C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

Eusebio Di Francesco (entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
Auteur Message
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 EmptyJeu 19 Oct - 9:53:15

Ce match me donne beaucoup d’espoirs pour la suite.

Même si on a affronté un Chelsea en méforme on a ENFIN su etre dangereux devant malgré un joueur inutile (Gerson) et des seconds couteaux en défense et au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Serrano
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Serrano

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 40
Date d'inscription : 27/11/2014

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 EmptyJeu 19 Oct - 10:43:24

J'ai envie de dire bravo à DF mais en toute honnêteté, j'ai trouvé le Chelsea d'hier extrêmement faible.
On perd 2-0 au bout de 30min complétement contre le cour du jeu à cause d'une défense à la rue mais en dehors de ça, on les a bouffé.
Chelsea nous laissait le ballon, on avait des espaces incroyables et même nos gars avaient l'air surpris d'en avoir autant.

J'ai pas l'impression qu'on ai eu à forcer notre talent pour les mettre en difficultés en tout cas. J'veux dire, on a rien fait d'exceptionnel comparé à nos autres matchs de la saison.
On avait un côté droit inoffensif avec le duo Gerson/Peres, Perotti ratait toute ses frappes, Strootman et Gonalons avaient peur de jouer vers l'avant (comme d'hab) et notre défense prenait l'eau dès qu'Hazard touchait le ballon...

Alors oui j'ai forcément kiffé ce match mais sans être dans un jour exceptionnel, on aurait même pu gagner ce match ! J'en reviens toujours pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 EmptyJeu 19 Oct - 12:06:30

Yassine a écrit:
Ça serait pas nous qui avons fait que cet adversaire soit ainsi ?

Oui ! Et non...

Chelsea est vraiment pas bien en ce moment, et on a été parfait en seconde période. En première moins, on était dans leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 EmptySam 21 Oct - 15:50:06

Cacher les buuu, pas beau monsieur, pas beau du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 EmptySam 21 Oct - 16:20:42

A voir s'ils sont vrais, perso je les ai pas entendu (même si j'étais hors du stade à l'entrée de Rudiger ^^).
Puis c'est pas les arbitres ou l'Uefa qui nous a dénoncé, mais des journalistes anglais. Et de plus Rudiger a été applaudi par le parcage avant le match.
Je cache rien à titre perso, mais ça serait pas la première fois qu'un truc sur nos tifosi soit faux (comme le rossoneri carabinieri transformé en chant raciste), même si ça peut être vrai.

Sinon cette saison j'ai l'impression c'est la première fois depuis longtemps où on prend la pleine mesure de nos moyens.
Parfois on se surestime, parfois on se sous-estime, là j'ai l'impression on a conscience de notre réel potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 EmptySam 21 Oct - 17:09:47

Si c'est vrai je les ais entendus à la télé quand Rudiger était sous le parcage. Après y a un principe en droit pénal qui s'appelle l'individualisation des peines.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 EmptySam 21 Oct - 18:20:22

Bah oui ça a même tourné ensuite, c'est très petit de la part de DF.

Les camoufler, c'est les cautionner. Et ces FDP n'ont rien à foutre dans un stade peu importe leur couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 EmptySam 21 Oct - 18:30:35

Perso je trouve qu'il a plutôt raison.

Là ça fait Pallotta qui fait le méchant flic, et qui se fait massacrer sur les réseaux sociaux depuis hier, et Di Francesco qui fait le gentil flic (car parler des points positifs de l'ambiance de ce match, selon moi ça n'est pas "cautionner"), à garder la ferveur de la masse des tifosi.

Perso je trouve que de ne parler que des 5% des tifosi, et de ne parler que de ça, pour étouffer la masse des tifosi, pour un déplacement à Chelsea qui selon moi est parmi le Top 5 des 15 dernières années en Champions niveau tribune, je pense que ça dessert plus qu'autre chose.

Pour moi c'est pas le rôle de l'entraîneur de chercher à cliver les tifosi, mais le rôle des dirigeants oui.
Même si Pallotta se fait encore une fois massacrer, lui est dans son rôle de le faire, et il fait un peu le rôle de para-tonnerre du coup.
Car que tu sois d'accord ou pas (et moi non plus je le suis pas ^^), beaucoup considèrent que ça n'est pas un chant raciste (certains avancent l'argument que Bonucci va se prendre aussi des bubu par les tifosi de la Juve, et je l'ai lu). Et au final c'est à la justice de juger, pas à Di Francesco, je trouve justement qu'il est pas tombé dans le piège. Surtout à la veille d'un match clé.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 EmptySam 21 Oct - 19:11:12

Cyril a écrit:
Les camoufler, c'est les cautionner. Et ces FDP n'ont rien à foutre dans un stade peu importe leur couleur.

Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'estime que si tu captes pas qui les as fait, t'as pas à sanctionner tout un groupe.

Et di Francesco n'est ni leur patron (il n'en est donc pas responsable) ni le Procureur (il n'a donc pas à les poursuivre).

Surtout que là franchement on parle d'un truc qui est fait à chaque match quand y a des noirs face à nous, qui viendrait me dire le contraire n'a pas souvent mis les pieds à un match de la Roma. Dans mon esprit je le considérerais comme du racisme si on le faisait même quand ils portaient nos couleurs, ce qui était arrivé à la Lazio ou qui arrive encore au Betar Jerusalem. Là c'est juste un truc d'adversaires, certes à forme discriminatoire, mais dans mon esprit y a bien plus grave à réprimer dans le domaine avant de s'attaquer à ça. Et d'ailleurs c'est donner trop d'importances à des gens comme ça que de les réprimer. Dans la vie faut savoir quand serrer le poing et quand lâcher prise. Un mec qui balance des bananes ok, un mec qui fait des bu bu bu, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 EmptySam 21 Oct - 22:38:55

Le problème c'est que énormément d'italiens le font sans forcément être raciste, mais considère que c'est une façon de déstabiliser l'adversaire, comme quand tu lances un chant sur le gardien comme quoi sa femme est une salope (que tu entends quasi à tout match de Ligue 1).

Evidemment ça doit être réprimé et sanctionné, mais c'est un travail de fond sur la société qui va bien au-delà du football.

En France, je pense qu'on a pas entendu de "bubu" depuis x années dans le stades, et pourtant beaucoup de groupes ultras sont racistes.

Et comme je le disais, Rudiger a été applaudi par le parcage avant le match, et il me semble qu'il était plutôt parmi les plus apprécié de l'effectif l'an passé.

Ad una rassegna più o meno approfondita, ci pare che sia state il Corriere dello Sport a citare in un passo degli «ululati razzisti contro Rüdiger», peraltro «subito fischiati in blocco dal resto della tifoseria»
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 EmptyDim 22 Oct - 12:06:13

Edo a écrit:
Cyril a écrit:
Les camoufler, c'est les cautionner. Et ces FDP n'ont rien à foutre dans un stade peu importe leur couleur.

Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'estime que si tu captes pas qui les as fait, t'as pas à sanctionner tout un groupe.

Et di Francesco n'est ni leur patron (il n'en est donc pas responsable) ni le Procureur (il n'a donc pas à les poursuivre).

Surtout que là franchement on parle d'un truc qui est fait à chaque match quand y a des noirs face à nous, qui viendrait me dire le contraire n'a pas souvent mis les pieds à un match de la Roma. Dans mon esprit je le considérerais comme du racisme si on le faisait même quand ils portaient nos couleurs, ce qui était arrivé à la Lazio ou qui arrive encore au Betar Jerusalem. Là c'est juste un truc d'adversaires, certes à forme discriminatoire, mais dans mon esprit y a bien plus grave à réprimer dans le domaine avant de s'attaquer à ça. Et d'ailleurs c'est donner trop d'importances à des gens comme ça que de les réprimer. Dans la vie faut savoir quand serrer le poing et quand lâcher prise. Un mec qui balance des bananes ok, un mec qui fait des bu bu bu, franchement...

Bah c'est pas ce que tu dis toi, c'est ce que je dis moi.

Je suis pas leur patron, ni leur procureur et quand je dis qu'il y a une belle partie de fils de p*** dans notre tifoseria, je vise pas toute la tifoseria mais cette partie. Il pouvait le faire aussi. Je juge l'homme là.

Pour moi c'est un discours d'homme et de valeur, ça va plus loin que d'être pour ou contre la Roma ou ton rôle à la Roma. Quand il y a une dérive, il faut la dénoncer, et encore plus fort quand elle vient de chez toi. Quand on te pose une question et qu'un sujet va à l'encontre de tes valeurs, tu dois le dire, pas faire le mignon. Question de droiture.

Parler des en***** qui font ça, n'enlèvent rien à tous les autres qui ont fait un excellent tifo. La preuve en est même une parti du tifo les a sifflé.

Le truc du "on le fait sans être raciste m'a toujours beaucoup fait rire" au passage. J'ai connu suffisamment de virage ou kop différents pour savoir quand un chant est injurieux "dans les règles" (ce dont je raffole hein on va pas se mentir) et quand il est juste raciste...
Revenir en haut Aller en bas
Curvasud1973
Centurion
Centurion
Curvasud1973

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 36
Joueur préféré : Le grand Fazio & Il Pek Pizarro
Localisation : Lione
Date d'inscription : 15/07/2006

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 EmptyDim 22 Oct - 12:10:23

Rudiger avait pourtant déjà mis en garde du comportement général en Italie, lors d'une ITV lors d'un rassemblement avec la Manchaaft, un comportement qui n'est à ses dires pas autant courant en Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 EmptyDim 22 Oct - 12:20:27

Comme cela a été dit c'est à Pallotta de le faire, pas à Di Francesco. S'il voulait le faire il aurait certes pu, il l'a pas fait on s'en fiche.

Cyril a écrit:
injurieux "dans les règles" 

ça je regrette mais ça veut rien dire. Si c'est injurieux, par définition, c'est pas dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 EmptyDim 22 Oct - 12:28:39

Tu t'en fiches. C'est ton droit, moi non. Trop facile de se laver en disant "c'est pas mon rôle" pour moi. Avoir des c******* c'est important. ^^

D'où les guillemets. Quand tu chantes le même chant injurieux contre le goal adverse à tous les goals, le même chants injurieux à toutes les équipes, etc... Ca a rien de personnel ou raciale.

Enfin bref, c'était un point que je voulais soulever pas un débat sans fin. Il m'a déçu sur le coup c'est tout. Je pense qu'il peut vivre avec ma déception sur ses épaules va.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 EmptyDim 22 Oct - 12:33:08

Cyril a écrit:
Tu t'en fiches. C'est ton droit, moi non. Trop facile de se laver en disant "c'est pas mon rôle" pour moi. Avoir des c******* c'est important. ^^

Faut surtout d'occuper de ses propres c******* dans la vie, Di Francesco c'est pas son problème en tant qu’entraîneur de la Roma. Venir faire des jugements de valeur sur un homme à cause d'une abstention dans une interview, franchement... Les gens qui devront prendre des mesures sur cet événement ils le feront indépendamment des paroles de l’entraîneur du club.
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 03/11/2007

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 EmptyDim 22 Oct - 16:12:46

Ce genre de trucs c'est soit tu les dénonce, soit tu es pour, soit tu veux/peux pas donner ton avis. Et il est libre de choisir.
Il est pas obligé de dénoncer ou quoique ce soit.
Mais si on part du principe que c'est pas son rôle, dans ce cas faut l'assumer jusqu'au bout. Par exemple, il aura pas le droit de critiquer des supporters adverses ou de défendre un de ses joueurs qui se fera traité de la sorte en Italie ou à Madrid...

Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 EmptyMer 25 Oct - 22:45:34

Je n'ai pas regardé le match mais s'il te plait faut arrêter avec ton Defrel ailier ....
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 EmptyMer 25 Oct - 22:48:49

Vraiment un match raté de la part de l'équipe.

- On s'est pris le melon. Concours de talonnade ce soir?
- Jamais, jamais on est là au 16m pour reprendre des balles qui ressortent sur des centres.
- On a jamais essayé de jouer dans les pieds dans les 16m et provoquer le danger.

Aujourd'hui, c'était à toi, à moi, bisous, bisous et merci l'arbitre. Dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 EmptyMer 25 Oct - 23:12:46

La victoire est là, le cleen sheet aussi. Le match au final est maîtrisé et on c'est clairement économisé. Un match que la Juv de ses dernières année ne renierai pas et que nous généralement on se serait fait reprendre donc bon... On prend certes, je préférerai plus de but être parmi les meilleur attaque mais au final on se fait toujours n****, là au moins perd pas le contrôle d'un match en 1 seconde et on peut travailler et construire notre jeu sans pression du résultat.

Maintenant, j'ai pas trop compris les changements.
Pourquoi ne pas mettre Florenzi au milieu plutot que Pellegrini vu que c'est là qu'il veut le faire jouer si on se base sur la liste des convoqué?

Defrel plutot que Schik (blessé? enfin Defrel revenait tout juste aussi) ou El Shaarawy, j'ai l'impression que va avoir un ticket comme Gervinho avec Garcia (sauf que là c'est la version du pauvre, voir très pauvre) car là je pige pas encore plus vu le peu d'espace que offrait Crotone et la position d'ailier.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 EmptyJeu 26 Oct - 16:11:39

On pensait qu'on aurait une équipe schizophrène à la Zeman avec lui au final pour l'instant c'est tout l'inverse. On possède la meilleure défense avec 5 buts encaissés mais aussi l'une des moins bonnes attaques parmi la première moitié de tableau avec 16 buts.
On était sceptique sur la qualité de l'effectif défensivement parlant, pour l'instant ça tient la baraque.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 EmptyJeu 26 Oct - 16:36:17

Notre attaque tient largement la route, sans oublier les 2136422 poteaux depuis le debut de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 EmptyJeu 26 Oct - 19:06:21

Perso si on gagne tous nos matchs des 1-0 de m**** et qu'on prend un trophée et qualif direct en champions, je signe 

Vu le manque de trophée de notre équipe, peu importe Le spectacle cette année 

On verra si Schick apportera un plus et si on peut faire des ajustements lors du mercato (j'en doute au vu de nos dépenses cet été )
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 EmptySam 28 Oct - 10:40:19

Je pense qu'on voit la force d'un entraîneur dans sa capacité à gérer son effectif.

Quand tu es capable de changer 5-6 joueurs régulièrement entre chaque match, c'est que tu as confiance en tes idées et ta philosophie de jeu, et que changer la moitié de l'équipe ne changera pas le jeu produit.

A l'inverse d'un Spalletti, qui semble penser que changer seulement 2-3 joueurs va fortement impacter son niveau de jeu.

On entend parfois que faire changer l'équipe est une mauvaise chose, que ça bloque les automatismes (je me souviens de cette forte critique sous Luis Enrique), mais ça dépend enfaite de si le collectif est mis en avant de tout le reste, et que tu ne te reposes pas sur quelques individualités (même s'il faut des cadres, et que l'on a 3-4 joueurs qui tournent très peu).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 EmptySam 28 Oct - 10:50:08

Il y a différentes écoles. Les deux peuvent marcher mais en aucun cas cela signifie qu’un Di Francesco gère mieux son effectif qu’un Spalletti. Surtout qu’actuellement, on n’a aucun jeu certainement à cause de ça.

La méthode la plus stable amène plus de garanties mais si DF arrive a faire comme Benitez avec son Liverpool la ce sera très intéréssant.



Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 EmptySam 28 Oct - 11:19:17

Bah je trouve que ça montre quand même certaines limites chez Spalletti, le fait qu'il a son onze, et qu'il n'a strictement aucune confiance en son banc (on l'a vu chez nous, on le voit à l'Inter).

Je vois pas en quoi c'est une méthode qui peut marcher sur la durée, surtout dans le foot moderne, et surtout quand tu aspires à jouer la Champions l'an prochain.

D'ailleurs je me suis sûrement mal exprimé, mais je n'ai jamais dis qu'il "gérait mieux" son effectif que Spalletti.
J'ai simplement dit que selon moi ça montre que Di Francesco a plus confiance en ses idées, et qu'il ne pense pas que changer la moitié de l'équipe risque d'influer sur le résultat.
Suffit de se souvenir de la saison passée où on a perdu les 3 compétitions en l'espace de 10 jours car Spalletti a toujours remis la même équipe.

Je ne dis pas que la méthode Spalletti ne peut pas réussir, et il l'a déjà prouvé chez nous, je dis simplement que c'est quand même beaucoup comme jouer au loto, dans le sens où sans aucun changement, tu dépends beaucoup trop des facteurs extérieurs comme la fatigue, les blessures, les suspensions, ect...

Après bien évidemment que le turnover important ralenti les automatismes c'est évident, et je ne retire pas ce que je disais en tout début de saison où Di Francesco était très critiqué, que sa méthode prend du temps à être assimilé, et qu'on est encore très très loin d'atteindre la philosophie de jeu souhaité par le mister, bien évidemment que ce groupe a encore une immense marge de progression.
Certes, le turnover ralenti l'assimilation, mais peut-être qu'à court terme ça facilite les résultats et ça permet la prévention de la fatigue.

D'ailleurs je sais pas si c'est un pur hasard ou pas, mais on remarque que très souvent il aligne les 4 italiens ensemble, et à l'inverse ils sont souvent ensemble sur le banc.
Peut-être pour faciliter les automatismes entre eux, qui se connaissent de la sélection.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (entraîneur)    Eusebio Di Francesco (entraîneur)  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Eusebio Di Francesco (entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2018-2019 :: AS Roma :: Joueurs -