C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

Eusebio Di Francesco (entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
Auteur Message
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 21:29:52

C'est son système fortement majoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 21:42:40

4-4-2 en mode défensif.
4-2-3-1, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
tenabene
Citoyen Romain
Citoyen Romain
tenabene

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 29
Joueur préféré : Totti ; De Rossi ; Aquilani ; Batistuta ; Samuel
Localisation : Tunis ( Tunisie )
Date d'inscription : 16/11/2009

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 21:50:57

Bon perso je le sentais pas trop Di Francesco, notamment parce que je ne suis pas fan du 4-3-3 et un entraîneur qui ne sait pas adapter son jeu et modifier de schéma tactique ça ne me plaît pas du tout. Le 4-3-3 aurait à la limite un peu plus de g***** avec un Mahrez à droite, mais avec Defrel (qui vaut absolument pas les 22 millions (ou plus) qu'on a dépensé pour lui) et Under pour moi ça sent le roussi... Le milieu de terrain pareil sans un créateur (comme Pjanic), je le sens pas non plus, pourtant nos titulaires sont bons au milieu, mais pas complémentaires... Finalement notre joueur le plus technique c'est Perotti, et je l'aime pas à droite perso je le préfère en faux 9 comme Spaletti l'utilisait au début...
Quant à notre défense, entre un Manolas qui veut plus jouer, un Fazio qui n'est pas bon dans une défense à 4, et un Juan Jesus et un Bruno Peres (sans parler de Moreno qui est peut être pas mauvais mais c'est un inconnu de 28 ans c'est pas très rassurant non plus...) On est pas sorti de l'auberge... Ah on a aussi un nouveau gardien qui a priori a l'air moins rassurant que le précédant, même si je ne le juge pas tout de suite...
Bref j'ai attendu la préparation pour me prononcer et franchement ça n'a fait que confirmer mes craintes... Il faut absolument recruter un joueur qui soit à l'aise balle au pied comme Mahrez (et un défenseur) parce que sinon je prédis le limogeage de Di Francesco vers la mi-saison...
Revenir en haut Aller en bas
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 34
Joueur préféré : DDR, Nainggolan, Totti, Dzeko
Localisation : Lille - Bordeaux
Date d'inscription : 04/11/2007

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 22:19:59

Il me semble avoir lu que DF avait fait son mémoire pour le diplôme d'entraîneur sur le 4-4-2

Il utilise quasi exclusivement le 4-3-3 mais les ailiers ont un autre rôle que le débordement pur et simple. À titre d'exemple Perrotti revient vers le centre en meneur de jeu excentré et Defrel positionné à droite se projette souvent en second attaquant avec Nainggolan qui glisse plus haut à droite + les latéraux qui prennent les couloirs. L'animation offensive ressemble alors à un 4-4-2


Je pense qu'il est un peu tôt pour juger son travail. C'est un entraîneur qui a de l'intelligence tactique et de l'audace. Il manquera certainement d'expérience d'un autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 22:21:23

Je trouve que le milieu en

............DDR
Strootman-Ninja

n est pas du tout adapté, la sentinelle a beaucoup de mal a trouver les 2 relayeurs, surement car ils se sont habitues a evoluer avec 2 milieux derriere une pointe haute (Ninja).

Pour moi c est bien ici le point faible.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 22:50:20

Ce que l'on appelle un milieu en triangle à double pivot.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 23:46:33

Tu t'y connais bien mieux que moi en tactique ^^, mais c est un ressenti sur de nombreux amicaux.
Revenir en haut Aller en bas
tenabene
Citoyen Romain
Citoyen Romain
tenabene

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 29
Joueur préféré : Totti ; De Rossi ; Aquilani ; Batistuta ; Samuel
Localisation : Tunis ( Tunisie )
Date d'inscription : 16/11/2009

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 EmptyDim 20 Aoû - 21:19:00

Premier march qui confirme mes impressions... La saison va être longue (surtt si on chope pas un bon ailier...)
Revenir en haut Aller en bas
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2010

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 EmptyLun 21 Aoû - 8:42:09

On critique on critique mais on a fait quoi l annee derniere a bergame ? Ben on a perdu 2-1. On est la seule equipe des "gros" a avoir joue contre le 4e du dernier exercice donc gagner 1-0 a bergame c est une grosse perf et faut pas l oublier. On en reparlera avec les resultats des autres a bergame. Pour moi le vrai test c est le we prochain contre l inter
Revenir en haut Aller en bas
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 34
Joueur préféré : DDR, Nainggolan, Totti, Dzeko
Localisation : Lille - Bordeaux
Date d'inscription : 04/11/2007

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 EmptyLun 21 Aoû - 9:03:34

Ne mélangeons pas les discours: tout le monde reconnait que c'est une bonne perf d'aller gagner à Bergame sur le premier match de la saison. L'année dernière on y était pas arrivé et on avait fait des matchs également mauvais.

Partant de là, avec toute la satisfaction des 3 points, il faut quand même ouvrir les yeux sur le contenu: c'est cohérent avec ce qui a été aperçu en prépa c'est-à-dire très brouillon. Y'a pas 3 passes d'affilée je pense que ça saute aux yeux.

Il faut le temps que le système se mette en place ok mais on a pas 3 mois devant nous malheureusement, les autres équipes qui ont connu moins de changement peut-être nous attendrons pas. J'espère qu'on va garder cette solidité et qu'on va monter en puissance au fil des matchs et dès la semaine prochaine. Et il nous faut absolument l'ailier droit d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 EmptyLun 21 Aoû - 9:21:17

Milan a changé la moitié de son effectif et a l'air beaucoup plus fort et plaisant à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
totti54
Haut Consul
Haut Consul
totti54

Masculin Nombre de messages : 2832
Age : 39
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Messi et Aguero
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2005

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 EmptyLun 21 Aoû - 10:02:38

Rayaan a écrit:
Milan a changé la moitié de son effectif et a l'air beaucoup plus fort et plaisant à regarder.

Pour Milan je vais attendre de voir ce que ça donne contre une vraie équipe qui se retrouve pas à 10 au bout de quelques minutes
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 EmptyLun 21 Aoû - 10:03:11

Le milieu a 3 Ninja, De Rossi, Strootman.. Jy crois pas du tout 

En fin de match pour tenir un score ok mais d'entrée dans un 433.. Je n'ai jamais vu ce type de milieu réussir, il manque un petit joueur technique type Pjanic, Bernardo Silva, Rakitic, Seri, Xavi..
Revenir en haut Aller en bas
nyah_man
Legionnaire
Legionnaire
nyah_man

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 33
Joueur préféré : Cesco, Verratti, Erikssen
Localisation : Inna Mount Zion
Date d'inscription : 22/01/2013

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 EmptyLun 21 Aoû - 15:14:16

Vous avez remarqué que les joueurs communiquent énormément sur le terrain...?
Pas souvenir de voir autant d'échanges sous spalletti...

Pour moi, c'est un excellent point...!
Revenir en haut Aller en bas
totti54
Haut Consul
Haut Consul
totti54

Masculin Nombre de messages : 2832
Age : 39
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Messi et Aguero
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2005

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 EmptyLun 21 Aoû - 15:27:42

Je préférais qu'ils se fassent des passes
Revenir en haut Aller en bas
nyah_man
Legionnaire
Legionnaire
nyah_man

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 33
Joueur préféré : Cesco, Verratti, Erikssen
Localisation : Inna Mount Zion
Date d'inscription : 22/01/2013

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 EmptyLun 21 Aoû - 17:09:23

Merci man pour cet élément qui nous avait échappé jusque là... !
Mais c'est pas en faisant des passes que tu solutionneras le moindre problème... AMHA !
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 EmptyLun 21 Aoû - 17:25:55

S'ils passent leur temps à parler c'est justement parce qu'ils sont pas en confiance sur le système en place ils cherchent encore leur marque. C'est du rodage tout simplement je vois pas en quoi c'est un signe positif, sous Spalletti aussi au début ça devait être comme ça.
Quand les mecs se trouvent les yeux fermé que le jeu coulisse tout naturellement forcément qu'ils ont moins besoin de communiquer verbalement entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
totti54
Haut Consul
Haut Consul
totti54

Masculin Nombre de messages : 2832
Age : 39
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Messi et Aguero
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2005

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 EmptyLun 21 Aoû - 18:26:16

nyah_man a écrit:
Vous avez remarqué que les joueurs communiquent énormément sur le terrain...?
Pas souvenir de voir autant d'échanges sous spalletti...

Pour moi, c'est un excellent point...!

De rien mec.
Non mais je veux bien qu'on soit dur avec DF et qu'on cherche la petite bête mais si on en vient à être optimiste parce que les joueurs communique entre eux on a pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 EmptyLun 21 Aoû - 19:57:50

Reggiano a écrit:
Le milieu a 3 Ninja, De Rossi, Strootman.. Jy crois pas du tout 

En fin de match pour tenir un score ok mais d'entrée dans un 433.. Je n'ai jamais vu ce type de milieu réussir, il manque un petit joueur technique type Pjanic, Bernardo Silva, Rakitic, Seri, Xavi..

Clairement, on a eu aucune occases et on marque sur coup-franc.

Je suis quand même "content" car gagner sans encaisser de buts lors de la 1ère journée à l'extérieur contre l'Atalanta alors qu'on démarre avec un nouveau système de jeu est un bon début même si la manière n'est pas la.

C'est maintenant que ça va devenir intéressant. Au fil des prochains matchs on pourra juger la progression ou non de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
nyah_man
Legionnaire
Legionnaire
nyah_man

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 33
Joueur préféré : Cesco, Verratti, Erikssen
Localisation : Inna Mount Zion
Date d'inscription : 22/01/2013

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 EmptyLun 21 Aoû - 22:08:52

Citation :
S'ils passent leur temps à parler c'est justement parce qu'ils sont pas en confiance sur le système en place ils cherchent encore leur marque. C'est du rodage tout simplement je vois pas en quoi c'est un signe positif, sous Spalletti aussi au début ça devait être comme ça.
Quand les mecs se trouvent les yeux fermé que le jeu coulisse tout naturellement forcément qu'ils ont moins besoin de communiquer verbalement entre eux.

Y a communiquer et communiquer...
Jte parle dans le jeu, pas au temps mort... du genre un geste du bras pour indiquer dans les pieds, recule, etc.
Après oui... Ca peut être du rodage, comme ça peut être une consigne de DF, comme ça peut être un mélange des 2...

Benatia/Castan/DDR/Strootman communiquaient énormément sur le terrain sous garcia... Et rien à voir avec un manque de compréhension du schéma, juste des joueurs qui prenaient leurs responsabilités... !
Je n'ai pas vu cette attitude sous Spalletti...

totti54 a écrit:
nyah_man a écrit:
Vous avez remarqué que les joueurs communiquent énormément sur le terrain...?
Pas souvenir de voir autant d'échanges sous spalletti...

Pour moi, c'est un excellent point...!

De rien mec.
Non mais je veux bien qu'on soit dur avec DF et qu'on cherche la petite bête mais si on en vient à être optimiste parce que les joueurs communique entre eux on a pas fini.

On a pas fini quoi...? d'être optimiste...
Vu la part qu'il faudrait à certains, y en aura pas pour tout le monde...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 EmptyLun 21 Aoû - 22:24:17

Non mais ce début d'année sur CSR c'est le cliché d'un bar de romanisti, vraiment les gens se sont pas trompés de club.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 EmptyLun 21 Aoû - 22:44:12

C'est partout comme ça.
Et puis il ne faut pas mélanger optimisme, pessimisme et tragique.
Lire la sagesse tragique, si cela intéresse....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 EmptyMer 23 Aoû - 18:50:48

@Ilcap

Pas fan non plus du 4-3-3 sans possession et encore plus avec un milieu à pointe basse.

Pas fan de la défense haute sans possession.

Donc il veut faire du Zeman plus d'équilibre, pressing et défense plus en hauteur. Mais j'accroche pas.

Après je demande qu'à être surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 EmptyMer 23 Aoû - 19:38:37

il a pas de sens ce 433

notre milieu n'est pas adapté à ce systeme, j'ai l'impression que comme Garcia on compte sur les exploits indiv sauf que l'on a meme pas de joueur au milieu capable de bien orienté le jeu pour permettre a nos joueurs devant de faire ses exploits
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 EmptyMer 23 Aoû - 19:39:50

Bah il a marché à Sassuolo donc pas de sens c'est fort ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Eusebio Di Francesco (entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2018-2019 :: AS Roma :: Joueurs -