|
|
Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) |
|
|
Auteur |
Message |
Imperatore64
Centurion
Joueur préféré : Daniele De Rossi
|
Sujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) Jeu 24 Déc - 11:54:45
|
|
- Antho a écrit:
- Imperatore64 a écrit:
- S'il est maintenu maintenant, il ne faut pas le virer en cours de 2nde partie de saison, je suis aussi de cet avis. Il faut de la stabilité dans le travail et essayer de faire la moins mauvaise partie de saison possible. Je dis ça après une soirée et une nuit d'immense déception depuis que j'ai su qu'ils allaient le garder. J'en pense beaucoup beaucoup de mal, mais on est tiffosi, on supporte la Roma, donc ma façon de supporter la roma (je dis bien "ma façon", qui n'est pas universelle comme disait amoRoma) est que je vais le soutenir et je veux qu'il reste toute la seconde partie, sinon on ne verra que des Genoa bis, et ça non merci. Les joueurs doivent jouer pour des couleurs, pas pour sauver un coach. Qu'ils s'en souviennent et qu'ils y réfléchissent entre deux selfies pendant leurs vacances.
Je le ferais si il a pas son mot à dire sur le mercato. Je pense aussi comme toi concernant le mercato par contre
|
|
|
|
sergiob
Legionnaire
Joueur préféré : Totti,Hazard
|
Sujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) Jeu 24 Déc - 12:22:05
|
|
Vous pensez qu'il est responsable du recrutement de Gyomber ou Emerson par exemple?
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) Jeu 24 Déc - 12:34:38
|
|
- sergiob a écrit:
- Vous pensez qu'il est responsable du recrutement de Gyomber ou Emerson par exemple?
En faite c'est marrant ^^ mais je vais te citer pour répondre à Antho sur sa question de mercato.
Je suppose que Antho tu voulais dire qu'un mercato "made in Garcia" est plus "dangereux" qu'un mercato "made in Sabatini", dans le cas où un nouvel entraîneur arrive en juin ?
Bah perso j'en sais rien, mais j'en suis pas convaincu. Je me dis qu'un mercato Sabatini peut-être beaucoup plus aléatoire et risqué qu'un mercato Garcia qui demandera 2-3 joueurs "top" pour viser le titre.
Comme l'a dit sergiob, donner les rennes à Garcia, c'est qu'il puisse dire "ton Gyomber t'es bien gentil, mais je vais pas le faire jouer. A la limite file moi un Basa expérimenté qui servira plus". On va peut-être le payer 2-3 millions, au pire tu prends pas gros risque et il servira. Idem pour Emerson et Uçan. "T'es bien gentil Saba, rachète Uçan si tu veux, mais je vais pas trop le faire jouer sur la seconde partie de saison, donc prête le".
J'ai jamais dis que Garcia doit tout chambouler, mais si on le maintient, qu'on le laisse faire les 2-3 ajustements qu'il souhaite faire sans le brider, et au moins il aura aucune excuse en fin de saison, et c'est pas pour autant que ça va foutre l'effectif en vrac si un entraîneur arrive en juin.
- Citation :
- Ensuite, R35, tu as fait les pour, je fais les contre.
Tu ne m'as pas du tout compris. Pourtant je pense mon postulat clair. Je n'ai pas fait les "pour" pour dire "Garcia doit rester". J'ai mis mes conditions "à partir du moment où" la societa décide de le garder. Toi tu penses que si la societa décide de le maintenir, il faut le brider à mort, et le faire aux conditions des dirigeants sans marche de manoeuvre pour lui. C'est un avis, moi je défends l'inverse. Mais je dis pas des "pour" pour dire "OUI il doit rester". D'ailleurs ça n'est pas incompatible avec le fait que je suis d'accord avec certains de tes "contres".
- Citation :
- Ah mais fu** c'est pas possible si on gagne contre le Bate il mérite de rester ..... Ah m**** ben si on se qualifie avec la manière il mérite de rester..... Ah m**** ben alors si on gagne avec la manière contre le Torino il mérite de rester ....... Ah m**** ben si on explose La Spezia il mérite de rester...... Ah m**** ben si on explose le Genoa il mérite de rester...... Ah m**** QUAND EST CE QU'ON ARRÊTERA DE LUI DONNER UNE CHANCE DE PLUS À CHAQUE FOIS ?
Pour la 10ème fois JE M'EN FOU ^^ Mais sérieux arrêtes avec ça. Je dis pas qu'il doit rester. Je dis "si" la societa le maintiens, va bien falloir faire avec, tu vas pas passer 5 mois à dire "fallait pas le garder", un moment on va tourner vite en rond. Quand je dis de le mettre en signature, c'est pas de l'ironie ^^ tout le monde connait ta position, donc je comprends même pas que tu te soules pas toi-même à répéter x fois la même chose qu'on sait tous, et dont le débat n'est pu là. J'ai vu personne dire "ouvertement" qu'il souhaitait voir Garcia rester à l'instant T, donc le débat n'est pu à ce niveau.
Pour répondre à ta question, pour moi seulement 2 choses peuvent le sauver en fin de saison : -le scudetto -éliminer le Real Madrid (et finir 2ème) Si aucune de ces 2 conditions n'est rempli, pour moi avec certitude il doit sauter.
- Citation :
- Déjà, je ne pense pas qu'on ait encore pris LA décision concernant son futur.
C'est bien pour cela que j'ai dis qu'il n'y avait rien d'officiel. J'ai bien dis "si il est maintenu".
Dernière édition par Romanista35 le Jeu 24 Déc - 12:55:37, édité 1 fois
|
|
|
|
Antho
Empereur
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
|
Sujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) Jeu 24 Déc - 12:38:06
|
|
- Romanista35 a écrit:
- sergiob a écrit:
- Vous pensez qu'il est responsable du recrutement de Gyomber ou Emerson par exemple?
En faite c'est marrant ^^ mais je vais te citer pour répondre à Antho sur sa question de mercato.
Je suppose que Antho tu voulais dire qu'un mercato "made in Garcia" est plus "dangereux" qu'un mercato "made in Sabatini", dans le cas où un nouvel entraîneur arrive en juin ?
Bah perso j'en sais rien, mais j'en suis pas convaincu. Je me dis qu'un mercato Sabatini peut-être beaucoup plus aléatoire et risqué qu'un mercato Garcia qui demandera 2-3 joueurs "top" pour viser le titre.
Comme l'a dit sergiob, donner les rennes à Garcia, c'est qu'il puisse dire "ton Gyomber t'es bien gentil, mais je vais pas le faire jouer. A la limite file moi un Basa expérimenté qui servira plus". On va peut-être le payer 2-3 millions, au pire tu prends pas gros risque et il servira. Idem pour Emerson et Uçan. "T'es bien gentil Saba, rachète Uçan si tu veux, mais je vais pas trop le faire jouer sur la seconde partie de saison, donc prête le".
J'ai jamais dis que Garcia doit tout chambouler, mais si on le maintient, qu'on le laisse faire les 2-3 ajustements qu'il souhaite faire sans le brider, et au moins il aura aucune excuse en fin de saison, et c'est pas pour autant que ça va foutre l'effectif en vrac si un entraîneur arrive en juin.
- Citation :
- Ensuite, R35, tu as fait les pour, je fais les contre.
Tu ne m'as pas du tout compris. Pourtant je pense mon postulat clair. Je n'ai pas fait les "pour" pour dire "Garcia doit rester". J'ai mis mes conditions "à partir du moment où" la societa décide de le garder. Toi tu penses que si la societa décide de le maintenir, il faut le brider à mort, et le faire aux conditions des dirigeants sans marche de manoeuvre pour lui. C'est un avis, moi je défends l'inverse. Mais je dis pas des "pour" pour dire "OUI il doit rester".
- Citation :
- Ah mais fu** c'est pas possible si on gagne contre le Bate il mérite de rester ..... Ah m**** ben si on se qualifie avec la manière il mérite de rester..... Ah m**** ben alors si on gagne avec la manière contre le Torino il mérite de rester ....... Ah m**** ben si on explose La Spezia il mérite de rester...... Ah m**** ben si on explose le Genoa il mérite de rester...... Ah m**** QUAND EST CE QU'ON ARRÊTERA DE LUI DONNER UNE CHANCE DE PLUS À CHAQUE FOIS ?
Pour la 10ème fois JE M'EN FOU ^^ Mais sérieux arrêtes avec ça, ça va me gaver ^^ Je dis pas qu'il doit rester. Je dis "si" la societa le maintiens, va bien falloir faire avec, tu vas pas passer 5 mois à dire "fallait pas le garder", un moment on va tourner vite en rond. Quand je dis de le mettre en signature, c'est pas de l'ironie ^^ tout le monde connait ta position, donc je comprends même pas que tu te soules pas toi-même à répéter x fois la même chose qu'on sait tous, et dont le débat n'est pu là. J'ai vu personne dire "ouvertement" qu'il souhaitait voir Garcia rester à l'instant T, donc le débat n'est pu à ce niveau.
Pour répondre à ta question, pour moi seulement 2 choses peuvent le sauver en fin de saison : -le scudetto -éliminer le Real Madrid Si aucune de ces 2 conditions n'est rempli, pour moi avec certitude il doit sauter.
- Citation :
- Déjà, je ne pense pas qu'on ait encore pris LA décision concernant son futur.
C'est bien pour cela que j'ai dis qu'il n'y avait rien d'officiel. J'ai bien dis "si il est maintenu".
Oui je pense qu' un mercato made in Garcia sera plus nuisible qu'un mercato made in Sabatini dans les conditions qu'on connaît.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) Jeu 24 Déc - 14:19:16
|
|
Juste par rapport à l'histoire de la carrure.
Pour moi clairement il l'a. Déjà quand les entraîneurs passés ici (et d'autres) disent qu'entraîner à Rome est l'un ou l'environnement le plus compliqué en Europe. Quand on entend déclarations et déclarations tirant à boulet rouge sur Trigoria et l'intérieur du vestiaire.
Pour ces raisons, un entraîneur ne peut pas faire illusion à Rome sans carrure. La carrure c'est avant tout réussir à tenir le vestiaire et l'environnement autour de soi, et cela il l'a pas fait durant juste la première année.
Un entraîneur n'ayant pas la carrure, il aurait perdu bien avant le vestiaire et l'environnement vu l'année 2015 qu'on a fait par exemple.
Après pour devenir un très grand entraîneur, la carrure ne suffit pas.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) Jeu 24 Déc - 14:28:55
|
|
Il l'a c'est clair et net, la première saison le démontre.
Je poursuis ce que je disais à Antho
- Edo a écrit:
- Si tu sors avec la plus belle fille de la fac et ça se termine mal un ou deux ans plus tard ça remettra pas en cause le fait qu'elle soit sortie avec toi. Le problème de Garcia est l'absence de titre, mais c'est presque ingrat d'en venir à minimiser ce qu'il nous a pondu en 2013-2014.
J'ai touché le fond avec Garcia l'an dernier en terme de passion, j'en suis arrivé à m'en branler complètement des matchs par moment.
Mais l'année d'avant, quand j'allais au stade, je savais déjà ce que j'allais voir (et ça s'est passé à 90 % des cas) : une copie presque parfaite, équipe maîtresse du match, attaques placées, défense solide. Bref, je n'avais jamais peur qu'on se fasse avoir. ça, même avec Capello je ne l'avais pas connu.
Le mec a commencé à boire son cerveau après le match de Turin en octobre 2014.
|
|
|
|
JesS
Empereur
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
|
Sujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) Jeu 24 Déc - 16:10:23
|
|
La carrure il l'avait c'est évident après seulement 3 mois à la tête de l'équipe on pensait qu'il savait déjà tout sur Rome et la façon de gérer son contexte et s'attirer la sympathie de toute la tifoseria.
Et le problème est justement là, il s'est tellement imbibé du tempérament romain qu'il en est devenu une caricature. Son arrogance et son manque de lucidité lui on causé sa perte. Quand tu as un tempérament comme ça tu te dois ensuite d'être irréprochable sur le plan de tes mises en place tactique et tes choix de joueurs. Chose qu'il nest plus depuis plus d'un an, l'impression est qu'il nous fait couler le navire romain mois après mois malgré le soutien des joueurs. Une chose s'est cassé depuis bien longtemps et même si ça vient des joueurs c'es à lui de dégager car à l'évidence son message ne passe plus mais alors plus du tout!
La societa a géré la situation de la pire manière possible, Il y avait un scénario à ne pas choisir et comme par hasard c'est le choix qu'on a fait! Le maintenir avec encore un ultimatum c'est complètement suicidaire, lui va se sentir le couteau sous la gorge et ses joueurs également. Soit ils vont jouer la peur au ventre en sachant qu'ils ont sa vie entre leur pied, soit ils l'abandonnent en sortant le même matchs que depuis 1 mois, soit la machine repart jusqu'à la prochaine crise qui reviendra forcément! On aurait pu repartir avec un nouveau coach qui connait tout du club, qui aurait amené un souffle nouveau et aurait eu un mercato pour peaufiner son groupe mais non on préfère continuer avec un mec qui est à côté de la plaque désormais c'est une évidence sur ce qu'on voit.
Et tout ça en sachant pertinemment que lui et Walter vont sauté en Juin bref les mecs s'ils en ont plus rien à battre sur les 6 prochains mois faudra pas s'étonner. Je remet pas en cause leur professionnalisme mais tu t'investis forcément moins quand tu sais que tu pars peu de temps après.
Bref rendez-vous début Janvier Rudi !
|
|
|
|
amoRoma
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) Ven 25 Déc - 18:46:55
|
|
Les dernières rumeurs semblent confirmer que Garcia est sous pression et serait viré en cas de prestations non-convaincantes contre le Verone.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) Ven 25 Déc - 18:50:07
|
|
Le problème c'est que les médias romains fantasment tellement du retour de Spalletti (comme nous tifosi, et moi le premier) que j'arrive pu à savoir ce qui est vrai ou pas dans les rumeurs.
Déjà ça l'est pas d'habitude ^^ mais là c'est encore pire je trouve.
C'est comme un gamin qui joue à un jeu depuis 2 ans, tu lui files le dernier jeu sorti, il va se détourner du premier. Nous c'est un peu pareil avec Spalletti ^^
|
|
|
|
menez94
Haut Consul
Joueur préféré : totti
|
Sujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) Ven 25 Déc - 18:59:38
|
|
- amoRoma a écrit:
- Les dernières rumeurs semblent confirmer que Garcia est sous pression et serait viré en cas de prestations non-convaincantes contre le Verone.
c'est quoi la definition de prestation convaincante?^^ parceque là ça veux tout et rien dire
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) Ven 25 Déc - 19:15:04
|
|
- menez94 a écrit:
- Romanista35 a écrit:
- Bah moi je dis que c'est en partie grâce à lui qu'il a cet effectif, et c'est en partie "à cause" de Luis Enrique qu'il a cet effectif.
Je suis convaincu qu'il a très peu a voir avec la venue de Benatia ou De sanctis ou meme maicon.. Bah là pour le coup, il n'y a pas à être convaincu ou pas, ce sont des faits.
Benatia arrive AVANT que Garcia soit intronisé, donc c'est un fait qu'il n'y ait pour rien.
Pour De Sanctis, Sabatini avait bloqué Rafael. Garcia a du négocier avec Walter pour ne pas prendre Rafael, il avait un ami qui tenait une pizzeria à Lille qui connaissait aussi De Sanctis, et c'est cette ami en commun qui a mis Garcia et De Sanctis en relation, Sabatini n'y était pour rien. (cf son livre).
Pour Maicon, scénario assez identique. Sabatini voulait Corchia ou Wallace. Comme pour le gardien, Garcia a bataillé avec Sabatini, lui disant à qu'à ce poste et au gardien il fallait quelqu'un d'expérimenté, et il explique que dès que le nom de Maicon est apparu il a sauté dessus (là non plus Sabatini n'y était pour rien). (cf son livre).
EDIT: On m'a reproché par le passé d'utiliser certains passages de son livre sur ce forum, mais je trouve vraiment dommage que beaucoup ne l'aient pas lu.
|
|
|
|
JesS
Empereur
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
|
Sujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) Ven 25 Déc - 21:06:32
|
|
J'avoue que c'est un peu fort de dire qu'il n'y est pour rien sur le recrutement comme le souligne Antoine il a eu plus que son mot à dire. Qu'il ait eu un meilleur effectif ou du moins un groupe plus homogène que Luis Enrique et Zeman ok on ne peux pas dire le contraire mais il a une part de responsabilité dans le groupe qu'il a eu.
|
|
|
|
Yassine
Empereur
Joueur préféré : Totti De Rossi
|
Sujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) Sam 26 Déc - 8:49:09
|
|
Il a eu la chance de débarquer avec Palotta et pas avec les autres guignols qui dirigeaient le club juste avant.
|
|
|
|
menez94
Haut Consul
|
Sujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) Sam 26 Déc - 9:57:27
|
|
- Yassine a écrit:
- Il a eu la chance de débarquer avec Palotta et pas avec les autres guignols qui dirigeaient le club juste avant.
+1 On lui en attribue trop, il a fait un gros taff mais il a eu des avantages que ses prédécesseurs n'avaient pas
On verra où en sont ses relations avec notre DS lors de ce mercato.. Il se dit que l'un a sauvé l'autre, reste à savoir si Cetait seulement due à la conviction qu'un changement n'apporterait rien de plus ou si il fait encore partie intégrante du projet avec une confiance totale..
Si on a un mercato à la sabatini et qu'on y voit pas la patte de Garcia on aura la rep
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) Sam 26 Déc - 10:18:52
|
|
- menez94 a écrit:
- Yassine a écrit:
- Il a eu la chance de débarquer avec Palotta et pas avec les autres guignols qui dirigeaient le club juste avant.
+1 On lui en attribue trop, il a fait un gros taff On peut aussi dire que certains cherchent à minimiser. Je ne sais pour quelles raisons d'ailleurs.
Je suis quasi certains (là c'est une conviction pour le coup) que sans Garcia on aurait perdu cet été 2013 et De Rossi et Pjanic (à cause de Zeman), à voir comment un autre entraîneur aurait reconstruit 2/3 de son milieu de terrain.
Si on parle de son trident offensif, tu as Gervinho qu'il fait venir contre l'avis des dirigeants, Florenzi qu'il replace à cette position d'ailier (donc c'est bien un choix qui vient de lui) et le fait de remettre Totti en pointe, qui n'y jouait plus depuis pas mal d'années. + De Sanctis et Maicon qui viennent "grâce" à lui, ça fait beaucoup venant de sa patte sur le 11 de départ.
Pour faire ce mercato à sa patte, il a du accepter de se séparer de Marquinhos et Lamela. Faut réussir à avaler ses couleuvres quand tu arrives ainsi.
EDIT: Bizarrement quand on parle de Guardiola, Ancelotti ou autre, j'entends jamais "ah ouai, mais il a eu un très bon effectif quand même hein".
|
|
|
|
Antho
Empereur
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
|
Sujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) Sam 26 Déc - 10:40:39
|
|
- Romanista35 a écrit:
- EDIT:
Bizarrement quand on parle de Guardiola, Ancelotti ou autre, j'entends jamais "ah ouai, mais il a eu un très bon effectif quand même hein". Euh si Guardiola c'est le roi dans ce domaine c'est meme un euphémisme.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) Sam 26 Déc - 10:44:45
|
|
Bah tu me donnes raison alors ^^
Parce que pour moi Guardiola est le meilleur tacticien de ces dernières années (notamment dans ses idées de faire évoluer le football et le rénover). Et Dieu c'est que j'ai detester son Barça (pour raisons perso).
Mais ramener le travail de Guardiola à ses effectifs, ça résume bien ma pensée.
Enfin bref, perso ça me gave de ramener Garcia a son effectif.
|
|
|
|
- Antoine -
Empereur
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
|
Sujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) Sam 26 Déc - 12:56:11
|
|
Le problème vient surtout du fait que peu de clubs ayant subit un changement d’entraîneur en cours de saison on été capable de faire mieux.
|
|
|
|
menez94
Haut Consul
|
Sujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) Sam 26 Déc - 19:35:10
|
|
- Romanista35 a écrit:
- Bah tu me donnes raison alors ^^
Parce que pour moi Guardiola est le meilleur tacticien de ces dernières années (notamment dans ses idées de faire évoluer le football et le rénover). Et Dieu c'est que j'ai detester son Barça (pour raisons perso).
Enfin bref, perso ça me gave de ramener Garcia a son effectif. Non mais aucun rapport de parlé de Guardiola, qui est venu de lequipe B et qui a pris un club qui a toujours un gros effectif.. Pareil pour Ancelotti qui prend des clubs qui jouent avec de gros effectif prêt à gagner et qui ensuite les façonnent
La on fait une comparaison entre un effectif qui manquait de beaucoup et qui a été amélioré à son arrivé en grande partie grâce à la vente de bon coup de notre DS, qui sait faire de bonne vente Après il a choisit les bons joueurs, ils se sont imposé vite mais le fait est que son effectif était meilleur que celui de zeman et Enrique et dire le contraire est un mensonge, dire que CA n'a pas joué dans son succès est un mensonge. Zeman il veux verratti, il se retrouve avec tachjsaipadquoi (à sa demande mais n'empêche que Cetait pas son premier choix) pareil pour d'autre joueur de pescara
Garcia a eu Benatia Strootman, Maicon et de sanctis en plus de gervais .. Une grosse tête à chaque ligne presque .. Fin soyons sérieux svp On en parle de La Défense de Enrique? On en parle ou pas? Et pourtant je peut pas le voir Enrique ..
|
|
|
|
mims
Gouverneur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) Sam 26 Déc - 20:04:07
|
|
- menez94 a écrit:
- Romanista35 a écrit:
- Bah tu me donnes raison alors ^^
Enfin bref, perso ça me gave de ramener Garcia a son effectif. Non mais aucun rapport de parlé de Guardiola, qui est venu de lequipe B et qui a pris un club qui a toujours un gros effectif.. Pareil pour Ancelotti qui prend des clubs qui jouent avec de gros effectif prêt à gagner et qui ensuite les façonnent
La on fait une comparaison entre un effectif qui manquait de beaucoup et qui a été amélioré à son arrivé en grande partie grâce à la vente de bon coup de notre DS, qui sait faire de bonne vente Après il a choisit les bons joueurs, ils se sont imposé vite mais le fait est que son effectif était meilleur que celui de zeman et Enrique et dire le contraire est un mensonge, dire que CA n'a pas joué dans son succès est un mensonge. Zeman il veux verratti, il se retrouve avec tachjsaipadquoi (à sa demande mais n'empêche que Cetait pas son premier choix) pareil pour d'autre joueur de pescara
Garcia a eu Benatia Strootman, Maicon et de sanctis en plus de gervais .. Une grosse tête à chaque ligne presque .. Fin soyons sérieux svp On en parle de La Défense de Enrique? On en parle ou pas? Et pourtant je peut pas le voir Enrique .. En même temps, le travail PREMIER d'un coach est de constituer un groupe pou rejoindre des objectif.
C'est le minimum syndical. Après ton exemple sur Zeman Garcia pour financer Strootman à accepter de perdre Lamela et Marcos, Zeman avait accepter de perdre qui pour avoir Verratti?? Enrique c'est juste pour rire, le mec avec le chéquier ouvert, va voir le nombre de joueur arrivé cette année là svp. Il à pas eu les joueurs, non il à pas bien choisi les joueurs surtout.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) Sam 26 Déc - 20:22:27
|
|
- menez94 a écrit:
- Zeman il veux verratti, il se retrouve avec tachjsaipadquoi (à sa demande mais n'empêche que Cetait pas son premier choix) pareil pour d'autre joueur de pescara
FAUX. Zeman voulait Tachtsidis à la place de Verratti. J'en suis quasi sur et certain. On en a même parlé sur ce forum. Et Zeman pouvait aussi faire partir De Rossi et Pjanic si c'était pour les laisser sur le banc quasi la moitié de la saison. Un grand coach c'est pas aussi savoir faire jouer tes meilleurs joueurs ? Quelqu'un a obligé Zeman a mettre De Rossi-Pjanic sur le banc et Tachtsidis-Marquinho titulaire ?
- Citation :
- Garcia a eu Benatia Strootman, Maicon et de sanctis en plus de gervais .. Une grosse tête à chaque ligne presque .. Fin soyons sérieux svp
Parce qu'il a su faire les bons choix. Il a fait le dos ronds en acceptant de perdre Marcos et Lamela. Et ça fallait l'avaler la couleuvre. Le mec arrive, on lui fait partir ces quasi 2 meilleurs joueurs (en terme de potentiel). Il a su être fort derrière pour taper sur la table niveau mercato.
- Citation :
- On en parle de La Défense de Enrique? On en parle ou pas? Et pourtant je peut pas le voir Enrique ..
Quelqu'un a obligé Enrique à laisser Cicinho, Juan et Pizarro sur le banc ? Est-ce que Garcia n'aurait pas su en relancer au minimum 1-2 de ses joueurs ? Et bah moi c'est l'inverse, j'adore Enrique et je le regrette 100 fois plus que Zeman, mais il a très mal gérer son coup. Son recrutement offensif => Bojan, Lamela, Osvaldo, Borini. Est-ce qu'il valait pas mieux en prendre que 3 sur ses 4 (soyons mêmes fou, en essayant de convaincre Vucinic ou Menez de rester, comme Garcia l'a fait avec De Rossi et Pjanic, il pouvait en prendre que 2 sur les 4), et prendre par exemple un bon latéral ? On a obligé Enrique à prendre Angel ?
Je vais me répéter, mais je trouve cela trop facile de faire croire qu'un entraîneur n'y ait pour rien dans l'effectif qu'il a. Et je vais le redire, mais sérieux je te conseille vraiment de lire son livre (qui est intéressant en tout point, autant sur l'homme que sur l'AS Roma) et tu verras qu'il a extrêmement bataillé pour faire cet effectif là, et que s'il avait "abdiqué" face à Sabatini, on aurait pas du tout eu le même effectif.
|
|
|
|
menez94
Haut Consul
|
Sujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) Sam 26 Déc - 21:07:28
|
|
Mais dou il va garde menez et vucinic , non mais la ca devient n'importe quoi, ils étaient en fin de contrat les deux et vucinic il était intéressé majoritairement par l'argent tout comme menez
T'en sais rien pour zeman et tachjsaipadquoi, on sait quil la voulu mais dire faux en disant un truc dont tu n'es pas sure merci tu as son numéro à zeman pour lui poser la question cest de la conjecture sans fondement
Je regrette ni zeman ni Enrique et son idée de football à la con, mais leur effectif était moins bon que celui de Garcia, dire que Garcia perd lamela faut se rappeler que lamela il etait pas fait pour son jeu et si Cetait pas lamela Cetait pjanic, le choix etait pas fou
Après je pense pas que zeman et Enrique son meilleur que Garcia loin de la, je pense qu'il est meilleur que les deux (à part pour faire exploser les jeunes) je dit oublions pas quil part avec un effectif du feu de dieu et quil le gérera pendant un an de manière magnifique
Mais cest pas tous les ans que tu as des Strootman, Benatia, Maicon ou de sanctis qui sont dispo et quand ils le sont encore faut il qu'on les prennes,
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) Sam 26 Déc - 21:44:05
|
|
Bon bref, on sera pas d'accord de toute façon, donc pas la peine de continuer (sur le fait que l'entraîneur à son importance dans la confection, ou de sa non-participation, de l'effectif). Parce qu'en plus tu prends ce qui t'arrange : tu ne parles pas des 4 attaquants pris par Enrique, alors qu'il aurait pu mieux équilibrer son effectif. Tu ne parles pas des Cicinho, Juan et Pizarro qu'il met de côté. Tu ne parles pas du banc de Zeman qui est DDR-Pizarro-Pjanic, ect ...
Je vais conclure sur une phrase. Ma main a couper que si Garcia était arrivé la saison 2011/2012 il aurait eu un effectif plus équilibré et plus compétitif que Luis Enrique. Et idem s'il était arrivé la saison d'après.
Et que si on avait eu un autre coach que Garcia en 2013/2014, on aurait un effectif en très grande partie différente. Je dis pas meilleur ou moins bon car j'en sais rien. Mais probablement qu'on aurait eu Rafael dans la cage et Wallace titulaire à droite. En tout cas pas De Sanctis ni Maicon, ça c'est une certitude.
Enfin si. Si Garcia était arrivé en 2014/2015, on aurait peut-être dit "ah oui, mais par rapport à 2013/2014 il avait un meilleur effectif".
- Citation :
- dire que Garcia perd lamela faut se rappeler que lamela il etait pas fait pour son jeu et si Cetait pas lamela Cetait pjanic, le choix etait pas fou
Encore fallait-il convaincre Pjanic de rester, comme De Rossi, qui ont été dégouté du football durant un an par Zeman.
EDIT: Je suis sur que Garcia aurait pu faire de belles choses avec des équipes du genre les deux premières années (même si je suis sur qu'il aurait eu un meilleur effectif et plus équilibré)
Stekelenburg Cicinho(Taddei)-Burdisso(Kjaer)-Juan-Heinze Gago(Perrotta)-De Rossi-Pjanic(Pizarro) Bojan-Totti(Osvaldo)-Lamela(Borini)
Stekelenburg Balzaretti-Marcos(Burdisso)-Castan-Dodo Bradley(Perrotta)-De Rossi-Pjanic-(Marquinho) Florenzi-Totti(Destro)-Lamela(Osvaldo)
|
|
|
|
menez94
Haut Consul
|
Sujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) Dim 27 Déc - 9:30:57
|
|
garcia a besoin de joueur de profondeur en attaque, c'est pour moi ce qui a manqué a Enrique (par sa faute peut etre) mais sans joueur perforant qui prenne la profondeur ben Garcia offensivement c'est 0, mon meilleur pote est lillois donc je sais de source sure que ça a toujours été le cas
Lamela avait pas se profil, il partait de trop bas, il perforait aussi mais je pense que ce n'est pas le profil d'attaquant que Garcia sait utiliser
après encore une fois je suis personnellement déçu que malgrés un effectif très bon sur 3ans on est pas pu se rapprocher davantage d'un trophé et je pense en particulier a la coupe d'Italie
ceci etant dit le travail fait la premiere anné fut remarquable
mais certaines personnes on defendu Garcia en disant "il a perdu ses deux attaquants de profondeur" "strootman c'est blessé" etc donc si on peut placé les probleme d'effectif a sa decharge, on peut aussi dire que la premiere année il avait une equipe du feu de dieu avec peu de blessé et qu'il faut pas oublié ce parametre
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) Dim 27 Déc - 10:14:42
|
|
- menez94 a écrit:
- Lamela avait pas se profil, il partait de trop bas, il perforait aussi mais je pense que ce n'est pas le profil d'attaquant que Garcia sait utiliser
Parce que Ljajic est un attaquant qui prend la profondeur peut-être ?
On lui a demandé de choisir entre Pjanic et Lamela, donc il a du faire un choix "par défaut", mais je suis persuadé que s'il avait pas eu ce choix à faire, il aurait gardé Lamela au lieu de prendre Ljajic. Pour moi Lamela était plus adapté à son jeu que Ljajic.
Lamela aurait pu évoluer avec Garcia. Ljajic n'a jamais réussi à évoluer en 2 ans. Hazard racontait dans un interview qu'il ne prenait jamais la profondeur, soit il partait de bas, soit il jouait dos au but pour demander le ballon, il racontait qu'il avait évoluer dans ce domaine grâce aux conseils de Gervinho.
Lamela a toutes les qualités pour jouer dans la profondeur, il faut juste qu'il ait ce "déblocage" mental, je sais pas s'il l'a eu à Tottenham je le suis pas.
Pour moi sur ce coup Garcia s'est fait enfumer... d'ailleurs c'est pas un hasard si la première saison Florenzi a beaucoup plus joué ailier que Ljajic.
- Citation :
- garcia a besoin de joueur de profondeur en attaque, c'est pour moi ce qui a manqué a Enrique (par sa faute peut etre) mais sans joueur perforant qui prenne la profondeur ben Garcia offensivement c'est 0, mon meilleur pote est lillois donc je sais de source sure que ça a toujours été le cas
Je comprends pas où tu veux en venir. Au départ tu pars du fait qu'il a la chance d'avoir un bon effectif. Et maintenant tu dis qu'il a par exemple la chance d'avoir eu Gervinho ? Sabatini explique clairement que lui en voulait pas.
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)
|
|
|
|
|
|
|
Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) |
|
|
Page 9 sur 40 |
Aller à la page : 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40 |