|
Auteur |
Message |
Imperatore64
Centurion
Joueur préféré : Daniele De Rossi
|
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 24 Aoû - 12:30:28
|
|
Oui je te comprends sur la dynamique, mais je rajoute juste un bémol, à condition de ne pas totalement craquer par la suite, c'est tellement long que j'ai du mal à parler ainsi de calendrier ou de dynamique de victoire dès la 6e journée. C'est plutôt dans les dix dernières qu'il va falloir assurer et avoir cette dynamique, et c'est là qu'on pêche souvent.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 24 Aoû - 12:35:03
|
|
Non, là où on pêche toujours, c'est qu'on arrive jamais à coller au c** du premier jusqu'au sprint final, et qu'on a beau réduire l'écart, même de 10 points comme on l'a fait avec Ranieri, tu as beau faire 8 victoires de suite pour revenir, au premier faux pas (cf Samp), t'es mort.
|
|
|
|
Imperatore64
Centurion
Joueur préféré : Daniele De Rossi
|
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 24 Aoû - 12:42:40
|
|
Oui donc la période entre décembre et mars en gros. C'est pas faux. Mais depuis deux ans, la première partie de saison on la gère bien. C'est effectivement ce second "tiers" qu'on maitrise moyennement. Tu as raison.
|
|
|
|
Yassine
Empereur
Joueur préféré : Totti De Rossi
|
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 24 Aoû - 14:00:22
|
|
Une chose est sure, la Roma est toujours merdique lors de la reprise de la phase retour, j'ai jamais compris pourquoi...
|
|
|
|
Tarak
Empereur
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
|
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mar 25 Aoû - 13:53:29
|
|
Je pense qu'on finira par avoir cela:
Gardiens: Szczesny, De Sanctis!, Lobont Centraux: Manolas, Castan, JJ, Rüdiger. Latéraux à droite: Torosidis, Maicon. Latéraux à gauche: Digne, Emerson*. Milieux: Keita, De Rossi!, Pjanic, Nainggolan!, (Strootman), Salih*, Paredes*. Attaquants: Totti!, Dzeko, Salah, Falque, Ibarbo, Gervinho, Florenzi!.
+3 primavera pour arriver aux 8 formés en Italia.
|
|
|
|
Yassine
Empereur
|
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mar 25 Aoû - 14:09:46
|
|
Si Florenzi remonte en attaque je pense qu'on prendra un AD.
|
|
|
|
Antho
Empereur
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
|
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mar 25 Aoû - 14:28:01
|
|
Et Gygy ?
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
|
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mar 25 Aoû - 14:32:14
|
|
Et oui, il devient quoi Bébert ? ^^
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mar 25 Aoû - 14:36:09
|
|
Il tourne un film.
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mar 25 Aoû - 14:45:52
|
|
Un film d'horreur, alors.
|
|
|
|
sergiob
Legionnaire
Joueur préféré : Totti,Hazard
|
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mar 25 Aoû - 18:00:27
|
|
D'ailleurs lui même n'en revient pas d'avoir signé à la Roma...
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 26 Aoû - 0:32:38
|
|
- Citation :
- ...et le changement de style de jeu de notre équipe, non seulement, je ne l'ai plus vu ni vendanger ni être très décisif. Pourquoi? car avec ce jeu à la tiki taka de la mord moi le noeud...
Nan mais on ne fait pas du tiki taka comme tu essayes de m'expliquer. On n'a pas changé de style.
Déjà parce que le principe d'un tiki taka est de faire tourner le ballon en attendant que le temps s'écoule et puis au coup de sifflet final, on dit merci à tout le monde et à la prochaine... On n'est pas l'équipe d'Espagne, on ne cherche pas à marquer le petit but qu'il faut pour se mettre à l'abri et puis plus rien. Alors, ça, déjà, on ne peut pas le faire parce que l'on n'a pas la culture de ce jeu, ce n'est pas le jeu de Garcia, parce qu'on n'a pas Del Bosque comme coach et surtout, surtout parce que l'on n'a pas une équipe d'un niveau technique très élevé pour le faire. Sans oublier que faire du tiki taka à 0-0 ou à 1-0 contre toi, faut pas avoir la lumière dans toutes les pièces pour demander à ses joueurs de le faire. Ca, c'est pour tordre le coup définitivement à cette idée que l'on fait du tiki taka.
On cherche à avoir la possession de balle POUR MARQUER. Et pour marquer, il faut BOUGER, il faut du MOUVEMENT, il faut aussi ACCELERER, et accessoirement SE PROJETER. Maintenant, si tes attaquants ne trouvent les intervalles, ne jouent pas entre les espaces, c'est un souci d'animation collective. Comment marque l'Hellas ? Un pivot qui sort de l'axe, qui entraine dans son sillage son central et ouvre une breche dans l'axe de la défense, bim, but. Un MOUVEMENT, une ACCELERATION et but.
A Rome, tu joues pour la première fois et depuis des années avec une punta, alors on va peut être laisser tout le monde se roder de jouer avec Dzeko et pas Totti. Tu as des joueurs qui ont un vécu COMMUN nul. Ils ne se connaissent pas, on va peut être leur laisser un peu de temps pour jouer ensemble. Et pourtant, je dis ça, ce que tu considères comme un bordel sur le terrain, j'ai trouvé les permutations entre Salah et Gervais intéressantes. Tu as une animation offensive dans les couloirs proche du néant. J'ai jamais vu, ou alors cela m'a échappé, des dédoublements dans les couloirs, des combinaisons esterni/terzini dû à la pauvreté de leur apport offensif. Ca aussi, c'est la faute de Garcia ? On prend ce but parce que l'Hellas nous a mené en bateau sur l'action. A force de créer des situations de de 1vs2 dans le couloir de Florenzi, Manolas se décale et offre un intervalle dans l'axe avec le coulissement de Castan. Si on était capable de faire cela, de créer des intervalles dans la défense adverse, peut être qu'un attaquant comme Gervais aurait marqué son but. Tu as une capacité des milieux à mettre le jeu en place très pauvre. Il s'agirait que certains se remettent un peu en question. Surtout en l'absence de Totti. Quand on fait du b2b, on ne fait rien de bien méchant. Sauf Pjanic en fin de match mais en tout cas, pas Radja.
Enfin, je ferai remarquer que Gervais a été meilleur quand le jeu s'est acceléré. Falque jouait souvent avec lui et les deux joueurs se trouvaient facilement et on a gagné en vitesse de jeu. Donc, si Gervais devient meilleur parce que Falque est sur le terrain, on ne peut le tenir responsable du jeu global de l'équipe avant l'entrée de l'espagnol. Maintenant, tu vas me dire, c'est la faute de Garcia.... Mais c'est quoi dans le jeu Pjanic avant l'entrée de Falque ? C'est nada. C'est quoi dans le jeu De Rossi ? c'est nada. Et c'est quoi dans le jeu l'apport des terzini ? C'est nada aussi.
Tu peux toujours demander la tête de Gervais et vouloir Falque mais si on ne résoud pas le souci des milieux et des couloirs, Falque et je le dis maintenant, cela va être la saison d'un joueur (talentueux et qui pue l'intelligence de jeu) qui va être en charge d'essayer de gommer toutes les carences inidividuelles, et qui deviennent par la même collective de cette équipe. Je le place avant Salah, je le place avant Dzeko. Parce que sans lui, Gervais ou pas Gervais sur le terrain, l'équipe, dans l'état actuel, fait de la m****. Les attaquants peuvent se roder entre eux mais si on ne prépare pas le terrain derrière avec le jeu au milieu et dans les couloirs, Gervais ou pas, Garcia ou pas, la saison va être super longue.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 26 Aoû - 0:51:17
|
|
Au final on se retrouve avec quasi Adidas/Nike en parité sur l'équipe type.
Digne, De Rossi, Pjanic, Salah, Dzeko.
D'ailleurs ça peut être une idée d'article sur le site, l'équipementier des joueurs.
|
|
|
|
sergiob
Legionnaire
|
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 26 Aoû - 6:49:11
|
|
#Il Capitano: Bravo je partage tout à fait ton analyse. D'ailleurs les 1contre 2 de Florenzi tiennent à la défense plus qu'aléatoire de Salah,sur le but sa course est même caricaturale tant il se désintéresse de l'action.
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 26 Aoû - 17:58:07
|
|
Si on trouve personne ou si on ne veut pas acheter un mediano, on devrait envisager peut être de donner un nouveau rôle à Florenzi. Il se dit que Garcia ne pense pas ainsi mais bon, on dit bien que la campagne de recrutement est inchangée avec l'indisponibilité prolongée de Strootman et qu'il n'y a pas urgence.
|
|
|
|
Antho
Empereur
|
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 26 Aoû - 18:02:18
|
|
Oui mais ça ne sera possible que si tu prends un latéral droit.
|
|
|
|
sergiob
Legionnaire
|
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 26 Aoû - 18:03:54
|
|
Basculer Florenzi au milieu et recruter Peres serait idéal,reste à convaincre Walter...
|
|
|
|
Antho
Empereur
|
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 26 Aoû - 18:16:58
|
|
Walter est convaincu c'est pas lui qui pose problème.
|
|
|
|
sergiob
Legionnaire
|
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 26 Aoû - 18:17:47
|
|
C'est qui alors? James?
|
|
|
|
Antho
Empereur
|
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 26 Aoû - 18:19:29
|
|
Ce sont nos finances couplées aux exigences du Torino et à l effectif pléthorique dont on dispose encore.
|
|
|
|
Yassine
Empereur
|
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 26 Aoû - 19:29:18
|
|
On va gacher la carriere de Florenzi a ce rythme.
|
|
|
|
Tarak
Empereur
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
|
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 26 Aoû - 19:31:14
|
|
La carrière d'Alaba est gâchée?
|
|
|
|
Antho
Empereur
|
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 26 Aoû - 19:32:19
|
|
Il a pour l instant la même carrière que Zambrotta.
|
|
|
|
Yassine
Empereur
|
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 26 Aoû - 19:39:10
|
|
Sauf qu'Alaba est deja un joueur de classe mondiale, et déja confirmé pour le poste d'AG.
Florenzi il est plutot bon partout mais excellent nul part, et c'est pas en le mettant au milieu qu'il va s'améliorer.
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 26 Aoû - 19:42:54
|
|
Florenzi a été formé au poste de milieu de terrain à la base. Si tu veux gâcher sa carrière, fais le jouer terzino.
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe
|
|
|
|
|