C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
Auteur Message
Giallorossi
Legionnaire
Legionnaire
Giallorossi

Masculin Nombre de messages : 716
Age : 28
Joueur préféré : T0TT1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 EmptyMer 10 Oct - 21:33:17

Ne connaissant pas trop le passé de la Roma, qui est le joueur le plus mythique que la Roma n'ai jamais eu ? Totti, Di Bartolomei, ou un autre ?
Si Totti prend effectivement sa retraite la saison d'ouverture du nouveau stade, en effet ce serait un magnifique hommage que de lui donner son appellation.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 EmptyMer 10 Oct - 21:37:01

Regarde le Hall of Fame ^^

Pour moi les "marquants", tu as Losi, Ago, Conti, Gianini. Pruzzo aussi remarque mais moins que ceux-là (pour moi).

Mais oui celui qui a le plus d'aura est Totti. Pour beaucoup de tifosi c'est aussi Ago, mais le côté mélodramatique m'énerve perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 EmptyMer 10 Oct - 21:37:52

Pour Totti ça serait trop ressent et trop fait je pense.

Puis généralement le nom d'un stade est celui d'une personne morte non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 EmptyMer 10 Oct - 21:39:57

Souvent mais pas toujours.

Tant qu'on a un nom qui fait parti de l'histoire de la Roma ça m'ira toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 EmptyMer 10 Oct - 21:44:05

J'ai retrouvé une vidéo de présentation de l'ancien projet, que j'aime beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 EmptyMer 10 Oct - 21:45:11

j'aurais aimé avoir un stade sous la forme du Colisée mais en moderne
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi
Legionnaire
Legionnaire
Giallorossi

Masculin Nombre de messages : 716
Age : 28
Joueur préféré : T0TT1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 EmptyMer 10 Oct - 21:48:11

forza a écrit:
j'aurais aimé avoir un stade sous la forme du Colisée mais en moderne
Le Colisée est réputé car c'est un monument historique de la Rome Antique, un Colisée moderne ça perdrait du charme ^^
Revenir en haut Aller en bas
- Antoine -
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Age : 34
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2012

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 EmptyMer 10 Oct - 21:57:26

J'espère qu'il ne feront pas un gros truc a l'américaine bien gras...

Ils vont sans doute tabler sur des stades comme l'Emirates, l'Allianz ou celui du Shaktar non ?

C'est ce qui se fait de mieux en "récent"

Et perso choisir un joueur parmi d'autre est difficile.

Franco Sensi serait la continuité.

Franscesco Totti ça serait un peu trop je pense.

Après aucun nom genre de voiture, de banque ou je ne sais quoi devant.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 EmptyMer 10 Oct - 22:35:50

Agostino Di Bartolomei Smile ou Giannini
Revenir en haut Aller en bas
Every
Empereur
Empereur
Every

Masculin Nombre de messages : 7569
Date d'inscription : 02/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 EmptyJeu 11 Oct - 0:10:16

Franco Sensi, Giannini..c'est des gens que j'aime bien mais bon faut pas déconner...
le stade aura sûrement le nom d'une marque, si vraiment il avait le nom d'un joueur ou d'un président ça serait Diba mais bon je pense qu'on peut oublier cette idée

quelques constructions du cabinet d'architectes qui s'occupe du projet:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 EmptyJeu 11 Oct - 1:48:14

Un membre de la page Facebook est rentré en contact je ne sais comment avec ce fameux architecte, et voici sa réponse

Citation :
"Hi Amine:
Thanks for your note. We are very early in the process but I promise you that the design will draw on the deep tradition and history of both Roma the team and the city. We are excited to create a "contemporary Coliseum".

Should have some imagery to share in the coming weeks.

Dan"
Comme quoi on avait raison d'ironiser sur ce Colisée moderne Smile
En tout cas c'est bien s'ils veulent respecter les traditions.

Merci pour votre message. Nous sommes encore au début du processus, mais je vous promets que le design s'appuiera sur la profonde tradition et l'histoire de l'équipe de la Roma et de sa ville. Nous sommes impatients de créer un « Colisée contemporain »
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 EmptyJeu 11 Oct - 9:54:58

Un stade sur les bases architecturale du colisée serait surement de toute beauté, le moderne s'alliant avec l'histoire de la capitale.
Quand au nom du stade, celui de Francesco Totti serait le plus " adapté " si nous cherchons LE joueur emblématique de notre histoire. Je trouve que d'attendre qu'un epersonne décède pour lui rendre ce genre d'hommage est triste, autant en faire profiter l'intéressé de son vivant si celui ci le mérite.
En cas contraire, si le nom d'une personne qui n'est plus dans le club ou décédée est choisi, ma préférence irai à Agostino Di Bartolomei.
Revenir en haut Aller en bas
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 EmptyJeu 11 Oct - 11:44:40

Roma, stadio da modello tedesco.
Ai giallorossi piacerebbe uno stadio come quello del Bayern o del Dortmund.
(Corriere dello Sport)



Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 33392410
Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Stade_10
Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Stade-10
Revenir en haut Aller en bas
- Antoine -
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Age : 34
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2012

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 EmptyJeu 11 Oct - 14:15:50

Très très bonne nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 EmptyJeu 11 Oct - 14:49:43

Après la source c'est "Corriere dello Sport" donc faut pas s’enflammer tout de suite mais ça fait fantasmé en tout cas =D
Revenir en haut Aller en bas
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 EmptyJeu 11 Oct - 15:22:24

Les stades allemands, ça reste le must au niveau des nouveaux stades. Ceux construits ou rénovés a l'occasion du mondial 2006 sont très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 EmptyJeu 11 Oct - 22:02:24

celui du Bayern est pour moi le plus beau du monde
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 EmptyVen 12 Oct - 11:02:15

Faut oublier pour le nom Francesco Totti. Il s'appellera jamais comme ça et d'ailleurs je ne suis pas pour qu'il porte le nom d'un joueur spécialement, mais plutôt un nom plus traditionnel genre. Mais il y a très fort à parier qu'il portera le nom du principal sponsor, aujourd'hui malheureusement ça se fait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Général
Général
Gabriel

Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 36
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Gabriel Omar Batistuta, Vincent Kompany
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2011

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 EmptyVen 12 Oct - 12:52:39

Pour ma part, j'aimerai que le nouveau stade porte tout bêtement le nom du club!
Revenir en haut Aller en bas
sebino
Empereur
Empereur
sebino

Masculin Nombre de messages : 5337
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 EmptyVen 12 Oct - 15:00:32

Panzani stadium

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Curtiz
Décurion
Décurion
Curtiz

Masculin Nombre de messages : 836
Age : 41
Joueur préféré : Vinnie Jones
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2009

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 EmptyVen 12 Oct - 18:49:24

Le stade aura un nom, celui d'une figure de la Roma, après oui c'est évident que les dirigeants auront recours au naming et loueront l'appellation du stade à une marque ou une société, facile à faire et cela rapporte de l'argent il n’empêche qu'il faudra bien le baptiser et trouver un nom qui rassemble les supporters et résonnent fort dans fort dans notre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Rafedayn
Gladiateur
Gladiateur
Rafedayn

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 45
Joueur préféré : Totti
Localisation : Sion(Suisse)
Date d'inscription : 07/10/2012

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 EmptyVen 12 Oct - 19:06:57

ou barilla stadium...
pour ma part je nous vois pas jouer ailleurs qu'a l'olimpico,un stade qui a une histoire ca ne s'oublie pas comme ca! franchement meme avec la piste d'athletisme la vision est excellente,et l'ambiance aussi. je suis peut etre un peu trop old school, mais les nouveaux stades pop corn,c'est bien beau,mais ce qui me fait peur c'est de me retrouver dans un stade qui ne vit plus le football populaire,un stade ou tu dois presqu demander une autorisation pour aller pisser..-)et 60'000,si l'equipe tourne et joue le titre,et ben nous les expatriés,je pense que ca va etre vraiment hard pour choper un billet pour aller voir notre equipe favorite....
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 EmptyVen 12 Oct - 19:13:28

D'où l'intérêt de se carter à MyRoma, pour que nos expatriés puissions peser ^^

Bah regarde les stades en Allemagne, tu trouves y a pas de vie ? C'est les meilleurs ambiances en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Rafedayn
Gladiateur
Gladiateur
Rafedayn

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 45
Joueur préféré : Totti
Localisation : Sion(Suisse)
Date d'inscription : 07/10/2012

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 EmptyVen 12 Oct - 19:34:01

l'allemagne est un autre pays avec une autre mentalité, economiquement aussi...c'est clair que niveau ambiance ca bouge bien surtout avec leur nouveau stade pour la coupe du monde, ca leur a donner un bon coup de fouet,pour ma part je prefere les grecs...;-) mais est ce qu'en italie et a Rome un nouveau stade va donner la meme impulsion?je ne le sais pas...mais je trouve que deja en ce moment c'est vraiment cher pour eux,et avec un nouveau stade je pense qu'une bonne partie ne pourront plus se payer un match,et c est cela qui me fait chi....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 EmptyVen 12 Oct - 19:42:38

L'allemagne est un pays à part niveau tifosi. Tu peux pas vraiment comparer, les mentalités sont tellement différentes. Même si on devrait grandement s'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2013/2014 :: AS Roma calcio :: Societa -