C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

Dan Friedkin [Président]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
Auteur Message
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Dan Friedkin [Président] - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Dan Friedkin [Président]   Dan Friedkin [Président] - Page 25 EmptyJeu 21 Mar - 9:16:32

Antho a écrit:
Quand à ton précepte religieux "bla bla Pallotta il est méchant il donne pas d argent" tu t apperceveras un jour que l argent il le donne mais qu on fait des grosses erreurs en terme de recrutement pur. Et là tu peux pas t en prendre à lui c'est pas lui qui cible les joueurs.
Je suis plutôt d'accord avec le fait que sous pavillon étasunien la situation du club s'est amélioré même s'ilo y a eu énormément d'erreurs de commises au passage (cet été en tête avec le mercato de Monchi et Di Francesco).
Je me permet de rebondir sur cette dernière phrase concernant le recrutement, Pallotta est en partie responsable du recrutement, c'est lui qui à nommé Monchi, lui à donner les pleins pouvoir et a trop tarder pour réagir face au fiasco sportif de cette saison. Les changements d'entraineur et de DS c'est cet hiver quand il y avait la possibilité de prendre quelques joueurs pour corriger les manques de l'effectif qu'il fallait les faire, pas début mars.


Dernière édition par Anguswashere75 le Jeu 21 Mar - 9:17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Dan Friedkin [Président] - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Dan Friedkin [Président]   Dan Friedkin [Président] - Page 25 EmptyJeu 21 Mar - 9:17:16

Antho a écrit:

Oui il a fait du capitalisme il est président il fait du business il est pas tifoso. Au final il est vraiment là ton problème avec lui c'est que la Roma est devenu un grand club (pas seulement sous son ère) et que du coup on retrouve plus des tifosi à la tête du club.

Je ne demande pas un tifoso, je demande le minimum... Un De Laurentiis n'est pas tifoso, il est aussi investisseur mais pour moi il démontre tout de même l'attachement à la maglia et aux couleurs (C'est un exemple)

La Roma un grand club ? :friends:        Dan Friedkin [Président] - Page 25 2707936007

Là vous vivez dans le monde du rêve, en réalité la oma (demandes autour de toi à des personnes qui connaissent de "loin" le calcio, ils ne vont pas citer la Roma dans les grands clubs Européens/Italiens... Même le Napoli est passé devant nous et la lazio se refait une "bonne image")

Anguswashere75 a écrit:
concernant le recrutement, Pallotta est en partie responsable du recrutement, c'est lui qui à nommé Monchi, lui à donner les pleins pouvoir et a trop tarder pour réagir face au fiasco sportif de cette saison.

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Dan Friedkin [Président] - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Dan Friedkin [Président]   Dan Friedkin [Président] - Page 25 EmptyJeu 21 Mar - 9:20:42

Et de même je suis d'accord pour dire que citer la Roma dans les "grands clubs" de Serie A ou d'Europe c'est probablement se voiler un peu la face vis à vis du palmarès et de la place de la Roma dans l'histoire de Serie A que se soit au XXème ou au XXIème siècle.

En revanche dire que Pallotta est responsable de tous les maux du club c'est faux. Il a sa part de responsabilité mais des mecs comme Monchi et Di Francesco ont fait bien plus de mal au club que Pallotta (et je dis ça en n'étant pas du tout fan du président loin de là).
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Dan Friedkin [Président] - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Dan Friedkin [Président]   Dan Friedkin [Président] - Page 25 EmptyJeu 21 Mar - 9:38:46

Giallorossi25 a écrit:
Je ne savais pas qu'en Suisse on aimait aussi jouer le "c** entre deux chaises", en France la politique (et de manière générale) entre autre... c'est une pratique très courante... (pratique que je déteste par dessus tout car j'appel ça "faire sa p***" ou "faire son collabo".

Je vois pas très bien en quoi je la joue "le c** entre deux chaises"... Si je comprends bien finalement c'est parce que je "défends" Pallotta...?!?! Que se soit clair, je suis pas 100% d'accord avec Pallotta, mais quand je vois des gens qui réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez et insultent à tord et à travers Pallotta et bien j'ai juste envie d'apporter un peu de rationalité dans le débat.

Si avoir le c** entre deux chaises c'est réfléchir plus loin que le bout de son nez et réfléchir un peu, alors j'assume très bien d'avoir le c** entre deux chaises.

Giallorossi25 a écrit:
je ne comprends pas comment, on peut à l'heure actuelle donner du crédit à cette direction...)

Peut-être en considérant que non seulement ils ont sauvé le club de la faillite (car oui sinon tu aurais eu à supporter la Roma en Serie D), mais en plus ils ont assaini les finances et sont en train de construire un projet sur le long terme pour que le club s'installe durablement aux premières places.

Giallorossi25 a écrit:
PS : Je souhaite ajouter un dernier petit truc, à l'heure actuelle je suis responsable dans un supermarché, on vient dans 99% du temps on vient me voir (clients, employés...) pour des problèmes que je n'ai pas crée.... Pourtant, ça vous semble logique d'aller voir le responsable d'un magasin quand il y a eu un différent (ou un problème).? Et bien là, c'est la même chose avec Pallotta, c'est lui le désigné responsable, c'est lui qui doit répondre !

Je ne peux que rejoindre les remarques des autres là dessus... Le responsable du sportif c'est le directeur sportif.

Pallotta sa responsabilité c'est de faire que la société soit globalement bien gérée, en particulier qu'elle soit pérenne d'un point de vue financier.

Giallorossi25 a écrit:
Donc c'est un sauveur ? Ce qu'il a fait c'est du capitalisme, racheter une societa en difficulté financière pour la faire fructifier, il ne l'a pas fait POUR la Roma mais pour l'interet de la holding à laquelle on appartient (dire le contraire c'est se voiler la face)

J'ai un peu l'impression de me répéter, mais à l'heure actuelle les américains ont pas reçu un centime de bénéfice de la Roma... Donc faut arrêter de croire qu'ils font ça pour se faire de l'argent. Quand tu détient un club de foot, à moins que ce soit le Real ou ManU qui sont "bankable" et qui sont une marque à eux seuls, tu fais pas d'argent, mais tu en perds.

Giallorossi25 a écrit:
Nan nan là tu mélanges, Monchi c'est c'est un directeur sportif qui gère la partie transfert de l'équipe et prolongations c'est TOUT, il ne gère pas la partie financière (c'est pas lui qui décide réellement de qui vendre et qui acheté, ça dépend de ce que Pallotta and cie lui donne), c'est pas lui qui signe les documents, c'est pas lui qui donne son accord. lui il est juste là pour proposer des joueurs (et ensuite négocier avec les clubs) Pallotta c'est le mec qui signe pour la holding donc c'est lui le responsable.

Je t'invite à regarder les photos des signatures de contrats de joueurs pour voir qui est la personne à côté du joueur qui signe pour la Roma. Je peux t'assurer que tu verras jamais Pallotta signer. C'est soit le Directeur Sportif, soit le CEO.

Pallotta c'est l'actionnaire majoritaire du club et le président du conseil d'administration. La gestion du club il la délègue à des personnes de confiance (DS et CEO). Bien sûr que le DS et CEO consultent Pallotta avant de prendre des décisions, mais Pallotta il ne fait que valider des choix en se basant sur l'avis d'experts qu'il a engagé.

Quand Monchi vient vers Pallotta pour lui dire il faut qu'on prenne Pastore, on va le relancer il est top, Pallotta fait confiance à son DS et valide la décision.

Le cas Malcolm est bien la preuve que c'est pas Pallotta qui prend les décisions, car Pallotta voulait surenchérir pour l'acheter, mais Monchi a décidé de laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Dan Friedkin [Président] - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Dan Friedkin [Président]   Dan Friedkin [Président] - Page 25 EmptyJeu 21 Mar - 11:13:12

Sans épiloguer des heures et des heures car nous sommes en total désaccord sur notre società/direction.

Pour faire simple, quand tu prends en comparatif depuis 2010 (période sensiblement de notre rachat) et que tu vois comment s'est passé le projet de l'Atletico Madrid (malgré un renforcement très important de deux rivaux internationalement très fort)... Forcément quand je compare les 2 parcours, 8 ans après, je me demande quand même ce qu'on a foutu chez nous scratch  (2 "nouvelles histoires" qui commencent quasi en même temps, cependant le bilan d'où on en est et où eux en sont, ça laisse songeur...).

SPQR a écrit:
je vois pas très bien en quoi je la joue "le c** entre deux chaises"...

En somme, tu n'as un choix bien précis (ou alors ç a a changé mais d'anciens de tes postes montrent que tu n'es pas "pour", ni "contre", tu ne fais pas un choix défini, tu as une argumentation nous sommes d'accord, cependant tu ne te mouille pas en disant clairement si la gestion Pallotta and cie te convient ou si elle ne te convient pas)
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Dan Friedkin [Président] - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Dan Friedkin [Président]   Dan Friedkin [Président] - Page 25 EmptyJeu 21 Mar - 11:43:10

Giallorossi25 a écrit:
Sans épiloguer des heures et des heures car nous sommes en total désaccord sur notre società/direction.

Pour faire simple, quand tu prends en comparatif depuis 2010 (période sensiblement de notre rachat) et que tu vois comment s'est passé le projet de l'Atletico Madrid (malgré un renforcement très important de deux rivaux internationalement très fort)... Forcément quand je compare les 2 parcours, 8 ans après, je me demande quand même ce qu'on a foutu chez nous scratch  (2 "nouvelles histoires" qui commencent quasi en même temps, cependant le bilan d'où on en est et où eux en sont, ça laisse songeur...).

SPQR a écrit:
je vois pas très bien en quoi je la joue "le c** entre deux chaises"...

En somme, tu n'as un choix bien précis (ou alors ç a a changé mais d'anciens de tes postes montrent que tu n'es pas "pour", ni "contre", tu ne fais pas un choix défini, tu as une argumentation nous sommes d'accord, cependant tu ne te mouille pas en disant clairement si la gestion Pallotta and cie te convient ou si elle ne te convient pas)

Bah on a pas de choix à faire on nuance. Pallotta ne fait pas que des bons choix mais il ne veut pas le mal de la Roma, il n est pas le Satan que tu veux decrire.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Dan Friedkin [Président] - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Dan Friedkin [Président]   Dan Friedkin [Président] - Page 25 EmptyJeu 21 Mar - 13:14:44

Giallorossi25 a écrit:
Sans épiloguer des heures et des heures car nous sommes en total désaccord sur notre società/direction.

Pour faire simple, quand tu prends en comparatif depuis 2010 (période sensiblement de notre rachat) et que tu vois comment s'est passé le projet de l'Atletico Madrid (malgré un renforcement très important de deux rivaux internationalement très fort)... Forcément quand je compare les 2 parcours, 8 ans après, je me demande quand même ce qu'on a foutu chez nous scratch  (2 "nouvelles histoires" qui commencent quasi en même temps, cependant le bilan d'où on en est et où eux en sont, ça laisse songeur...).

SPQR a écrit:
je vois pas très bien en quoi je la joue "le c** entre deux chaises"...

En somme, tu n'as un choix bien précis (ou alors ç a a changé mais d'anciens de tes postes montrent que tu n'es pas "pour", ni "contre", tu ne fais pas un choix défini, tu as une argumentation nous sommes d'accord, cependant tu ne te mouille pas en disant clairement si la gestion Pallotta and cie te convient ou si elle ne te convient pas)

T'es sérieux là, comparer un club comme l'Atletico vainqueur de la coupe UEFA en 2009-2010 avec nous. Je te rappelle qu'à cette intersaison on sort de l'échec à 1pt du scudetto derrière l'Inter. On est encore sous Sensi, Ranieri démissionnera en Février 2011 et le club sera vendu fin Mars de la même année.
Les américains arrivent avec un club en complète fin de cycle dont l'effectif vieillissant doit être quasiment totalement renouvelé: age du 11 titulaire: Doni (31) - Cassetti (34), Mexes (29), Juan (32), Riise (30) - De Rossi (27), Pizarro (31) - Taddei (31), Totti (34), Vucinic (27) - Borriello (29)

L'Atletico a des bases bien plus solide que nous à cet instant en plus d'avoir un titre européen en poche. Comparé la reprise d'un club endetté jusqu'au coup avec tout à rebatir ou presque avec un qu'est sur une pente ascendante là encore tu prend des comparaisons à charge et fallacieuse.
Et en quoi on devrait forcément choisir un camp, être pour ou contre la gestion des américains? SPQR passe justement son temps à te poser sur la table des arguments objectifs et dénué de toute opinion. Il prend le parti d'avoir la tête froide et un peu de hauteur de vue pour analyser la situation, fait le aussi ça te ferait pas de mal.
En gros tu réagis toujours pareil, tu veux pas te faire à l'idée que oui Pallotta avait promis monts et merveilles à son arrivée mais ça prend du temps. Et le temps à Rome je pense qu'on est bien placé historiquement parlant pour savoir que c'est pas en 7-8 ans que tu passes d'une situation précaire au sommet. Le stade en est le plus bel exemple. Il aurait jamais dû faire les erreurs de communication qu'il a fait sur les envies de grandeurs et les mercato ça on est d'accord. Mais occulter le travail abattu et la régularité qu'on a (avait) sur la scène nationale depuis c'est du foutage de g*****.
Les ventes de joueurs je te rassure ça me fait tout autant c**** mais c'est le moyen de subsistance du club, on a pas de fond comme peuvent l'avoir les gros cadors donc on fait qu'avec ce qu'on peux récolter. Quand derrière les joueurs sont bien remplacé comme c'était souvent le cas sous Sabatini ça va mais quand t'as un âne comme Monchi qui dilapide les sommes astronomiques récoltés en recrutant des branquignoles bah voilà le résultat! Et ça c'est pas Pallotta le responsable bordel de m****!
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Dan Friedkin [Président] - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Dan Friedkin [Président]   Dan Friedkin [Président] - Page 25 EmptyJeu 21 Mar - 14:32:15

Giallorossi25 a écrit:
Sans épiloguer des heures et des heures car nous sommes en total désaccord sur notre società/direction.

SPQR a écrit:
je vois pas très bien en quoi je la joue "le c** entre deux chaises"...

En somme, tu n'as un choix bien précis (ou alors ç a a changé mais d'anciens de tes postes montrent que tu n'es pas "pour", ni "contre", tu ne fais pas un choix défini, tu as une argumentation nous sommes d'accord, cependant tu ne te mouille pas en disant clairement si la gestion Pallotta and cie te convient ou si elle ne te convient pas)

On peut être d'accord avec certaines décisions et pas d'autres non?

Tu es en total désaccord sur l'assainissement financier qu'a fait Pallotta ces dernières années? Et je te parle pas des décisions ou résultats sportifs, mais uniquement de la gestion des finances. Tu reconnais même pas qu'il a fait un relativement bon travail pour promouvoir le club au niveau du merchandising et redresser les finances?  

Giallorossi25 a écrit:
Pour faire simple, quand tu prends en comparatif depuis 2010 (période sensiblement de notre rachat) et que tu vois comment s'est passé le projet de l'Atletico Madrid (malgré un renforcement très important de deux rivaux internationalement très fort)... Forcément quand je compare les 2 parcours, 8 ans après, je me demande quand même ce qu'on a foutu chez nous scratch  (2 "nouvelles histoires" qui commencent quasi en même temps, cependant le bilan d'où on en est et où eux en sont, ça laisse songeur...).

Bin ça c'est les aléas du sport... On peut pas prévoir ce qui va arriver. Il n'y a qu'à voir le PSG qui a dépensé des sommes astronomiques pour gagner la CL et qui fait limite moins bien que nous dans cette compétition.

Saison ---------- Roma ------------ Atletico
2013–14 -------- 2ème ------------- 1er
2014–15 -------- 2ème ------------- 3ème
2015–16 -------- 3ème ------------- 3ème
2016–17 -------- 2ème ------------- 3ème
2017–18 -------- 3ème ------------- 2ème

Il me semble qu'on est pas si loin que ça de l'Atletico... Alors oui ils ont été champions, mais à ce niveau il y a une part de chance. On aurait pu finir champions si on avait pas eu une Juve qui battait tous les records devant nous.

C'est tout de même pas la faute de Pallotta si l'équipe gagne pas non...?!?!
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Dan Friedkin [Président] - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Dan Friedkin [Président]   Dan Friedkin [Président] - Page 25 EmptyJeu 21 Mar - 18:36:26

Giallorossi25 a écrit:
Antho a écrit:

Oui il a fait du capitalisme il est président il fait du business il est pas tifoso. Au final il est vraiment là ton problème avec lui c'est que la Roma est devenu un grand club (pas seulement sous son ère) et que du coup on retrouve plus des tifosi à la tête du club.

Je ne demande pas un tifoso, je demande le minimum... Un De Laurentiis n'est pas tifoso, il est aussi investisseur mais pour moi il démontre tout de même l'attachement à la maglia et aux couleurs (C'est un exemple)

En relisant nos échanges, je trouve quand même amusant que tu cites De Laurentiis comme un "exemple"...

Le gentil De Laurentiis il a vendu volontairement (Lavezzi, Cavani et Jorginho) ou non (Higuain) tous les plus gros joueurs pour rentrer de l'argent sans réinvestir... C'est marrant car il me semble que c'est justement un des points que tu reproches à Pallotta, vendre pour "faire" de l'argent.

Et si tu compares nos résultats à ceux de Naples ces dernières années, on a clairement un meilleur bilan qu'eux.

Tout ça montre bien qu'en fait tu voues juste une haine irrationnelle envers Pallotta (peut-être as-tu juste une haine de base envers les américains), sans aucune raison valable.

Au fond c'est pas ce qu'il fait qui te dérange, mais ce qu'il est!



N.B. Au passage, j'ai vu que Pallotta a déjà dépensé 75 millions pour le projet de nouveau stade et qu'il a racheté les terrains de Parnassi pour 100 millions... Ah et j'anticipe déjà ta remarque, l'argent dépensé vient pas du club et des transferts, mais bien des investisseurs. Le projet de stade est géré par une société sœur de la Roma créée exprès par Pallotta pour éviter d'endetter le club.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Dan Friedkin [Président] - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Dan Friedkin [Président]   Dan Friedkin [Président] - Page 25 EmptyJeu 21 Mar - 20:14:26

Merci SPQR de rappeler les faits. Marre de ce discours qui vise à dézinguer Palotta à tout va.
Et en dehors de cette saison où le binome Monchi EDF nous plombe, depuis l’arrivée de Palotta la Roma s’est sacrement relevée et reste très régulière. On peut lui taper dessus et dire qu’on n’a rien gagné sur cette période mais Milan, Inter, des clubs historiques ou Napoli font-ils mieux? Je ne crois pas.
Après que Palotta ait fait des erreurs bien sûr, il a effectivement sûrement sous estimé la tâche, il a une communication parfois défaillante, et oui c’est lui qui valide le choix Monchi. Et bien que l’espagnol soit la plus grande catastrophe qui nous soit arrivée ces 10 dernières années, l’ensemble des tifosi se réjouissaient de cette arrivée.
Si cet été un mec comme Berta arrivait, on glorifierait Palotta, si derrière il se plante pourra-t-on lui en vouloir?
Et puis Palotta il voulait faire venir Conte et on l’avait bloqué, malheureusement le débarquement de Garcia nous a obligé à aller sur Spaletti, et pour moi ça a été un tournant décisif.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Dan Friedkin [Président] - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Dan Friedkin [Président]   Dan Friedkin [Président] - Page 25 EmptyVen 22 Mar - 9:16:44

SPQR a écrit:


C'est tout de même pas la faute de Pallotta si l'équipe gagne pas non...?!?!

Je te complète en disant qu'il serait gonflé d'en vouloir à Pallotta dans la mesure où:

saison 2013-2014 : on fait 85 points, ce qui est énorme, et on ne finit pas champions parce que la Juve décide de taper le record européen de 102 points.

saison 2016-2017: je n'aime pas Spalletti mais avec lui on finit à QUATRE POINTS de la Juve. C'est encore pire dans la mesure où les matchs qui nous met dedans c'est le derby et naples.
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

Dan Friedkin [Président] - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Dan Friedkin [Président]   Dan Friedkin [Président] - Page 25 EmptyVen 22 Mar - 10:42:24

Je lui reprocherais qu’il ne c’était pas assez bien préparé pour le stade, il a pensé que tout coulerai de source j’ai l’impression et il a pas réalisé que Rome c’est pas comme chez lui (là dessus c’est malheureux)

Ensuite la communication 0, assez peu de gens ont confiances en ce qu’il dit

Puis Monchi, un très mauvais choix, j’espère qu’il retiendra la leçon

Je ne lui reproche pas tous les maux de l’équipe mais il a choisit Monchi
Revenir en haut Aller en bas
Giuliano Batistà
Legionnaire
Legionnaire
Giuliano Batistà

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 30
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/08/2016

Dan Friedkin [Président] - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Dan Friedkin [Président]   Dan Friedkin [Président] - Page 25 EmptyVen 22 Mar - 11:26:24

Sauf qu'à priori, Monchi était un bon coup et tout le monde était d'accord là-dessus, donc difficile de lui jeter la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Dan Friedkin [Président] - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Dan Friedkin [Président]   Dan Friedkin [Président] - Page 25 EmptyVen 22 Mar - 13:44:33

Il y a toujours eu un doute sur la capacité d'adaptation de Monchi à la serie A et d'autant plus au contexte romain.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Dan Friedkin [Président] - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Dan Friedkin [Président]   Dan Friedkin [Président] - Page 25 EmptyVen 22 Mar - 14:37:00

JesS a écrit:

T'es sérieux là, comparer un club comme l'Atletico vainqueur de la coupe UEFA en 2009-2010 avec nous.!

Oui je suis sérieux, nous second de serie A et eux champion d'Europe, sportivement ça s'équivaut. Nous étions sensiblement au même point sportif. En terme de compétitivité nous étions quasi au même degré !

La différence c'est qu'eux en 8 ans leur projet a sû vraiment décoller, car il y a eu les moyens financiers de mis en place pour conserver les meilleurs joueurs tout en ayant une stratégie de recrutement intelligente et avec un véritable projet autour d'un entraineur qui a sû rendre compétitif tous ses joueurs (hormis 2-3 ratés ça s'arrête là...)

Citation :
Tu es en total désaccord sur l'assainissement financier qu'a fait Pallotta ces dernières années? Et je te parle pas des décisions ou résultats sportifs, mais uniquement de la gestion des finances. Tu reconnais même pas qu'il a fait un relativement bon travail pour promouvoir le club au niveau du merchandising et redresser les finances?  

Moi je supporte un club de foot pas une holding bonne qu'à faire du chiffre d'affaire, le FPF on a l'impression qu'il n'y a que chez nous qu'il doit être appliqué ^^ (surtout au degré ou on se l'applique...), qu'il y ait une stratégie intelligente afin de ne pas nous mettre en difficulté OK, mais cessons d'écouter la holding Pallotta and cie qui nous fait culpabiliser sur le fait qu'il faille toujours vendre, vendre et encore vendre... Tout en achetant des joueurs sans AUCUNE confirmation à des prix astronomiques !

SPQR a écrit:


Tu es en total désaccord sur l'assainissement financier qu'a fait Pallotta ces dernières années? Et je te parle pas des décisions ou résultats sportifs, mais uniquement de la gestion des finances. Tu reconnais même pas qu'il a fait un relativement bon travail pour promouvoir le club au niveau du merchandising et redresser les finances?  


Saison ---------- Roma ------------ Atletico
2013–14 -------- 2ème ------------- 1er
2014–15 -------- 2ème ------------- 3ème
2015–16 -------- 3ème ------------- 3ème
2016–17 -------- 2ème ------------- 3ème
2017–18 -------- 3ème ------------- 2ème

Il me semble qu'on est pas si loin que ça de l'Atletico... Alors oui ils ont été champions, mais à ce niveau il y a une part de chance. On aurait pu finir champions si on avait pas eu une Juve qui battait tous les records devant nous.


Tu peux mettre en parallèle les parcours Européens ?

Que ce soit réellement analysable

Citation :
C'est tout de même pas la faute de Pallotta si l'équipe gagne pas non...?!?!

Ben non c'est pas de sa faute c'est de la mienne...? Ou celle de Lotito non ?[/quote]


SPQR a écrit:

Le gentil De Laurentiis il a vendu volontairement (Lavezzi, Cavani et Jorginho) ou non (Higuain) tous les plus gros joueurs pour rentrer de l'argent sans réinvestir... C'est marrant car il me semble que c'est justement un des points que tu reproches à Pallotta, vendre pour "faire" de l'argent.

Nan mais je n'ai jamais été contre vendre, mais vendre de manière intelligente ! Quand Lavezzi part il est remplacé par qui ? (joueur qui fait tout aussi bien que lui voir mieux !), quand Cavani part il est remplacé par un des meilleurs attaquants au monde (en 5ème position pour l'époque) et Jorginho il a été remplacé par Fabian (3 fois moins honereux) qui commence à apporter le même rendement que l'Italo/Brésilien.

De Laurentiis n'a pas fait que des ventes pour de l'argent, il y a eu d'autres investissements importants.

Je le répète, je ne suis pas contre les ventes mais des ventes stratégiques ! des ventes qui servent à améliorer l'effectif ! (Quand on voit la même année qu'on vend Salah à +/- 8M de plus que l'achat de Schick avec 6 buts en serie A c'est une FOUTAISE ! Car on a pas su conserver un de nos meilleurs joueurs OU le valoriser au maximum sur sa vente... un De Laurentiis jamais il te laissait partir Salah pour même pas 50M...  Car il a une connaissance du football, Pallotta il nomme des pions, que veux tu... A titre d'exemple encore mais un Jorginho il a été vendu 65M... et acheté même pas 10M, ça s'est des ventes intelligentes* (on en a eu aussi des ventes intelligentes mais derrière on a pas été capable de réinvestir correctement)

Citation :
Tout ça montre bien qu'en fait tu voues juste une haine irrationnelle envers Pallotta (peut-être as-tu juste une haine de base envers les américains), sans aucune raison valable. .

Là tu portes un jugement personnel (sans même me connaitre), de toi SPQR je suis gravement étonné, tu vaux mieux que ça, j'en suis certain Wink
Pour ta gouverne j'ai aucun soucis avec les Etats-Unis et/ou la politique de Trump... Passes chez moi à l'occaz tu vas pouvoir le constater de toi même.

Citation :

N.B. Au passage, j'ai vu que Pallotta a déjà dépensé 75 millions pour le projet de nouveau stade et qu'il a racheté les terrains de Parnassi pour 100 millions... Ah et j'anticipe déjà ta remarque, l'argent dépensé vient pas du club et des transferts, mais bien des investisseurs. Le projet de stade est géré par une société sœur de la Roma créée exprès par Pallotta pour éviter d'endetter le club

Mais ce n'est pas Pallotta qui met l'argent, arrêtez de fantasmer, c'est la holding Pallotta and cie qui fait des investissements, les 75M pour le stade, quand ça se fera en quelques années ça sera LARGEMENT rentabilisé par 4 au MINIMUM. C'est une société d'investissement qui va gérer les ressources du prochain stade et c'est là ou on verra que sont venu réellement faire les Américains.


Dernière édition par Giallorossi25 le Ven 22 Mar - 14:55:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Dan Friedkin [Président] - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Dan Friedkin [Président]   Dan Friedkin [Président] - Page 25 EmptyVen 22 Mar - 14:43:34

Error

Dernière édition par Giallorossi25 le Ven 22 Mar - 14:54:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Dan Friedkin [Président] - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Dan Friedkin [Président]   Dan Friedkin [Président] - Page 25 EmptyVen 22 Mar - 14:54:00

Error
Revenir en haut Aller en bas
Giuliano Batistà
Legionnaire
Legionnaire
Giuliano Batistà

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 30
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/08/2016

Dan Friedkin [Président] - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Dan Friedkin [Président]   Dan Friedkin [Président] - Page 25 EmptyVen 22 Mar - 16:10:37

Anguswashere75 a écrit:
Il y a toujours eu un doute sur la capacité d'adaptation de Monchi à la serie A et d'autant plus au contexte romain.

Oui d'accord mais ça c'est valable pour tout le monde, le type était considéré comme un des meilleurs au monde (si pas le meilleur) à Séville, c'était difficile de prévoir qu'il allait faire de la grosse m**** à ce point. Enfin j'exagère peut-être un peu mais au tout cas, il a pas été à la hauteur des attentes.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Dan Friedkin [Président] - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Dan Friedkin [Président]   Dan Friedkin [Président] - Page 25 EmptyVen 22 Mar - 16:33:31

Giallorossi25 a écrit:
cessons d'écouter la holding Pallotta and cie qui nous fait culpabiliser sur le fait qu'il faille toujours vendre, vendre et encore vendre... Tout en achetant des joueurs sans AUCUNE confirmation à des prix astronomiques!

Giallorossi25 a écrit:
Nan mais je n'ai jamais été contre vendre, mais vendre de manière intelligente ! Quand Lavezzi part il est remplacé par qui ? (joueur qui fait tout aussi bien que lui voir mieux !), quand Cavani part il est remplacé par un des meilleurs attaquants au monde (en 5ème position pour l'époque) et Jorginho il a été remplacé par Fabian (3 fois moins honereux) qui commence à apporter le même rendement que l'Italo/Brésilien.

De Laurentiis n'a pas fait que des ventes pour de l'argent, il y a eu d'autres investissements importants.

Je le répète, je ne suis pas contre les ventes mais des ventes stratégiques ! des ventes qui servent à améliorer l'effectif ! (Quand on voit la même année qu'on vend Salah à +/- 8M de plus que l'achat de Schick avec 6 buts en serie A c'est une FOUTAISE ! Car on a pas su conserver un de nos meilleurs joueurs OU le valoriser au maximum sur sa vente... un De Laurentiis jamais il te laissait partir Salah pour même pas 50M...  Car il a une connaissance du football, Pallotta il nomme des pions, que veux tu... A titre d'exemple encore mais un Jorginho il a été vendu 65M... et acheté même pas 10M, ça s'est des ventes intelligentes* (on en a eu aussi des ventes intelligentes mais derrière on a pas été capable de réinvestir correctement)

De nouveau, on tourne en rond...

Pallotta a mis les fonds nécessaires à la disposition du DS... C'est pas lui qui fait les choix de qui vendre et acheter. Lui il fixe une enveloppe et des objectifs financiers au DS. Ensuite il se base sur l'avis du DS qui est engagé pour géré l'aspect sportif.

Tout ce que tu dis ci-dessus, c'est au DS qu'il faut en faire le reproche.

A la limite, je pourrais concevoir que tu en veuilles à Pallotta si le DS devait faire son mercato avec 30mio... mais là on a dépensé 200mio en 2ans!!!

Citation :
Tout ça montre bien qu'en fait tu voues juste une haine irrationnelle envers Pallotta (peut-être as-tu juste une haine de base envers les américains), sans aucune raison valable.
Citation :
Là tu portes un jugement personnel (sans même me connaitre), de toi SPQR je suis gravement étonné, tu vaux mieux que ça, j'en suis certain Wink
Pour ta gouverne j'ai aucun soucis avec les Etats-Unis et/ou la politique de Trump... Passes chez moi à l'occaz tu vas pouvoir le constater de toi même.

C'est juste un constat et une supposition pour tenter d'expliquer ton entêtement à critiquer Pallotta à tord et à travers...

Je t'apporte des éléments de fait avec des arguments, mais depuis qu'on discute j'ai juste l'impression que tu écoutes même pas ce qu'on te dit et que tu te contentes de répéter sans cesse les mêmes choses.

Giallorossi25 a écrit:
Mais ce n'est pas Pallotta qui met l'argent, arrêtez de fantasmer, c'est la holding Pallotta and cie qui fait des investissements, les 75M pour le stade, quand ça se fera en quelques années ça sera LARGEMENT rentabilisé par 4 au MINIMUM. C'est une société d'investissement qui va gérer les ressources du prochain stade et c'est là ou on verra que sont venu réellement faire les Américains.

Ah bin faut savoir alors, c'est Pallotta ou pas...?!?! En fait c'est Pallotta quand ça t'arrange...

Quand il faut l'insulter parce que c'est un capitaliste qui pense à faire de l'argent, c'est Pallotta. Par contre quand on parle de mettre de l'argent c'est pas Pallotta, mais la holding Pallotta and cie.

Et c'est clair que le but du projet de nouveau stade c'est d'avoir qqch de rentable... comme tout projet immobilier. Le projet de nouveau stade il sera d'autant plus rentable si l'équipe marche bien. Donc ils ont aussi intérêt à avoir une équipe compétitive. Et jusqu'à maintenant, ils s'en sont donné les moyens avec des injections importantes de cash dans le club. C'est juste malheureux que tout n'ait pas fonctionné au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

Dan Friedkin [Président] - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Dan Friedkin [Président]   Dan Friedkin [Président] - Page 25 EmptySam 23 Mar - 15:12:51

Giuliano Batistà a écrit:
Anguswashere75 a écrit:
Il y a toujours eu un doute sur la capacité d'adaptation de Monchi à la serie A et d'autant plus au contexte romain.

Oui d'accord mais ça c'est valable pour tout le monde, le type était considéré comme un des meilleurs au monde (si pas le meilleur) à Séville, c'était difficile de prévoir qu'il allait faire de la grosse m**** à ce point. Enfin j'exagère peut-être un peu mais au tout cas, il a pas été à la hauteur des attentes.
Il etait clairement surcôté
Il y avait beaucoup de rumeur mais Rien De tres precis, à part Paris et nous personne etait sérieusement dessus
On a parlé vaguement du Barça etc c'était du vent y'a jamais rien eu

Beaucoup ici en Italie l'on accueillit avec scepticisme, je me rappel bien de son arrivé et juste sur ce forum les doutes étaient la

Je reproche pas forcément sa venu mais l'importance qui lui a été donné, c'était une mauvaise décision du président, sa arrive et sa lui coûte cher, plus qu'à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Dan Friedkin [Président] - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Dan Friedkin [Président]   Dan Friedkin [Président] - Page 25 EmptySam 23 Mar - 15:34:12

SPQR a écrit:
Pallotta a mis les fonds nécessaires à la disposition du DS... C'est pas lui qui fait les choix de qui vendre et acheter. Lui il fixe une enveloppe et des objectifs financiers au DS. Ensuite il se base sur l'avis du DS qui est engagé pour géré l'aspect sportif.

Tout ce que tu dis ci-dessus, c'est au DS qu'il faut en faire le reproche.

Donc on en est revient à ce que je disais, on a affaire à un incompétent qui place tous les pouvoirs en un mec qui est juste salarié du club ? (Et qui part et vient au fur et à mesure des années qui passent).

PALLOTTA en recrutement il devrait avoir son mot à dire, le problème ? Il connaît rien au foot....

C'est qui le patron ? Tu peux t'entourer et déléguer mais c'est qui le patron ? (Et il est bien là le fond du problème on a pas u. véritable patron)

À titre d'exemple un De Laurentiis à Naples tu crois que son DS il signe les joueurs sans lui en avoir réellement parlé ?
Lotito à la lazio tu crois qu'il ne demande pas à Tare de lui rendre des comptes quand il veut signer un joueur ? Et Agnelli à Turin tu penses que Marotta avait le chemin "libre"....?

Citation :
C'est juste un constat et une supposition pour tenter d'expliquer ton entêtement à critiquer Pallotta à tord et à travers...

Donc tu fais ce que tu me reproche ? De l'argumentation sur de la supposition ? Lol

C'est con car tu me reproche ça.... et tu le fais de ton propre côté ^^ (tu fais une supposition et tu t'en sers comme argument)

Citation :
Quand il faut l'insulter parce que c'est un capitaliste qui pense à faire de l'argent, c'est Pallotta. Par contre quand on parle de mettre de l'argent c'est pas Pallotta, mais la holding Pallotta and cie.

Je pense que là enfaite on ne se comprend pas.
Pallotta c'est le patron désigné  (son titre juridiquement) cependant je sais qu'il doit rendre des comptes aux autres investisseurs donc c'est lui (James Pallotta) qui fait les choix (du moins qui devrait les faire...) sur l'aspect sportif, sur l'aspect financier il fait cependant des choix en fonction des accords fournis par les associés (d'où je nuance de plus en plus dans mes postes, "Pallotta" l'entité et "Pallotta and cie" qui désigne l'intégralité des investisseurs)

Je pense qu'enfaite (je dis ça en fonction de la réponse que tu as apportée) on ne se comprend sur la différence que je porte à "Pallotta" et "pallotta and cie".

Une dernière fois je me répète mais JE N'AI RIEN CONTRE Pallotta (l'homme, ça doit être un mec relativement symoa/humble et décontracté qui te met à l'aise malgré le fait qu'il soit hyper fortuné), PAR CONTRE j'ai un gros soucis sur ses compétences et sur son véritable interet de développement de notre club. Et le poste précédent confirme un peu ce que je dis, il y a des mauvais choix de notre président.



Citation :
Et c'est clair que le but du projet de nouveau stade c'est d'avoir qqch de rentable

Rentable pour la holding et les futures dividendes ou rentable pour redimensioner le club et surtout l'effectif (ainsi que le staff) ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Dan Friedkin [Président] - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Dan Friedkin [Président]   Dan Friedkin [Président] - Page 25 EmptyDim 24 Mar - 9:09:00

http://cesololaroma.org/ce-reve-de-pallotta-concernant-le-binome-entraineur-directeur-sportif/

J'ai encore de l espoir mais ça veut aussi dire que cet été on part sur une vague d investissement comme à l arrivée de Garcia.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Centurion
Centurion
Andy

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 31
Joueur préféré : Totti - De Rossi - Pastore
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/09/2009

Dan Friedkin [Président] - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Dan Friedkin [Président]   Dan Friedkin [Président] - Page 25 EmptyDim 24 Mar - 9:38:07

Antho a écrit:
http://cesololaroma.org/ce-reve-de-pallotta-concernant-le-binome-entraineur-directeur-sportif/

J'ai encore de l espoir mais ça veut aussi dire que cet été on part sur une vague d investissement comme à l arrivée de Garcia.

Une vague de départ aussi ?

Franchement Garcia c’était il y a 5 ans qu’il est arrivé, peut être le temps de faire le menage.

Italianiser l’équipe, recentrée sur notre centre de formation, garder Manolas, Zaniolo, El Sha, Cristante, Pellegrini 1 et 2, le petit Kluivert qui pour moi a du poitentiel à démontrer, et under. S’appuyer sur cette base de joueur, et acheter des barella Mancini, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Dan Friedkin [Président] - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Dan Friedkin [Président]   Dan Friedkin [Président] - Page 25 EmptyDim 24 Mar - 18:10:06

Faut déjà essayer de placer N'Zonzi Pastore Perotti Jesus Fazio OUT, ils ont de gros salaires et les 3 peuvent apporter de bons montants.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Dan Friedkin [Président] - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Dan Friedkin [Président]   Dan Friedkin [Président] - Page 25 EmptyLun 25 Mar - 10:55:53

Giallorossi25 a écrit:
Donc on en est revient à ce que je disais, on a affaire à un incompétent qui place tous les pouvoirs en un mec qui est juste salarié du club ? (Et qui part et vient au fur et à mesure des années qui passent).

PALLOTTA en recrutement il devrait avoir son mot à dire, le problème ? Il connaît rien au foot....

C'est qui le patron ? Tu peux t'entourer et déléguer mais c'est qui le patron ? (Et il est bien là le fond du problème on a pas u. véritable patron)

À titre d'exemple un De Laurentiis à Naples tu crois que son DS il signe les joueurs sans lui en avoir réellement parlé ?
Lotito à la lazio tu crois qu'il ne demande pas à Tare de lui rendre des comptes quand il veut signer un joueur ? Et Agnelli à Turin tu penses que Marotta avait le chemin "libre"....?

Bon, on avancera pas plus sur ce point là car manifestement on est pas du même avis...

Pour moi le President il est responsable du porte-monnaie. Il décide ou non de libérer les fonds pour acheter un joueur. Comme je l'ai expliqué maintes fois, on peut pas reprocher à Pallotta de pas avoir ouvert le porte-monnaie.

Giallorossi25 a écrit:
Citation :
C'est juste un constat et une supposition pour tenter d'expliquer ton entêtement à critiquer Pallotta à tord et à travers...

Donc tu fais ce que tu me reproche ? De l'argumentation sur de la supposition ? Lol

C'est con car tu me reproche ça.... et tu le fais de ton propre côté ^^ (tu fais une supposition et tu t'en sers comme argument)

J'ai parlé de "supposition" pour être élégant et te laisser le bénéfice du doute, mais si tu veux je peux remplacer par "constat".

Car les "l'autre con de Pallotta", "AMERICANI FUORI !", "FUORI PEZZO DI m****" et j'en passe... ça montre quand même bien que tu nourris une certaine haine contre lui et les américains.

J'ai d'ailleurs volontairement laissé une porte ouverte dans mon dernier message pour voir si tu pouvais au moins reconnaître qu'ils ont fait du bon boulot au niveau marketing et pour redresser les finances du club... mais je vois que tu arrives même pas à reconnaître un minimum de mérite à Pallotta. A chaque fois tu en profites pour remettre une couche.

Je comprends que tu sois énervé contre les résultats sportifs (quoique je comprenne pas pourquoi Pallotta devrait en prendre plein la g***** pour ça), mais ça empêche pas de pouvoir prendre du recul et, même si tu approuves pas tous les choix, reconnaître que sur certains points la gestion de Pallotta est positive.

Giallorossi25 a écrit:
Pallotta c'est le patron désigné  (son titre juridiquement) cependant je sais qu'il doit rendre des comptes aux autres investisseurs donc c'est lui (James Pallotta) qui fait les choix (du moins qui devrait les faire...) sur l'aspect sportif, sur l'aspect financier il fait cependant des choix en fonction des accords fournis par les associés (d'où je nuance de plus en plus dans mes postes, "Pallotta" l'entité et "Pallotta and cie" qui désigne l'intégralité des investisseurs)

Je pense qu'enfaite (je dis ça en fonction de la réponse que tu as apportée) on ne se comprend sur la différence que je porte à "Pallotta" et "pallotta and cie".

Je pense surtout que c'est toi qui a du mal à comprendre la fonction de président du conseil d'administration...

Pour reprendre l'exemple du supermarché... Je sais pas où tu travailles, mais disons que c'est Carrefour.

Pallotta = Alexandre Bompard qui est le président du conseil d'administration.

Toi tu est responsable d'un magasin = Directeur sportif. Le président du conseil d'administration il connaît pas vraiement comment tu dois gérer en pratique l'approvisionnement des stocks, l'entreposage, le nettoyage, etc. Lui il est chargé de répartir le budget entre les différentes magasins pour que globalement ça tourne.  

Si ton magasin est mal géré et bien c'est premièrement de ta faute! Ensuite, Alexandre Bompard il aura comme tord de t'avoir laissé la gestion du magasin. Son rôle c'est de choisir une personne de confiance à qui il laisse la gestion du magasin. Si toutefois il voit que ça fonctionne pas, bin il va te virer et te remplacer.

Et bien voilà, c'est exactement ce qu'à fait Pallotta avec Monchi...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dan Friedkin [Président] - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Dan Friedkin [Président]   Dan Friedkin [Président] - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dan Friedkin [Président]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34 Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Associazione Sportiva Roma :: Actualité -