C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

16 Daniele De Rossi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
Auteur Message
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

16 Daniele De Rossi - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi   16 Daniele De Rossi - Page 20 EmptyDim 2 Mar - 19:46:05

Non mais dans tout ça Il Cap veut juste dire une chose je pense, c'est qu'il attend de De Rossi qu'il ne fasse pas que son taf défensif et celui de premier relanceur, mais qu'il doit aussi prendre des risques en proposant un jeu long plus souvent, domaine dans lequel s'il est en forme il excelle.

Je vois pas comment on peut contredire ça.

Après pour l'analyse de la saison on peut discuter cent ans, il fait clairement sa meilleure saison des dernières années, mais c'est pas non plus le meilleur De Rossi qu'on ait jamais vu, celui de l'immédiat post coupe du monde 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

16 Daniele De Rossi - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi   16 Daniele De Rossi - Page 20 EmptyDim 2 Mar - 19:48:42

Oui, mais le problème, c'est que du mets un Rio Mavuba, il va faire la même chose que lui.
Alors pour un joueur sensé être un cran au dessus que ce qu'à connu Garcia à Lille, moi, je dis que c'est insuffisant.
C'est pour cela aussi que Garcia était heureux de le voir rester. Garcia est assez intelligent pour voir qu'avec lui, il a un joueur a sa disposition qu'il n'a jamais eu dans toutes les autres équipes qu'il a entrainait par le passé, à ce poste. C'est le même constat observé avec Totti.

Oui encore. parce que je vais encore rester sur ma faim.


Edo a écrit:
Non mais dans tout ça Il Cap veut juste dire une chose je pense, c'est qu'il attend de De Rossi qu'il ne fasse pas que son taf défensif et celui de premier relanceur, mais qu'il doit aussi prendre des risques en proposant un jeu long plus souvent, domaine dans lequel s'il est en forme il excelle.

Je vois pas comment on peut contredire ça.

Après pour l'analyse de la saison on peut discuter cent ans, il fait clairement sa meilleure saison des dernières années, mais c'est pas non plus le meilleur De Rossi qu'on ait jamais vu, celui de l'immédiat post coupe du monde 2006.
Voilà !!! C'est complétement ça.


Dernière édition par Il Capitano le Dim 2 Mar - 19:49:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

16 Daniele De Rossi - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi   16 Daniele De Rossi - Page 20 EmptyDim 2 Mar - 19:49:26

Edo a écrit:
Non mais dans tout ça Il Cap veut juste dire une chose je pense, c'est qu'il attend de De Rossi qu'il ne fasse pas que son taf défensif et celui de premier relanceur, mais qu'il doit aussi prendre des risques en proposant un jeu long plus souvent, domaine dans lequel s'il est en forme il excelle.

Je vois pas comment on peut contredire ça.
Mais qui a contredit ça enfaite ? On est tous d'accord.

Je l'ai dis plus haut, où ai-je dis que j'attends pas plus ? Où ai-je dis que je suis pleinement satisfait ?

Citation :
Après pour l'analyse de la saison on peut discuter cent ans, il fait clairement sa meilleure saison des dernières années, mais c'est pas non plus le meilleur De Rossi qu'on ait jamais vu, celui de l'immédiat post coupe du monde 2006.
Je suis à 100% d'accord avec tout ton post.

Donc soit Il Capitano ne dit pas la même chose, soit il doit mieux s'exprimer Mr. Green

Moi dans ce que je comprends des posts d'Il Capitano c'est que De Rossi est dans la lignée de ces dernières saisons, alors qu'il est clairement sur le renouveau.
Et dire qu'il est "encore", comme la saison passée, perso je comprends pas.

Après on peut attendre plus et reconnaitre qu'il est sur le renouveau et en partie responsable de notre début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

16 Daniele De Rossi - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi   16 Daniele De Rossi - Page 20 EmptyDim 2 Mar - 19:54:18

Citation :
Garcia a réussi à relancer DDR, Garcia a réussi à faire ce que Zeman n'a pas réussi à faire (et ce que Luis Enrique avait "à moitié") réussi à faire.

Sous Garcia, c'est mieux que sous Zeman. Pas de problème.
Mais les 6 mois sous Enrique ont été un régal. Et là, je ne me suis pas régaler comme ça cette saison.


Purée, cela va encore jeter le trouble dans la perception que j'ai de sa saison actuelle...^^
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

16 Daniele De Rossi - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi   16 Daniele De Rossi - Page 20 EmptyDim 2 Mar - 19:54:47

Es-ce que tu peux juste m'accorder une seule chose Il Capitano.

Es-ce que mon raisonnement peut se tenir si je dis que (comme tu le dis) ça fait plusieurs saisons qu'il est soit moyen soit mauvais, et que cette saison il est correct, bon ou très bon, c'est qu'il y a une pente grimpante qui est entrain de se créer, et qu'on peut donc logiquement penser que cette pente puisse continuer à grimper à l'avenir ?

Non parce que désolé mais en te lisant, j’interprète qu'il continue d'être sur une pente stagnante...

Encore une fois, si sa saison actuelle avait été du même accabi que la saison passée, je me serais incliné par rapport à notre débat de cette saison, et j'aurais reconnu que c'était la saison de trop pour lui et qu'il faut s'en séparer.

Car oui, tu disais bien cet été que tu craignais comme à chaque saison que celle de 2013/2014 soit ENCORE la saison de trop...

Tu penses toujours que c'est la saison de trop ?
Et désolé Edo hein, mais ce débat n'a rien avoir avec l'exigence et le fait qu'on attende plus de lui... car TOUT LE MONDE attend plus de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

16 Daniele De Rossi - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi   16 Daniele De Rossi - Page 20 EmptyDim 2 Mar - 19:57:01

Il pourrait être exclus de la liste de Prandelli a cause de son coup de poing. Encore une fois ce code éthique de m****.

Chose que j’espère pour qu'il reste tranquillement a Trigoria.

Petite info: Di Biagio a exclus Berardi des U21 pour la même raison.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

16 Daniele De Rossi - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi   16 Daniele De Rossi - Page 20 EmptyDim 2 Mar - 19:58:41

Mais quelqu'un a une vidéo youtube de ce coup de poing ?
Car sur les photos que j'ai vu, je vois pas le coup de poing.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

16 Daniele De Rossi - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi   16 Daniele De Rossi - Page 20 EmptyDim 2 Mar - 20:00:08

https://www.youtube.com/watch?v=Y4jAXwtFd64
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

16 Daniele De Rossi - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi   16 Daniele De Rossi - Page 20 EmptyDim 2 Mar - 20:00:22

Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

16 Daniele De Rossi - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi   16 Daniele De Rossi - Page 20 EmptyDim 2 Mar - 20:00:46

Citation :
Es-ce que mon raisonnement peut se tenir si je dis que (comme tu le dis) ça fait plusieurs saisons qu'il est soit moyen soit mauvais, et que cette saison il est correct, bon ou très bon, c'est qu'il y a une pente grimpante qui est entrain de se créer, et qu'on peut donc logiquement penser que cette pente puisse continuer à grimper à l'avenir ?
Non mais là, on est obligé d'être d'accord. Il fait une saison correcte. Et ?

Nan mais j'ai trouvé pourquoi on ne tombe pas d'accord.
Toi, tu compares ses prestations par rapport à l'ère Zeman. Forcement, elles ne peuvent qu'être meilleur.
Moi, je les compare à ses capacités. Forcément, elles peuvent être encore meilleur. D'où mon expression, saison en demi teinte.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

16 Daniele De Rossi - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi   16 Daniele De Rossi - Page 20 EmptyDim 2 Mar - 20:04:10

Non la chose où on est pas d'accord c'est sur le terme de "saison de trop", et que cette saison de trop doit amener son départ.

C'est là dessus que j'arrive pas à avoir ton avis, puisque c'était l'objection que tu avais émis contre moi cet été, en disant que de toute façon il ferait une nouvelle saison de trop et que le débat serait toujours le même. (ce qui va dans le sens de ce que tu as dit tout à l'heure "de toute façon il fait "encore" une saison en demi-teinte).

Je veux donc savoir si (indépendamment du fait qu'on est tous d'accord pour dire qu'il peut et doit faire mieux et plus), tu vois qu'il est cependant relancé et donc possiblement sur le renouveau, ou que tu continues à penser que c'est une saison de trop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

16 Daniele De Rossi - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi   16 Daniele De Rossi - Page 20 EmptyDim 2 Mar - 20:10:24

Ah mais tu veux revenir sur l'idée de cette saison de trop. Ok.
Ah mais moi, c'est clair, tu vends De Rossi, tu achètes Mavuba, c'est la même pour moi. Mavuba ou une autre sentinelle qui maitrise le poste.
Même boulot pour moins cher.
Donc, vu les propos que j'ai tenu sur lui et vu saison, je ne change pas d'avis.
Si on tient compte de l'aspect sportif et économique, il aurait pu partir cet été.

A 30 ans, après 3 saisons catastrophiques, je n'aurai pas eu la patience d'attendre.
D'ailleurs, il faut encore attendre. Il est sur le renouveau mais il ne sort pas du lot pour moi. Encore.


Dernière édition par Il Capitano le Dim 2 Mar - 20:13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

16 Daniele De Rossi - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi   16 Daniele De Rossi - Page 20 EmptyDim 2 Mar - 20:13:24

Bah alors on est pas d'accord, non je ne pense pas que tout le monde peut faire le travail de De Rossi, et non je ne pense pas que Mavuba ça aurait été la même chose.

Bref de toute façon on sera pas d'accord.
Pour toi son déclin va continuer, pour moi il peut continuer de hausser son niveau.

Après on est d'accord sur le fait qu'on attend plus, sauf que moi je crois qu'il peut apporter plus comme il a réussi déjà à hisser son niveau petit à petit, et toi non.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

16 Daniele De Rossi - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi   16 Daniele De Rossi - Page 20 EmptyDim 2 Mar - 20:20:00

Ah la la on compare De Rossi a Mavuba..

Il Capitano perd de sa lucidité en parlant de De Rossi Razz

Maitriser le rôle de sentinelle, mais il y a une différence entre maitriser et maitriser: en fait, comme je l'ai dit dans un autre post, presque personne au monde ne peut faire le défenseur central et le No6 aussi bien que Daniele. Grace a lui, on concede presque pas de tirs cadres surtout quand ça ratisse bien devant.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

16 Daniele De Rossi - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi   16 Daniele De Rossi - Page 20 EmptyDim 2 Mar - 20:23:36

Ben explique moi pourquoi Mavuba ne peut le faire. Passer le ballon à ses deux interni, il ne le fait pas à Lille  peut être ?
De Rossi joue court. De Rossi ne se rend pas assez disponible pour sa défense lors de la construction.
La défense devrait relancer dans l'axe sur Stoootman, puis devrait remettre sur De Rossi qui devrait faire fasse au jeu. ET écarter sur les latéraux. Hors, tu regarderas, les centraux ont du mal à trouver une solution de jeu avec le milieu. Les latéraux reçoivent le ballon trop tôt. Ils n'ont parfois pas la possibilité de se projeter en avant. Les deux ne s'entendent pas. Ou l'entente n'est pas parfaite.
De plus, il fut un temps où l'on se plaignait des decrochages de Totti. C'est pour se libérer d'un milieu adverse encombré. C'est aussi pour entrainer dans son sillage un milieu pour provoquer un décalage.
Mais quand Totti a le ballon, il fait quoi ? on g***** tous parce qu'il cherche à se mettre dans le sens du but mais De Rossi qui en face de lui, c'est quoi son influence pour lui proposer une solution de passe ? c'est trop timoré. Purée mais qu'il le soulage, qu'il se propose plus souvent comme appui ! Il n'a pas d'influence.
Tu vois, le chemin est encore long.

TaTotti a écrit:
Ah la la on compare De Rossi a Mavuba..

Il Capitano perd de sa lucidité en parlant de De Rossi Razz

Maitriser le rôle de sentinelle, mais il y a une différence entre maitriser et maitriser: en fait, comme je l'ai dit dans un autre post, presque personne au monde  ne peut faire le défenseur central et le No6 aussi bien que Daniele. Grace a lui, on concede presque pas de tirs cadres surtout quand ça ratisse bien devant.

Maitriser et maitriser. C'est quoi la différence ?

Ouais, tu parles de l'aspect défensif. je ne pense pas que Mavuba soit en reste.
Si De Rossi doit le laisser sur place, c'est dans le jeu de passe grâce à un bagage technique plus important.
Pas sur l'intelligence tactique en mode défensif.


Dernière édition par Il Capitano le Dim 2 Mar - 20:27:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

16 Daniele De Rossi - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi   16 Daniele De Rossi - Page 20 EmptyDim 2 Mar - 20:26:48

Non mais ENCORE UNE FOIS, on est d'accord sur le fait que De Rossi peut et doit apporter bien plus offensivement.

Mais TaTotti ne t'a pas parlé de ça. Là tu parles d'effectivement du domaine offensif où De Rossi doit encore apporter plus.

Mais tu peux pas dire que défensivement il fait le même taff qu'un Mavuba, alors que comme l'a dit TaTotti, défensivement De Rossi est parmi les responsables du fait que l'on ne concède quasi pas de tir (et encore plus pas de tirs cadrés).
Il fait un très gros taff défensif, il se bat comme un chien, il bouche les trous, il tacle à tout va pour empêcher les frappes, ect ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

16 Daniele De Rossi - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi   16 Daniele De Rossi - Page 20 EmptyDim 2 Mar - 20:28:53

Ah non mais vous en faites des tonnes avec lui. C'est ahurrissant.
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

16 Daniele De Rossi - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi   16 Daniele De Rossi - Page 20 EmptyDim 2 Mar - 20:30:28

Peut être dans la relance courte, ça peut se faire, mais dans le travail et le placement défensif, il y a une planète entre les deux ce qui reste aussi important pour un No6.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

16 Daniele De Rossi - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi   16 Daniele De Rossi - Page 20 EmptyDim 2 Mar - 20:30:54

Et toi tu le considères comme n'importe quel joueur.
Comme quoi n'importe quel numéro 6 serait à son niveau. Qu'il est juste bien positionné comme doit le faire une sentinelle et basta.

C'est ahurissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

16 Daniele De Rossi - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi   16 Daniele De Rossi - Page 20 EmptyDim 2 Mar - 20:31:35

TaTotti a écrit:
Peut être dans la relance courte, ça peut se faire, mais dans le travail et le placement défensif, il y a une planète entre les deux ce qui reste aussi important pour un No6.
Préjugé.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

16 Daniele De Rossi - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi   16 Daniele De Rossi - Page 20 EmptyDim 2 Mar - 20:33:39

C'est pas un préjugé, c'est un fait.

Que offensivement il puisse et doit apporter plus on est tous d'accord.

Mais défensivement pour le coup son début de saison est très bon voir excellent.

Le poste de n°6 il est extrêmement exigeant, et dire que De Rossi fait juste le rôle d'un plôt placé devant la défense et entre les 2 centraux et que tout autre joueur ferait la même chose, c'est juste n'importe quoi.

Mavuba n'a pas les qualités athlétiques de De Rossi dans ce rôle de sentinelle pour les tâches défensives.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

16 Daniele De Rossi - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi   16 Daniele De Rossi - Page 20 EmptyDim 2 Mar - 20:40:42

Ben pourtant, quand on avait des rumeurs de transfert ou dans le sujet "suggestions" des noms de milieux de terrain des Spurs coaché par Villas Boas....les mecs lachaient leur défense pour venir presser l'équipe adverse en possession de balle et laisser leur défense à l'abandon. Avec des trous béants entre les lignes. Et pourtant, certains ici étaient pour leur arrivées. Et bizarrement, personne ne disait rien.
Là, Mavuba n'a jamais fait ça mais on le considère comme un sous De Rossi défensivement.

Dis moi, toi qui a lu le livre sur Garcia, tu peux me dire qui Rudi a contacté en cas de départ de De Rossi ?

Les qualités d'un joueur pou occuper un poste sont necessaire mais il faut aussi penser au système.
Tu peux avoir un joueur moins talentueux mais qui maitrise parfaitement un système. Et le foot, cela se joue d'abord avec la tête. Tu peux être fort techniquement, physiquement et ne pas analyser ce qui se passe sur un terrain.


Dernière édition par Il Capitano le Dim 2 Mar - 20:58:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

16 Daniele De Rossi - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi   16 Daniele De Rossi - Page 20 EmptyDim 2 Mar - 20:44:21

Bah c'est normal qu'il contacte un joueur qu'il connait.
D'ailleurs c'est une constante chez lui de récupérer des joueurs qu'il connait. Qui connait son schéma, après ça veut pas dire qu'il est au même niveau que De ROssi.

Tu peux me dire où il dit dans le livre que Mavuba est au moins égal à De Rossi voir supérieur ?

En tout cas je te promet une chose, si on obtient un interview de Garcia sur le site, je lui poserais la question, de savoir si Mavuba = De Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

16 Daniele De Rossi - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi   16 Daniele De Rossi - Page 20 EmptyDim 2 Mar - 20:54:53

Pose lui la question en quoi De Rossi est supérieur à Mavuba ?
Il va te répondre que techniquement et sur sa capacité à jouer long, il lui est supérieur. Jamais il ne va te dire que Mavuba est supérieur défensivement.

Schéma...un 4-3-3 avec un triangle inversé, avec une pointe basse devant la défense, c'est toujours le même schéma. La sentinelle a toujours le même rôle. Il n'y a que lorsque tu joues avec un regista où il y a une variante.
Même chose avec un 4-2-3-1. Tu as toujours un milieu plus défensif qui va trainer en arrière pour l'équilibre de l'équipe. Dans un 4-3-1-2 comme joue Monaco, c'est pareil. Toujours un milieu reculé.
Il n'y a que lorsque l'on joue en 4-4-2 ou 4-4-1-1 (et avec certains 3-5-2) avec une ligne de 4 milieux à plat où le système défensif change. Soit un milieu décroche, soit un central va sur le porteur du ballon. Parce qu'il y a de l'espace entre la ligne défensive et la ligne des milieux. Il faut combler ce vide par un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

16 Daniele De Rossi - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi   16 Daniele De Rossi - Page 20 EmptyDim 2 Mar - 21:04:36

Oui donc enfaite un plot ferait le même taff défensif quoi...
C'est pas parce que tu as le même rôle, que les caractéristiques athlétiques ne rentre pas en compte.

Dans ce cas là on va chercher la sentinelle de Crotone, puisque c'est la même chose si le joueur joue dans le même schéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




16 Daniele De Rossi - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi   16 Daniele De Rossi - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas

16 Daniele De Rossi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2014/2015 :: AS Roma Calcio :: Equipes (Rosa, Primavera...) -