C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

Eusebio Di Francesco (entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
Auteur Message
Sofienef
Centurion
Centurion
Sofienef

Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 53
Joueur préféré : Paolo Roberto Falcao
Localisation : Tunis, Tunisie
Date d'inscription : 02/12/2012

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 EmptyMer 13 Sep - 15:49:15

On aura 4 matchs "très abordables" avant d'aller affronter le Milan à San Siro (LDC incluse). On sera fixé après ces 4 matchs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 EmptySam 16 Sep - 23:17:25

En 3 matchs de championnat, il a utilisé 18 joueurs de champ (seul Gonalons n'a pas encore joué).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 EmptySam 16 Sep - 23:20:03

Match très bien préparé, dans l'attitude, on a jamais trop lâché, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 EmptySam 16 Sep - 23:40:00

Romanista35 a écrit:
En 3 matchs de championnat, il a utilisé 18 joueurs de champ (seul Gonalons n'a pas encore joué).

D'ailleurs c'est plutôt surprenant je trouve. Je le voyais commencer aujourd'hui. Ca sera sûrement le cas mercredi.

Je continue à détester le mouvement de nos milieux qui se retrouvent ailier perso.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 EmptyDim 17 Sep - 11:05:35

Mine de rien, 3 clean-sheet en 4 rencontres.

La saison passée en championnat, on avait fait 2 clean-sheet sur les 10 premières journées (pour le moment 2 en 3 journées).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Lino
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Lino

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 29
Date d'inscription : 24/07/2014

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 EmptyDim 17 Sep - 20:56:51

Petite question qui va peut-être paraître stupide...
Mais lorsque je regarde les matchs et que je lis les descriptions du jeu de DF, j'ai l'impression qu'on joue plus en 4-3-2-1 (albero di Natale..) plutôt qu'en 4-3-3. J'ai l'impression que nos milieux jouent beaucoup le long de la ligne. J'ai pu remarquer ça également en regardant un peu son Sassuolo.
Est-ce qu'on parle tout de même de 4-3-3 en raison de la position initiale des milieux, qui auront ensuite tendance à aller chercher le ballon le long de la ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 EmptyDim 17 Sep - 21:01:53

On en a beaucoup parlé avec même que la saison ne commence ici-même.
Effectivement il veut que les milieux relayeurs prennent le couloir dans le dos de l'ailier, qui lui rentre dans l'axe.

Après on remarque que ça se fait pas de façon symétrique.
Autant hier Pellegrini était beaucoup plus sur le côté, autant Nainggolan avait une position un peu plus haute, axiale et en soutien de Dzeko (peut-être une petite modification de Di Francesco). Cela dépend aussi des caractéristiques de l'ailier : vu que El Shaa a tendance à coller sa ligne, le milieu peut rentrer dans l'axe.

Mais Pellegrini l'explique assez bien :
"Beaucoup de mouvements sont dictés par les adversaires. Beaucoup de fois nous sommes rentrés parce qu’il y avait des espaces centraux. C’est toi qui doit voir si les adversaires sont un peu plus resséré et donc aller sur le côté, ou viceversa. Le mouvement du relayeur est plus contemporain pour donner plus d’alternatives, plus d’espace, créant de la difficulté à l’adversaire".
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 EmptyLun 18 Sep - 10:34:30

DF me plaît sur un paramètre et c'est un des truc que je reprochais le plus à Spaletti: il fait tourner.

Et franchement, pour moi, c'est indispensable pour ne pas avoir ce fameux trou d'air au printemps. Et quand on voit toute la négativité sur le forum après le mercato, moi je suis scotché. On n'a pas forcément améliorer le 11 type mais on a énormément gagné en profondeur de banc. Et c'est ça qui va nous permettre d'avoir Manolas, Nainggolan, Dzeko au top sur les gros matchs.

Rien que samedi j'étais super content de le voir faire rentrer Moreno. Déjà parce qu'il lui donne un peu de temps de jeu mais il économise Manolas 15 minutes. C'est pas grand chose mais ça comptera à la fin.

Et je ne serai pas étonné de voir une charnière JJ- Fazio au prochain match pour faire souffler Manolas.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 EmptyLun 18 Sep - 11:51:20

Entièrement d'accord avec toi.

Spalletti faisait aucun turnover (après il avait pas la même profondeur de banc).

Pour le prochain match, le turnover devrait continuer avec Gonalons qui devrait prendre la place de De Rossi. On devrait aussi revoir Pellegrini et Ünder.

En tout cas, il a des c******* DF de faire comme ça du turnover car si ça débouche pas sur une victoire, tout le monde lui tomberait dessus. En début de saison, pour se donner confiance, il aurait très bien pu ne pas faire tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 EmptyLun 18 Sep - 12:19:41

Ouais enfin l adversaire était plus que propice à un turnover il a pas pris non plus un risque démesuré.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 EmptyLun 18 Sep - 12:21:16

Non mais Spaletti ne faisait presque jamais tourner et ça c'est une réalité que tu ne peux nier.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 EmptyLun 18 Sep - 12:39:52

Je ne nie rien je dis juste que c'est pas une raison pour autant de dire "qu il a eu les c*******" de le faire. Il l a fait c'est bien mais c'est pas incroyable non plus. Attention de pas glorifier DF juste parce qu'il n a pas les mêmes défauts que Spalletti.
Revenir en haut Aller en bas
Serrano
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Serrano

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 40
Date d'inscription : 27/11/2014

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 EmptyLun 18 Sep - 13:59:23

stumpy a écrit:
DF me plaît sur un paramètre et c'est un des truc que je reprochais le plus à Spaletti: il fait tourner.

Et franchement, pour moi, c'est indispensable pour ne pas avoir ce fameux trou d'air au printemps. Et quand on voit toute la négativité sur le forum après le mercato, moi je suis scotché. On n'a pas forcément améliorer le 11 type mais on a énormément gagné en profondeur de banc. Et c'est ça qui va nous permettre d'avoir Manolas, Nainggolan, Dzeko au top sur les gros matchs.

Rien que samedi j'étais super content de le voir faire rentrer Moreno. Déjà parce qu'il lui donne un peu de temps de jeu mais il économise Manolas 15 minutes. C'est pas grand chose mais ça comptera à la fin.

Et je ne serai pas étonné de voir une charnière JJ- Fazio au prochain match pour faire souffler Manolas.

Tout à fait.
Après c'est pas vraiment avoir des c******* de faire ce genre de turnover car les joueurs alignés restaient des valeurs sûres. (en dehors de Cengiz peut-être)
Cela dit, même avec ce banc et même face à l'Hellas, je ne suis pas certain (du tout) que Spalletti aurait effectué ce turnover...

1) Le match face à l'Inter, jamais on doit le perdre. Ce qui prouve bien que les joueurs sont derrière lui et adhère au projet.
2) Il a su ne pas rester buté en changeant de système face à l'Atletico. Je ne m'y attendais vraiment pas.
3) Il a fait un turnover intelligent face à l'Hellas.

Tout ça, ça n'a pas l'air "extraordinaire" mais rien que ça, bon nombre d'entraineur ne l'aurait pas fait. (question d'égo)
Honnêtement DF me surprend et positivement sur ce début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 EmptyLun 18 Sep - 15:04:36

DF saura mieux gérer le turn over que Spalletti je pense mais il a plus d'options que ne l'avait ce dernier.
Spalletti fait toujours primé le résultat à la gestion "social" de son effectif j'ai envie de dire, il apparait souvent frileux pour cela. Il a beau avoir des matchs plié à 3-0 ou + il n'en profitera pas pour autant pour faire rentrer un jeune ou un "coiffeur" à 15-20 minutes du terme. Il fera rentrer un de ses 16 protégés à 5-10 min du terme. On l'a souvent vu sur son dernier passage chez nous. Par exemple samedi Spalletti aurait fait rentrer Strootman au lieu de Gerson.
C'est le principal défaut que je lui reproche chose qui a d'ailleurs lourdement pesé dans son litige avec les tifosi et vis à vis de Totti lui même.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 EmptyLun 18 Sep - 15:08:45

Je disais qu'il a eu des c******* de le faire aussi tôt dans la saison alors que la solution de facilité aurait été d'aligner tjrs la même équipe... Là il prend le risque de faire du turnover et que l'équipe joue moins bien ensemble, car moins habituée... En cas de nul, il se serait fait tomber dessus par les tifosi...
Revenir en haut Aller en bas
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 34
Joueur préféré : DDR, Nainggolan, Totti, Dzeko
Localisation : Lille - Bordeaux
Date d'inscription : 04/11/2007

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 EmptyLun 18 Sep - 16:57:14

DF me plait dans son turn over et dans l'adaptation aux adversaires. On en a parlé dans le topic du match sur l'apport de Florenzi/Under/Pellegrini contre l'Hellas, mais contre l'Atletico il a su repasser à 3 derrière aussi. Il s'adapte et fait des choix importants.

C'est encore trop court pour juger. Et il faudra des tests à haut niveau et avec notre effectif apte pour voir si on arrive à imposer notre style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 EmptyLun 18 Sep - 17:40:43

Citation :
Je disais qu'il a eu des c******* de le faire aussi tôt dans la saison alors que la solution de facilité aurait été d'aligner tjrs la même équipe...
Vraiment ?
Est ce qu'il avait plus de garantie avec Strootman qu'avec Pellegrini par exemple ?
Est ce qu'il en avait davantage avec Peres qu'avec Florenzi ?
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 EmptyMer 20 Sep - 0:44:18

Citation :
Le football est fait de phase défensive.
On défend près de ses buts, on défend loin de son camp, on défend sans ballon, on défend avec ballon, on peut défendre en pressant, en orientant le jeu adverse, on défend en supériorité numérique, en infériorité, en gérant les espaces, le temps, on défend collectivement, individuellement etc, etc...

Je suis totalement d'accord avec lui. Le foot, c'est toujours une histoire de défense.
Pour avoir le ballon, il faut défendre, et quand on l'a, on le défend pour éviter de le perdre. Pas forcément le monopoliser mais ne pas le perdre trop tôt, ne pas le perdre dans des zones dangereuses, ne pas le perdre dans des situations délicates.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 EmptyJeu 21 Sep - 19:32:51

Citation :
D'ailleurs, faudrait creuser la question sur le cas Defrel. Est il perdu avec le changement de style du trident offensif ?
Je remarque finalement que ceux qui s'adaptent le mieux, ce sont les anciens. Qui ont un vécu avec Dzeko. Et aucun avec le coach.
Ah bon ? Tu trouves Pellegrini perdu ?
Je peux te sortir de nombreux articles (mais le fait de le voir sur la pelouse suffit à le prouver), après son match face à Verona montrant justement pourquoi Pellegrini a été bon, et en cherchant à expliquer le football voulu par DiFra en détaillant sa propre prestation (d'ailleurs lui-même le lendemain de Verona fait une très belle analyse tactique sur le rôle du milieu relayeur).

Concernant Defrel, il n'a jamais joué ailier à Sassuolo.
Mais perso je ne le trouve pas du tout perdu, bien au contraire face à l'Atalanta, l'Inter et l'Atletico il a apporté un équilibre tactique à l'équipe (dans un rôle totalement différent, un peu comme quand on disait que Taddei équilibrait le bloc sur un côté).
Et il suffit d'ailleurs de voir à quel point on a sombré sur les deux premiers matchs au moment où il est sorti de la pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 EmptyJeu 21 Sep - 19:53:29

Pellegrini n'a pas la même connexion avec la pointe, elle n'est pas de même nature qu'un attaquant externe.

Citation :
Concernant Defrel, il n'a jamais joué ailier à Sassuolo.
Cela pouvait arriver. Quand Matri rentrait.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 EmptySam 23 Sep - 17:53:53

Pragmatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 EmptySam 23 Sep - 19:21:15

Explique moi ce que tu entends par pragmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 EmptySam 23 Sep - 19:24:39

Dans ses choix. J'ai l'impression (mais c'est pas une impression ^^), qu'il fait les choix autant dans la compo de départ que dans ses changements, que nous tous ici ferions à sa place (grosso modo).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 EmptySam 23 Sep - 21:25:02

Voilà, il a de la cohérence dans ses choix. Là il fait souffler les deux mecs qu'on pas encore pu à l'approche d'un déplacement difficile en C1 + Florenzi qui reprend petit à petit. Le match précédent il fait débuter Cengiz puis le sort à la mi-temps après qu'il ait fait 45min moribonde.
On ne peux pas lui reprocher grand chose sur ce début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 EmptySam 23 Sep - 22:02:59

Je suis en train de regarder dans le détail le match. Et dès le départ, on peut constater la maitrise tactique sur ce match.

On a une construction en phase de possession de balle en 2-3. Les deux centraux, la première ligne composée de la sentinelle De Rossi et des deux lateraux. Le porteur a déjà quatres possiblités de relance. Il rejoue avec son central ou avec l'un des trois placé devant lui. De plus, les trois joueurs peuvent se confondre avec la ligne des milieux proches. Cf la position de Strootman. On est maitre du jeu en imposant un surnombre au milieu. Le coeur du jeu. Et dès la construction.  

Hebergeur d'image


Il nous arrive de nous retrouver avec une ligne offensive de 4 joueurs. C'est la continuité de la même action sur la photo précedente. On applique pour ainsi la tactique dite du sablier. C'est assez osé.  
On notera aussi la discipline sur le positionnement des joueurs. La ligne de jeu est bien échelonnée donnant ainsi une solution dans le jeu court à proximité du porteur et une solution plus dans la profondeur à mesure que l'on s'eloigne de la position du ballon. En agissant ainsi, on défend mieux et on attaque mieux. On voit aussi que les milieux font de même.
Et d'une manière générale, échelonner les joueurs permet de trouver les intervalles entre les lignes, entre les joueurs adverses.

Hebergeur d'image



On a la capacité d'effectuer des doubles cadrages sur le porteur. Cela arrive très souvent. Les joueurs sont en mesure soit par leur occupation du terrain soit par leur décrochement de leur ligne de jeu de venir presser le porteur.

Hebergeur d'image


Cela devient vraiment très intéressant ce que l'on fait sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Eusebio Di Francesco (entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2018-2019 :: AS Roma :: Joueurs -