C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

10 Francesco "Er pupone" Totti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 EmptySam 19 Déc - 12:51:54

Du point de vue de tifosi je suis complètement d'accord avec ton avis, et du point de vue aussi de la societa pour tout ce qu'il a fait pour ce club aussi.

Mais si maintenant je me met du point de vue de Francesco un petit million de moins par an aurait été raisonnable pour les finances de mon club et montrer l'exemple aux autres joueurs, c'est tout ce que je dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 EmptySam 19 Déc - 13:34:38

Romanista35 a écrit:
Ben c'est un article qui touche quelque chose d'intéressant je trouve... je conteste en rien sa prolongation bien au contraire, mais comme ça a été dit dans 4ans et demi il aura 38ans donc il aurait été raisonnable au minimum d'inclure dans le contrat un salaire dégressif, parce que 8millions et demi de salaire par an ça aide pas non plus à recruter... Il a baissé son salaire de 800 000€ c'est déjà tout à son honneur mais sur son salaire ça représente pas grand chose. Rien que un million de moins par an, ça lui ferait pas baisser énormément son salaire mais ça nous ferait gagner 4millions ce qui n'est pas si négligable que cela.

Mais pour moi c'est pas un article polémique, mais un article débat.

Moi jsuis entierement d'accord avec ces mots Smile
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 EmptySam 19 Déc - 15:04:26

Cyril a écrit:
Romanista35 a écrit:
Ben c'est un article qui touche quelque chose d'intéressant je trouve... je conteste en rien sa prolongation bien au contraire, mais comme ça a été dit dans 4ans et demi il aura 38ans donc il aurait été raisonnable au minimum d'inclure dans le contrat un salaire dégressif, parce que 8millions et demi de salaire par an ça aide pas non plus à recruter... Il a baissé son salaire de 800 000€ c'est déjà tout à son honneur mais sur son salaire ça représente pas grand chose. Rien que un million de moins par an, ça lui ferait pas baisser énormément son salaire mais ça nous ferait gagner 4millions ce qui n'est pas si négligable que cela.

Mais pour moi c'est pas un article polémique, mais un article débat.

Moi jsuis entierement d'accord avec ces mots Smile

Pareil. Et puis bon, faut savoir ce qu'on veut. D'un côté Totti réclame 4 joueurs pour jouer le scudetto. Et en même temps, il soutient Rosella. On pourrait alors s'attendre à se qu'il baisse de manière conséquente son salaire.
Mais bon, c'est Totti, on ne peut pas lui en vouloir. Comme a dit G25, quel autre joueur est à un tel niveau à 33 ans? Apart Maldini en son temps, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 EmptySam 19 Déc - 15:29:12

Arretez de créer des polémique bordel, on parle de Totti si vous ne savez pas ce que ça incarne... Son geste il l'a fait, il a baissé son salaire de 800 000 euros par année (1M de Brut pour le club donc) alors arrétez s'il vous plait, Totti quand il touchait à peine 3,5M par année et qu'il aurait pu toucher le double au Real Madrid ou Chelsea ainsi que le Milan AC, personne n'a dit qu'à ce moment ça aurait été normal qu'il demande plus ?
Revenir en haut Aller en bas
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 34
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 EmptySam 19 Déc - 15:30:03

Giallorossi25 a écrit:
Débat il n'y a pas, Totti est unique à 33 ans il montre encore qu'il est notre meilleur élément offensif, pour tout ce qu'il a fait pour la Roma GRAZIE CAPITANO si je devais donner mon salaire pour que tu reste sous notre mmaglia je le ferais sans hésiter une seule seconde !!!

DAJE CAPITANO

+10000 No comment ! Il n'y a ( de mon point de vue ) même pas à discuté sur des choses pareil concernant TOTTI ! Et en plus de tout ce qu'il peut représenté, sportivement comme en dehors il baisse son salaire. Point
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 34
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 EmptySam 19 Déc - 15:31:15

Romanista35 a écrit:

Mais si maintenant je me met du point de vue de Francesco un petit million de moins par an aurait été raisonnable pour les finances de mon club et montrer l'exemple aux autres joueurs, c'est tout ce que je dis Wink

Tu trouve pas qu'il montre assez l'exemple ? Dans ce monde de football pourrit par les Millions que d'autre joueur bidon touche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 EmptySam 19 Déc - 15:36:46

je parlais de montrer l'exemple par rapport aux finances du club, pas des autres joueurs de d'autres clubs.

Je trouve ça contradictoire de dire il manque un gros joueur par ligne pour viser le scudetto, et qu'en face de ça il dit soutenir Rosella, et baisser très peu son salaire.
Totti pourrait se dire, par rapport à d'autres joueurs je vais continuer à jouer au foot jusqu'à 38 ans, donc toucher des salaires supplémentaires, mais en contre-partie je pourrais soulager légèrement les finances du club en diminuant progressivement mon salaire, c'est la seule chose que je dis.

Mais la contradiction fait parti de l'homme (quand je dis l'homme je ne dis pas Totti mais l'homme en général) Smile


Dernière édition par Romanista35 le Sam 19 Déc - 15:42:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 34
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 EmptySam 19 Déc - 15:39:05

Pour moi ce n'est pas une contradiction... Il dit ce qu'il pense, le manque de certains joueurs pour que la Roma vise un Scudetto son salaire n'a rien avoir avec sa ( ou presque ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 EmptySam 19 Déc - 15:43:29

Romanista35 a écrit:
je parlais de montrer l'exemple par rapport aux finances du club, pas des autres joueurs de d'autres clubs.

C'est un autre sujet ça, car les finances du club sont bonnes, c'est juste le débit de la famille Sensi qui bloque tout, nos comptes sont toujours dans le positif depuis plusieurs saisons déjà, donc c'est un autre sujet ça si on ne peut pas dépenser c'est parceque la Sensi doit vendre le club (au delà de sa véritable valeur marchande), alors détournons pas le sujet

Citation :
Je trouve ça contradictoire de dire il manque un gros joueur par ligne pour viser le scudetto, et qu'en face de ça il dit soutenir Rosella, et baisser très peu son salaire.
Totti pourrait se dire, par rapport à d'autres joueurs je vais continuer à jouer au foot jusqu'à 38 ans, donc toucher des salaires supplémentaires, mais en contre-partie je pourrais soulager légèrement les finances du club en diminuant progressivement mon salaire, c'est la seule chose que je dis.

Mais la contradiction fait parti de l'homme

Je me répète mais, quand il touchait à peine 3,5M et qu'à Chelsea, Real Madrid ou Milan AC il aurait pu toucher le double, on s'est plaind là qu'il ne soit pas allé voir le président pour demander une augmentation ?


+1 Alnino
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 EmptySam 19 Déc - 15:48:16

Mais je suis entièrement d'accord avec votre point de vue, et je ne critique en rien ce salaire, au vue de ce qu'il a fait pour le club.

Je dis juste que du fait qu'il jouera jusqu'à 38ans, et qu'en plus il a une reconversion assuré ensuite (dans le staff) j'aurais pas trouvé ça scandaleux qu'il inclus dans son contrat un salaire dégressif c'est tout.

Je vois vraiment pas le scandale dans ma phrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 EmptySam 19 Déc - 15:51:06

Ben tout à l'heure elle était tournée autrement ta phrase ce qui pouvait rendre une certaine "ambiguité"
Revenir en haut Aller en bas
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 34
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 EmptySam 19 Déc - 15:51:12

Oui j'ai compris aussi ce que tu voulais dire et je sais que tu comprend ce que l'on dis Laughing

Donc au final les choses sont bien comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 EmptySam 19 Déc - 20:57:35

Il capitano non si discuta, SI AMA point à la ligne les gens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 EmptySam 19 Déc - 22:26:12

Je ne remets pas en cause mon admiration pour le joueur (et l'homme) je dis juste que le journaliste n'a pas mal parler de lui non plus, il a soulevé un point qui nous paraît à nous tifosi totalement normal mais qui peut preter à discussion c'est tout ^^

Apres jreste ok, Totti c'est Totti quoi, ça s'explique pas.
Revenir en haut Aller en bas
moranex
Legionnaire
Legionnaire
moranex

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Joueur préféré : Francesco Totti, Giuly, Aquilani, Messi, Aguero
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2007

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 EmptyDim 20 Déc - 20:06:40

Rien de grave pour notre capitaine suite à sa sortie précipitée... Sonogiallorosso Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonogiallorosso.com
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 EmptyMer 30 Déc - 17:54:04

TOTTI : « Auguri à tous et 240 fois auguri au campionissimo Zarate »
Source : Francescototti.com

Les mots de Francesco Totti publiés sur le Blog de son site internet :

« Auguri à tous les tifosi, à tous les sportifs et aux grands champions de football comme Buffon, Del Piero, Messi, Cristiano Ronaldo, Kaka, Ronaldinho, et je m'excuse si j'en ai oublié. À propos de cela vu que nous sommes dans la période de Noël et que donc nous devons faire des cadeaux et être bon, je ne peux que faire 240 fois auguri au campionissimo Zarate ^_^ ; et j'espère qu'en 2010 je marquerais d'autres buts et ferais d'autres passes décisives pour le rejoindre dans ses records de buteur et de joueur. Je dois faire vite parce que je suis un footballeur fini… beh, presque fini, vu comme a été cette année 2009 ^_^
Encore auguroni ^_^ ».
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista12
Haut Consul
Haut Consul


Masculin Nombre de messages : 2041
Age : 32
Joueur préféré : Totti, Naingollan, De Rossi,Beckham,Buffon, Zambrotta, Quagliarella,Reus,Balzaretti
Date d'inscription : 10/02/2008

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 EmptyMer 30 Déc - 18:11:28

Romanista35 a écrit:
TOTTI : « Auguri à tous et 240 fois auguri au campionissimo Zarate »
Source : Francescototti.com

Les mots de Francesco Totti publiés sur le Blog de son site internet :

« Auguri à tous les tifosi, à tous les sportifs et aux grands champions de football comme Buffon, Del Piero, Messi, Cristiano Ronaldo, Kaka, Ronaldinho, et je m'excuse si j'en ai oublié. À propos de cela vu que nous sommes dans la période de Noël et que donc nous devons faire des cadeaux et être bon, je ne peux que faire 240 fois auguri au campionissimo Zarate ^_^ ; et j'espère qu'en 2010 je marquerais d'autres buts et ferais d'autres passes décisives pour le rejoindre dans ses records de buteur et de joueur. Je dois faire vite parce que je suis un footballeur fini… beh, presque fini, vu comme a été cette année 2009 ^_^
Encore auguroni ^_^ ».
10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Magica2 10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Magica2 C'é solo un Capitano!!! 10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Magica2 10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Magica2
Bien joué!Il a encore remis à sa place ce trou du ... de Zarate!
Attention à ne pas trop en faire quand même..
Sinon je souhaite que Totti fasse une exelente année 2010 évidement!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 EmptyMer 30 Déc - 19:55:37

http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Reportages/totti-viva-italia-20091223_171401.html

Reportage de L'équipe sur francesco.
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 EmptyMer 30 Déc - 20:20:25

ALLEZZZZZZZZZZ DANS TON CUL ZARATEEEE

Rien que pour voir l'accueil que va lui reserver la Sud au derby retour, j'me ferais bien le déplacement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
le sarde
Citoyen Romain
Citoyen Romain
le sarde

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 32
Joueur préféré : Fransceco Totti, guberti , Zola :d
Localisation : liège
Date d'inscription : 14/04/2008

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 EmptyMer 30 Déc - 21:13:15

Montana-Many a écrit:
ALLEZZZZZZZZZZ DANS TON CUL ZARATEEEE

Rien que pour voir l'accueil que va lui reserver la Sud au derby retour, j'me ferais bien le déplacement ^^

pendant le blok ? :o chapeau si tu le fais et réussit :p
Revenir en haut Aller en bas
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 34
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 EmptyJeu 31 Déc - 5:29:30

Romanista35 a écrit:
TOTTI : « Auguri à tous et 240 fois auguri au campionissimo Zarate »
Source : Francescototti.com

Les mots de Francesco Totti publiés sur le Blog de son site internet :

« Auguri à tous les tifosi, à tous les sportifs et aux grands champions de football comme Buffon, Del Piero, Messi, Cristiano Ronaldo, Kaka, Ronaldinho, et je m'excuse si j'en ai oublié. À propos de cela vu que nous sommes dans la période de Noël et que donc nous devons faire des cadeaux et être bon, je ne peux que faire 240 fois auguri au campionissimo Zarate ^_^ ; et j'espère qu'en 2010 je marquerais d'autres buts et ferais d'autres passes décisives pour le rejoindre dans ses records de buteur et de joueur. Je dois faire vite parce que je suis un footballeur fini… beh, presque fini, vu comme a été cette année 2009 ^_^
Encore auguroni ^_^ ».

Allé Zarate merci et en revoir, tu t'es rendu tellement ridicule que tu ferais mieux d'arrêté le football lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 EmptyJeu 31 Déc - 12:28:29

Cette polémique a été créée par Totti, voici un article sur le sujet :

http://www.romanews.eu/news.asp?newsID=2466&pag=66

A méditer.


Dernière édition par isalino le Jeu 31 Déc - 12:37:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 EmptyJeu 31 Déc - 12:33:37

Je suis d'accord. Bien que je déteste Zarate aka "le quatar est un pays de merde mais quand je vois les zéro s'aligner je me sens bien ici" il n'y est pour rien dans cette histoire. Il a simplement répondu à Totti, comme Totti aurait pu répondre dans la situation inverse. Après il est allé trop loin en le traitant de joueur finit, mais on ne peut pas lui reprocher de se sentir attaqué. On dirait que Totti a besoin de se créer un nouvel meilleur-ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 EmptySam 2 Jan - 13:11:48

Francesco Totti : « Encore 5 ans et ensuite dirigeant à l'AS Roma »
Source : La republica

Francesco Totti sait que le meilleur moyen de prévoir le futur est de le construire. C'est pour cette raison que à Trigoria il possède un bureau dans le même couloir que le manager de la societa. Le numéro 17. Il est l'unique joueur de la Roma à en posséder un.

J'ai été averti : parler avec Totti de quelque chose autre que le football est presque impossible. Il s'exprimera par des monosyllabisme. Je suis prévenu et je préfère lui dire vite.
« On voit que vos informateurs me connaissent mal… Je ne suis pas un philosophe. Peut-être suis-je ignorant, mais pas stupide ».

Totti parle très peu, à part dans les publicités. Pourquoi ?
« Je n'arrive pas à extérioriser mes sentiments aux personnes que je ne connais pas, qui ne me sont pas proche. Au contraire, cela ne m'intéresse pas trop de le faire ».

Est-il ce que cela s'appelle de la pudeur ?
« Pudeur ? Peut-être oui. Je connais le mot caractère. Je l'appelle ainsi ».

Comment le décrire.
« Je suis très tactile, romantique. J'aime toucher les gens, embrasser mes amis, mettre une main sur les épaules et les serrer. Je sais ce que sont les choses importantes. Je le fais même avec mes fils, et avec Ilary. Mais peu d'autres personnes ».

Et avec les journaux comment est le rapport ?
« Ça dépend. À vous écouter, je devrais faire trois interviews par semaine. Et ils me demandent toujours les mêmes choses. Ça ne me va plus. Je le dis. Je dis toujours ce que je pense. Sans langue de bois, j'ai la conscience tranquille ».

Combien de livres a-t-il lu jusqu'ici ?
« Un seul. Le Petit Prince. Je l'avais beaucoup aimé. De temps en temps j'essaie de lire quelque chose d'autre, je commence les premières pages, et ensuite j'arrête. Je ne sais peut-être pas choisir les livres ».

Est-ce qu'il lit des contes de fées à Chanel et Christian pour les faire endormir?
"Pas encore, ils sont trop petits. Plus tard, peut-être lorsque Ilary ne sera pas là, il faudra que je m'en occupe plus souvent."

Il dort bien ?
« Oui, et je fais beaucoup de rêves. Lorsque je me réveille je ne m'en rappelle d'aucun ».

Quelles sont ses peurs ?
« Deux. Perdre ma famille et mourir ».

Mourir est une chose certaine de la vie.
« Oui c'est comme ça, j'espère qu'il y a quelque chose après la mort. Je crois beaucoup en un "au-delà", avec les mêmes personnes qui sont avec moi maintenant. Je veux être avec eux après la mort. J'en parle souvent, personne ne sait me donner de réponse précise. Quelqu'un me dit oui, d'autres que nous ne serons plus rien. Et vous qu'en pensez-vous ? ».

Je ne peux pas vous aider sur ce sujet. Croit-il en Dieu ?
« Oui. J'ai eu beaucoup de chance, je pense le devoir en grande partie, à quelqu'un de plus grand que moi. À douze, treize ans je n'arrêtais pas de manger, je ne m'arrêtais jamais, je devais toujours aller voir les médecons qui m'appelaient "Gnome". Du coup, j'ai crû. Le destin. J'ai été enfant de choeur, je prie chaque soir. Le notre père, les avé maria ».

De "Gnome" à "er Pupone", l'enfant parfait.
« Oui, mais maintenant c'est finit. Maintenant je suis un homme ».

Cela l'embête-t-il de vieillir ?
« Non. Je m'imagine déjà avec les souvenirs, parmi mes amis ».

Jusque quand jouera-t-il en Serie A ?
« Cinq ans, si je ne me blesse pas. J'ai trente-trois ans, je ne suis pas vieux ni fini. Je veux un autre Scudetto ici ».

Ira-il au Mondial en Afrique du Sud ?
« Je déciderai en avril. Si Lippi m'appelle, et que je suis bien et si le groupe me veut j'irais. Je crois qu'aux jeunes feraient plaisir. Avec Lippi j'ai un rapport qui va au-delà du football. Je n'oublierai jamais ce qu'il a fait pour moi en Allemagne. Il ne me connaissait pas personnellement, j'avais toujours été son ennemi sur le terrain lorsque il était à la Juventus, il m'a attendu, il m'a donné confiance. Je ne l'oublie pas, vraiment ».

Que fera-t-il après le foot ?
« Pas entraîneur. Je ne m'en sens pas capable. Je voudrais faire dirigeant. À la Roma ».

Rome, l'AS Roma. Pourquoi n'a-t-il jamais bougé du berceau ?
« Amour et paresse. Je suis très paresseux. Au Real Madrid ou à Barcelone j'aurais gagner plus, mais je suis heureux d'avoir eu un seul maillot. J'ai gagné un pari avec moi même. Pour les tifosi je suis un frère,sur la route ils me saluent, m'embrassent, s'agenouillent. Fou non ? Ils exagèrent, pourtant cela me plaît. Je sais distinguer parmi eux ce qui veulent me voir parce que je suis Totti et ceux qui par contre veut simplement connaître Francesco ».

Dans le football qui est ses amis ?
« J'ai peu de vrais amies dans l'absolu. De Rossi, Buffon, Gattuso, Di Vaio, Vito Scala naturellement. J'ai un bon rapport avec Del Piero, malgré la rivalité sportive ».

Et Cassano ?
« Pas plus. Nous avons fait la paix mais nous ne somme plus proche. Péché, c'était un joueur en or ».

Que s'est-il passé entre vous ?
« Antonio va souvent là où le vent le porte ».

Cassano a écrit avoir eu six cents femmes. Les partagerait-t-il avec lui ?
« Non. Et je conseille de diviser ce nombre pour dix… Je plaisante ».

Suit-il la politique ?
« Non, cela ne m'intéresse pas. Je n'en parle jamais, même pas avec ma femme ».

Cependant il va voter. Si je ne me trompe pas il a dit qu'aux dernières élections il a voté Veltroni.
« Oui, mais seulement parce qu'il est un ami. Cependant, il est vrai, que j'ai toujours voté à gauche ».

À Hammamet est allé sur la tombe de Bettino Craxi. Il a signé même le registre des visiteurs. L'admirait-il ?
« Non, je connais à peine son événement. J'étais là avec l'équipe. J'y ai été par curiosité, comme entrer dans un musée. Cela vous semble étrange ? À moi non ».

Quelles sont les personnes qui ont appris le plus à Totti dans la vie et sur le terrain ?
« Ma famille, ensuite Zeman et Mazzone. J'ai eu un bon rapport avec Capello et Spalletti, et aussi Prandelli même s'il est resté avec nous seulement un mois, j'ai été mal avec Carlos Bianchi. Il voulait m'envoyer loin de Rome. Mais je suis encore ici, heureusement ».

Combien gagne-t-il par an ?
« Je ne sais pas, et c'est la vérité. Entre huit et dix millions d'euro, je crois ».

Qu'en fait-il ?
« Je les mets en banque, j'investie, j'achète des maisons surtout. Le matériel ne se consomme jamais. Je fais de la bienfaisance, mais ceci je ne veux pas parler ».

Les footballeurs gagnent trop ?
« Beaucoup, pas trop. C'est le monde du football qui est riche. On a commencé avec Lentini, ensuite avec Vieri. Il revient aux societa, s'ils le veulent, de changer cela. Je ne crois pas qu'il soit un procès facile ».

Les footballeurs sont encore des stupides, comme se disait un temps ?
« Nous sommes trop au centre de l'attention et sommes très seuls. J'ai connu des journalistes stupides, avocats stupides, dirigeants stupides, commerçants stupides. Il y en a pour toutes les catégories ».

Quels sont les fuoriclasse de son temps ?
« Ronaldo, le plus grand. Ensuite Zidane, Messi, Kakà et Cristiano Ronaldo ».

Pas Totti ?
« Je laisse aux autres de juger si je suis un champion. Quelque nombre il y a… ».

Jorge Valdano a écrit que plus que tout un but ou une passe décisive, il était plus jouissif un geste technique. De l'effleurer, de le frapper... S'il est ainsi même pour lui, que lui donne-t-il le plus de plaisir.
« La reprise de volée, et la talonade ».

J'ai toujours pensé qu'il est un « professionnel » du football et pas simplement un joueur atypique, en entendant je ne le vois pas étudier les adversaires par cassette, les gardiens sur les penalty, les tactiques des entraîneurs. Si je les dois affibbiare une méthode je lui donne celui de la follie. Est-il vrai ?
« C'est instinctif, sur le terrain je fais seulement ce qui m'amuse. Je suis un animal, je ne m'ennuie jamais. Les blessures, toutefois, m'ont permis d'apprendre et forcé à suivre quelques règles, si je ne l'avais pas fait je ne me serais pas repris ».

A-t-il des regrêts ?
« J'ai été quelques fois trahi, même parfois par des personnes très proches. Regretté est d'avoir réussi à ne pas récupérer ces faux amis ».

Remord ?
« Le crachat à Poulsen au Portugal. Nous nous y sommes jamais expliqués ».

Désirs ?
« Je veux deux autres enfants. Encore un garçon et une fille ».

Si je lui envoie un petit livre pour modifier un peu le classement, accepte-il ?
« Certes, seulement si cela n'est pas trop souvent ».


Dernière édition par Romanista35 le Sam 2 Jan - 19:39:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Arod
Legionnaire
Legionnaire


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 35
Joueur préféré : Totti, DDR
Date d'inscription : 15/04/2009

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 EmptySam 2 Jan - 16:15:00

Elles sont toujours sympa les interviews du Capitano ! Merci pour les traductions, très nombreuses ces derniers temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas

10 Francesco "Er pupone" Totti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2009-2010 :: Autres -