C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

Monchi [ Directeur sportif ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
Auteur Message
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 EmptyLun 1 Mai - 14:58:06

C'est un tout.
Il faut le bon entraîneur, le bon président, les bons joueurs. Et tous être animer par la mentalité de la victoire. Si un élément est manquant, cela ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 EmptyLun 1 Mai - 16:38:11

Romanista35 a écrit:
Pour moi la culture de la gagne passe avant tout par les joueurs.

Je suis tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 EmptyJeu 4 Mai - 12:45:37

"La Roma a le double du budget mercato de Séville".

Quand on voit les mercati de qualité qu il a fait avec Séville ça promet.... Hâte de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
menez94
Haut Consul
Haut Consul
menez94

Masculin Nombre de messages : 2388
Age : 33
Joueur préféré : totti
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/01/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 EmptyJeu 4 Mai - 13:57:28

Sid07 a écrit:
Romanista35 a écrit:
Pour moi la culture de la gagne passe avant tout par les joueurs.

Je suis tout à fait d'accord
Pas moi.
Pjanic pour ne prendre que lui, il arrive pas avec cette mentalité mais elle ne le quittera pas
Je suis d'accord que certains l'ont direct mais ça ne dépends pas d'eux et ça s'apprend
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 EmptyJeu 4 Mai - 17:25:59

La Juve a cette mentalite grace a la structure du club et aussi grace a des joueurs comme Buffon Chiellini Bonucci Marchisio Alves Mandzukic Licht ...


Nous hormis Strootman et Nainggolan voire De Rossi on a pas de vainqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 EmptyJeu 4 Mai - 18:23:50

Aucun des trois n'est un vainqueur à l'heure actuelle, Strootman le serait devenu s'il était allé dans un autre club mais on voit très bien à sa façon de jouer qu'il s'est romanisé. Nainggolan pareil en moins poussé. De Rossi est quant à lui l'exemple que le problème est structurel et pas uniquement une question d'hommes : winner en Nazionale, romain parmi les romains à Rome.

Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 EmptyJeu 4 Mai - 18:56:59

Totalement, le seul qui tirait les autres vers le haut dans cette équipe c'était Nainggolan à la rigueur mais on voit bien qu'il a lui aussi fini par sombrer comme tout le monde depuis les défaites OL-Napoli.
Strootman est autant un leader qu'un Paredes cette saison... Et De Rossi à part ouvrir sa g***** sur le terrain dans les actes il est loin d'être le leader qu'on serait en droit d'attendre. Il est même bien souvent l'un des facteurs X causant l'effondrement du château de carte (cf Porto).
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 EmptyJeu 4 Mai - 19:27:51

Il ouvre sa g***** sur le terrain et c'est le seul malheureusement. Personne ne bouscule les autres quand il y a des sauts de concentration. Je vois jamais de joueurs recadraient les autres. Manolas, DDR et De Sanctis le faisaient à l époque...... Mais cette saison personne ne prend cette responsabilité pour moi on a pas de "capitaine" dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 EmptyVen 5 Mai - 2:14:30

Autre point qu'il a intérêt à prendre en considération Monchi même si je me fais du soucis à ce sujet vu qu'il arrive tout droit de l'étranger: le quota d'italiens dans l'effectif.

Actuellement on a Florenzi, El Shaarawy, Emerson Palmieri, De Rossi et Totti.
- Totti ne sera plus là
- De Rossi n'a pas encore prolongé
- El Shaarawy son avenir chez nous dépendra surement du nouveau coach
- Emerson Palmieri n'est qu'italien sur le papier.

Ne serait-on pas le club de Serie A avec le moins de représentant "national" par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 EmptyVen 5 Mai - 10:12:39

On va racheter Pellegrini pour commencer.

Et puis on a des retours de prêts comme Verde. Peut-il être une doublure de Salah?

Marchizzia peut être va-t-il monter ou alors il sera prêté.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Newgate
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 38
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/10/2008

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 EmptyVen 5 Mai - 10:16:32

Non on est l'avant dernier. j'avais des retrouve des stats à ce sujet justement, il faudrait que je retrouve ça.

Edit

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 EmptyVen 5 Mai - 10:51:51

On va devoir intégrer des jeunes genre Pellegrini/Verde/Soleri.
Revenir en haut Aller en bas
menez94
Haut Consul
Haut Consul
menez94

Masculin Nombre de messages : 2388
Age : 33
Joueur préféré : totti
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/01/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 EmptyVen 5 Mai - 12:18:00

Inter Roma
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 EmptyLun 15 Mai - 10:25:34

stumpy a écrit:

Et puis on a des retours de prêts comme Verde. Peut-il être une doublure de Salah?

Doublure de Salah, Verde ? Les gars on vise quoi l'an prochain ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 EmptyMar 23 Mai - 20:12:02

Quand j'entends que Di Francesco serait en pole car Baldini approuve le choix, j'ai envie de dire, avec tout le respect que je portais pour lui à l'époque de la guerre contre Moggi, a Baldi ma chi caaaazz0 sei ?? T'es sur le bateau ou t'es pas sur le bateau ? Si t'es pas dessus, tanti saluti ! chi te se ncula !

Quel club de bananiers.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 EmptyMar 23 Mai - 20:30:15

Je comprends pas que Baldini ait encore de l'influence dans notre club...

J'espère qu'on aura mieux que DF ou Sousa. Jardim n'est pas sûr à 100% de rester. Même un Emery serait un meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 EmptyMar 23 Mai - 20:39:23

Bah Baldini est conseiller du président....

Pour moi on va faire un sacré pas en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 EmptyMar 23 Mai - 21:15:34

Souza ça reste un choix logique, car ils le considère comme le meilleur coach dispo en Serie A.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 EmptyMar 23 Mai - 21:26:53

Souza n'a pas pu/su transmettre à son effectif l'exigence que réclame sa vision du football.
A Rome, cela peut aussi arriver sur le moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 EmptyMar 23 Mai - 21:54:12

Tu peux développer sur "l'exigence que réclame sa vision du football"?
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 EmptyLun 29 Mai - 16:28:15

Ce fut une nuit pleine de surprises. L'équipe a fait une saison magnifique, qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Mais hier, il a laissé un empereur de football comme Totti. Le discours? Je ne pleure pas, mais je suis excité. Avec lui, j'ai une bonne relation, il a représenté tant pour le football, non seulement pour les Romains, mais de toute évidence, il était un exemple de fidélité aux couleurs. Son adieu est empreint d'émotion, tout le monde pleurait, des collègues journalistes jusqu'aux fans. J'ai joué contre Totti, il y a 22 ans. Ce fut un match amical, nous avons perdu 1 à 0 et Totti avait inscrit le seul but. Maintenant, aura le temps de décider, a déjà une offre du club et pour moi, il travaille de mon côté, il peut aider beaucoup. Maintenant, cependant, il prendra un certain temps pour décider, il est en droit d'attendre. Mon accueil? Ils m'ont accueillis avec beaucoup d'enthousiasme. Les gens veulent revenir à gagner, je l'espère pour répondre aux attentes. J'espère que pour leur plaire, mais l'affection des gens que je l'entends tout le temps. Pour l'instant, je vis dans l'hôtel, mais la semaine prochaine, je vais passer à l'EUR. Je suis heureux, je vis ici avec ma famille. Coach? Aujourd'hui, nous aurons une rencontre avec Spalletti pour comprendre quelle est son idée. J'aimerais travailler avec lui, mais je dois respecter son choix. Je quitte le club de ma vie, mais je suis arrivé dans un club où je fus accueilli avec beaucoup d'enthousiasme. J'espère apporter Roma en haut, pour le président, pour Gandini et Baldissoni. Sampaoli? Là, je parle après mon arrivée à Rome, mais je ne l'ai pas entendu.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 EmptyMer 21 Juin - 11:34:36

On est loin de pouvoir un bilan le concernant mais il semble ressortir certains points.

- Déjà on voit la volonté de faire un mercato rapide. La date du 30 Juin est un petit obstacle mais je suis persuadé que dès début juillet les annonces vont se succéder. Je suis presque certains que des transferts sont déjà bouclés.
- On remarque aussi un mercato plus éclectique. Là où Sabatini recherchait surtout des Sudam (en caricaturant un peu) on voit que Monchi s'intéresse aux championnats Français et Hollandais qui sont certainement ceux dans lesquels on peut encore trouver des pépites à prix correct.
- On semble aussi avoir la volonté d'offrir un effectif plus complet, plus rationnel avec des postes doublés. Alors Sabatini a certes commencé sur des bases moins solides que Monchi mais combien de fois s'est-on trouvé avec un secteur de jeu pauvre? Rien que l'an dernier, pas de vice Dzeko, si il s'était fait une Milik, ça aurait été une catastrophe.
- Là ça reste à vérifier mais je sens qu'il va moins s'emmerder avec tous les joueurs prêtés et qu'il va plus trancher dans le vif avec des départs. Ca doit être tellement lourd de gérer tout ces joueurs sous contrat et qui mine de rien impactent la masse salariale.
- Enfin on semble gagner en fermeté avec les ventes. Le prix est le prix, même si Sabatini n'était pas un mauvais vendeur.

Une question reste en suspend, sur qui investira-t-il de grosses sommes? Car pour moi c'est là où Sabatini a totalement échoué. On a mis 18 sur Gerson (qui se dirige vers un beau flop), 25M sur Iturbe qui est une catastrophe sans nom, Osvaldo qui je crois nous a coûté 15-18M, 15M sur Doumbia... Seuls Strootman avec 18M et Nainggolan semblent être des bons coups sur les gros investissements même si on peut ajouter Benatia et Manolas mais qui ont coûté moins de 15M.

Je ne sais pas si il est meilleur dénicheur de talent mais on retrouve un plus grand pragmatisme chez Monchi.

Enfin Monchi semble vouloir travailler avec les database. Je pense que Moreno en est l'illustration, un mec pas bling bling d'une nationalité exotique, n'ayant pas joué dans de gros clubs et avec un rendement certainement pas si éloigné que ça que de joueurs plus réputés.
En plus, c'est un mec décisif, comme l'est aussi Séri, Karsdorp ou Lemos. Bref des mecs qui malgré leur poste reculé savent scorer ou faire la passe décisive et mine de rien c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 EmptyMer 21 Juin - 12:59:12

Gerson je pense qu il est encore trop tôt pour dire qu il se dirige vers un flop, on le faisait pas jouer et paf titulaire contre la Juve.... J attends de voir si Di Francesco lui donnera sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 EmptyMer 21 Juin - 15:40:53

Bah perso j'ai strictement RIEN entrevue chez lui pouvant me pousser à l'optimisme. L'impression de voir un joueur lambda sans talent particulier. Le genre de joueur propre mais absolument pas décisif pour son équipe, du niveau L2 française quoi...
Je ne lui demande qu'à me faire mentir mais si ça c'est pas chez nous je crierai pas au scandale, pour tout vous dire j'ai qu'une hâte c'est qu'on s'en débarrasse quitte à perdre 8-9M€ dans l'histoire ce serait pas pire que l'avoir 2 saisons de plus et le vendre encore plus bas au final.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
Haut Consul
Haut Consul
elnorton

Masculin Nombre de messages : 2315
Age : 35
Joueur préféré : Totti, Aquilani, De Rossi, Taddei, Doni, Mexes, Pruzzo
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/09/2006

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 EmptyVen 23 Juin - 6:58:03

Pour revenir à Monchi, ce qu'il a surtout prouvé à Monchi, c'est sa capacité à trouver des joueurs dont la côte (marchande mais surtout sportive) explose après 1, 2 ou 3 ans.
On ne pourra juger Monchi que dans 24 mois minimum, pour ce qu'il aura fait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Monchi [ Directeur sportif ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: Divers sujets -