Nombre de messages : 26355 Age : 36 Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2012
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 26 Aoû - 19:51:00
Il Capitano a écrit:
Florenzi a été formé au poste de milieu de terrain à la base. Si tu veux gâcher sa carrière, fais le jouer terzino.
Il a pas débuté arrière droit ? Il me semblait.
Il Capitano
Empereur
Nombre de messages : 20069 Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz Localisation : Valence Date d'inscription : 24/08/2006
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 26 Aoû - 19:54:56
Tra settore giovanile e prima squadra ha ricoperto tutti i ruoli del centrocampo a tre e a quattro
stumpy
Le Duc
Nombre de messages : 5819 Age : 38 Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf Localisation : 53 Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 26 Aoû - 23:04:53
Il Capitano a écrit:
Citation :
...et le changement de style de jeu de notre équipe, non seulement, je ne l'ai plus vu ni vendanger ni être très décisif. Pourquoi? car avec ce jeu à la tiki taka de la mord moi le noeud...
Nan mais on ne fait pas du tiki taka comme tu essayes de m'expliquer. On n'a pas changé de style.
Déjà parce que le principe d'un tiki taka est de faire tourner le ballon en attendant que le temps s'écoule et puis au coup de sifflet final, on dit merci à tout le monde et à la prochaine... On n'est pas l'équipe d'Espagne, on ne cherche pas à marquer le petit but qu'il faut pour se mettre à l'abri et puis plus rien. Alors, ça, déjà, on ne peut pas le faire parce que l'on n'a pas la culture de ce jeu, ce n'est pas le jeu de Garcia, parce qu'on n'a pas Del Bosque comme coach et surtout, surtout parce que l'on n'a pas une équipe d'un niveau technique très élevé pour le faire. Sans oublier que faire du tiki taka à 0-0 ou à 1-0 contre toi, faut pas avoir la lumière dans toutes les pièces pour demander à ses joueurs de le faire. Ca, c'est pour tordre le coup définitivement à cette idée que l'on fait du tiki taka.
On cherche à avoir la possession de balle POUR MARQUER. Et pour marquer, il faut BOUGER, il faut du MOUVEMENT, il faut aussi ACCELERER, et accessoirement SE PROJETER. Maintenant, si tes attaquants ne trouvent les intervalles, ne jouent pas entre les espaces, c'est un souci d'animation collective. Comment marque l'Hellas ? Un pivot qui sort de l'axe, qui entraine dans son sillage son central et ouvre une breche dans l'axe de la défense, bim, but. Un MOUVEMENT, une ACCELERATION et but.
A Rome, tu joues pour la première fois et depuis des années avec une punta, alors on va peut être laisser tout le monde se roder de jouer avec Dzeko et pas Totti. Tu as des joueurs qui ont un vécu COMMUN nul. Ils ne se connaissent pas, on va peut être leur laisser un peu de temps pour jouer ensemble. Et pourtant, je dis ça, ce que tu considères comme un bordel sur le terrain, j'ai trouvé les permutations entre Salah et Gervais intéressantes. Tu as une animation offensive dans les couloirs proche du néant. J'ai jamais vu, ou alors cela m'a échappé, des dédoublements dans les couloirs, des combinaisons esterni/terzini dû à la pauvreté de leur apport offensif. Ca aussi, c'est la faute de Garcia ? On prend ce but parce que l'Hellas nous a mené en bateau sur l'action. A force de créer des situations de de 1vs2 dans le couloir de Florenzi, Manolas se décale et offre un intervalle dans l'axe avec le coulissement de Castan. Si on était capable de faire cela, de créer des intervalles dans la défense adverse, peut être qu'un attaquant comme Gervais aurait marqué son but. Tu as une capacité des milieux à mettre le jeu en place très pauvre. Il s'agirait que certains se remettent un peu en question. Surtout en l'absence de Totti. Quand on fait du b2b, on ne fait rien de bien méchant. Sauf Pjanic en fin de match mais en tout cas, pas Radja.
Enfin, je ferai remarquer que Gervais a été meilleur quand le jeu s'est acceléré. Falque jouait souvent avec lui et les deux joueurs se trouvaient facilement et on a gagné en vitesse de jeu. Donc, si Gervais devient meilleur parce que Falque est sur le terrain, on ne peut le tenir responsable du jeu global de l'équipe avant l'entrée de l'espagnol. Maintenant, tu vas me dire, c'est la faute de Garcia.... Mais c'est quoi dans le jeu Pjanic avant l'entrée de Falque ? C'est nada. C'est quoi dans le jeu De Rossi ? c'est nada. Et c'est quoi dans le jeu l'apport des terzini ? C'est nada aussi.
Tu peux toujours demander la tête de Gervais et vouloir Falque mais si on ne résoud pas le souci des milieux et des couloirs, Falque et je le dis maintenant, cela va être la saison d'un joueur (talentueux et qui pue l'intelligence de jeu) qui va être en charge d'essayer de gommer toutes les carences inidividuelles, et qui deviennent par la même collective de cette équipe. Je le place avant Salah, je le place avant Dzeko. Parce que sans lui, Gervais ou pas Gervais sur le terrain, l'équipe, dans l'état actuel, fait de la m****. Les attaquants peuvent se roder entre eux mais si on ne prépare pas le terrain derrière avec le jeu au milieu et dans les couloirs, Gervais ou pas, Garcia ou pas, la saison va être super longue.
Bravo pour ta brillante analyse. Je partage totalement ton point de vu. Et c'est pour ça que moi je suis très en colère contre le niveau affiché en moyenne par un Pjanic parce qu'il est censé par sa qualité de passe et technique, amener des décalages. Il devrait être notre maître à jouer et il ne l'est pas. Et Radja a beaucoup de qualité mais ne sait pas le faire ça. C'est d'ailleurs en ce sens, que je ne cesse de dire que Strootman est le clé de voute de notre effectif. Car lui sait perforer, apporter le surnombre, il créé des décalages et a la qualité de passe pour lancer les attaquants... Et comme il risque de ne pas jouer cette année, notre salue passera en grande partie par les latéraux qui doivent permettre des dédoublements pour à la fois ouvrir des brèches aux ailiers mais aussi pour offrir des ballons à Dzeko. Et derrière avec Nainggolan et Pjanic on a la qualité de frappe à l'entrée de la surface....
sergiob
Legionnaire
Nombre de messages : 514 Age : 64 Joueur préféré : Totti,Hazard Localisation : Cambrai France Date d'inscription : 08/12/2014
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Jeu 27 Aoû - 0:53:26
Pjanic a été bien meilleur après la sortie de DDR qui reste collé à la défense contrairement à Keita qui particpe davantage au jeu de l'équipe.
Il Capitano
Empereur
Nombre de messages : 20069 Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz Localisation : Valence Date d'inscription : 24/08/2006
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Jeu 27 Aoû - 1:32:43
Je pense la même chose. On met en exergue l'entrée de Falque et à juste titre mais la rentrée de Keita a changé la physionimie de notre jeu également. Mais Pjanic sans les deux entrées rate complétement son match.
Tarak
Empereur
Nombre de messages : 15889 Age : 35 Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair Localisation : Munich Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Jeu 27 Aoû - 10:36:37
On a par contre encaissé: Mapou: 8+2 bonus. Bertolacci: 20. Romagnoli: 25. Cholevas: 2,5 + 0,5 bonus Viviani: 4. Pellegrini: 1,25. Aucun communiqué sur Doumbia.
Donc un total: 61,75 mln.
Bien que ça soit pas aussi significatif vu les différentes modalités de payement, cela donne une idée sur la tournure de ce mercato.
Et si la Roma lève toutes les options d'achat on en est pour: 8(Ibarbo), 11 Uçan, 11 Dzeko, 13(?) Salah, 9 Rüdiger, 14 Digne donc un total de 66 millions. Inutile de vous dire à quel point la qualification pour la champions est importante. Bien sûr une partie sera comblée de la plus-value réalisée sur ce mercato.
Pronto Soccorso
Citoyen Romain
Nombre de messages : 201 Age : 33 Joueur préféré : Er pupone Localisation : Amiens Date d'inscription : 16/08/2015
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Jeu 27 Aoû - 17:17:54
Un truc qu'il ne faut pas négliger : Comme Tarak l'a dit , Walter a dispaché un peu toute les sommes reçues, en plusieurs payement, comme Romagnoli : 5 millions / pendant 5 ans. Difficile de se faire une vraie idée de la somme perçue cette année.
Mais je crois aussi qu'on a reçu des millions de Marquinhos & Benatia cet été. Mais les chiffres je ne les connais plus.
CarloZ
Gouverneur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Jeu 27 Aoû - 19:56:32
Je le dis ici vu que son topic est fermé mais Gerson a tweeté " #LazioMerda "
Romanista35
Empereur
Nombre de messages : 82053 Age : 35 Joueur préféré : Curva Sud Localisation : Rennes-St Malo Date d'inscription : 23/12/2005
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Jeu 27 Aoû - 20:00:58
Il a déclaré qu'il avait pas de compte tweeter.
CarloZ
Gouverneur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Jeu 27 Aoû - 20:25:21
https://twitter.com/30GersonSantos?lang=fr C'est un fake compte alors ? Pourtant il parait "vrai"
Anguswashere75
Empereur
Nombre de messages : 5297 Age : 29 Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani Localisation : Paris Date d'inscription : 26/05/2011
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Jeu 27 Aoû - 20:40:16
Lol ça aurait été énorme ^^
Romanista35
Empereur
Nombre de messages : 82053 Age : 35 Joueur préféré : Curva Sud Localisation : Rennes-St Malo Date d'inscription : 23/12/2005
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Jeu 27 Aoû - 20:46:24
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Jeu 27 Aoû - 20:48:22
m**** ok merci de l'info alors
On se fait tous avoir alors parce que le compte CSR le suit aussi et pleins de journalistes
sergiob
Legionnaire
Nombre de messages : 514 Age : 64 Joueur préféré : Totti,Hazard Localisation : Cambrai France Date d'inscription : 08/12/2014
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Sam 29 Aoû - 16:39:49
J'ai mal lu ou Maicon n'est pas dans le groupe?
Yassine
Empereur
Nombre de messages : 13826 Age : 28 Joueur préféré : Totti De Rossi Localisation : Rabat Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Sam 29 Aoû - 16:50:43
mal lu.
sergiob
Legionnaire
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Sam 29 Aoû - 17:01:48
Euh... Je ne crois pas, je viens de vérifier sur le site officiel.
Yassine
Empereur
Nombre de messages : 13826 Age : 28 Joueur préféré : Totti De Rossi Localisation : Rabat Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Sam 29 Aoû - 17:17:15
3 Lucas Digne 4 Radja Nainggolan 5 Leandro Castan 7 Juan Manuel Iturbe 9 Edin Džeko 10 Francesco Totti 11 Mohamed Salah 13 Sisenando Douglas Maicon 14 Iago Falque 15 Miralem Pjanić 16 Daniele De Rossi 19 Victor Ibarbo 20 Seydou Keita 22 Adem Ljajić 23 Norbert Gyömbér 24 Alessandro Florenzi 25 Wojciech Szczesny 26 Morgan De Sanctis 27 Yao Kouassi Gervinho 32 Leandro Paredes 35 Vasileios Torosidis 44 Konstantinos Manolas 48 Salih Uçan 51 Silvio Anocic 95 Elio Capradossi
sergiob
Legionnaire
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Sam 29 Aoû - 17:18:05
Ok mal lu;-))
sergiob
Legionnaire
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Dim 30 Aoû - 10:39:35
Apparemment Toro s'est blessé Digne risque de jouer après 3 entraînements collectifs et un mois sans jouer. Pensez-vous que le jeune Anocic a le niveau?
Antho
Empereur
Nombre de messages : 26355 Age : 36 Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2012
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Dim 30 Aoû - 10:46:58
4 entraînements collectifs. Et tu préfères mettre Anocic que Digne sérieusement ???
sergiob
Legionnaire
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Dim 30 Aoû - 10:48:49
Non j'ai juste peur que Digne soit trop juste et je n'ai pas idée du niveau d'Anocic.
Antho
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Dim 30 Aoû - 10:50:33
En face c'est la Juve non Anocic n a pas le niveau.
sergiob
Legionnaire
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Dim 30 Aoû - 10:52:24
Si Toro est out quel est le plan B si Digne ne va pas au bout?
Antho
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Dim 30 Aoû - 10:55:00
Elio Capradossi.
Antho
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 31 Aoû - 1:53:00
D'après Vocegiallorossa on y entendrait les noms de Digne et Iturbe être particulièrement applaudis.