C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

Francesco Totti et la Squadra Azzura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Romanista10
Legionnaire
Legionnaire
Romanista10

Masculin Nombre de messages : 743
Age : 34
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Perrotta, Aquilani, Batigoal, Montella, Panucci, Delvecchio, Conti, Nakata, Toni...
Localisation : Montreal, Qc
Date d'inscription : 06/02/2006

Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Francesco Totti et la Squadra Azzura   Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 22:47:26

LP rossonero a écrit:
...
Pour la Nazionale, je ne m' inquiète pas du tout; nous avons triomphé en équipe, et tant que nous conserverons nos valeurs actuelles, nous continuerons à régner sur le monde.Sans compter que, dans l' absolu, le vrai maître à jouer des Azzuri, c' est Pirlo.
Concernant Totti, il continuera à nous régaler en giallorosso, et c' est là l' essentiel.

Bravissimo Francesco!

tout a fait d'accord, et c'est justement pourkoi j'aurais aimé qu'il continue encore, pour justement s'imposer en tant que maitre a jouer de la Squadra Azzura, sa vision de jeu et ses passes ont toujours été d'une grande grande grande aide à la Nazionale mais il n'a jamais vraiment dirigé le jeu comme il le fait la plupart du temps à la Roma .

Quoiqu'il en soit, les italiens se doivent d'etre reconaissant a ce joueur ... je ne suis pas italien mais je dis quand meme ... Grazie Totti Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 2061tz

EDIT: et concernant ton HS un Ancelotti à la tete de la Squadra ca serait l'ideal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimadimaraja.com
totti-star
Esclave
Esclave


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2007

Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Francesco Totti et la Squadra Azzura   Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 EmptySam 21 Juil - 0:24:51

jackototti a écrit:
Je suis surement surement un des plus grand fan de totti mais je suis très déçu de sa décision! Et je ne suis pas d'accodr avec lui, si il avait 2 ans de plus oui mais à meme pas 31 ans non! Quand on est capable de jouer au foot et qu'on a choisi ce métier là on se doit de respecter les tifosi en jouant le maximum et l'équipe nationale fait parti de cela! qu'on arrete à 33 ou 34 ans ok mais qu'on a rrete à meme pas 30 ans( car ça fait 1 an) NON, il di qu'il a réfléchi 1 an et ben il aurait au moins pu jouer pednat ce temps, un an sans jouer avec l'équipe nationale pour au final dire: je revien pas!

=....

Mais avez vous compris.......il ne s en va pas par caprice, par snobisme ou pour manque de motivation.....il se casse pour raison physique uniqument!.....certains vont me dire "hééoooo il a marqué 26 buts alors heins!!!!"....oui effectivemenet...mais pour les vrais supporter qui ont suivi la saison...combien de fois totti ne s est pas entrainé, combien de fois cette saison a t il été aligné sur le 11 de départ a la derniere minute (Type Roma Lazio 0 0) probleme au genou,lombalgie, sans parler de sa plaque....Alors oui il a marqué 26 buts car c est un Fuoriclasse.....mais au combien dimunié....Championnat, Champion's league, coupe =plus de 50 matches......alors imaginez!rajouté les matches de la nazionale en plus le mercredi alors que dans la semaine il fait uniqument de la fisiothérapie....oui j exagere un peu, il n a pas passé un an bléssé, mais quand meme, les gens oublies ce détail physique QUI EST LA CAUSE DE SON DEPART.
Oui la nazionale est la chose la plus belle et importante! Mais malgré une motivation de folie, un mondial ou un Euro au bout, quand le physuique a du mal a suivre, on peut avoir toute la motivation du monde, ca ne suivra pas....

Grazie Francesco!
Forza Roma

http://mediacenter.gazzetta.it/MediaCenter/action/player?uuid=c222e294-36df-11dc-888a-0003ba99c667
Revenir en haut Aller en bas
Jackototti
Haut Consul
Haut Consul
Jackototti

Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 36
Joueur préféré : Totti,De Rossi,Aldair,Conti,Cassetti,Gerd Muller,Beckenbauer,Pelé, Tommasi
Date d'inscription : 11/05/2007

Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Francesco Totti et la Squadra Azzura   Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 EmptySam 21 Juil - 0:29:24

totti-star a écrit:
jackototti a écrit:
Je suis surement surement un des plus grand fan de totti mais je suis très déçu de sa décision! Et je ne suis pas d'accodr avec lui, si il avait 2 ans de plus oui mais à meme pas 31 ans non! Quand on est capable de jouer au foot et qu'on a choisi ce métier là on se doit de respecter les tifosi en jouant le maximum et l'équipe nationale fait parti de cela! qu'on arrete à 33 ou 34 ans ok mais qu'on a rrete à meme pas 30 ans( car ça fait 1 an) NON, il di qu'il a réfléchi 1 an et ben il aurait au moins pu jouer pednat ce temps, un an sans jouer avec l'équipe nationale pour au final dire: je revien pas!

=....

Mais avez vous compris.......il ne s en va pas par caprice, par snobisme ou pour manque de motivation.....il se casse pour raison physique uniqument!.....certains vont me dire "hééoooo il a marqué 26 buts alors heins!!!!"....oui effectivemenet...mais pour les vrais supporter qui ont suivi la saison...combien de fois totti ne s est pas entrainé, combien de fois cette saison a t il été aligné sur le 11 de départ a la derniere minute (Type Roma Lazio 0 0) probleme au genou,lombalgie, sans parler de sa plaque....Alors oui il a marqué 26 buts car c est un Fuoriclasse.....mais au combien dimunié....Championnat, Champion's league, coupe =plus de 50 matches......alors imaginez!rajouté les matches de la nazionale en plus le mercredi alors que dans la semaine il fait uniqument de la fisiothérapie....oui j exagere un peu, il n a pas passé un an bléssé, mais quand meme, les gens oublies ce détail physique QUI EST LA CAUSE DE SON DEPART.
Oui la nazionale est la chose la plus belle et importante! Mais malgré une motivation de folie, un mondial ou un Euro au bout, quand le physuique a du mal a suivre, on peut avoir toute la motivation du monde, ca ne suivra pas....

Grazie Francesco!
Forza Roma

http://mediacenter.gazzetta.it/MediaCenter/action/player?uuid=c222e294-36df-11dc-888a-0003ba99c667

J'ai suivi totti mieux que quiquonque donc....Contre la lazio il a joué et c'était une bonne partie d'intox ils l'ont di après...ya pa ke lui ki a eu des problèmes physique faut arreter ça arrive à tout le monde dans la saison ces ptis problèmzq....mais j'ai déjà assez dis sur la chose donc je vais pas me répter, lisez mes post d'avant si vous voulez....
Revenir en haut Aller en bas
totti-star
Esclave
Esclave


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2007

Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Francesco Totti et la Squadra Azzura   Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 EmptySam 21 Juil - 0:43:02

jackototti a écrit:


J'ai suivi totti mieux que quiquonque donc....Contre la lazio il a joué et c'était une bonne partie d'intox ils l'ont di après...ya pa ke lui ki a eu des problèmes physique faut arreter ça arrive à tout le monde dans la saison ces ptis problèmzq....mais j'ai déjà assez dis sur la chose donc je vais pas me répter, lisez mes post d'avant si vous voulez....

Mais quel intox???? j y etais a ce match! le matin meme ils ont confirmé qu il jouerait et toute la semaine il s est pas entrainé. Et son match n a pa été exeptionnel (Que Dieu me pardonne pour ce que j ai dit)
J ai parlé de ce matche comme exemple, mais il y en avait bcp d autre ou se fut la meme chose.
Des petit probleme?....je vais te mettre une plaque et 11 vises dans la jambes tu vas voir toi ;-)
Nan il a été tres souvent géné par des pblemes physiques; C est indiscutable ca.
Je suis pas la pour te dire que tu as faux, ou que je suis un plus grand supporter que toi, c est juste que j en ai vraiment assez des gens qui parle sur lui qui déforme les choses et oublie les vrais raisons etc
J aurais aimé qu il donne encore plus a la nazionale...mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Pinturricchio
Décurion
Décurion
Pinturricchio

Masculin Nombre de messages : 753
Age : 39
Joueur préféré : Del Piero, Totti,Criscito, Balzaretti,De Rossi, Perrotta, Buffon, Pirlo
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Francesco Totti et la Squadra Azzura   Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 EmptySam 21 Juil - 0:47:04

Je suis d'accord sur le fait que totti fait une erreur en quittant prématurément la nazionale ; personnellement je ne comprends pas, je pense que tout a été dit surtout par jackototti et qu'il est inutile de repeter mais pour ma part, je pense que Totti n'a d'yeux que pour sa Roma et que la Nazionale il s'en fiche pas mal car elle n'est pas celle qu'il voudrait qu'elle soit, c'est à dire entièrement dévoué à lui comme à Rome. Il devrait s'en contrefoutre que donadoni le milanista dirige la nazionale et venir pour aider son pays, il devrait se demander ce qu'il pourrait faire pour son pays et pas ce que son pays pourrait faire pour lui(cf Kennedy,cette phrase s'applique à son cas)mais la réalité est là ; on ne revient pas à mi-temps ou autre. quoi qu'il en soit il a enfin pris une decision et au moins on ne se tracassera plus avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Francesco Totti et la Squadra Azzura   Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 EmptySam 21 Juil - 1:30:09

je le repete mais par exemple en France Zidane en equipe de france etait considéré comme un Dieu...Totti avec la squadra c'est pas trop pareil...il a souvent été critiqué et surement que il prefere stopper sa sur un titre mondial, apres toute les déceptions qu'il a eu avec l'italie...moi je trouve sa decision plus que compréhensible, il a jamais été considéré a sa valeur
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
totti-star
Esclave
Esclave


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2007

Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Francesco Totti et la Squadra Azzura   Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 EmptySam 21 Juil - 10:54:52

Pinturricchio a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que totti fait une erreur en quittant prématurément la nazionale ; personnellement je ne comprends pas, je pense que tout a été dit surtout par jackototti et qu'il est inutile de repeter mais pour ma part, je pense que Totti n'a d'yeux que pour sa Roma et que la Nazionale il s'en fiche pas mal car elle n'est pas celle qu'il voudrait qu'elle soit, c'est à dire entièrement dévoué à lui comme à Rome. Il devrait s'en contrefoutre que donadoni le milanista dirige la nazionale et venir pour aider son pays, il devrait se demander ce qu'il pourrait faire pour son pays et pas ce que son pays pourrait faire pour lui(cf Kennedy,cette phrase s'applique à son cas)mais la réalité est là ; on ne revient pas à mi-temps ou autre. quoi qu'il en soit il a enfin pris une decision et au moins on ne se tracassera plus avec ça!

Mais c est quoi ton probleme?....De quoi il s en fou de la nazionale?....tu sais lire? comprends tu l italien? Il s en va pour des raisons de santé et ne peux asumer plus de 60 matches par saison.......ca n a rien a voir avec le fait qu il s en fou.....veux tu l interview?
Pour la peine

«Ciao Italia,
sono romano
e me ne vanto»
Francesco Totti annuncia l’addio alla maglia azzurra: «Lascio la
Nazionale solo per motivi fisici. Berlino è il ricordo più bello.
Spero di alzare altri trofei in giallorosso. Il gruppo è già
otti e la Nazionale, una storia
finita?
«Finita è una parola brutta da dire,
però purtroppo sì. Ho preso questa decisione
di concludere il capitolo Nazionale per
vari problemi fisici e non tecnici. E’ un pensiero
che ho valutato dopo il Mondiale per
un anno intero. E ho deciso di smettere per
non creare nessun problema al gruppo e allo
staff tecnico. Perciò ho preso questa decisione,
mi dispiace moltissimo, però era la
cosa più importante per me stesso, perché la
salute era ed è la cosa più bella e più importante
per me».
Ha influito solo il problema fisico o ci
sono anche altri fattori?
«I problemi che hanno detto fino ad oggi
non sono mai stati veri, cioè che io non andavo
più in Nazionale perché non c’era Vito
Scala (il suo preparatore atletico personale,
ndr) con me, perché non è assolutamente
vero. Anzi, Vito Scala faceva parte della Nazionale
anche quando non c’ero io. I problemi
principali sono quelli, i problemi fisici.
Ho constatato che un tot di partite l’anno
non riesco a farle. Che sia un problema alla
caviglia, un problema alla schiena o un problema
al ginocchio, a qualcosa devo rinunciare,
e purtroppo devo rinunciare alla Nazionale.
Anche perché la Roma ha la priorità,
è una squadra di club. Non posso non
giocare nella Roma e giocare nella Nazionale
».
Revenir en haut Aller en bas
sebino
Empereur
Empereur
sebino

Masculin Nombre de messages : 5337
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2005

Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Francesco Totti et la Squadra Azzura   Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 EmptySam 21 Juil - 11:25:26

totti estime qu'il n'a plus la condition physique pour enchainer les macths de championnat et la squaddra. imaginer que la roma se mettait a enchainer les mauvaises perfomances parce qu'il est dans le rouge a cause de ces matchs internationaux. moi ca me ferait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Francesco Totti et la Squadra Azzura   Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 EmptySam 21 Juil - 11:46:57

totti-star tu va baisser d'un ton et modérer tes propos tout de suite mon gars. Déjà tu viens ici parler comme sa, sans même t'etre présenté ( dans le topic présentation ni rien )

On peux donner son avis, t'a le droit de pas avoir le même que Jackototti ou Pinturicchio, MAIS QUE SA SE FASSE DANS LE RESPECT ET PAS EN AGRESSANT MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Jackototti
Haut Consul
Haut Consul
Jackototti

Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 36
Joueur préféré : Totti,De Rossi,Aldair,Conti,Cassetti,Gerd Muller,Beckenbauer,Pelé, Tommasi
Date d'inscription : 11/05/2007

Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Francesco Totti et la Squadra Azzura   Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 EmptySam 21 Juil - 13:41:01

MERCI MONTANA!

C'est vrai on a le droit de pas avoir tous le meme point de vue mais faut rester calme et pas s'emporter contre les gens avec des répliques du genre :" je vais te foutre 1 plaque et 11 vis toi" ou " t'as quoi toi, tu comprend l'italien ou quoi?" c'est très mal poli et surtout pour un nouveau sur un forum qui ne s'est meme pas présenté comme tu l'as souligné montana! Heuresment que y'a les modos pour mettre un peu d'ordre car on est ici pour discuté calmement de notre passion pour la roma et ses joueurs et de façon constructive et pas pour encaisser des remarques de ce genre....si c'est pas certain qui parlent pour faire des suppositions erroné sur ta personne, c'est une réplique agressive que tu prends...sérieux faut arreter....encore une fois merci les modos pour vos interventions visant à rétablir le calme!
Revenir en haut Aller en bas
Jackototti
Haut Consul
Haut Consul
Jackototti

Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 36
Joueur préféré : Totti,De Rossi,Aldair,Conti,Cassetti,Gerd Muller,Beckenbauer,Pelé, Tommasi
Date d'inscription : 11/05/2007

Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Francesco Totti et la Squadra Azzura   Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 EmptySam 21 Juil - 13:51:27

Romanista35 a écrit:
je le repete mais par exemple en France Zidane en equipe de france etait considéré comme un Dieu...Totti avec la squadra c'est pas trop pareil...il a souvent été critiqué et surement que il prefere stopper sa sur un titre mondial, apres toute les déceptions qu'il a eu avec l'italie...moi je trouve sa decision plus que compréhensible, il a jamais été considéré a sa valeur

Pour ma part ça m'a toujours fait rire de voir zidane considéré comme un dieu quoi qu'il fasse....la totale ça a été quand il a donné son coup de boule, on aurait dit un soldat pendant la guerre de 39-45 qui a répliqué à un ennemi et qui été porté au statut de héros national....Dès fois je me demande si les gens sont lucides...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Francesco Totti et la Squadra Azzura   Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 EmptySam 21 Juil - 14:28:00

cette saison Totti a joué beaucoup de matchs sur une jambes quand même et sans la nationale...si il joue avec la nationale il devra faire l'impasse sur quelques matchs avec la Roma...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Francesco Totti et la Squadra Azzura   Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 EmptySam 21 Juil - 22:01:54

Et en vrai Romain il préférerait jouer un derby qu'un match contre le Liechtenstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Francesco Totti et la Squadra Azzura   Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 EmptyDim 22 Juil - 16:31:21

IL a raison d'arreter la Nazionale de toute façon il est pas à 100% physiquement, il a déjà beaucoup de match avec la Roma et pour ce que les autres tifosi Italien ( autre que ROmanisti ) en sont reconnaissant je préfère qu'il reste seulemetn avec notre maglia...

DAJE FRANCESCO
Revenir en haut Aller en bas
Francesco giallorosso
Centurion
Centurion
Francesco giallorosso

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 39
Joueur préféré : Francesco Totti, franco brienza
Localisation : Albi
Date d'inscription : 14/07/2007

Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Francesco Totti et la Squadra Azzura   Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 EmptyLun 23 Juil - 20:07:15

Je regarde Totti depuis qu'il a commencé sa carrière professionnelle. Ok j'étais tout gamin mais honnetement, nous pouvons le croire. Le critiquer serait lache, car il faut pas oublier que c'est un joueur qui est aimé à Rome mais pas forcément partout en raison de son comportement. Il ne faut pas perdre de vue le fait qu'il s'est quand meme barré d'un match avec sa bagnole en 1999 avec l'équipe d 'italie, car zoff l'avait fait sortir à la mi temps. Il fait donc l'objet de critiques du genre "toujours bon avec la roma pas avec la nazionale" ou encore "jamais la dans les grands matchs". C'est donc une décision compréhensible et logique de le voir arreter. Il est aussi pere de famille et fragile physiquement. Malgré tout, il va nous manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Jackototti
Haut Consul
Haut Consul
Jackototti

Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 36
Joueur préféré : Totti,De Rossi,Aldair,Conti,Cassetti,Gerd Muller,Beckenbauer,Pelé, Tommasi
Date d'inscription : 11/05/2007

Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Francesco Totti et la Squadra Azzura   Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 EmptyMar 24 Juil - 12:10:01

Source romanews:

Il 20 luglio 2007, come tutti sanno, Francesco Totti ha annunciato il suo addio alla Nazionale italiana: non soltanto per motivi fisici, ma anche per incomprensioni con il ct Donadoni che, quando si parla di Italia, ritorna sempre nel destino dei campioni giallorossi.


Meme exu ils disent bien que c'est pas que pour des raisons physiques mais aussi pour des divergences avec donadoni....merci milanista.....
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Francesco Totti et la Squadra Azzura   Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 EmptyMar 24 Juil - 12:26:10

Depuis le temps que j'le dit, leur a fallu le temps pour comprendre à eux ...

Comme si Nesta et Totti arrétait rien que pour des raisons physiques, vivement qu'il saute cet enfoiré de Donadoni qui va nous faire être ridicule aux yeux de l'europe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Jackototti
Haut Consul
Haut Consul
Jackototti

Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 36
Joueur préféré : Totti,De Rossi,Aldair,Conti,Cassetti,Gerd Muller,Beckenbauer,Pelé, Tommasi
Date d'inscription : 11/05/2007

Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Francesco Totti et la Squadra Azzura   Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 EmptyMar 24 Juil - 12:34:03

Montana-Many a écrit:
Depuis le temps que j'le dit, leur a fallu le temps pour comprendre à eux ...

Comme si Nesta et Totti arrétait rien que pour des raisons physiques, vivement qu'il saute cet enfoiré de Donadoni qui va nous faire être ridicule aux yeux de l'europe ...

+1! Donadoni fait vraiment baisser de crédit nostra squadra azzura! j'ai bien peur qu'avec lui on soit pas à l'euro.....En tout cas il a réussit à faire arreter la nazionale au meilleur nuémro 10 actuel et au meilleur défensuer central actuel....A croire que c'est domenech qui a milité pour quil soit à la tete de la nazionale Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Francesco Totti et la Squadra Azzura   Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 EmptyMar 24 Juil - 12:39:12

aucuns rapport avec Domenech Nesta et Totti aurait pas eu le choix, ils auraient été obligé de rester...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Jackototti
Haut Consul
Haut Consul
Jackototti

Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 36
Joueur préféré : Totti,De Rossi,Aldair,Conti,Cassetti,Gerd Muller,Beckenbauer,Pelé, Tommasi
Date d'inscription : 11/05/2007

Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Francesco Totti et la Squadra Azzura   Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 EmptyMar 24 Juil - 12:43:17

Romanista35 a écrit:
aucuns rapport avec Domenech Nesta et Totti aurait pas eu le choix, ils auraient été obligé de rester...


t'as pas compris, je voulais dire ironiquement car je sais que c'est pas possbile, que domenecg a milité pour que donadoni soit en poste car il savait qu'il menerait l'italie nulle part donc plus facile pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
Francesco giallorosso
Centurion
Centurion
Francesco giallorosso

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 39
Joueur préféré : Francesco Totti, franco brienza
Localisation : Albi
Date d'inscription : 14/07/2007

Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Francesco Totti et la Squadra Azzura   Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 EmptyMar 24 Juil - 17:27:34

juste une petite précision pour dire que le cas nesta est différent du cas totti. Nes ta s'est comporté comme un enfant gaté en disant qu'il ne rejouerait plus pour donadoni, car il avait été le remplacant de materrazzi au stade olympique pour Italie Ecosse je crois. Donc là, le problème est quand meme différent et je rejette le tort sur nesta. Totti, quand à lui, n'a rien à se reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
LP rossonero
Centurion
Centurion
LP rossonero

Masculin Nombre de messages : 1134
Joueur préféré : Filippo Inzaghi
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 14/07/2007

Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Francesco Totti et la Squadra Azzura   Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 EmptyMar 24 Juil - 20:54:06

Le cas Nesta est en effet différent, mais Sandro n' est pas forcément en tort.

Récapitulatif: blessé pendant huit mois, il a vécu un vrai cauchemar, voyant le Mondial se gagner sans lui, mais avec ce boucher de Materazzi, alors qu' il est sans conteste le plus grand défenseur de ces dix dernières années, et l' un des meilleurs de l' histoire (sans compter l' un des plus élégants).
A la suite de quoi il vit une saison plombée par les blessures, à nous voir nous faire massacrer pendant tout l' hiver.
Mois de mars, il revient et, comme par enchantement, dès son retour, notre défense redevient presque infranchissable (je dis bien presque, car Dida), sachant que Sandro jouait pour lui ET pour Maldini (qui fait desormais peine à voir, il faut l' avouer).En d' autres termes, aussitôt revenu, aussitôt redevenu le meilleur.
Arrive donc ce match à l' Olimpico, et le fameux clash suite à son statut de remplaçant qui était inexplicable: car Materazzi a beau être dans la forme de sa vie, Nesta lui est très supérieur.L' argument de la reprise ne tient pas, car comme je l' ai dit précédemment, il lui a fallu un seul match pour retrouver son niveau.Quand Donadoni a expliqué que Cannavaro-Materazzi offrait plus d' automatismes, j' ai cru rêver; ces deux-là orment notre charnière centrale depuis des années!
Bref, pour un Nesta qui a vécu une année terrible et sortait à peine du trou, Donadoni lui a fait l' affront de le laisser sur le banc, chez lui, à Rome, alors même qu' il était meilleur que Materazzi.
Je suis désolé, mais son attitude se comprend.


Pour en revenir à Totti, Donadoni n' a rien à voir là-dedans: Francesco arrête afin de se préserver physiquement.Et si certains joueurs se planquent toute une saison pour flamber en équipe nationale (Veron à Manchester, Zidane et Viera à la Juve,...), Totti priviégiera toujours la Roma à la Nazionale.Car il est Romain avant d' être italien.

Reste donc un joueur qui n' aura pas eu la reconnaissance qu' il méritait en azzuri (superbe Euro 2000; idem en 2002 malgré la terrible injustice du vol coréen; concernant 2004, Poulsen aurait dû être expulsé bien avant le crachat; en 2006, les gens ont stigmatisé son manque de condition, oubliant un peu vite la gravité de sa blessure ainsi que les colossaux efforts consentis pour revenir.D' autant que peu de gens ont relevé l' intelligence qu' il eût dès lors de modifier son jeu afin d' être utile à notre équipe.Et au passage, il a fini meilleur passeur de la compétition).

En définitive, tant pis pour nous (je parle ici en tant qu' italien), et tant mieux pour vous; il va continuer à vous enchanter et à se poser encore un peu plus comme le meilleur joueur de votre histoire et l' un des plus grands fuoriclasse du calcio.

Ps: concernant Donadoni, je suis moi-même très inquiet.Au mieux, ça se finira comme en 2000 avec Lemerre (l' équipe jouait toute seule), au pire ça se finira comme avec... Lemerre en 2002 (voulant montrer qu' il était le patron, il a flingué une équipe): dans la mesure où il tente d' imposer ses choix de façon assez déplaisante pour moi, mais que notre groupe est bien moins arrogant que l' insupportable groupe France 2002, je ne sais pas trop.J' espère juste qu' en 2008, nous repartirons avec un grand entraîneur (Ancelotti serait parfait, tout comme Spaletti d' ailleurs) afin de défendre notre titre.
Revenir en haut Aller en bas
Jackototti
Haut Consul
Haut Consul
Jackototti

Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 36
Joueur préféré : Totti,De Rossi,Aldair,Conti,Cassetti,Gerd Muller,Beckenbauer,Pelé, Tommasi
Date d'inscription : 11/05/2007

Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Francesco Totti et la Squadra Azzura   Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 EmptyMar 24 Juil - 23:40:54

LP rossonero a écrit:
Le cas Nesta est en effet différent, mais Sandro n' est pas forcément en tort.

Récapitulatif: blessé pendant huit mois, il a vécu un vrai cauchemar, voyant le Mondial se gagner sans lui, mais avec ce boucher de Materazzi, alors qu' il est sans conteste le plus grand défenseur de ces dix dernières années, et l' un des meilleurs de l' histoire (sans compter l' un des plus élégants).
A la suite de quoi il vit une saison plombée par les blessures, à nous voir nous faire massacrer pendant tout l' hiver.
Mois de mars, il revient et, comme par enchantement, dès son retour, notre défense redevient presque infranchissable (je dis bien presque, car Dida), sachant que Sandro jouait pour lui ET pour Maldini (qui fait desormais peine à voir, il faut l' avouer).En d' autres termes, aussitôt revenu, aussitôt redevenu le meilleur.
Arrive donc ce match à l' Olimpico, et le fameux clash suite à son statut de remplaçant qui était inexplicable: car Materazzi a beau être dans la forme de sa vie, Nesta lui est très supérieur.L' argument de la reprise ne tient pas, car comme je l' ai dit précédemment, il lui a fallu un seul match pour retrouver son niveau.Quand Donadoni a expliqué que Cannavaro-Materazzi offrait plus d' automatismes, j' ai cru rêver; ces deux-là orment notre charnière centrale depuis des années!
Bref, pour un Nesta qui a vécu une année terrible et sortait à peine du trou, Donadoni lui a fait l' affront de le laisser sur le banc, chez lui, à Rome, alors même qu' il était meilleur que Materazzi.
Je suis désolé, mais son attitude se comprend.


Pour en revenir à Totti, Donadoni n' a rien à voir là-dedans: Francesco arrête afin de se préserver physiquement.Et si certains joueurs se planquent toute une saison pour flamber en équipe nationale (Veron à Manchester, Zidane et Viera à la Juve,...), Totti priviégiera toujours la Roma à la Nazionale.Car il est Romain avant d' être italien.

Reste donc un joueur qui n' aura pas eu la reconnaissance qu' il méritait en azzuri (superbe Euro 2000; idem en 2002 malgré la terrible injustice du vol coréen; concernant 2004, Poulsen aurait dû être expulsé bien avant le crachat; en 2006, les gens ont stigmatisé son manque de condition, oubliant un peu vite la gravité de sa blessure ainsi que les colossaux efforts consentis pour revenir.D' autant que peu de gens ont relevé l' intelligence qu' il eût dès lors de modifier son jeu afin d' être utile à notre équipe.Et au passage, il a fini meilleur passeur de la compétition).

En définitive, tant pis pour nous (je parle ici en tant qu' italien), et tant mieux pour vous; il va continuer à vous enchanter et à se poser encore un peu plus comme le meilleur joueur de votre histoire et l' un des plus grands fuoriclasse du calcio.

Ps: concernant Donadoni, je suis moi-même très inquiet.Au mieux, ça se finira comme en 2000 avec Lemerre (l' équipe jouait toute seule), au pire ça se finira comme avec... Lemerre en 2002 (voulant montrer qu' il était le patron, il a flingué une équipe): dans la mesure où il tente d' imposer ses choix de façon assez déplaisante pour moi, mais que notre groupe est bien moins arrogant que l' insupportable groupe France 2002, je ne sais pas trop.J' espère juste qu' en 2008, nous repartirons avec un grand entraîneur (Ancelotti serait parfait, tout comme Spaletti d' ailleurs) afin de défendre notre titre.

Rien à rajouter, je suis complétement d'accord sur tout!
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
Haut Consul
Haut Consul
elnorton

Masculin Nombre de messages : 2315
Age : 35
Joueur préféré : Totti, Aquilani, De Rossi, Taddei, Doni, Mexes, Pruzzo
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/09/2006

Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Francesco Totti et la Squadra Azzura   Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 EmptyMer 25 Juil - 0:52:36

Idem sauf que Spalletti je verrais d'un bon oeil qu'il ne rejoigne pas la squadra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francesco giallorosso
Centurion
Centurion
Francesco giallorosso

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 39
Joueur préféré : Francesco Totti, franco brienza
Localisation : Albi
Date d'inscription : 14/07/2007

Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Francesco Totti et la Squadra Azzura   Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 EmptyJeu 26 Juil - 10:59:06

moi je ne suis pas d'accord avec le rapprochement fait entre nesta et totti. C'est totalement différent. Il est normal que nesta ne soit plus le titulaire de la nazionale. Comment voulez vous faire?? dire à Materrazzi de dégager sur le banc? Après tout ce qu'il a fait? Je suis désolé, mais ca ne serait pas correct. Il est de plus lui aussi très bon. Totti a simplement arrété pour des raisons physiques... pas en raison d'un caprice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Francesco Totti et la Squadra Azzura   Francesco Totti et la Squadra Azzura - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Francesco Totti et la Squadra Azzura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2009-2010 :: Equipe nationale -