis les baffes qu'on a prises contre des gros.

L'ajustement d'effectif serait pas énorme franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité de l'équipe - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 38 EmptyMar 27 Sep - 17:50:27

Je ne trouve pas qu'on soit pauvre dans le jeu au point de changer radicalement de système. Le problème n'est pas tactique mais physico-mental. Qui peut croire un seul instant que nos joueurs presseraient plus dans un 3-5-2 harassant où tout le monde doit être au diapason (hormis la seule éventuelle exception que je mentionnerai plus bas) que dans un système à 4 plus fantaisiste où le pressing des attaquants est vivement recommandé mais n'est pas une nécessité première ?

Je suis peut être dans une illusion mais en remontant la page je ne pense pas être arrogant si je dis qu'il n'y a pas un seul point réellement convaincant que vous ayez sorti en faveur du 3-5-2.

Personnellement je l'aurais vu de bon œil si on pouvait passer Totti en regista arretrato, mais ça en ferait la clé de voûte de l'équipe et on sait qu'il ne peut pas jouer 90 minutes, à moins (et encore pas sûr qu'il pourrait) que Spalletti l'exempte de tout pressing. Un Reg arr exempté de tout pressing c'est une possibilité dans un 3-5-2, mais elle n'est absolument pas recommandée car on livre une faille à l'adversaire qui saura que le pressing souffrira d'une imperfection, en ce qu'il ne sera pas abouti : les deux attaquants iront presser les centraux, les deux relayeurs iront presser les latéraux, mais si un milieu axial vient prêter main forte il sera libre.
Et comme je le disais un post plus haut, mettre Totti devant la défense te pousse à brider le libero couvreur que serait De Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 34
Joueur préféré : DDR, Nainggolan, Totti, Dzeko
Localisation : Lille - Bordeaux
Date d'inscription : 04/11/2007

L'actualité de l'équipe - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 38 EmptyMar 27 Sep - 18:33:19

Pas pauvres dans le jeu ??
Sérieux c'est une purge cette année. Quand j'entends "on a fait 20 bonnes minutes", "on a fait une bonne 2eme période" ça me rend fou.
Sur un match entier on a été très légers cette année.


Et l'animation offensive à la limite c'est pas le plus gros débat le débat c'est comment ne pas prendre 3 buts contre des équipes qui sont juste correctes comme Porto ou le Torino?
La défense à trois c'est surtout pouvoir se dire qu'en phase défensive on peut être plus solides à 5 derrière et 3 milieux qui redescendent bas pour couper les relations.

Après si on arrive à se stabiliser en défense y'a aucune raison de changer le système je suis OK parce qu'on arrive à se créer un nombre d'occasions suffisant (malgré le niveau de jeu qui je persiste n'est pas bon). Pour le moment je nous vois en grande difficulté sur les phases défensives à chaque match.


Dernière édition par Testaccio33 le Mar 27 Sep - 18:53:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 38 EmptyMar 27 Sep - 18:52:22

Je vais jouer sur les mots, et le mot "purge" est peut-être subjectif... mais pour moi le match du Torino n'a rien d'une purge, ni ce début de saison.
Pour moi une purge c'est tout vider, c'est le néant.

Pour moi les purges c'est la fin de Garcia qu'on a connu, à par exemple enchaîner des 0-0 et 1-1 chaque week-end, là c'était des vraies purges.

Si je prends l'exemple du Torino, je suis énervé parce qu'on mets pas nos occaz au fond, parce qu'on est pas équilibré, parce qu'on se prend des contres... mais à choisir entre ça et la fin de Garcia (ou paradoxalement on était peut-être trop "scolaire" comme on dit, trop "propre"), je préfère ça où oui clairement je prends quand même du plaisir et pour moi ça n'a rien d'une purge où tu passes ton temps à se demander si t'aura ne serait-ce le plaisir que d'avoir une occasion.

Et puis le débat est quand même offensif, car si on change de système et qu'au final on a pu d'occaz devant, bah là pour le coup on peut se retrouver à avoir de vraies purges ^^

C'est pas évident, je ne pense pas qu'il y a de bonne ou mauvaise solution, mais Spalletti va devoir trouver la clés, de ne pas affaiblir les points forts du début de saison, en renforçant nos points faibles du début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




L'actualité de l'équipe - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de l'équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2016/2017 :: AS Roma Calcio :: Joueurs -