C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

Monchi [ Directeur sportif ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
Auteur Message
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 EmptyLun 24 Avr - 21:34:10

Je le prononce 'Monki" mais ça se prononce peut-être "Monchi".

Any help? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 EmptyLun 24 Avr - 22:29:15

Comme je le disais avant que ce soit officiel il y a au moins deux choses positives :

- On a surpassé la concurrence de gros clubs comme le Real, Arsenal et le PSG. Quand Monchi donne sa priorité au projet avant tout c'est valorisant pour le nôtre.

- Il arrive fin avril il a donc du temps avant le mercato pour bosser et prendre ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 EmptyMar 25 Avr - 9:05:27

Perso je ne le connais que de nom, donc j'attends de voir. Mais j'avoue que quand je lis sa bio je suis un peu enthousiaste. Mais j'attends de voir. Ce n'est pas lui qui fera tout le boulot.

J'espère qu'il mettra en avant aussi nos jeunes et qu'il ira chercher des perles italiennes et des Serie A et B.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 EmptyMar 25 Avr - 9:12:41

Cyril a écrit:
Je le prononce 'Monki" mais ça se prononce peut-être "Monchi".

Any help? ^^

Pareil (jusqu'à ce que j'apprenne que c'était un surnom et pas son nom).

Mais du coup c'est espagnol, donc ça doit être "Montchi" ^^
Revenir en haut Aller en bas
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2015

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 EmptyMar 25 Avr - 14:44:43

Evidemment très très heureux qu'il arrive chez nous, comme il a été dit en plus il arrive bien avant l'été il va pouvoir bosser dans d'excellentes conditions à condition que la question du coach soit réglée assez vite si non ça va ralentir pas mal son travail à Monchi.

Pour une fois je met mon coté pessimiste de coté et j'ai envie de voir l'avenir sous un bon œil, Monchi, le nouveau stade, c'est du très positif. Il ne manque qu'un titre pour vraiment lancer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
- Antoine -
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Age : 34
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 EmptyMar 25 Avr - 19:58:58

La première chose à faire c'est de prendre un "Ivan Rakitic" pour faire plaisir à Spalletti et le garder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 EmptyMar 25 Avr - 20:24:42

La différence entre Sabatini et Monchi, c'est que Sabatini n'a pas de vision globale sur la durée. Il avance au coup par coup. Monchi a lui une vision qui est orchestré autant sur le court terme que le long terme.

Puis lui ne repart pas de zéro sur un chantier en ruine, il démarre avec un effectif de très bonne qualité, qui devrait normalement assurer la deuxième place (même si rien n'est fait). Donc il a plus de "pression" sur ses épaules.

ça sera aussi intéressant de voir en interne les premières réactions des cadres (Manolas, Strootman, Nainggolan, ect ...) concernant son arrivée, les projets futurs, ect...

C'est aussi évidemment très bien qu'il arrive dès cette fin avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Serrano
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Serrano

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 40
Date d'inscription : 27/11/2014

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 EmptyMer 26 Avr - 9:42:17

Je pense que son arrivée est une très bonne nouvelle dans le sens où, vu son palmarès, les dirigeants envoient un message fort aux joueurs (et aux tifosi au passage) en leur disant "regardez le directeur sportif que l'on vient d'engager, notre projet est solide". Certains de nos joueurs importants, qui avaient peut-être dans l'idée de partir cet été, vont forcément y réfléchir à 2 fois grâce à l'arrivée de Monchi. Je pense notamment à Manolas, Rudiger et Nainggolan.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 EmptyVen 28 Avr - 21:37:42

Monchi c'est ME mec qui peut (et qui a la crédibilité pour ca) nous faire garder Spaletti
Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 EmptyVen 28 Avr - 22:22:29

Sil Spaletti veut partir, il partira et rien ne pourra l'en empêcher
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 EmptySam 29 Avr - 9:18:35

Pour moi, Monchi - Spalletti, c'est incompatible sur beaucoup d'aspect.
1) Monchi construit son équipe. Peu de marge de manoeuvre pour l'entraîneur.
2) Monchi aime soit relancer certains joueurs et/ou miser sur la jeunesse. Or, Luciano est très prudent en ce qui concerne les jeunes.

Spalletti sera loin en fin de saison, et Monchi amènera un entraîneur qui suit "les yeux fermés" le mercato du DS.

Revenir en haut Aller en bas
menez94
Haut Consul
Haut Consul
menez94

Masculin Nombre de messages : 2388
Age : 33
Joueur préféré : totti
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/01/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 EmptySam 29 Avr - 10:39:09

je suis un des rares à e pas etre emballé par Monchi ..

il ne me semble pas bien connaître le mercato italien et meme avec Massara à ses cotés je demande à voir, on ne sait pas comment il s'adaptera à la vie romaine

et ensuite j'aimerai que l'on puisse gardé le mister sans avoir de lutte de pouvoir donc c'est à Monchi d se mettre au srvice du mister et pas l'inverse, je ne suis pas sure que Monchi soit franchement chaud pour cela

Il a un très beau cv et il n'a pas fait le choix le plus facile avec Rome, ce qui me fait pensé quon lui a fourni pas mal de garantie sur sa liberté d'action (que peut etre les club plus fortunés ne lui ont pas donné) et je n'aime pas cette idée

et les espagnols ont en general du mal en serie a, on verra, je suis perplexe meme si j'ai beaucoup de respect pour le travail qu'il a fait à Sevilla
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 EmptySam 29 Avr - 13:25:16

Immobile et Vazquez prouve que la serie A lui est pas totalement inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 EmptySam 29 Avr - 16:39:30

L'immense différence entre Sabatini et Monchi, c'est que le premier était un "anti-data base" alors que l'espagnol (si j'ai bien compris) est en phase totale avec ce type de fonctionnement.

En gros Sabatini proposait plutôt un joueur à son entraîneur, quitte à lui imposer. Alors que Monchi pourra dire à son entraîneur "quel profil tu veux", et avec ces réseaux et cette data base il ira voir qui correspond.

On parlait de joueurs à relancer, mais on semble oublier par exemple que Spalletti suivait déjà Fazio quand il était au Zenit.
Et quand on parle "des jeunes", j'ai l'impression que globalement Monchi va plutôt chercher des jeunes qui ont déjà une bonne expérience pro (notamment en Europe), plutôt qu'un jeune quasi ou totalement inexpérimentée.

Perso je les trouve pas du tout incompatible, bien au contraire.

Quand tu regardes le mercato qu'il a fait l'été dernier, je le trouve plutôt en phase avec la philosophie et le style de jeu proné par Sampaoli.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 EmptyDim 30 Avr - 1:07:07

Ça c'est tout ce qu'on demande parce que les Gerson à 17M€ non merci. Un pari à 4-5M€ une fois par saison comme l'était Marquinhos ou Jedvaj pourquoi pas mais des sommes folles sur des mecs n'ayant même pas une saison complète en pro on ne peux pas se le permettre.
Surtout si on a un coach peu enclin à promouvoir les jeunes dans son 11 (Spalletti en est le parfait exemple).

Pour le coup un Kessie s'inscrit dans cette démarche plus pragmatique mais son prix est une aberration selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
menez94
Haut Consul
Haut Consul
menez94

Masculin Nombre de messages : 2388
Age : 33
Joueur préféré : totti
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/01/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 EmptyDim 30 Avr - 10:27:09

Antho a écrit:
Immobile et Vazquez prouve que la serie A lui est pas totalement inconnu.
Immobile ne jouait plus en série A quand il le recrute
Vazquez vient d'Argentine championnat qu'il connaît et en plus il avait joué une saison au Rayo en..Espagne
Mais bref je pense pas qu'il soit aveugle par rapport à l'Italie mais il ne s'y est pas souvent penché
Massara l'aidera sûrement , maintenant cest fait y'a plus qu'à attendre et juger
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 EmptyDim 30 Avr - 14:23:17

Heureusement qu on a déjà déposé son contrat...
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 EmptyDim 30 Avr - 14:39:35

Il est là le Messie, l'homme qui a gagné 50 championnats avec Séville et qui leur a permis de participer à 150 Ligue des champions. Et si quelqu'un me sort l'argument des moyens financiers et du Real-Barça qu'il regarde à partir de l'an prochain avec qui on va devoir lutter en Italie.

Delvecchio a très bien résumé les choses hier, dans le temps on s'enthousiasmait pour l'arrivée d'un fuoriclasse, jamais d'un directeur sportif aussi compétent soit-il.

"Voi non state bene"
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 EmptyDim 30 Avr - 14:48:59

D'autant que le mal de ce club ne vient pas du DS je pense. Le problème est plus global, j'ignore si c'est un manque de rigueur, d'autorité ou quoi mais jamais on est foutu d'apprendre de nos erreurs! On pourrait avoir un Monchi et un Conte comme coach que ça changerait rien j'ai l'impression!
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 EmptyDim 30 Avr - 21:49:27

Regarde quand Dzeko sort sans saluer Spaletti et il ne prend pas de sanction, tu trouves ça normal? Bonnucci lui avait été privé d'un match de CL important..
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 EmptyLun 1 Mai - 0:44:17

Sauf que les 2 cas de figure n'ont strictement rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
menez94
Haut Consul
Haut Consul
menez94

Masculin Nombre de messages : 2388
Age : 33
Joueur préféré : totti
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/01/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 EmptyLun 1 Mai - 10:15:52

Interdire un gars de joué parce qu'il a eu un coup de nerf normal pour un champion .. ce serait ridicule
Quand tu fais un sport de contact, tu es à fleur de peau, tu peux avoir des réactions que tu aurais jamais sinon, faut être ferme mais aussi être compréhensif

Je fais du foot, on m'interdit de joué parce que jai eu un coup de nerf en sortant .. je trouverai sa franchement con et je serai encore plus énervé
Revenir en haut Aller en bas
Edward Newgate
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 38
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/10/2008

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 EmptyLun 1 Mai - 13:07:55

Bah vous voyez, c'est le genre de professionnalisme qui manque à la Roma. On peut faire ce qu'on veut et quand on veut. Et je trouve le cas Bonucci est bien sorti pour ma part. Tiens, ça me rappelle la fois une Luis Enrique avait mit au dernier moment De Rossi en tribune alors que ce dernier était annoncé titulaire, parce qu'il s'était permis de venir en retard au rassemblement. Je me rappelle que ça avait choqué toute la presse romaine, car à Rome, on a pas l'habitude de la discipline...
Revenir en haut Aller en bas
Acht
Gladiateur
Gladiateur
Acht

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/01/2013

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 EmptyLun 1 Mai - 13:21:17

Sans être entièrement faux, je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'il manque à la Roma.

Pour moi, ce qui manque, ce sont avant tout des moyens. Avec des moyens, on fait venir des tops coaches qui ont déjà gagné et qui vont apporter leur culture de la gagne. La culture de la gagne est ce qui manque à la Roma, plus que la discipline, et ce n'est pas un hasard si le titre remonte à Capello... un top coach. C'est finalement très simple : la Roma est un beau club, un club prestigieux, un club classe. Mais pas un club qui a la gagne dans son ADN.

L'arrivée de Monchi est une bonne chose, mais il n'apportera pas ce qui manque. Par contre, il peut servir à optimiser les moyens du club, et c'est déjà énorme.

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 EmptyLun 1 Mai - 14:21:12

Pour moi la culture de la gagne passe avant tout par les joueurs. Tu peux mettre Capello avec notre effectif de cette saison, ça ne changera RIEN.

Au-delà de Capello, c'était le mercato qui avait été fait cette saison là à l'époque, et on avait fait un mercato pour gagner à très court terme, quitte à mettre le club en difficulté sur la durée.
Franco Sensi avait fait le pari de gagner à court terme, quitte à mettre financièrement son club en difficulté derrière.

Faut voir si l'objectif est de gagner un titre (ce qui serait très bien par rapport à ce qu'on a actuellement)... et repartir pendant 15-20 ans sans rien, ou si on veut s'inscrire sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Monchi [ Directeur sportif ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: Divers sujets -