C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

Monchi [ Directeur sportif ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
Auteur Message
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 EmptyVen 23 Juin - 9:28:28

elnorton a écrit:
Pour revenir à Monchi, ce qu'il a surtout prouvé à Monchi, c'est sa capacité à trouver des joueurs dont la côte (marchande mais surtout sportive) explose après 1, 2 ou 3 ans.
On ne pourra juger Monchi que dans 24 mois minimum, pour ce qu'il aura fait ici.

Non pas vraiment parce qu'il l a dit lui même la Roma est d une autre dimension que Séville c'est un défi pour lui parce qu'il aura plus de moyens et donc il prendra logiquement des pistes plus huppé.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
Haut Consul
Haut Consul
elnorton

Masculin Nombre de messages : 2315
Age : 35
Joueur préféré : Totti, Aquilani, De Rossi, Taddei, Doni, Mexes, Pruzzo
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/09/2006

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 EmptyVen 23 Juin - 22:49:40

Antho a écrit:
elnorton a écrit:
Pour revenir à Monchi, ce qu'il a surtout prouvé à Monchi, c'est sa capacité à trouver des joueurs dont la côte (marchande mais surtout sportive) explose après 1, 2 ou 3 ans.
On ne pourra juger Monchi que dans 24 mois minimum, pour ce qu'il aura fait ici.

Non pas vraiment parce qu'il l a dit lui même la Roma est d une autre dimension que Séville c'est un défi pour lui parce qu'il aura plus de moyens et donc il prendra logiquement des pistes plus huppé.
Oui, mais quand on prend Monchi, c'est pour avoir un défricheur. Défricheur de joueurs capables de passer le cap supérieur, j'entends.
Si c'est juste pour gérer l'achat d'Insigne ou Verratti, pas besoin d'avoir quelqu'un qui s'y connait en matière de foot. Un bon négociateur suffit.
Là, il va falloir qu'il trouve les bons joueurs qui valent assez cher, qui vont devenir de grands joueurs.
Là où peut-être qu'à Seville, il cherchait les bons joueurs oubliés qui allaient devenir de très grands joueurs.
Le curseur est pas au même niveau entre la Roma et Seville (quoi que...) mais la démarche reste la même, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 EmptyLun 26 Juin - 21:28:58

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que l'alliance Monchi-Massara pourrait être pas mal bénéfique.

C'est peut-être qu'une impression, mais j'ai le sentiment qu'avec Sabatini, Massara était un peu bridé, alors qu'à l'inverse je pense que Monchi serait plus collaboratif.

Si par exemple on conclut Pellegri, je pense que Massara y serait pour beaucoup. Il est parmi ceux qui connaissent le mieux les équipes de jeunes italiennes.
D'ailleurs on suivait déjà Pellegri depuis un petit moment, je me souviens d'un article sur le site (le Barça le suivait aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 EmptyLun 26 Juin - 22:10:05

Et DF qui pourrait etre idéal pour intégrer ces jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 EmptyMar 27 Juin - 18:30:52

Massara s'est envolé pour la Pologne, pour signer le contrat de Pellegrini avec son agent.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 EmptyMer 28 Juin - 10:55:49

http://www.eurosport.fr/football/supercoupe-d-europe/2015-2016/monchi-le-joueur-de-l1-a-3-avantages-il-n-est-pas-cher-physique-et-ne-se-cache-pas_sto4715724/story.shtml

Je viens de tomber sur cette inteview de Monchi de 2015. Ça permet vraiment de voir comment il travaille, vraiment intéressant même si on savait en gros ses méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 EmptyMer 28 Juin - 11:45:35

On est qu'au début, mais j'espère pas qu'il fasse un Seville ici. Et on en prend la direction vu les noms en ce moment.

Seville a bien gagné 3 C3 mais en championnat ça a jamais titillé un gros, même de loin. Et en C1 ils ont jamais rien fait.

Perso la C3, c'est comme la voiture du même nom, inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 EmptyMer 28 Juin - 11:51:28

Vision personnelle. On peut demander à une majorité de romanisti si l'an prochain ils sont prêts à renoncer à la course au titre dès décembre si au final ils remportent une C3, je sais déjà ce qu'ils répondront.

Moi je trouve ce début de mercato très intéressant, on assume enfin le statut de l'équipe avançant avec intelligence et équilibre sur les dossiers. Aurions nous enfin retenu la leçon sur les fans qui demandent des noms ronflants à l'intersaison et viennent ensuite pleurnicher en janvier car on a la meilleure attaque du championnat mais un système défensif qui fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 EmptyMer 28 Juin - 12:01:14

Cyril, la différence c'est qu'en Espagne Séville a le Barça et le Real + l'atletico maintenant.
En aucun cas tu peux viser le titre, car même si un des monstres est moins bien, il te reste l'autre. Donc pour eux l'objectifs c'est la qualif en C1 et effectivement la C3 représente le plus beau titre qu'il puisse espérer.

Bref si dans les 5 on ne remporte pas le championnat mais qu'on gagne 2 C3 moi je signe.

Mais la réalité c'est que la concurrence dans notre championnat est moindre qu'en Espagne. il faut bien le reconnaître. Donc qui sait un titre n'est peut être pas à exclure.

Son recrutement je le trouve très bon, on recrute à pas trop cher pour doubler les postes, on vend cher.

Gonalons le risque est 0.
Karsdorp je suis persuadé qu'il sera une révélation dès cette année.
Moreno ça fera le taff peut être moins spectaculaire que Manolas.
Et Pellegrini apportera de la densité à notre milieu qui en a besoin.

Bref la suite du mercato on ne la connaît pas encore, mais ces recrues je les trouve ça très bonne, soit pas cher et de qualité suffisante pour la rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 EmptyMer 28 Juin - 12:07:37

On économise sur le banc pour mettre le paquet en attaque surement, il faudra pas se tromper sur l'ailier droit et le vice-Dzeko.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 EmptyMer 28 Juin - 12:12:24

On peut aussi recruter ronflant en défense, et quand bien même je ne demande rien de ronflant. Il y a une marge entre ce qu'on lit, et du ronflant. Un tas de bons joueurs.

Seri c'est pas ronflant du tout, je le signe tous les jours. Pellegrini ou Moreno je pense pas avoir ralé. Me faites pas dire ce que j'ai pas dit.

Je dis juste que perso, jouer la C3 ça m'intéresse, que ça intéresse 99.99% de la population, soit, moi non. Si les gens ont une mentalité de perdant / suffisance, c'est pas mon problème.

Que la concurrence de notre championnat soit moindre qu'en Espagne oui, mais tu as la Juventus et de grosses équipes qui se reconstruisent pas trop trop mal. Rien est fait cependant. Mais une équipe comme l'Atletico l'a fait en Espagne.

Je trouve juste que notre recrutement aujourd'hui, et on a encore deux mois de mercato donc on fera le bilan après, ne nous renforce pas par rapport à l'an dernier, au mieux il nous met au même niveau.

Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 EmptyMer 28 Juin - 12:14:00

On a quasiment aucune chance de gagner la C1. Un titre, quel qu'il soit, ferait du bien. Personne ici ne cracherait sur une victoire en Ligue Europa tant qu'on fini dans les 3 premiers de Serie A.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 EmptyMer 28 Juin - 12:18:28

Si apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 EmptyMer 28 Juin - 12:21:06

Bah je trouve déjà qu'en défense avoir Karsdorp sera bien mieux que Peres. Quand t'as une défense à 5 puis à 4 et que t'en as un qui est complet à la rue ça change tout.

Si Karsdorp est au niveau attendu ça sera une plus value importante. Et offensivement je le trouve bien plus chirurgical que Peres.

Pour moi oui le milieu s'améliore. Déjà même si il a été excellent à ce poste offensif, je suis content de revoir Radja dans le milieu. On a besoin de densité dans notre milieu que je trouve parfois manquant de consistance. Pellegrini va faire du bien et je pense toujours que Séri va signer et comme je l'ai déjà dit maintes fois il apportera de la verticalité à notre jeu et une vraie touche technique.

Après devant, on ne perd "que" Salah. Avec un Florenzi repositionné au poste on y perd en qualité individuel mais pas sur le collectif. Et je pense que l'importance du couloir de droite avec une complémentarité pour défendre et attaquer entre Florenzi et Karsdorp peut être au top. Je suis sûr que ça va être un duo monstrueux. Si on rajoute à ça un Thauvin ou Berardi je pense clairement qu'on s'améliore. Et comme Monchi n'est pas stupide, il prendre une doublure à Dzeko qui permettra de le faire souffler pour être au top sur les grands matchs.

Donc moi je suis très confiant sur ce mercato.
Revenir en haut Aller en bas
Giuliano Batistà
Legionnaire
Legionnaire
Giuliano Batistà

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 30
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/08/2016

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 EmptyMer 28 Juin - 12:23:16

Le titre que je veux moi c'est la 10eme coppa ! ^^ pour enfin avoir notre petite étoile argentée sur le blason Cool
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 EmptyMer 28 Juin - 19:05:06

Remporter le scudetto est quelque chose de magique à Rome, donc, moi, je suis pour miser tout sur la Serie A.

Oui, content jusqu'à maintenant du travail de Monchi, mais on perd quand même 2 super joueurs, surtout Salah qu'il sera difficile de remplacer.

Et confiant pour l'avenir, j'espère juste que l'on recrute un peu plus italien.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 EmptySam 1 Juil - 19:16:25

Il a réussi sa première mission (à priori en tout cas), de mettre les comptes à plat au 30 juin.
Et si c'est le cas, il a réussit à passer Pellegrini, Gonalons et Karsdorp dans ce bilan comptable.

En +, numériquement Rudiger et Paredes sont quasi remplacés : l'argentin par Pellegrini + Gonalons, et l'allemand par Karsdorp (vu que la saison passée, il n'a jamais joué dans l'axe avec la défense à 4, et à droite en fin de saison).

Et les éventuelles ventes de Skorupski et Mario Rui (Peres et Jesus ?) seront donc à réinvestir.

Place à la mission 2 jusqu'au 31 août ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 EmptyJeu 6 Juil - 21:21:29

Même si la sortie d'argent ne dépend pas de lui, j'espère qu'on s'activera un peu ces prochains jours pour avoir une équipe intéressant lors de la tournée aux USA. Je ne suis pas très inquiet mais va falloir malgré tout recruter du bon si on veut rivaliser avec les autres grosses écuries.

Et même si je n'y crois pas, j'espère que les coups foireux à la Lucas seront bien loin de notre club.
Pour le moment, on observe... j'espère qu'on ne sera pas déçu de nos prises.

EDIT :

Comme dit dans le topic pour Seri, je pense qu'on fera un coup post-barrage de CL en profitant dans la mésaventure de certains clubs comme pour Seri par exemple.

Et j'imagine que le premier stage va permettre à DF de voir quels joueurs pourront servir cette année et à partir de là, faire les retouches nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 EmptySam 8 Juil - 12:25:46

Flambeur !!
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 EmptyDim 9 Juil - 11:44:52

Ce matin, Monchi a signé des autographes, mais n‘a pas répondu aux questions des tifosi, suite à un incident hier.

Que s‘est il passé ?

Et comment s‘est passé sa 1ère itw en italien, pas su voir de vidéos de cela. Je suis en vacances avec une connexion internet pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 EmptyDim 9 Juil - 12:03:06

Je pense que c'est suite à la "blague" qu'il a fait à un tifoso en disant "on se verra au Circo Massimo", que les médias ont repris ensuite comme une chose prise au premier degré.

Il en a fait référence en conf de presse (disant qu'on ne pouvait pas mettre sur le même plan une phrase dit à un tifoso et une phrase dit en conf de presse), donc il a du en prendre leçon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 EmptyLun 10 Juil - 21:06:31

A propos de Circo Massimo je me suis engagé l'autre jour à me teindre les cheveux en blonds lors du prochain titre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 EmptyLun 10 Juil - 22:06:34

Parce que tu sais que tu seras chauve déjà, t'es malin toi.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 EmptyMar 11 Juil - 21:27:30

Là où il est malin, c'est que quand il a dit "on suit un ailier droit qui n'a pas fuité dans les médias", il parlait peut-être de la doublure ^^ ce qui lui permet de travailler facilement aussi sur le titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 EmptyMar 11 Juil - 21:39:01

Oui ou alors il joue au poker menteur et on fera Ben Arfa et Berardi.🙃
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Monchi [ Directeur sportif ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: Divers sujets -