C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Rudi Garcia [ Entraineur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
Auteur Message
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594

Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 EmptyMar 20 Jan - 23:37:01

Aujourd'hui, c'était flagrant. On ne recherche plus à écarter un maximum et tous nos joueurs viennent s'entasser dans le centre! Et le nombre de petites passes inutiles en attaque, c'est juste plus possible.

- Des joueurs qui semblent sans jus.
- Un centre avant inutile.
- Le jeu plus du tout assez écarté.
- Aucune surprise de notre part, mais un jeu tellement stérotypés que les équipes adverses savent désormais comment nous prendre.

Garcia doit ajouter de la nouveauté, de la folie tout en renforçant l'aspect défensif... Autant attendre les équipes et finalement jouer le contre à fond avec des faux attaquants qui partent dans tous les sens.

Je maintiens mon système de 4-1-2-1-2, surtout quand on voit la qualité de nos centres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 EmptyMer 21 Jan - 13:35:34

SVEGLIATI!!

Tu lèves le logo, j'y crois pas que c'est la Roma en ce moment.

Le très gros point à corriger c'est qu'on arrête clairement de jouer quand on mène.

Allez Rudi, on sait tous que t'es meilleur que ça.
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 EmptyMer 21 Jan - 15:27:03

Il avait eu des périodes de flottement comme ça à Lille ?
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 EmptyMer 21 Jan - 16:06:40

Ce qui est important quand tu es dans une période de flottement comme en ce moment, c'est surtout de ne pas perdre (d'un point de vue mental et de la confiance).

Le match contre la Fio va être je pense un match charnière.
http://unvezkelt.com/
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 EmptyMer 21 Jan - 16:26:50

Les radios de m**** commencent à le marquer!

Heureusement qu'il y a Roma Radio pour contre-balancer.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 EmptyMer 21 Jan - 16:27:39

En même temps Roma Radio appartient au club non ? ^^
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 EmptyMer 21 Jan - 16:31:17

Bien sûr et c'est justement pour cela qu'elle a été crée.

Ceci dit après le match de Palermo ils ont bien "descendu" les joueurs, Pjanić entre autres.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 EmptyMer 21 Jan - 16:32:58

Ouais enfin du coup je me baserai encore moins sur leur avis que sur celui des autres radios. D'ailleurs généralement, je me base pas sur l'avis d'une radio ^^.

Ce qui est interessant à la radio, ce sont les avis des mecs qui appellent. C'est tout.
etienne
Gouverneur
Gouverneur
etienne

Masculin Nombre de messages : 3086

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 EmptyMer 21 Jan - 17:47:02

Hier on l'a quand même vu "combattant" toujours là à donner des consignes, gueuler donc ce qui est rassurant c'est qu'il a enfin ouvert les yeux et qu'il semble prêt à se battre.

On fait le plus dur en prenant le score, mais après on s'arrête de jouer, donc hier le problème ce n'est pas Garcia car même son coaching était bon, ce sont plus les joueurs qui se prennent pour des divas... il y'a eu et va y'avoir du recadrage dans l'air.

On ne nous le dira jamais mais je suis prêt à prendre les paris qu'entre samedi soir et hier, Iturbe il s'est pris une soufflante de la part de Rudi.
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 EmptyMer 21 Jan - 18:02:46

etienne a écrit:
Hier on l'a quand même vu "combattant" toujours là à donner des consignes, gueuler donc ce qui est rassurant c'est qu'il a enfin ouvert les yeux et qu'il semble prêt à se battre.

On fait le plus dur en prenant le score, mais après on s'arrête de jouer, donc hier le problème ce n'est pas Garcia car même son coaching était bon, ce sont plus les joueurs qui se prennent pour des divas... il y'a eu et va y'avoir du recadrage dans l'air.

On ne nous le dira jamais mais je suis prêt à prendre les paris qu'entre samedi soir et hier, Iturbe il s'est pris une soufflante de la part de Rudi.

S'il y en a un qui doit pas se prendre une soufflante plus que d'autre hier c'est Iturbe, il s'est battu, a fais de mauvais choix parfois certes mais c'est le seul qui semblait essayer de se casser le c** à créer quelque chose devant hier. Et il était bien seul!
Par contre les Maicon, Astori, Destro, Pjanic eux il ferait bien de leur en foutre une grande dans leur g*****.

Et c'est pas parce qu'on le voit gueuler comme un chien sur le bord de la pelouse que son boulot est bon. On est à c**** depuis de nombreux matchs et il semble pas du tout remettre en question ses choix/compos justement. Notre milieu à trois est à la ramasse alors que c'était notre point fort, l'attaque était inexistante, la défense j'en parle même pas mais si ça continu ça va limite être le secteur le moins pire et c'est ça qui me fait peur! Ca montre à quel point chaque secteur de l'équipe est à la ramasse!
Et tout ça c'est pas que le fait des joueurs!
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 EmptyMer 21 Jan - 19:32:26

Citation :
Il va être temps que Garcia se remette en question !
C'est à dire ?
Qui te dit qu'il ne se remet pas en question ? (un entraîneur il se remet quotidiennement en question) en question sur quoi ?
Vu que les tifosi semblent avoir des réponses, il faudrait organiser une table ronde entre lui et une délégation de tifosi.
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 EmptyMer 21 Jan - 19:36:54

Je le répète, pour moi qui entendais le bord du terrains, j'ai trouver Garcia assez bon.  Il a fait du coaching individuel pendant toute la première mi temps.

Maintenant, est ce qu'il est responsable du fait que Pjanic n'arrive pas a appliqué ce qu'il demande sur le match?
Est il responsable du fait que Maicon soit à coté de la plaque ?
Est il concrètement responsable du fait qu'on arrive pas à buter ?

Après effectivement il aurait pu change Maicon pour Florenzi certes. Mais j'ai trouvé les changement assez cohérent hier.
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 EmptyMer 21 Jan - 19:42:46

Sortir Maicon pour Florenzi ? Faire un remplacement défensif à 1-1 vous auriez tout autant crié au scandale.
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 EmptyMer 21 Jan - 19:56:51

Ah remplacer un arriere droit par un ailier droit cest un remplacement defensif ^^
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 EmptyMer 21 Jan - 19:57:55

Je ne pense pas qu'il serait passé à trois derrière en mettant Florenzi ailier droit.
Ju
Empereur
Empereur
Ju

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 EmptyMer 21 Jan - 20:00:38

Non mais c est pas ce que je veux dire ... Florenzi n'a pas un profil d'arriere droit "defensif" puisque son poste de base est ailier.
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 EmptyMer 21 Jan - 20:01:44

Mettre un Florenzi qui court, au lieu d'un Maicon qui joue statiquement c'est défensif? ^^

Fin de toute manière c'était pas mon propos, je le répète pour moi il a fait des changements logique et cohérent hier. Smile
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 EmptyMer 21 Jan - 20:02:37

Parce que Maicon a un profil de latéral plus défensif que Florenzi quand celui-ci occupe ce poste ?
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 EmptyMer 21 Jan - 20:03:14

Bah je trouve que Maicon apporte beaucoup plus offensivement que Florenzi. A l'inverse Florenzi donne peut-être plus de sureté défensive (même s'il doit progresser en terme de placement) que Maicon.

Après si tu veux dire que Florenzi aurait pu apporter plus qu'un Maicon jouant 120 minutes, oui c'est possible. Mais cela ne dépend pas de son poste.
Ju
Empereur
Empereur
Ju

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 EmptyMer 21 Jan - 20:05:25

La_Cub a écrit:
Parce que Maicon a un profil de latéral plus défensif que Florenzi quand celui-ci occupe ce poste ?

Qui a dit ca ? Florenzi est clairement meilleur defensivement que Maicon qui est inregardable. Offensivement ils ont des atouts differents mais en aucun cas rentrer un Florenzi qui court partout pour Maicon cest un choix purement " defensif ".
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 EmptyMer 21 Jan - 20:17:02

JesS a écrit:
Et c'est pas parce qu'on le voit gueuler comme un chien sur le bord de la pelouse que son boulot est bon. On est à c**** depuis de nombreux matchs et il semble pas du tout remettre en question ses choix/compos justement.
Dans le derby il passe à la pause du 4-3-3 au 4-2-3-1 (chose qu'il fait assez souvent, et ça arrive qu'on débute en 4-2-3-1 aussi les matchs).
Hier on a joué en 4-3-1-2.
Qu'entends-tu par remises en questions des compos ? Genre tenter de passer à 3 derrière ? Jouer en 4-4-2 ?

Citation :
Notre milieu à trois est à la ramasse alors que c'était notre point fort, l'attaque était inexistante, la défense j'en parle même pas mais si ça continu ça va limite être le secteur le moins pire et c'est ça qui me fait peur! Ca montre à quel point chaque secteur de l'équipe est à la ramasse!
Et tout ça c'est pas que le fait des joueurs!
Bah c'est un tout. C'est clair que passer de Benatia-Castan à Mapou-Astori, c'est une énorme régression, et cela ne se répercute pas QUE sur l'aspect défensif.
Comme on l'a déjà dit, Benatia et Castan étaient très bon dans la relance, et cela permettait souvent à De Rossi de jouer un cran plus haut et donc de proposer plus de solutions. Là, du fait que nos centraux défensifs sont des billes niveau relance, De Rossi est obligé de jouer beaucoup plus bas, du coup les deux autres milieux sont bien obligés eux aussi de descendre pour tenter de trouver les espaces, mais du coup on met beaucoup plus de temps à remonter le terrain.

Donc quand tu as De Rossi qui doit jouer beaucoup plus bas (réduisant les solutions), que tu perds Strootman qui était ton métronome. Oui effectivement cela est plus difficile.

Devant, on avait un Destro et un Gervinho qui marchait totalement sur l'eau. Le premier est cantonné au banc (en tout cas pas au niveau de la saison passée en terme de stats) et le second est soit à la CAN soit moins décisif que la saison passée.

Tout cela Garcia n'en est pas responsable.
Cela veut pas dire qu'il ne doit pas trouver des solutions, bien évidemment qu'il le doit, mais le constat est là.
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 EmptyMer 21 Jan - 20:18:56

Romanista35 a écrit:
Citation :
Il va être temps que Garcia se remette en question !
C'est à dire ?
Qui te dit qu'il ne se remet pas en question ? (un entraîneur il se remet quotidiennement en question) en question sur quoi ?
Vu que les tifosi semblent avoir des réponses, il faudrait organiser une table ronde entre lui et une délégation de tifosi.

Je ne doute pas qu'il se remette en question mais mon expression concerne le fait qu'il va peut être falloir qu'il revoit ses choix d'un point de vue tactique. Je sais je ne suis qu'un supporter lambda je suis pas bien placé pour donner des leçons tactiques à un entraineurs qualifié mais notre schéma semble vraiment devenir complètement prévisible pour nos adversaires, et plus optimal pour les joueurs qu'on a actuellement.
On stagne pour ne pas dire qu'on a régressé dans notre jeu cette saison, dès qu'une équipe joue haut on est en difficulté et notre milieu et incapable de refaire surface. Le milieu à 3 n'a plus le même impact qu'avant. L'organisation offensive est proche du néant lorsque Gervinho n'est pas là on a l'impression qu'on pourrait jouer des heures sans réussir à créer la moindre action bien construite.
Le problème vient peut être des joueurs eux même qui n'effectuent pas se qu'on leur demande mais franchement ça fait 1 mois pour ne pas dire plus que ça dure et aucune amélioration notable à mes yeux.
Je suis conscient qu'il faut pas jeter à la poubelle tout le boulot entrepris jusqu'à maintenant et j'ai toujours pris la défense de Garcia jusqu'à maintenant mais depuis plusieurs semaines le pessimisme prend le dessus!
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 EmptyMer 21 Jan - 20:23:44

Bah tu parles de remise en question, mais si vraiment on va chercher Salah, n'es-ce pas justement un début de remise en question comme quoi quand Gervinho n'est pas sur le terrain c'est pas la même équipe ? Et encore c'est un constat qu'on faisait déjà la saison passée.

Bon je t'ai partiellement répondu dans mon message précédents, en expliquant "pourquoi" selon moi notre milieu de terrain était moins fort (De Rossi devant jouer plus bas, l'absence de Strootman), mais quelle solution (ou un début de piste je veux dire) as-tu pour avoir un milieu de terrain meilleur ?

Déjà pour moi le retour de Strootman va être la première pierre à l'édifice du fait qu'on va avoir un meilleur milieu de terrain.
Après, à part attendre le retour de Castan, j'ai peur que ce problème de relance ne se résout et oblige De Rossi à continuer de jouer un cran plus bas.
JesS
Empereur
Empereur
JesS

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 EmptyJeu 22 Jan - 16:32:54

On verra bien pour Salah mais je suis pas persuadé que ça résolvera nos problèmes actuels, après effectivement ce serait un effort de la societa pour suppléer Gervinho.

Ton analyse sur les carences techniques de notre défense qui se répercutent sur notre milieu sont pertinente en effet mais justement peut-être faudrait-il des ajustements tactiques du fait que nous n'ayons plus les joueurs adéquates pour évoluer dans cette configuration.
Vu comment nos 3 milieu en viennent à jouer quasiment aussi bas que De Rossi parfois faudrait peut être lui mettre un binôme (parmi Radja ou Strootman) et le 3eme plus haut pour faire le lien avec l'attaque. Nainggolan et Pjanic en sont rendu à jouer parfois milieu gauche et droit pour trouver de l'espace dernièrement si bien que dès qu'on a une perte de balle c'est danger direct derrière. On se plaint que Pjanic évolue trop bas avec trop de tache défensive donc justement le placer au coeur du jeu permettrait de le mettre plus en lumière et d'enfin profiter de sa vista.
Idem pour l'attaque, on a 3 éléments pas du tout complèmentaire et certains sont utilisé à contre emploi car inefficace lorsqu'ils sont trop excentré (Iturbe, Ljajic), et ça sans parler du fait qu'on a aucune présence dans la surface pour réceptionner les multiples centres qu'on s'evertue à faire.
Remettre un bloc de 5 milieu pourrait être une alternative plausible dans l'attente du retour de Gervinho à mes yeux.

----De Rossi-Strootman (Nainggolan)
Iturbe----Pjanic (Nainggolan)---Ljajic
---------------Totti (Destro)------------

(c'est clair que le retour du néerlandais va nous faire un bien fou, on l'a vu rien que contre la Lazio il a été précieux, il peut être celui qui va relancer la machine)
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 EmptyJeu 22 Jan - 16:57:01

Citation :
Comme on l'a déjà dit, Benatia et Castan étaient très bon dans la relance
Je crois que le problème vient de là.
Si on veut que nos milieux se trouvent plus haut, il faut la défense ne joue pas sur eux mais sur les attaquants de couloir qui s'intercalent entre l'ailier et le latéral adverse de chaque côté du terrain. Ce qui donne la possibilité à nos milieux de remonter le champs.
Mais ont ils peur de le faire sont ils capables de le faire ? Parce qu'une perte de balle en phase offensive, dans le début de la construction d'une attaque peut avoir de grave conséquence.
Et qui se déplace le mieux entre les lignes de l'adversaire ? Gervinho, bien sûr. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 24 Empty

Rudi Garcia [ Entraineur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant