C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

La rédaction et les rédacteurs du site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 EmptySam 27 Fév - 20:44:12

Galliani a parlé de Balzaretti mais surtout de El Shaarawi sur Prenium.

On a cherché Balzaretti, on le voulait. Mais il nous a snobbé et a préféré aller dans une autre équipe. El Shaarawi? Nous l'avons donner à la Roma, pour le sauver , à Monaco il aurait perdu l'Europe. les goal contre Empoli sont magniiques. La Roma est le seul club important à le vouloir et lui a directement dit oui. Il est encore sous la propriété de Milan et on est content qu'il fasse aussi bien. Il est dans une équipe concurrente mais nous sommes contents. Nous rendons également un service à la Nazionale.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 EmptySam 27 Fév - 20:46:22

Je fais El Shaarawi à SkySport.

Le match contre le Real? On ira à Madrid pour faire notre jeu, la sixième victoire d'affilée donne du moral, maintenant on a un autre affrontement direct en championnat qu'on doit gagner. J'ai mis le même type de but l'an passé contre la Sampdoria, je suis content pour mon premier doublé avec la Roma, c'est une prestation d'une grande concentration, on savait qu'ils étaient braves et on les a conten, nous sommes reparti et on a fait mal. C'était une belle action aussi le goal du 3-1, on devait jouer la balle au pied pour faire mal. Nous somme contents de ce que nous faisons et comme on y travaille, on cherche à faire ce que le Mister demande. La Nazionale? Je dois avoir de la continuité dans les prestations et les buts. Nous sommes arrivés à 6 victoires et on doit continuer sur cette voie. Ce que m'a dit Spalletti quand je suis sorti? On a clarifier un point tactique, j'étais loin et je ne l'ai pas senti. Après six mois pas exaltant à Monaco je suis venu avec la volonté de tout casser, j'ai senti la confiance de la part de Luciano et de Sabatini, je savais que je ne devais pas me tromper et maintenant je dois continuer. Les courses défensives? Je fais ce que demande le Mister, chercher à se sacrifier pour l'équipe et les résultats viendront, on doit suivre Spaletti.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 EmptySam 27 Fév - 20:58:19

C'est une prestation lourde parce que faite contre une forte équipe qui à de grandes qualités bien que leur joueurs se connaissent peu. Et avoir peu concédé détermine une grande prestation, ce qui est fondamental à la continuité au niveau de tête. NOus avons joué de cette manière, l'équipe connait le système. Il a toujours moyen de s'améliorer mais aujourd'hui beaucoup se sont fait trouvé prêts et c'est le résultat du niveau de l'équipe. Ainsi ça fait que tout le monde se sente vivant. Totti? je l'aurais mis vers la fin pour de meilleurs dribbles mais l'équipe était fatigué et n'arrivait plus à remonter. Passer d'une étape à une autre rapidement est fondamentale mais je vous en ai déjà parlé désolé. Avoir tous nos tifosi derrière nous est un exploit d'une autre ouverture de ce potentiel. J'espère que la chose se calme, avec eux nous sommes plus forts. Le fait que je tire la langue? Elle était pour un ami qui m'a appeler. Dzeko sait tenir la balle, quand tu joues sur la possession ce n'est pas facile de repartir. Il n'y aurait pas eu tous ces déchets quand on renvoyait la balle. Real Madrid? L'allé était un mauvais résultat, le retour sera difficile mais pas impossible. Ce match on a dit qu'on pouvait le faire. mais on va le jouer avec le soutien de ces prestations. On a caler durant à un moment mais on est resté équilibré, avant d'aller vers plus de difficulter, dix minutes seulement, puis on a fermé et on a peu souffert, c'est une victoire mérité contre un bon adversaire.  Quand tu n'as pas la bonne la possession de balle, c'est plus difficile, on a jeter beaucoup d'énergie mais si tu fais l'inverse il se passe le contraire, tu es frais de la tête et les autres jettent de l'énergie. Contre Empoli on était obligé de jouer ainsi.. Aujourd'hui je donne le mérité à Empoli qui a une grande qualité au milieu de terrain, se sont des joueurs qui se connaissent peu mais vous verrez dans deux trois ans, ils ont des centraux du milieu de terrain et ces deux points intéressant, je les ai vu dans le passé, ils ont une équipe intéressane. On a besoin de bien se positionner avec le corps et mes défenseurs l'ont bien fait. Eux ont fait un goal difficilement avec l'insertion des terzini (latéraux, ndlr) ils ont été braves à faire ce jeu de possession de balle et à créer la supériorité, parfois ils ont créer des problème avec les ailiers ou ils ont plus forcé et nous ont mis en difficulté.  Il y a des équipe qui peuvent perdre 3-1 et qui ont gagné. Empoli à de grandes qualité La Juve? C'est un peu tôt maintenant, on doit bien se préparer au niveau de la tête, ils peuvent faire de grands match si on fait voir qu'on est une grande équipe et pour cela on doit bien s'entrainer et ne pas se vautrer. On doit faire les choses sérieusement sans se distraire. Si on réussi à jouer plus calme, alors la qualité sortira plus. Aujourd'hui c'était une des meilleurs prestations de ces temps ci.


Dernière édition par Antonino le Sam 27 Fév - 21:52:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 EmptySam 27 Fév - 21:37:32

Gaby a écrit:
Publié. Je le met sur FB.
Pour l'instant c'est pas très grave, mais dans l'idéal, essaie de mettre une photo de la première mi-temps, que de laisser la photo de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 EmptySam 27 Fév - 21:48:10

Ju les notes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 EmptySam 27 Fév - 21:52:48

J'ai fais Spalletti mais par contre vous m'excuserez mais j'ai laissé la partie à Roma TV et en conférence de presse. J'arrive pas à comprendre ce qu'il dit, et ça arrive trop souvent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 EmptySam 27 Fév - 22:37:56

Je les postes dans 20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 EmptySam 27 Fév - 22:39:10

Ok niquel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 EmptySam 27 Fév - 22:48:11

Romanista35 a écrit:
Gaby a écrit:
Publié. Je le met sur FB.
Pour l'instant c'est pas très grave, mais dans l'idéal, essaie de mettre une photo de la première mi-temps, que de laisser la photo de l'article.

Ca me fait rire ^^
Mais je te jure que j'ai essayé par 100000 moyens et que depuis un iPhone + une tablette jai pas réussi !
C'est d'ailleurs pour ça que l'article sort apres le message de Cyril qui dit que le match a repris.

Probleme technique on dira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 EmptySam 27 Fév - 22:54:20

Je pense que l'on peut que d'un ordi.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 EmptySam 27 Fév - 23:12:37

Pour Spalletti, faut éviter de faire du mot à mot mais essayer de trouver la traduction en français.

Là, une phrase sur deux, ça veut pas dire grand chose, du coup je repasse deux fois plus de temps pour retrouver la traduction.

Antonino, quand tu as finis, relis la traduction, et vois si tu trouves ça "logique" si tu devais la lire en tant que lecteur du site.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 EmptySam 27 Fév - 23:17:57

Oui, je me connectais en version "desktop" sur ma tablette, mais en cliquant sur la photo ca faisait planter tout mon réseau.

Computer e basta ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 EmptySam 27 Fév - 23:42:30

Desolé pour le retard et les evéntuelles fautes d'orthographe, j'ai du faire ca très vite, je suis parti de chez moi juste aprés le match.

Szczesny 6 : Pas énormément d'intervention à faire, on lui reprochera peut être de ne pas avoir essayer de capter le ballon plutôt que le boxer sur le but chanceux d'Empoli.

Maicon 4,5 : Present offensivement sans être très bon, mais horrible défensivement ou il est constamment dépassé, sans cette fois ci que Manolas soit la pour jouer les pompiers de service.

Rudiger 6 : Prestation assez brouillone de l'allemand ou il passe quelques fois à coté du ballon lorsqu'il veut degagé. Son repositionnement en latéral droit à la place de Maicon a fait du bien.

Zukanovic 6 : A l'image de l'allemand, il a montré quelques signes de fébrilité notamment en premiére mi-temps. On ne peut absolument pas le blâmer pour son but contre son camps ou il ne peut rien y faire. Globalement cette paire centrale inédite en l'absence de Manolas a semblé fragile.

Digne 7 : Rarement dépassé défensivement, très actif devant notament en combinant de facon remarquable avec Stefan El Shaarawy. Le francais confirme son excellente forme du moment.

Keita 6 : Match correct de Keita, sans vraiment apporter énormément.

Nainggolan SN : Sorti à la 35ème semble-il pour un problème musculaire au mollet, on croise les doigts pour que ça soit sans conséquence pour la suite. Si il y a bien un joueur dont on aura du mal à se passer, c'est bien lui.

Pjanic 7 : Pas toujours en reussite collectivement, il offre le 2ème but après un coup-franc, une fois n'est pas coutume, trés mal tiré. On remarquera un excellent travail de pressing, toujours presant à la 80ème minute. Aurait-il visionné la derniere conférence de presse de Spalletti ?

El Shaarawy 7,5 : 2 buts dont un premier sublîme et un 2ème ou il en est à l'origine, mais trés bon collectivement. Surement son meilleur match sous ses nouvelles couleurs. Son bilan actuellement é série A : 4 buts, 1 assist, en 5 matchs.

Salah 6.5 : Presque invisible en première mi-temps, sa deuxième mi temps est bien meilleur. Il offre notamment un but tout fait à El Shaarawy sur le 3ème but.

Perotti 6,5 : Bon match de l'argentin, sans être décisif mais toujours très précieux collectivement.

Manolas 6.5 : Sa rentrée, et surtout le décalage de Rudiger à droite à la place de Maicon, a vraiment fait du bien.

Falque 6.5 : Bonne prestation de l'espagnol qui a eu la lourde de tache de suppléer le role de Radja.

Dzeko sn : non commenté.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 EmptyDim 28 Fév - 15:57:21

On en parlait avec Antonino, c'est pas toujours facile de traduire Spalletti, quand on comprend pas super bien l'italien.

Du coup, dans l'idéal est-ce que Cyril (ou Gaby qui le comprend bien aussi ?) vous pourriez (évidemment si vous êtes dispo) vous charger en priorité de faire la décla d'après-match de Spalletti ? Quitte à ne faire que celle-là.

Sinon pour le nouveau site, l'idée c'est aussi de trouver des petits articles sympas, sans aller les chercher sur d'autres sites italiens.
Exemple à, je prépare un petit article sur la rareté des 90 minutes passées sur le banc par Florenzi (grâce aux stats de transfermarkt).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 EmptyDim 28 Fév - 16:07:20

Oui ça me dérange pas pour Spalletti.

D'ailleurs au niveau des traductions, je voulais demander si il faut traduire littéralement ou des fois reformuler pour une meilleure compréhension en francais ? Quitte à déformer un peu les propos.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 EmptyDim 28 Fév - 16:08:15

Je serais plutôt pour le 2ème point.

C'était un peu le débat sur la phrase de Spalletti ^^ moi j'avais mis "vous m'avez cassez les c*******", c'était pas du littéral, mais je trouve ça allait mieux dans le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 EmptyDim 28 Fév - 16:11:25

Oui ^^
Mais après c'est ce qu'on reproche aux médias des fois, de trop déformer.
Faut juste faire gaffe à pas changer le sens de la phrase ou la rendre ambiguë.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 EmptyDim 28 Fév - 16:46:53

Oui pas de soucis.

Gab ce que je fais moi souvent je prends la phrase et je la refais en "français". Je passe plus de temps à faire ça qu'à traduire à proprement parler.

Par contre j'en profite pour soulever des fautes je vois souvent dans les trad italiennes. Je prends la dernière conf en exemple.

Totti ? Il était venu dans le vestiaire avant le match contre Palerme, il a fait ce que je m’attendais de sa part. Quello che m'aspettavo -> Ce que j'attendais de lui. Sans le m' . En italien on met souvent le pronom pour appuyer l'action mais ça se traduit pas.

Il y a plein de petits trucs comme ça qu'on ne traduit pas de l'italien au français en fait.

En fait l'italien ne se traduit pas littéralement en français, beaucoup moins que l'anglais même. Enormément de tournures sont purement italiennes ^^.

Je dis ça dans un but d'amélioration hein. Pas pour tirer des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 EmptyDim 28 Fév - 16:51:55

Oui exact.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 EmptyJeu 3 Mar - 17:40:12

Ce dont j'ai le plus peur à la Fiorentina ? Ceux qu'ils ont fait lors des 3-4 dernières années et ce que fait Sousa. Ils ont créé un football moderne, spectaculaire, une équipe solide, dure, sure de ses capacités. En analysant le groupe d'équipe dont la Fiorentina fait partie, les viola ont été les meilleurs dans le travail effectué. Pjanic et Nainggolan ? Ils sont à disposition. Falquè a eu un peu de fièvre mais c'est le seul. On verra pour lui et il ne s'entraînera probablement pas aujourd'hui. De Rossi continue sa récupération et ne sera pas convoqué. Si Dzeko jouera ? Il y a des choses auxquelles je dois encore penser, et je prendrais tout le temps possible cette fois. Il a fait une bonne entrée à Empoli et il s'est bien entraîné mais après il y a une évaluation de l'équipe à faire. Je suis désolé mais aujourd'hui je ne suis pas préparé. Fiorentina et Roma se ressemblent ? Un petit peu oui. Dernièrement les deux veulent commander le jeu. Elles ont des milieux bons en conservation de balle et la qualité de savoir lire les situations. Il y a de la possession de balle et elles obligent les adversaires à se découvrir. Ils savent tout bien faire, à comprendre la façon de jouer des autres, avec l'élasticité de faire tourner le ballon à 3, défendre à 4, ils réussissent à s'adapter et à créer du danger suivant comment jouer l'adversaire. Il faudra être plus fort que d'habitude demain mais j'ai une grande confiance dans mes joueurs. Si à Florence ils sont convaincus d'avoir fait un opéra d'art, mes joueurs ont réalisé un chef-d'oeuvre ces derniers matchs dans le fait de retourner la situation, prendre conscience de nouvelles choses et dans le fait d'avoir une solidité mentale qui te permet de lutter jusqu'au bout. Olimpico vide : comment on résout ce problème ? J'en ai déjà parlé, j'espère un bon sens de qui gère ce dossier. A Empoli, on s'est très bien senti avec les encouragements pendant 95 minutes de notre public et ça nous a servi à réagir après l'égalisation toscane. D'après moi, tous ceux qui étaient à Empoli y ont contribué. Kalinic et Dzeko ? Ils sont un peu différents. Le premier est parmi les meilleurs à attaquer les espaces derrière la défense, il est bon à toujours passer derrière la défense et il est efficace devant le but. Il sait quel est son objectif, il sait où il doit aller. Dzeko a bien d'autres qualités mais il aime avoir le ballon sur lui car il a un bon physique. Plus que de couper au premier poteau, il préfère aller attendre au second. Ce sont deux grands joueurs. Dzeko est arrivé marqué du sceau de la qualité, sur Kalinic ils ont été bons à comprendre qu'il avait des qualités. Burdisso a dit que les joueurs ne s'entraînaient pas bien à Rome. Par rapport à il y a 10 ans, si je remarque un engagement différent de l'équipe ? Si Rome est vraiment un lieu difficile ? Avec Burdisso malheureusement je n'ai que très peu travaillé. J'ai essayé d'être bon mais je n'ai pas pu tout lui montrer en une semaine. J'aimerais le retrouver car c'est un grand champion et il sait évoluer dans un contexte footballistique. Sur la difficulté à Rome, je pense que c'est le lieu idéal pour travailler. Dans la vie il y a les gens qui font, ceux qui ne font pas et ceux qui suivent ceux qui font. Pour être à un bon niveau, ils maintiennent l'engouement à un bas niveau comme ça ils peuvent se faufiler. Plus bas c'est, plus tu te faufiles.. Ici on sait faire les choses. Celui qui n'a pas d'idée, qui n'a pas le courage d'avancé, qui ne veut pas s'améliorer doit s'en aller. Nous on veut s'améliorer. Je suis de retour. J'ai été chanceux, j'ai pu choisir et si je suis revenu c'est parce qu'ici on travaille bien et que ça me plaît de travailler ici. Les joueurs ont pris le bon chemin. S'ils nous prêtent Burdisso une semaine on lui montrera comment on s'entraîne ici. On veut donner le maximum. Si quelqu'un peut donner 10, il doit donner 12, il doit toucher les étoiles. De mon point de vu c'est ainsi et je voudrais toujours aller dans cette direction. Si Pallotta m'a demandé quelque chose de particulier ? Je lui ai parlé, il m'a semblé content, excité. Il m'a semblé libre de faire valoir toute sa qualité en tant que personne. Quand on est tranquille et libre on le met en pratique sur le terrain. Il aura transmis ça à l'équipe. Avant la réunion il a parlé aux joueurs, il a regardé l'entraînement. Il a beaucoup d'enthousiasme, d'envie, ça va de paire avec ce qui a été dit jusqu'ici. Il faut avoir le courage d'oser, ce qui fait la différence est une constance de pensée. A quel match je m'attends tactiquement ? Si le pressing de la Fiorentina peut me conduire à mettre Dzeko pour avoir un point de fixation sur les relances ? J'aime cette situation tactique. Ils nous presseront et ils sauront changer d'attitude suivant nos tentatives de positionnement. A Florence ils sont discuté de nombreux mois sur le fait de savoir si la Fiorentina jouait à 3 ou 4. Toute la qualité de l'entraîneur est là : il a créé cette élasticité d'équipe, changeant de module dans l'action, ils ont ces deux milieux très bons devant la défense, ils ont Valero, Bernardeschi, Kalinic, Tello, Ilicic. Ils ont beaucoup de bons joueurs. La solution de Dzeko est valide et on l'a utilisé dans les 20 dernières minutes à Empoli et ça a donné des situations intéressantes. J'ai donné mon avis cette semaine sur des questions qui vont plus loin que mon travail. Si j'ai demandé à la società d'être proche ? L'autre jour on a fait la photo et il y avait mes 30 collaborateurs, à peu près 30 joueurs plus les photographes et ils étaient tous avec moi. Tous m'aident, ils me disent où je fais bien, et où je me trompe, je suis en très bonne compagnie avec beaucoup de monde. Il y a plus qu'une équipe, l'équipe bénéficie du travail de tout le monde. Je suis avec eux, ils sont avec moi. Il ne manquait que le président, maintenant même lui est là, on est au complet. Je prends les décisions concernant mon travail, je décide les entraînements et l'horaire. Ce qu'on mange c'est le nutritionniste, comment soigner c'est le docteur, comment laver les chaussures le magasinier, le café c'est le barista, moi je ne fais que mon travail et ça veut dire que mon travail dépend de moi. Si la Fiorentina va avoir le contre coup de Tottenham et Napoli ou s'ils auront récupéré ? Dans peu de jours on ira jouer contre le Real, qui a joué hier et je ne dirai jamais à mes joueurs qu'ils sont fatigués car je ne veux pas d'alibi. Les matchs sont joués quand ils doivent l'être. On doit être prêt. On ne peut pas prendre en considération le fait qu'on se sera reposer un jour de moins et la Fiorentina le sait. Si je fais avec El Shaarawy le travail qu'a fait la Fiorentina avec Bernardeschi ? Ce sont deux joueurs qui étaient habitués à jouer en recevant le ballon avec peu de travail collectif. C'est bien vu car ils se ressemblent, ils ont du potentiel. Il y a toujours un début et une fin et c'est le parcours qui compte. Il faut avoir la volonté d'analyser un duel perdu ou gagné, combien de fois tu as passé un adversaire : si les réactions sont bonnes il y aura une croissance et quand tu arriveras à la fin tu auras utilisé toutes les qualités du début et tu auras rajouté quelque chose. C'est ce qu'ils font, ce sont deux grands joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 EmptyVen 4 Mar - 19:07:05

Je suis pas certain de pouvoir faire une decla ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 EmptyVen 4 Mar - 19:08:58

Je fais les commentaires mais pas le tableau de notes comme d'hab. Je recupere mon ordi fonctionnelle fin Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 EmptyVen 4 Mar - 19:34:30

T'inquiètes, tant que tu peux le faire assez vite après le match ça me pose pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 EmptyVen 4 Mar - 22:46:13

Pjanic à Prenium Sport.

On a fait un grand travail contre une équipe très forte, on a mériter de gagner et on doit continuer à travailler ainsi avec cet enthousiasme et rythme, aujourd'hui l'équipe la plus forte à gagné. On a pas eu une partie plus facile, on a bien joué. En Serie A Tim tous les match sont difficile, on a la motivation et la bonne envie, le championnat est long on doit continuer ainsi. Le Real? Ca sera difficile, maintenant on se repose et puis le Mister étudiera l'adversaire, et l'équipe qui jouera fera tout pour gagner et faire l'exploit, ils sont forts mais on veut jouer le match jusqu'au bout. On travaillera dur pendant la semaine, les fruits sont récoltés et on est content de Spalletti. On peut seulement dire que les choses vont bien avec lui.

Les points sont importants, la manière aussi. On est content de ce qu'on fait. On a bien étudier le match grâce au Mister. Grande compréhension en avant? Pas seulement, au milieu et en défense. Les lignes bougent bien. On se diverti et on a pris trois points important. On se rapproche du Napoli? On regarde au dessus et en dessous (au classement, ndlr), mais c'est toujours mieux de regarder qui est au dessus. On va essayer de faire le maximum pour grimper au clasement. Le championnat est encore long on va jouer match après match et on verra. Les mérites de Spalletti? Son coté professionnel, sa rage, la volonté et la grinta. C'est un entraineur qui se transmet tellement. Tous l'écoutent et font ce qu'il demande. Il est dure mais je l'aime bien comme entraineur.


Dernière édition par Antonino le Ven 4 Mar - 23:03:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 EmptyVen 4 Mar - 22:58:26

S'il parle à d'autres médias, tu pourras rajouter ? (sauf les passages où il redit la même chose)
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La rédaction et les rédacteurs du site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2012/2013 :: Membres :: Le site C'è solo la Roma -