C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

La politique mondiale (économique - sociale - ... )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 23:48:00

Sauf que tu en fais pas la même interprétation ^^

Je pense que tu veux dire que par exemple si tes parents sont nés en Italie tu dois conserver ta culture italienne, la nationalité de tes parents et tout ça. Et dans un sens je te rejoins car c'est ce qui fait la mondialisation.
Et c'est ce qui fait que par exemple Osvaldo est italien malgré qu'il soit né en Argentine.

Sauf qu'elle son interprêtétation, et son but de faire ça, c'est de monter les français les uns contre les autres. Et de dire que les personnes né en France de parents étrangers, ne devrait pas avoir les même droits et devoirs que les français né de parents français.
Autrement dit des immigrés sans papier qu'ont peut "renvoyer dans le pays d'origine de leur parent.

Je comprend ce que tu veux dire par là (enfin je pense) mais je ne pense pas qu'elle ait la même interprétation que toi ^^
Toi tu parles de cultures et d'itentité, elle elle parle de carte d'identité, et de droits qui ne devraient pas être les mêmes que les français né de parents français...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 34
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 1:22:07

Romanista35 a écrit:
Sauf qu'elle son interprêtétation, et son but de faire ça, c'est de monter les français les uns contre les autres. Et de dire que les personnes né en France de parents étrangers, ne devrait pas avoir les même droits et devoirs que les français né de parents français.
Autrement dit des immigrés sans papier qu'ont peut "renvoyer dans le pays d'origine de leur parent.

Je comprend ce que tu veux dire par là (enfin je pense) mais je ne pense pas qu'elle ait la même interprétation que toi ^^
Toi tu parles de cultures et d'itentité, elle elle parle de carte d'identité, et de droits qui ne devraient pas être les mêmes que les français né de parents français...

Exactement. Wink

La je te rejoins complètement, tu as parfaitement décrit le raisonnement de cette B****** .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
sebino
Empereur
Empereur
sebino

Masculin Nombre de messages : 5337
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2005

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 12:03:11

t'as aussi ceux qui sont français que quand ça les arranges.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 14:18:48

Romanista35 a écrit:
Sauf que tu en fais pas la même interprétation ^^

Je pense que tu veux dire que par exemple si tes parents sont nés en Italie tu dois conserver ta culture italienne, la nationalité de tes parents et tout ça. Et dans un sens je te rejoins car c'est ce qui fait la mondialisation.
Et c'est ce qui fait que par exemple Osvaldo est italien malgré qu'il soit né en Argentine.

Sauf qu'elle son interprêtétation, et son but de faire ça, c'est de monter les français les uns contre les autres. Et de dire que les personnes né en France de parents étrangers, ne devrait pas avoir les même droits et devoirs que les français né de parents français.
Autrement dit des immigrés sans papier qu'ont peut "renvoyer dans le pays d'origine de leur parent.

Je comprend ce que tu veux dire par là (enfin je pense) mais je ne pense pas qu'elle ait la même interprétation que toi ^^
Toi tu parles de cultures et d'itentité, elle elle parle de carte d'identité, et de droits qui ne devraient pas être les mêmes que les français né de parents français...

Tu fais partie de ces gauchistes qui me soulent a faire passer Lepen comme une extremiste qui veut renvoyé les étrangers chez eux alors que ces pas le cas , elle veut juste limiter l'immigration et elle a bien raison . Elle veut aussi donner certaines priorité aux vraies français sur certaines chose , ça je partage moins l'idée . Dire que l'immigration n'a rien a voir avec le chômage c'est de la connerie ou de la mauvaise fois abusive .
Revenir en haut Aller en bas
corti
Citoyen Romain
Citoyen Romain
corti

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/10/2011

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 15:01:33

"Si je dis :
l'Algérie aux algériens tout le monde dit bravo!!!
la Tunisie aux tunisiens tout le monde dit bravo!!!
la Turquie aux turcs tout le monde dit bravo!!!
L'Afrique aux africains tout le monde dit bravo!!!
La Palestine aux palestiniens tout le monde dit bravo!!!
Mais quand je dis la France aux français on me traite de raciste!...."

Coluche
Revenir en haut Aller en bas
corti
Citoyen Romain
Citoyen Romain
corti

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/10/2011

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 15:03:59


Giallorossi a écrit:
Je sais plus c'était quand, n'y si c'était exactement ça mais quand t'entends le FN qui balance " La France : 5 Millions de chômeurs, 5 Millions d'étrangers. La solution est simple ", moi ça me parait complétement abusé..

Encore une fois pas le fn mais le bloc identitaire nuance
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 19:00:31

corti a écrit:
"Si je dis :
l'Algérie aux algériens tout le monde dit bravo!!! la Tunisie aux tunisiens tout le monde dit bravo!!! la Turquie aux turcs tout le monde dit bravo!!! L'Afrique aux africains tout le monde dit bravo!!! La Palestine aux palestiniens tout le monde dit bravo!!! Mais quand je dis la France aux français on me traite de raciste!...."
Coluche
Oula rien à voir... tu compares pour une majorités des phrase qui ont été dites en cas de guerre (Palestine) ou de colonisation (Algerie)... c'est strictement incomparable.

Citation :
Dire que l'immigration n'a rien a voir avec le chômage c'est de la connerie ou de la mauvaise fois abusive .
Ben va falloir que tu arrives à m'expliquer comment les fermetures d'usine sont du à l'immigration. En quoi le fait d'avoir + d'immigrés obligent des usines à fermer ? Aucun lien...
Corti je crois parlais de Peugoet. A Rennes on a un des plus grandes usines de Peugeot PSA en France, et en 2011 900 ouvriers ont été licenciés. En quoi l'immigration est responsable de cela ?

Autre exemple : la Bretagne compte le taux de chomage le + bas de France. Et les prévision de 2020 à 2040 annonce que la Bretagne passera d'une population de 4M d'habitants à 5M d'habitant. Ce qui est tout juste énorme. Et ce million provient pour majorité de l'immigration d'autres départements. Et malgré tout les prévisions continuent de mettre la bretagne en tête du plus bas taux de chomage et lui mettent une croissance économique à la hausse.

Donc tu peux me trouver tous les arguments que tu veux, et je continuerais à te le dire : l'immigration n'est pas un facteur de chomage. L'imigration est un facteur de relancement de la production et un facteur de croissance.


L'Allemagne par exemple pour arriver où elle en est aujourd'hui, elle s"est basé en petite partie sur l'immigration turc pour augmenter sa productivité et sa croissance. Et ensuite cela permet de faire baisser le chomage et d'augmenter le pouvoir d'achat. Et pourtant pour en arriver là ils se sont servis de l'immigration.

Tout comme après la seconde guerre mondiale on a fait venir des milliers d'immigrés pour "reconstruire" la France détruire par la Guerre. Cela nous a permis de refaire marcher notre industrie et de repartir vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
corti
Citoyen Romain
Citoyen Romain
corti

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/10/2011

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 19:11:25

On ne parle pas de l'immigration passé mais de l'immigration actuel qui doit être stoppé

Faut être logique on arrive pas à s'occupé de tous les français
Certain dorment dans la rue
Certain on du mal à se nourrir
Et d'autre n'ont pas d'emploi
Alors pourquoi on s'occuperait des autres si on n'arrive même pas à s'occupé de nous ??


C'est vrai que l'immigration n'est peut être pas à l'origine des licenciement mais elle est à l'origine de beaucoup d'autre problème (insécurité par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 19:21:49

L'insécurité elle est du à la pauvreté et à la misère sociale, sûrement pas à l'immigration.

Va dans des Pays de l'Est de l'Europe (où se sont des blancs ^^) ou au Brésil ou ailleurs, tu auras toujours de la délinquance et de l'insécurité. Et cela n'est pas du à une origine, à une couleur de peau, ou à une immigration.

C'est une TRES grosse erreur de croire qu'en mettant des immigrés ou autre dehors ça améliorera la situation c'est TOTALEMENT faux. D'autant qu'une grande majorité des immigrés sans papier, on un travail, on une maison et paye des impôts.

L'insécurité et la délinquance elle se régle par l'éducation, par l'emploi, par la réduction des inégalités. Elle passe par là. Tu peux virer tous les immigrés que tu veux, il y aura toujours un passage de relai.

C'est comme le réseau de drogue et autre. Tu peux foutre tous les arabes, blacks à la porte, ça changera strictement rien. Les "blancs" prendront le relai de ses réseaux, et ça seront eux qui seront + présents dans la délinquance.

EDIT: Sinon le taux de chomage est en augmentation, or le taux d'immigration lui n'augmente pas, il est + ou - constant chaque année. Ce qui prouve bien que ça n'a aucun lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
corti
Citoyen Romain
Citoyen Romain
corti

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/10/2011

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 19:28:33

Tu m'expliquera alors pourquoi l'islam et largement majoritaire en prison ?
C'est un problème d'intégration il ne cherche pas à s'intégré (et je peut fournir des preuve) donc sa fait des étincelle


(Au passage les dernier sondage font reculé Melanchon )
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 19:40:04

Alors comment ça se fait que la très grande communauté turc en Turquie est très bien intégré et qu'elle est musulmane ? Et qu'elle participe à la croissance de ce pays.

Perso je regrette d'avoir ouvert ce sujet, même si j'ai pris le risque.

Je pensais pouvoir ouvrir le débat sur l'économie, sur le social, ect ... et non il n'y en a que pour l'immigration.

Ben je vous laisse débattre sur l'immigration entre-vous perso ça ne m'intéresse pas, c'est pas pour ça que je m'intéresse à la politique.

Citation :
(Au passage les dernier sondage font reculé Melanchon )
Un seul.

Citation :
Tu m'expliquera alors pourquoi l'islam et largement majoritaire en prison ?
Musulman d'apparence c'est ça ?
Moi je connais beaucoup d'arabes qui ne sont pas musulmans...
Et d'ailleurs la grande majorité des jeunes arabes ne sont pas pratiquants musulmans. Je vis à 50 mètres de la + grande mosqué de Rennes, et je vois très rarement des jeunes de moins de 25 ans en sortir...
Franchement ça me gave ces débats à la con. T'es musulman, t'es pas musulman...

Les prisons en Asie et en Europe de l'Est doivent être toutes vide alors vu qu'il n'y a pas de musulmans là-bas...

PS: Si certains lancent des débats autre que l'immigration peut-être que je viendrais y participer, perso j'avais pas ouvert ce sujet pour passer mon temps à parler d'immigration, mais je n'interdis personne de continuer à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 42
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 19:46:07

Voilà ce qui me déplaît par exemple chez Mélanchon: son obsession avec l’indivisibilité de la République avec un grand « R » qui atteint des proportions assez surréalistes, comme quand il s’en prend violemment sur son blog aux écoles bretonnes (diwans) et par extension à tous ceux qui défendent les langues et cultures minoritaires.

Qu'en pensent les bretons?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 19:56:04

Ben d'ailleurs j'ai également une école diwans à quelques mètres de chez moi ^^ (faut croire que je suis à côté de tout xD).

Honnêtement je suis pas spécialement attaché au valeur bretonne (à part notre réputation de bon buveur Mr. Green ) donc je ne saurais pas trop quoi de répondre ^^
Je sais pas ce qu'il a dit, et je suis pas un "breton" dans le sens attaché à ses valeurs donc...

Donc je vais pas essayer de te dire des conneries car j'en sais rien et j'ai pas trop d'avis pour pas très bien connaitre le truc ^^ mais ce que je sais c'est que si les valeurs et traditions régionales ont du bons et beaucoup de bons, elles ont aussi du mauvais. Comme ceux qui je décrivais tout à l'heure, comme quoi certains partis de jeunes bretons se revendiquent en apparence défenseurs de la tradition bretonne, or quand tu creuses tu te rends compte que se sont des associations purement racistes dans leurs idées et idéologies et je sais de quoi je parle pour connaitre à titre personnel certains de leurs leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
corti
Citoyen Romain
Citoyen Romain
corti

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/10/2011

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 20:01:22

Non non quand je dit islam c'est musulman et pas noir ou arabes...
Et on parle de la politique en France pas en Russie ou c'est totalement différent
Et tiens un belle preuve qu'ils veulent s'intégré (c'est un groupe très connu)
https://www.youtube.com/watch?v=sBtrXpF5GSk

Enfin bref si tu veut parler économie parlons économie (même si tu es certainement plus à l'aise que moi sur ce sujet )


On est d'accord pour dire que l'Europe est morte ? Enfin agonise
Alors quelle est l'intérêt d'y resté ? Quelle est l'intérêt de gardé l'euro ?
Pour rappelle un des pays les plus épargné par la crise c'est l'Angleterre pourquoi ? Car ils on leurs monnaie il travaille avec LEURS banque contrairement à nous qui devons travaillé avec les banque européenne délaissant ainsi la banque de France

Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 20:11:28

Arretez de croire que les anglais font mieux que tout le monde. C'est vraiment pas un modèle economique. Ils vont appliquer leur 3ème plan de rigueur d'affilé !
Comme croire aussi que le modèle allemand est le modèle parfait. Ils ont connu des gels de salaires pdt pas mal de temps et les retraités gagnent encore moins que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 20:17:36

corti a écrit:
Et tiens un belle preuve qu'ils veulent s'intégré (c'est un groupe très connu)
https://www.youtube.com/watch?v=sBtrXpF5GSk
J'ai hésité à répondre, mais enfaite je me rend compte que ta chanson colle totalement au sujet ^^

Déjà je voulais dire une chose, par rapport au fait que Ju me traitait de gaucho anti-droite qui le soulait.
Pour info depuis le début de la campagne éléctorale j'ai regardé AU MOINS un meeting en entier de chaque concurrents (et même Mme Le Pen, Sarko ou Dupont Heignant). Ensuite dans mes relations j'ai des amis ou connaissances qui sont entièrement et purement d'extrême droite, on des idées profondémment raciste, vote Marine Le Pen, ect ... mais pour autant je prend le temps de débattre avec eux, parler avec eux ,ect ...
Donc voila je voulais préciser ça, que je me fais mes opinions en jugeant sur l'ensemble des choses, je ne parle pas que à des gens de gauche, où je ne regarde pas que les émission des gens de gauche.

Pour revenir à la chanson que tu as mis Corti. J'aimerais bien (encore faut-il en avoir le temps et surtout l'envie) de un de creuser le message de cette chanson, et de 2 de regarder des interviews de Sniper pour creuser un peu leur pensée.
ça vaut pour par exemple Youssoupha dont on caricature sa chanson où il cite Zemour, alors que c'est un mec très intelligent qui a un Master et qui dis des choses très intelligentes.

En l'occurence ce que Sniper dénonce dans cette chanson c'est le fait que les partis politiques ou différents médias mettent des personnes dites de la "diversité" seulement comme des pantins parce que ça leur permet de ratrapper des votes à droite et à gauche.

Ce qu'il dénonce c'est ces personnes qui osent perdre leur valeur parce qu'on leur donne un poste tout en haut alors qu'ils sont juste manipulé. La meilleur preuve c'est Rama Yade. Elle a été totalement manipulé, et aujourd'hui elle a démissionné du gouvernement Sarko et refuse de se rallier à lui. ça sa va aussi a des "personnalités" comme Doc Gyneko ou Faudel qui se sont totalement prostitués pour une question de pouvoirs avec Mr Sarkozy.

Et indirectement (ça c'est mon interprétation) ça dénonce également le fait que les rapport qui passe à la télé (et dans certaines émissions) sont toujours ceux qui sont bling-bling, qui n'ont rien à dire, et en outre qui serve strictement à rien : exemple Booba par exemple.
Contrairement à d'autres rapport de "terrain" qui développe leur prod indé, leur studio, et qui font le tour de France pour faire croquer les petits jeunes : exemple LIM.

On pourra en reparler dans le sujet Musique ^^ mais parfois faut savoir essayer de chercher quelle message il y a derrière et pas s'arrêter aux apparences...
Cette chanson elle dénonce le fait que la "diversité" elle a quasiment pas sa place dans les médias ou politique, SAUF pour foutre des pantins à but électorale ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 03/11/2007

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 20:23:36

En même temps des chansons de rap , style : "il fait beau , le ciel est bleu, les oiseaux gazouillent" si y'en a je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 42
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 20:44:00

Romanista35 a écrit:
Ben d'ailleurs j'ai également une école diwans à quelques mètres de chez moi ^^ (faut croire que je suis à côté de tout xD).

Honnêtement je suis pas spécialement attaché au valeur bretonne (à part notre réputation de bon buveur Mr. Green ) donc je ne saurais pas trop quoi de répondre ^^
Je sais pas ce qu'il a dit, et je suis pas un "breton" dans le sens attaché à ses valeurs donc...

Donc je vais pas essayer de te dire des conneries car j'en sais rien et j'ai pas trop d'avis pour pas très bien connaitre le truc ^^ mais ce que je sais c'est que si les valeurs et traditions régionales ont du bons et beaucoup de bons, elles ont aussi du mauvais. Comme ceux qui je décrivais tout à l'heure, comme quoi certains partis de jeunes bretons se revendiquent en apparence défenseurs de la tradition bretonne, or quand tu creuses tu te rends compte que se sont des associations purement racistes dans leurs idées et idéologies et je sais de quoi je parle pour connaitre à titre personnel certains de leurs leaders.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour ta franchise Wink

Je suis attaché aux valeurs et traditions régionales sans pour autant cautionner les éventuelles dérives et excès.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 20:45:17

Mais qu'a-t-il dit au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
corti
Citoyen Romain
Citoyen Romain
corti

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/10/2011

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 21:04:52

Enfin quand il dise
"Il ne dit plus wesh il dit très chère
Fait l'malin tu va bouffer un becherel"
C'est quand même de la provocation (après c'est peut être une stratégie commercial car le groupe est habitué à ce genre de dérive)
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 42
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 21:15:38

Romanista35 a écrit:
Mais qu'a-t-il dit au juste ?

Voilà l'embrouille sur laquelle j'étais tombé en surfant sur le net par curiosité:

--> Mélanchon

"Du temps où j’étais ministre de l’enseignement professionnel je m’étais opposé publiquement à Jack Lang à propos du financement public des écoles Diwan. A l’époque le journal “Libération” m’avait donné la parole et réalisé une interview qui me permit d’expliquer mes raisons. Ce texte me valu un très abondant courrier extrêmement hostile et insultant, parfois aussi très menaçant, qui montrait clairement l’origine de ses auteurs et leur appartenance aux milieux de l’extrême droite “identitaire”. Naturellement je ne veux pas dire que tous les amis de cette cause très discutable soient liés à l’extrême droite, loin de là. J’ai pu constater à mes dépends qu’un certain suivisme irréfléchi atteint aussi les miens. Ainsi, en pleine campagne référendaire, le Conseil Régional de Bretagne, à l’instigation des “autonomistes” qui y siègent, avec l’approbation enthousiaste des socialistes qui pensaient avoir trouvé un argument de campagne contre le non, vota une résolution pour me flétrir parce que j’avais demandé au ministre de l’intérieur quelle était la légalité d’une de ses délibérations antérieures qui l’avait conduit à reconnaître la “pseudo langue bretonne” comme langue d’usage à l’égal du français. J’écris “pseudo langue bretonne” car ce qui est nommé de cette façon n’est aucune des cinq langues parlées historiquement mais une « langue unifiée » dont le vocabulaire et la grammaire furent fixés à la demande de l’occupant nazi en 1941 par une plume ensuite condamné à mort par contumace pour sa collaboration avec les tortionnaires de la Gestapo. Je maintiens ma protestation absolue contre la manière honteuse qu’ont les éléments les plus sournois des identitaires ethnicistes de Bretagne d’inclure les bretons d’une manière générale dans leur idéologie et de faire comme s’ils les représentaient tous."

--> Réponse de Ronan LE GALL
Secrétaire national adjoint d’Adsav

"Monsieur

Je découvre avec stupeur, sur votre site, les propos que vous tenez sur la Bretagne et les Bretons.…

Vous vitupérez contre un défilé de bagadoù, de danseurs bretons sur les champs élysées. Il y aurait selon vous, derrière tout cela une manipulation d’aventuriers douteux et bien entendu le spectre du nazisme.

Alors puisque vous parlez de nazisme, mettant en application le vieil adage « calomniez il restera toujours quelque chose » permettez-nous de remettre une bonne fois pour toutes les pendules à l’heure, concernant cette question touchant tant notre Bretagne que votre idéologie républicaine.

Vous n’êtes sans doute pas sans ignorer que le modèle politique d’Adolf Hitler a été la révolution française, aussi bien dans son essence que par son application. Le pharmacien Camer qui préconisait l’emploi des gaz toxiques pour exterminer les Vendéens et les fours crématoires où furent jetés femmes et enfants aux Lucs-sur-Boulogne lui ont certainement étés précieux pour son inspiration, tout comme le camp de Conlie où furent parqués et affamés les malheureux Bretons cent ans plus tard. Et Streicher, le procureur du Reich, de qui était-il le fils naturel sinon de Fouquier-Tinville et de Carrier ? Franchement, il faut avoir un certain culot pour se réclamer d’un système qui a engendré les pires régimes totalitaires du XXe siècle!
Vous n’êtes pas sans ignorer non plus que les « collabos » français venaient en majorité de votre famille politique. Déat, Doriot, Laval étaient-ils des patriotes bretons ? Non. C’étaient des socialistes français, comme les députés qui ont voté les pleins pouvoirs au maréchal Pétain, comme vous!

Quant à la Bretagne et aux Bretons, ils n’ont rien à se reprocher, comme toute étude historique sérieuse le démontre très rapidement. L’amalgame entre le nationalisme breton et le nazisme relève du pur fantasme et de la désinformation honteuse. La poignée de Bretons – une trentaine au maximum- ayant combattu sous l’uniforme allemand, plus par esprit de révolte contre la France, d’ailleurs, que par engagement idéologique, fait-elle oublier les centaines qui eux ont rejoint la résistance ? Doit-on amalgamer le combat breton en faveur de la liberté et de l’identité avec une idéologie étrangère sous ce prétexte ? Dans ce cas, il nous serait logiquement permis, à nous, Bretons, d’amalgamer votre combat pour la francophonie et la république avec le nazisme en vous rappelant les 10 000 SS français de la division Charlemagne et le nombre aussi important si ce n’est plus de miliciens et nervis français de toutes sortes au regard du nombre de résistants !

Mais cela n’a rien d’étonnant de la part d’un triste personnage qui avoue s’être ressourcé à la fête de l’humma, chez les adorateurs de Staline, Pol pot, Hugo Chavez et autres terreurs en culotte rouge…

Alors Monsieur, si vous ne voulez pas être au mieux ridicule, au pire comparé à un révisionniste, il est encore temps pour vous de revoir votre jugement et de présenter vos excuses au peuple breton!"
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Décurion
Décurion
Adriano

Masculin Nombre de messages : 905
Age : 34
Joueur préféré : TOTTI, Ibrahimovic, Bisevac, De Rossi, Kun Agüero, Burdisso...
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 21:20:28

Perso ce qui me gêne, pour rejoindre votre débat, c'est qu'une minorité veuille imposer ses principes, ses valeurs, ses lois à la majorité et qu'on soit obligé de baisse notre froc (les horaires adaptées dans les piscines, la bouffe halal exclusivement dans les cantines... et j'en passe des dizaines). On les a accueilli et on les accueille et ils sont pour beaucoup à cracher tout de même sur le pays qui les accueille, ils ne veulent pas s'intégrer, ils vivent en communauté et faut surtout pas y toucher sinon t'as toutes ces assos gerbant comme SOS racisme qui te tombent dessus !
La France est de culture greco-latine depuis des siècles avec une grande majorité de la population qui est catholique, et il faut qu'on foute tout ça en l'air pour une grosse poignée d'intégristes ? Mais où on va ? Je ne suis pas contre plusieurs cultures en France, je ne demande pas mieux que les diverses communautés s'intègrent et qu'on aspire à un vivre ensemble mais bon à cause des gens que j'ai décrit précédemment, c'est impossible car ils ne le veulent pas et veulent simplement foutre en l'air nos héritages pour y mettre à la place leur culture, religion etc...

De ce côté là, je suis plus à droite. Et je ne me reconnais pas dans la gauche qui n'en a rien à foutre de tout ça...
Les gens viennent ici, ils s’intègrent et basta ! Nos ancêtres ont fait de même...
Etre français je pense que, contrairement à Mme Le Pen, c'est pas simplement un bout de papier c'est adhérer à des valeurs, à la culture et aux traditions françaises... car c'est elles qui font notre unité !
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 21:33:14

Adriano tu as un peu raison, mais pour moi ça va dans les deux sens. Pour moi les deux côtés ont leur tords. Et pour moi le FN (entre autre) fait tout pour créer un climat lourd et pesant, qui fait qu'on va se regarder du coin de l'oeil dans la rue.

On a un système qui fait qu'on cherche tous à nous monter les uns conte les autres, à nous faire avoir peur de l'autre, ect ... et oui pour moi chaque camp à ses tords. Que ce soit les enfants d'immigrés, tout comme les français d'origine et de parents

Citation :
ils vivent en communauté
On les a fait vivre aussi en communauté. On a strictement rien fait pour les dé-ghettoiser.
Quand on les a fait venir en France on a fait des quartiers de Marocains, on a fait des quartiers de Sénégalais, ect ... on a strictement rien fait pour les intégrer.
Certains parlaient de l'Angleterre ou l'Allemagne, mais là-bas les instances nationales font + de choses pour assimiler ces vagues d'immigrations et les intérgrer.
Un exemple tout con. En Allemagne le marketing s'est servi de la forte communauté turc pour créer comment dire une nouvelle segmentation. Et en apparence ça peut parairte communautaire, or enfaite ça permet l'intégration.

Et d'ailleurs on se demande pourquoi dans certaines villes de France l'intégration des nombreux immigrés se passent très bien (souvent des villes de gauche au passage). Moi je veux à Rennes on a une immense partie de la population d'origine magrehbine, turc ou portugaise, et l'acclimatation se passe très bien (après je dis pas qu'il n'y a pas de problèmes ^^). Et pour moi c'est en partir du aux millions d'euros que l'ont met pour créer des espaces verts, créer des associations et terrains sportifs, faire de grands plans pour remettre à neuf les batiments.
Le sentiment de communautarisme vient aussi souvent de la façon dont on vie.

Comme je l'ai dis plusieurs fois. Je vis dans un quartier à 75% "non blanc", je vis à quelques mètres d'une mosqué, et je ne me sens pas du tout "de trop" ou "pas chez moi". J'ai jamais eu le moindre problème. Après voila oui y a des trafics de drogue, y a de la délinquance comme partout, mais majoritairement ça se passe très bien...

Citation :
t'as toutes ces assos gerbant comme SOS racisme qui te tombent dessus !
Là je suis d'accord. Tout comme "ni pute ni soumise" qui n'a que pour seul but de stigmatiser un certain type de population des banlieues, alors qu'une grande majorité des violences sur les femmes viennent également des milieux aisés et quartiers favorisés.

romulus => Honnêtement je ne connais pas trop le sujet donc je m'exprimerais pas trop dessus ^^ mais ou du moins je te dirais rien de + que dans mon post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 42
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 21:38:36

Ok Antoine no problémo ^^

Adriano, je te rejoins sur pas mal de points Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Décurion
Décurion
Adriano

Masculin Nombre de messages : 905
Age : 34
Joueur préféré : TOTTI, Ibrahimovic, Bisevac, De Rossi, Kun Agüero, Burdisso...
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 21:45:40

J'aurais du préciser : je défend pas du tout l'Etat français non plus, enfin surtout sur sa gestion des immigrés maghrébins dans les années 50-60. Il a favorisé grandement ces communautarismes et du coup les délinquances de banlieue etc... mais voilà, je pense que cela n'excuse pas non plus ces différents actes. Plusieurs s'amusent à jouer les victimes en faisant les rejetés du système, de la société et je trouve vraiment ça gonflant. Quand on veut, on peut... enfin après ça vient aussi de l'éducation des parents.
Puis, je vais peut-être stigmatiser, mais si ces immigrés maghrébins pour beaucoup ne s'intégrent pas c'est à cause de la différence de culture avec leur pays d'origine et donc leur refus de s'adapter à la nôtre. Les Italiens, Polonais, Portugais etc n'ont eu peu voir aucun problème et n'éprouvent aucun rancune envers la France.
Tu parlais des turcs précédemment, certes ils sont musulmans mais ceux-ci sont très européanisés, il suffit de se rendre chez eux pour le voir puis physiquement, ils ressemblent pas à des arabes, p'têt pour ça qu'ils n'ont pas de soucis en Allemagne (Laughing). M'enfin le contentieux de ces populations maghrébines viennent peut-être aussi des colonisations, guerres d'indépendance etc... mais bon faut savoir tourner la page tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La politique mondiale (économique - sociale - ... )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 28 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2011/2012 :: Autres -