C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

Les informations de la Squadra Azzura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Les informations de la Squadra Azzura   Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 EmptyMar 22 Mai - 14:52:06

Cyril a écrit:
Schelotto a dit se sentir italien "parce que son grand pere l'était (il ne l'a pas connu au passage) et parce que l'italie l'a bien acceuilli et qu'il en connait l'hymne".

Il précise aussi qu'il n'oublie pas "son pays" l'argentine.

Jsuis désolé mais ça, ça doit pas jouer en Nazionale.
donc pourtoi Mapou de Montpellier ou Kembo de Rennes n'ont rien a faire en EDF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Les informations de la Squadra Azzura   Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 EmptyMar 22 Mai - 15:21:32

Jconnais pas leur histoire (voire jles connais pas du tout ^^) et l'EDF jmen balance ^^

Alnino, pour moi ça a rien à voir avec "nous".

Moi perso j'ai grandi avec la culture italienne bien plus que francaise. Depuis tout petit j'ai l'envie de quitter la France pour l'Italie (ou la Corse, oui oui je sais c'est en france mais rien à voir), mais pour plusieurs raisons je n'ai pas encore pu le faire (et je le ferai peut-être jamais), tout simplement parce que je me sens plus italien que français.

Après non, je cracherai jamais sur la France (je suis pas hypocrite, après tout c'est elle qui m'a elevé et éduqué, soigné,..) , je n'y ressens aucune attache c'est tout. Quand je dis "mon pays", je parle de l'Italie.

Le Schellotto ce qu'il a d'Italien c'est le nom. Son grand pere était italien certe, mais il a grandi dans la culture argentine;

Après j'avoue avoir sur réagi sur son cas. Et je fais mon mini mea culpa parce que finalement peut être qu'au fond de lui il se sent vraiment plus italien qu'argentin. Et surtout il est jeune.

Mais en fait jsuis vacciné des Amauri ou Thiago Motta..

edit :

Kembo est arrivé en france à 6 ans, Mapou 8 ans. Ils ont grandi en france, avec leur culture certe, mais en france. Ils sont autant francais que toi et moi à mes yeux. Y'a aucun soucis.

C'est incomparable avec des Camoranesi, Osvaldo ou Motta arrivé en Italie à 20 ans passés. Ce sont des joueurs qui ont plus eu leur passeport italien pour pouvoir venir jouer en europe que parce qu'ils se sentaient profondement italien..
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Les informations de la Squadra Azzura   Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 EmptyMar 22 Mai - 15:30:36

Citation :
Moi perso j'ai grandi avec la culture italienne bien plus que francaise. Depuis tout petit j'ai l'envie de quitter la France pour l'Italie (ou la Corse, oui oui je sais c'est en france mais rien à voir), mais pour plusieurs raisons je n'ai pas encore pu le faire (et je le ferai peut-être jamais), tout simplement parce que je me sens plus italien que français.

Tu peux dire tout le blabla que tu veux, mais si tu avais été joueur pro et que tu avais joué avec l'équipe nationale d'Italie, les tifosi t'aurais considéré comme Schelotto ou Osvaldo par exemple Wink
Donc c'est pour ça que ça me fait un peu rire : faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.

Citation :
Après j'avoue avoir sur réagi sur son cas. Et je fais mon mini mea culpa parce que finalement peut être qu'au fond de lui il se sent vraiment plus italien qu'argentin. Et surtout il est jeune.
Mais en fait jsuis vacciné des Amauri ou Thiago Motta..
Bah justement c'est bien là qu'il faut faire la différence. A LA LIMITE Amauri et Thiago Motta je peux tout à fait comprendre la réticence car limite ils sont arrivées en Italie vers leur 25 ans quoi...

Pourquoi je te parlais de Mapou (avec son nom que j'arrive jamais à écrire ^^) ou Kembo ? Car ils sont arrivées en Italie alors qu'ils avaient moins de 18 ans (15-16 pour Mapou), qu'ils ont joués en équipe de jeune en France, que ça fait quasiment 8 ans qu'ils vivent ici...
Pour moi la question ne se pose MEME PAS pour eux, tout comme Schelotto qui est arrivé mineur en France, et qui a joué assez tôt en équipe de jeunes italiennes.

Osvaldo se rapproche assez du cas Schelotto. Il arrive en Italie à ses 18 ans, a joué en espoir, et est ici depuis maintenant 7 ans.

Et encore c'est "pire" que Mapou ou Kembo, car ces 2 derniers n'avaient aucunes racines françaises en arrivant en France vers le 15 ans. Alors que les 2 italo-argentins, ont des racines italiennes...

Encore une fois pour Thiago Motta ou Amauri je peux comprendre, comme on parle de Nené pour la France en ce moment. Après voila ils sont dans leur droit, la loi leur a donné la nationalité française ou italienne ils sont dans leur bon droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Les informations de la Squadra Azzura   Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 EmptyMar 22 Mai - 15:35:45

Romanista35 a écrit:
Citation :
Moi perso j'ai grandi avec la culture italienne bien plus que francaise. Depuis tout petit j'ai l'envie de quitter la France pour l'Italie (ou la Corse, oui oui je sais c'est en france mais rien à voir), mais pour plusieurs raisons je n'ai pas encore pu le faire (et je le ferai peut-être jamais), tout simplement parce que je me sens plus italien que français.

Tu peux dire tout le blabla que tu veux, mais si tu avais été joueur pro et que tu avais joué avec l'équipe nationale d'Italie, les tifosi t'aurais considéré comme Schelotto ou Osvaldo par exemple Wink
Donc c'est pour ça que ça me fait un peu rire : faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.

Citation :
Après j'avoue avoir sur réagi sur son cas. Et je fais mon mini mea culpa parce que finalement peut être qu'au fond de lui il se sent vraiment plus italien qu'argentin. Et surtout il est jeune.
Mais en fait jsuis vacciné des Amauri ou Thiago Motta..
Bah justement c'est bien là qu'il faut faire la différence. A LA LIMITE Amauri et Thiago Motta je peux tout à fait comprendre la réticence car limite ils sont arrivées en Italie vers leur 25 ans quoi...

Pourquoi je te parlais de Mapou (avec son nom que j'arrive jamais à écrire ^^) ou Kembo ? Car ils sont arrivées en Italie alors qu'ils avaient moins de 18 ans (15-16 pour Mapou), qu'ils ont joués en équipe de jeune en France, que ça fait quasiment 8 ans qu'ils vivent ici...
Pour moi la question ne se pose MEME PAS pour eux, tout comme Schelotto qui est arrivé mineur en France, et qui a joué assez tôt en équipe de jeunes italiennes.

Osvaldo se rapproche assez du cas Schelotto. Il arrive en Italie à ses 18 ans, a joué en espoir, et est ici depuis maintenant 7 ans.

Et encore c'est "pire" que Mapou ou Kembo, car ces 2 derniers n'avaient aucunes racines françaises en arrivant en France vers le 15 ans. Alors que les 2 italo-argentins, ont des racines italiennes...

Encore une fois pour Thiago Motta ou Amauri je peux comprendre, comme on parle de Nené pour la France en ce moment. Après voila ils sont dans leur droit, la loi leur a donné la nationalité française ou italienne ils sont dans leur bon droit.

J'aurais même pas pu jouer avec l'italie si j'avais été pro, j'ai plus la double nationalité j'ai refusé de faire le service militaire en italie. Et je sais bien comment j'aurai été jugé hein.

Ensuite Mapou et Kembo sont arrivés en france à moins de 10 ans. (Kembo 6, Mapou 8). C'est incomparable.

Osvaldo est arrivé à 20 ans en Italie. Schelotto 18.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Les informations de la Squadra Azzura   Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 EmptyMar 22 Mai - 15:43:46

Bah pour moi c'est comparable...
Quand ça fait 8 ans que tu joues en Italie, que tu y joues depuis les sélections de jeunes, je vois même pas le débat...

Encore Amauri ou Thiago Motta d'accord, mais Schelotto perso je vois même pas l'intérêt du débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Les informations de la Squadra Azzura   Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 EmptyMar 22 Mai - 15:47:55

Relis 2 messages plus haut, j'avoue avoir moi-même sur réagi et tu l'as même quoté.

J'avoue qu'ici, sur ce joueur, le débat est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 34
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Les informations de la Squadra Azzura   Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 EmptyMer 23 Mai - 1:08:54

Cyril a écrit:
Jconnais pas leur histoire (voire jles connais pas du tout ^^) et l'EDF jmen balance ^^

Alnino, pour moi ça a rien à voir avec "nous".

Moi perso j'ai grandi avec la culture italienne bien plus que francaise. Depuis tout petit j'ai l'envie de quitter la France pour l'Italie (ou la Corse, oui oui je sais c'est en france mais rien à voir), mais pour plusieurs raisons je n'ai pas encore pu le faire (et je le ferai peut-être jamais), tout simplement parce que je me sens plus italien que français.

Après non, je cracherai jamais sur la France (je suis pas hypocrite, après tout c'est elle qui m'a elevé et éduqué, soigné,..) , je n'y ressens aucune attache c'est tout. Quand je dis "mon pays", je parle de l'Italie.

Le Schellotto ce qu'il a d'Italien c'est le nom. Son grand pere était italien certe, mais il a grandi dans la culture argentine;

Après j'avoue avoir sur réagi sur son cas. Et je fais mon mini mea culpa parce que finalement peut être qu'au fond de lui il se sent vraiment plus italien qu'argentin. Et surtout il est jeune.

Mais en fait jsuis vacciné des Amauri ou Thiago Motta..

Je te suis pas sur un seul point Cyril par ce qu'on est d'accord sur toute la ligne sinon Laughing

Comment tu le sais qu'il a pas comme nous eu plus la culture italienne de part sa famille que Argentine ? même si sur certains points elle est quand même très proche. ?

Non mais faut arrêter de parler du Amauri le mec c'est juste une balgue et Prandelli sur beaucoup de point m'a fait chier lorsqu'il a reprit le poste..


Motta encore je suis pas radicale avec lui .. Mais bon je veux pas parler sans connaitre réellement.


Concernant Osvaldo les gars il a joué dans les sélections jeunes avec la Squadra Azzurra Wink si je dis pas de connerie je l'avais vu au tournoi de toulon ou je sais plus quel compét.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Les informations de la Squadra Azzura   Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 EmptyMer 23 Mai - 5:30:30

Et ne pas oublier qu'Osvaldo joue en série A depuis de nombreuses saisons, intermède Espanyol mis à part.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Les informations de la Squadra Azzura   Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 EmptyMer 23 Mai - 10:15:03

alnino a écrit:


Je te suis pas sur un seul point Cyril par ce qu'on est d'accord sur toute la ligne sinon Laughing

Comment tu le sais qu'il a pas comme nous eu plus la culture italienne de part sa famille que Argentine ? même si sur certains points elle est quand même très proche. ?

Jpartais de ma propre expérience, à savoir que si j'ai cette culture c'est grace (ou à cause ^^) de mes grands parents et du fait que toute ma famille on s'est organisé autour.

Lui n'a jamais connu son grand pere italien, et toujours que des argentins.

Mais apres tout je peux pas savoir c'est pour ça que j'ai fait mon mea culpa avec lui.

Motta par contre ça passera jamais. Osvaldo on va dire ça va parce qu'il joue à la Roma ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Les informations de la Squadra Azzura   Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 EmptySam 26 Mai - 16:00:27

Buffon : "Combine? A volte meglio. Se a due squadre va bene un risultato sono affari loro. A volte, pensandoci bene, cosa devi fare? In alcuni casi si dice: meglio due feriti che un morto. Penso che ogni tanto sia anche giustificabile fare qualche conto".

Moi je dis, pétition pour lui enlever son brassard à ce connard ^^
En gros il dit que si ça arrange les 2 clubs, c'est une bonne chose de tricher.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 03/11/2007

Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Les informations de la Squadra Azzura   Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 EmptySam 26 Mai - 16:20:53

De toute facon la plupart pense la même chose sans le dire , y'a qu'à voir les derniers matchs de phase de poule en coupe du monde ou autre (Suede-Danemark , ...) pour moi de toute facon quand on met une équipe de remplacants au dernier match c'est pareil.
Equipe type aux 2 premiers matchs , et des jeunes dans le 3ème c'est pas juste non plus.
Mais là il parle de résultat qui arrange les 2 , pas de lâcher un match Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 34
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Les informations de la Squadra Azzura   Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 EmptySam 26 Mai - 16:51:13

. . .

Euu ouai. Moi si par exemple un nul nous suffirait sur le dernier match pour que l'on passe " easy " sans stresser derrière à attendre le résultat dans l'autre match et que donc le match par la même occasion arrange les 2 équipes je vois pas en quoi c'est choquant et j'en serais à la limite tranquille de voir ça .. De 1 tu pense à ton équipe, à ta qualif' et il ajoute juste que en même temps ça arrangerait l'adversaire et non celui qui à rien foutu durant les 2 autres matchs..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Les informations de la Squadra Azzura   Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 EmptySam 26 Mai - 16:54:12

Ah ouai tranquille quoi... un football entre amis quoi. On s'en fou on fait des petits arrangements et voila quoi...

Moi perso je vois pas le foot comme ça...
Je m'en fou de passer easy comme tu dis, un match ça reste du football, et je préfère le perdre à la loyal que de le gagner par arrangement...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Les informations de la Squadra Azzura   Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 EmptySam 26 Mai - 17:16:28

2010. La lazio n'a plus rien à jouer, l'inter joue le titre. Du coup la Lazio laisse gagner l'inter. En somme, ceux qui ne trouve pas les paroles de Buffon choquantes, trouve ça normal? Sérieusement hein. Parce que ça s'applique aussi en notre défaveur, et du coup faut pas raler à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 03/11/2007

Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Les informations de la Squadra Azzura   Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 EmptySam 26 Mai - 17:28:22

Buffon parlait d'un truc qui arrange les 2 équipes , pas de "se faire perde" .. toute facon la FIFA ne peut rien faire dans ce genre de situations , un entraineur est libre d'aligner une équipe bis ou des jeunes s'il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Les informations de la Squadra Azzura   Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 EmptySam 26 Mai - 17:37:58

Et? admettons que la Juve soit championne, il reste un match. La lazio est seconde à un point devant nous. La juve perd délibérément (ou les deux font le nul) et la Lazio finit second, devant nous. Toi à ce moment là tu ralera pas? Certes, tu peux me dire qu'on avait cas être meilleur avant, mais il n'empêche que c'est pas juste.

-------

https://cesololaroma.forumactif.org/viewtopic.forum?t=2772
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Les informations de la Squadra Azzura   Les informations de la Squadra Azzura - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les informations de la Squadra Azzura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2011/2012 :: Equipes nationales -