|
José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter] |
|
|
Auteur |
Message |
mims
Gouverneur
|
Sujet: Re: José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter] Mar 18 Mar - 0:30:29
|
|
J'ai bien aimé son retour, bon à la fin il est un peu cuit mais ça c'est normal. Mais il à perdu peux de duel voir pas, à eu une bonne activité dans son couloirs. Franchement pour un retour c'est plus que bien.
|
|
|
|
Angel0
Empereur
|
Sujet: Re: José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter] Mar 18 Mar - 2:44:22
|
|
Arrêtez s'il vous plait, entre être trop dur, et être trop laxiste il y a un juste milieu.
Est ce qu'il était bon aujourd'hui ? Moyen. Point faible ? Défensivement faible, une accélération de Badu suffit à le mettre en danger, il botte en touche quand il peut, et n'a pas de véritable capacité d'anticipation. Point fort ? Son apport offensif, il court vite, sais garder un ballon, combien assez bien sur la ligne.
En gros, c'est l'anti Romagnoli. Est ce que c'est utile ? Évidemment, mais ça dépend de l'adversaire, il ne pourra pas être un titulaire fixe avec des lacunes défensive et dois encore bosser pour équilibré la balance.
|
|
|
|
Le Maure
Gladiateur
Joueur préféré : Aldair, Voller, Cafu
|
Sujet: Re: José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter] Mar 18 Mar - 3:00:44
|
|
Il est encore trop crédule ds le jeu. Je veux dire par là, qu'il se laisse facilement déborder par l'adversaire que ce soit par une feinte, un dribble, une accélération. Il est jeune et a les défauts de la jeunesse, pbs de placement et autres.
Il apporte sa pierre à l'édifice après en faire un titulaire en puissance ou le mettre ds les matchs importants, je pense que l'on en est pas encore là. Il n'est pas encore assez mûr ds son jeu pr çà.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter] Mar 18 Mar - 8:58:44
|
|
- Citation :
- Arrêtez s'il vous plait, entre être trop dur, et être trop laxiste il y a un juste milieu.
Es-ce que j'ai pas argumenté mes propos ? Quand je dis que je veux un titulaire l'an prochain et mettre Dodo en doublure parce que je veux voir jusqu'où va sa marge de progression (car oui il a fait déjà une progression énorme en environ 1 an) c'est être laxiste ?
- Angel0 a écrit:
- il botte en touche quand il peut
Et alors ? Il écarte le danger. Même parfois quand il s'est fait prendre sur l'accélération (ce qui peut être normal quand t'as pas joué une minute depuis 6 semaines), 8 fois sur 10 il a su faire l'effort pour revenir et justement écarter le danger. Sincèrement j'ai pas souvenir de beaucoup d'occasions venant de son côté. Au contraire les 2 buts viennent de la droite.
- Citation :
- et n'a pas de véritable capacité d'anticipation.
Mais t'es sérieux en disant ça ? Au contraire c'est sûrement l'une de ses grandes qualités, et chose que Romagnoli n'a pas "à ce poste d'arrière gauche". Combien de fois il a giclé vers l'avant et a anticipé la passe justement.
- Citation :
- En gros, c'est l'anti Romagnoli. Est ce que c'est utile ? Évidemment, mais ça dépend de l'adversaire, il ne pourra pas être un titulaire fixe avec des lacunes défensive et dois encore bosser pour équilibré la balance.
Si je suis pas d'accord sur la forme, je suis d'accord sur le fond, et cette phrase je les prononcé plusieurs fois sur le forum. Après je trouve pas qu'il est + de lacunes défensives que Torosidis par exemple, et pourtant on en parle ou pas ?
- Citation :
- Il apporte sa pierre à l'édifice après en faire un titulaire en puissance ou le mettre ds les matchs importants, je pense que l'on en est pas encore là.
Il n'est pas encore assez mûr ds son jeu pr çà. Ah mais entièrement d'accord aussi. Cest pour cela que j'ai précisé un peu plus haut qu'avec la Champions, perso je remplace Balzaretti par un titulaire. Mais j'ai vraiment envie de voir jusqu'où Dodo peut continuer de progresser.
|
|
|
|
Le Maure
Gladiateur
Joueur préféré : Aldair, Voller, Cafu
|
Sujet: Re: José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter] Mar 18 Mar - 13:38:33
|
|
C'est vrai que l'anticipation est tout de même une de ces principales qualités. Son défaut ce serait plutôt le placement. Il est très approximatif.
C'est un truc qui vient avec l'expérience
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter] Mar 18 Mar - 16:29:26
|
|
J'ai vu sur les réseaux sociaux des gens dire que Dodo était fautif sur le second but, j'ai pas compris. Et je rejoins totalement l'avis de Tonetto, c'est Benatia qui a le marquage de Danilo et qui le lâche complètement (comme c'était arrivé sur un but face à la Juve derrière).
Il secondo gol non è colpa di Dodò, lui chiude sull'uomo di Benatia, che lo perde nella mischia in area piccolo.
L'avis de Candela sur Dodo : Dodò dovrebbe impegnarsi un po' di più in fase offensiva, dovrebbe avere un po' più di iniziativa, proponendosi, facendosi vedere. En gros il doit prendre plus de risque et d'initiatives offensivement.
- Le Maure a écrit:
- Son défaut ce serait plutôt le placement. Il est très approximatif.
C'est un truc qui vient avec l'expérience Et d'ailleurs il a quand même grandement progressé dans ce domaine tactique depuis son arrivée, même s'il doit encore le faire bien +.
Je pense qu'il sera aussi bien meilleur en prenant quelques kilos de muscules en +.
|
|
|
|
Ju
Empereur
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
|
Sujet: Re: José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter] Dim 30 Mar - 14:57:58
|
|
- Giallorossi25 a écrit:
- Ben à l'inverse de Romagnoli, placement approximatif défensivement, des centre pas toujours excellent et surtout un côté très " foufou ", il fait jeune dans son jeu.
Son seul point fort à mes yeux c'est sa capacité à apporter le surnombre devant ( ce qui crée la panique chez l'adversaire )
Défensivement il a fait des progrès énormes , faut être de mauvaise fois pour pas dire qu'il a été irréprochable défensivement les 2 derniers mois ou il a joué. Et offensivement il a 5 Romagnoli par jambes.
|
|
|
|
menez94
Haut Consul
Joueur préféré : totti
|
Sujet: Re: José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter] Sam 12 Avr - 21:36:48
|
|
super premiere mi temps! si il est toujours aussi bon on est tranquille ^^
|
|
|
|
Gabriel
Général
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Gabriel Omar Batistuta, Vincent Kompany
|
Sujet: Re: José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter] Sam 12 Avr - 21:39:00
|
|
Grosse activité offensive en cette première mi-temps! Il doit veiller à plus s'appliquer sur ses centres mais sinon, on le sens beaucoup plus à l'aise en allant provoquer et surtout en passant son adversaire direct!
|
|
|
|
menez94
Haut Consul
Joueur préféré : totti
|
Sujet: Re: José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter] Sam 12 Avr - 21:42:23
|
|
- Gabriel a écrit:
- Grosse activité offensive en cette première mi-temps! Il doit veiller à plus s'appliquer sur ses centres mais sinon, on le sens beaucoup plus à l'aise en allant provoquer et surtout en passant son adversaire direct!
défensivement c'était pas mal du tout aussi
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter] Sam 12 Avr - 21:43:07
|
|
Il montre qu'il mérite le chasuble de titulaire.
edit: Pour cette saison hein ^^.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter] Sam 12 Avr - 21:46:38
|
|
Il fait ce qu'on demande à un latéral moderne, défendre en avançant.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter] Sam 12 Avr - 23:01:39
|
|
Pas parfait, mais grosse prestation dans l'ensemble.
|
|
|
|
Ju
Empereur
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
|
Sujet: Re: José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter] Sam 12 Avr - 23:03:04
|
|
Gros problème de placement en début de deuxième mi temps. Mais un assiste et il aurait dû en mettre un deuxième si Gervais était pas manchot ^^
|
|
|
|
Chahine
Gouverneur
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
|
Sujet: Re: José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter] Sam 12 Avr - 23:56:50
|
|
Très bon match, mais il s'est quand même arrêté de jouer à la 75ème, brusquement. ^^
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter] Dim 13 Avr - 0:01:55
|
|
Je pense pas qu'il s'es arrêté de jouer volontairement. Pour moi il était tout simplement cuit, il avait plus d'essence.
En même temps vu le nombre de km qu'il a fait...
|
|
|
|
Er Sistema
Legionnaire
|
Sujet: Re: José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter] Dim 13 Avr - 11:50:05
|
|
Très bon match offensivement, défensivement, il a laissé quelques boulevards car on avait parfois l'impression qu'il jouait ailier gauche mais Lele et Castan contrôlaient la situation. Si Gervinho n'avait pas loupé l'immanquable, il aurait fini le match avec 2 assists. A revoirmême si je ne suis pas certain qu'il sera titulaire contre la fusée Cuadrado même si ça ferait un beau duel.
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
|
Sujet: Re: José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter] Dim 13 Avr - 11:58:39
|
|
C'est pas grave s'il y a des boulevards derrière lui comme tu dis. Parce que l'équipe est équilibrée. Si Dodo se projette vers l'avant, il y a quelqu'un derrière pour tenir la baraque. Sous Zeman, c'était l'anarchie. Là, c'est réflechi.
|
|
|
|
Tarak
Empereur
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
|
Sujet: Re: José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter] Dim 13 Avr - 13:58:15
|
|
En fait c'est Castan qui le couvre, Toloi couvre Maicon et De Rossi descend pour faire le def central.
Donc on joue en 32(Taddei/Nainggolan)2(Terzini)3 en pahse de possésion ce qui assure un pressing "couvert" en cas de perte de balle.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter] Dim 13 Avr - 16:59:18
|
|
Il a récupéré 22 ballons dans le match (Castan 23, De Rossi 21 et ensuite Benalouane 16).
Certes parfois il est un peu approximatif dans son placement (même s'il progresse), mais il compense de part sa qualité à anticiper la passe adverse et son explosivité.
Je me demande vraiment jusqu'où peut s'arrêter sa phase de progression, notamment en prenant quelques kg de muscles en plus, et se paufiner tactiquement. En tout cas il a tout compris de ce qu'on demande à un latéral moderne (et ce que demande Garcia). Faire un pressing incéssent et défendre le + haut possible.
Surement son match le plus abouti depuis qu'il est chez nous.
|
|
|
|
Gabriel
Général
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Gabriel Omar Batistuta, Vincent Kompany
|
Sujet: Re: José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter] Dim 13 Avr - 18:40:49
|
|
C'est surtout offensivement que je l'ai apprécié! On était tous d'accord pour dire qu'il avait progressé défensivement mais qu'il était encore un peu bloqué (psychologiquement) offensivement. Hier, à chaque fois qu'il a provoqué son vis-à-vis, il est passé! Je pense que face à Cuadrado c'est notre meilleur option car face à ce type de joueur c'est la vitesse qui permet de le contrer. D'ailleurs, j'ai souvenance qu'il l'avait assez bien muselé au match aller!
|
|
|
|
Yassine
Empereur
Joueur préféré : Totti De Rossi
|
Sujet: Re: José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter] Dim 13 Avr - 22:16:33
|
|
Il avait aussi fait une jolie bourde.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter] Dim 13 Avr - 22:26:29
|
|
J'ai plutôt souvenir d'une erreur d'appréciation et de placement de Maicon sur le but qu'on avait pris.
|
|
|
|
Sinav
Gouverneur
|
Sujet: Re: José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter] Lun 14 Avr - 15:29:35
|
|
J'ai pas trop pu suivre les matchs de la squadra dernièrement, mais, il progresse toujours le petit Dodo?
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter] Mar 15 Avr - 10:35:32
|
|
http://cesololaroma.org/ag-dodo-il-na-montre-que-60-de-son-potentiel/
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: José Rodolfo Pires Ribeiro "Dodo" [Prêté à l'Inter]
|
|