C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

Luis Enrique [Entraineur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
Auteur Message
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 EmptyVen 23 Sep - 21:05:34

Ouais enfin apres ça que les joueurs le suivent ou pas peso m'en balance. Si pas de victoire dimanche, pour moi il peut (doit ?) partir...

Puis hier ça se voyait pas tant que ça sur le terrain, sur les pertes de balle ou quoi, on était assez passif.. Pour que 2 fois Totti revienne jusqu'à dans sa surface.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 EmptyVen 23 Sep - 21:08:42

T'as pas répondu au reste de mon post ^^
Tu trouves pas bizarre que le futur (supposé ^^) architecte soit de la réunion si c'est pour lui tapper sur les doigts ? Moi ça me donne l'impression inverse perso...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 EmptyVen 23 Sep - 21:10:21

J'avais pas vu que tu avais edité. Oui c'est ça qui me fait douter aussi. Apres t'es à Rome, ce mec tu sais meme pas à quoi y sert et tant il a jamais été architecte. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 EmptyVen 23 Sep - 21:11:17

C'est pour ça que j'ai précisé supposé ^^, et ça veut bien donc dire qu'on peut l'interprêter de la façon que l'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Ninox82
Legionnaire
Legionnaire
Ninox82

Masculin Nombre de messages : 606
Age : 30
Joueur préféré : Totti, DeRossi, Montella, Rosi, Del Piero, Maldini, Cantona
Date d'inscription : 06/05/2011

Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 EmptySam 24 Sep - 14:32:15

Parma-Roma: la conferenza stampa di Luis Enrique. Il tecnico spagnolo ha incontrato i giornalisti alle ore 12.30 a Trigoria in vista dell’incontro di domenica sera (ore 20,45) allo stadio Tardini.
CALO ATLETICO - “Non sono preoccupato per la situazione fisica, è normale quando non arrivano i risultati. Non ho visto i miei calciatori fare allungamento, che invece ho visto negli avversari. Non sono preoccupato di questa situazione che è normale quando i risulati non arrivano. Non cambio formazione per questo anche se tre partite in pochi giorni sono tante”.
MODULO – “Non cambio la mia visione di vedere il calcio, che è offensiva. I numeri sono negativi ma ribalteremo questa situazione. Diverso discorso è adattare il modulo alle caratteristiche dei propri giocatori. Un bravo allenatore sa fare questo. Uno spera sempre di inizare benissimo e che tutto sia più facile ma non si può decidere come iniziare. Io guardo avanti, prendo gli errori del passato e convinco i miei giocatori a continuare la strada del trionfo. Avere la palla per fare gol, è questo che dobbiamo fare. I miei giocatori sono preparati per farlo, contro l’Inter eravamo tutti bravissimi, tre giorni dopo non possono essere scarsi. Il bicchiere non è nè mezzo pieno nè mezzo vuoto, il bicchiere è a metà. Io sono ottimista e lavoriamo al massimo. Ancora non l’ho fatto al 100% visti i risultati ma il mio lavoro è ottenerli. Per assimilare un ruolo collettivo dipende sempre da tante situazioni diverse. I giocatori sanno cosa dobbiamo fare in attacco e in difesa, per farlo bene bisogna farlo al momento giusto e alla velocità giusta. Quella è difficile e dobbiamo farlo meglio. Contromosse delle piccole? E’ una situazione che conosco, il Siena non sembrava una squadra piccola, ma sembrava una grande che meritava la vittoria. Complimenti a Sannino. Questo è il mio lavoro e spero non succederà più. Noi pensiamo a pressare l’avversario alto e a tenere sempre la palla. Le soluzioni di contropiede le conosco bene, sono tre anni che lavoro con questo tipo di pressione, il mio lavoro è far capire ai miei giocatori come uscirne”.
PROBLEMI – “Voglio vedere la migliore versione di De Rossi, di Totti, di Osvaldo e di tutti. Di Francesco e Daniele vedo un rendimento ottimo, non sono preoccupato di due o tre giocatori ma della situazione generale. Io sono il responsabile di tutto quello che di male succede ma continuo a lavorare. Il mio modello di gioco non è quello visto a Siena, anche i giocatori lo sanno, ma non è facile fare le cose come noi vogliamo ma io continuo a lavorare sui punti che vanno male. Francesco ha una libertà totale, è un giocatore immaginativo e non lo scopro io, è il giocatore con più qualità della squadra. De Rossi ha la possibilità di giocare interno ma questo è il mio lavoro e lo faccio per la squadra. Tutto quello che cerco di cambiare e innovare è la migliore versione della mia squadra”.
ALLENATORE – “Sono un buon allenatore e per questo sono qui a Roma. Buono perchè sono modesto eh? (ride n.d.r.). Non vendo fumo, sono orgoglioso dei miei giocatori, del mio staff e della mia squadra. Devo migliorare tantissimo ancora”.
ATTACCO – “I miei esterni devono essere veloci, forti, bomber, tecnici e belli. E sono fortunato che tutti quelli che ho sono più o meno in questa condizione. Una volta che si è chiuso il mercato questa è la migliore squadra che ho e ho massima fiducia in loro”.
ERRORI – “In caso di sconfitta a Parma dimissioni? No, non lo penso. Errori ne sono stati fatti tanti, come la velocità della palla, ma questo è passato, Siena è dimenticata. Ora sono preoccupato per il Parma, per il suo contropiede e la sua forza in casa e la sua possibilità diu avere calci piazzati. Io non chiedo fiducia o tempo, ma solo tempo per i calciatori per assimilare ruoli e tattiche. Gli allenatori dipendono sempre dal risultato”.
GIOCO SCOLASTICO – “Con il Siena è stata una partita bruttissima, ma ho visto un grande atteggiamento dei miei giocatori. Sono il massimo responsabile di quello che non è piaciuto a Walter Sabatini e ai tifosi. E’ stata una partita orribile”.
INFORTUNI – “Gago è infortunato, ha un colpo forte al polpaccio. E’ escluso per questo motivo. Juan non è ancora al livello fisico che vogliamo e aspetto che si alleni in modo migliore. Cicinho invece è una scelta tecnica”.
BOJAN – “Lo vedo bene, non solo lui ma tutti quelli che possono giocare in attacco. Poi scelgo la migliore scelta secondo me. Tutti e 5 i calciatori faranno gol di sicuro, è il mio pensiero”.
INGAGGIO - “Parlare dello stipendio in questo momento di crisi non va bene, se avevo vinto cinque partite non mi chiedevi dello stipendio. Pensavo di essere tra i meno pagati”.
OBIETTIVO – “Obiettivo è vincere a Parma. A lungo termine? Sempre vincere a Parma, guardo solo il presente”.
ENTUSIASMO – “Mi dispiace che la gente possa essere delusa. Ringrazio tutti i tifosi all’Olimpico e per le strade, mi parlano sempre di ottimismo e di non mollare. C’è entusiasmo, mi piace il loro comportamento. E’ normale che fischiano quando i risultati non vengono”.
CASSETTI – “E’ un professionista e un ragazzo incredibile. Io lo vedo più come difensore che come terzino anche se so che può fare tutti e due i ruoli. So che lui giocava lì come terzino destro lo scorso anno, è un’altra possibilità. Mi piacciono i calciatori che possono fare più ruoli e Marco è uno di quelli. Sono contento del suo contributo che dà nonostante non venga impiegato in questo momento, è un professionista esemplare, complimenti a lui”.
Revenir en haut Aller en bas
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 EmptySam 24 Sep - 15:54:21

Un gros pavé en italien, je pense que ça donne envie de s'y plonger. ^^
Revenir en haut Aller en bas
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 34
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 EmptyLun 26 Sep - 12:44:35

Dis merci à Pablo mais rien ne change Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 EmptyLun 26 Sep - 19:30:14

Encore beaucoup de travail à fournir, certains choix reste discutable, mais j'espère vraiment que l'équipe ommencera enfin à se montrer davantage réaliste et plus solide défensivement, histoire de faire taire ses détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 EmptyLun 26 Sep - 20:03:44

J'sais pas pour vous mais je trouve qu'il se la pète un peu. J'dis pas ça dans le but de critiquer pour critiquer mais bon moi ça me gène un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 EmptyLun 26 Sep - 20:05:06

Ben moi je pense que c'est une bonne chose, comme pour un joueur d'ailleurs.

Si tu regardes "majoritairement" les + grands joueurs et joueurs qui ont du talent ont un grand melon. Et c'est "souvent" pareil pour les entraineurs.

Et en général un entraineur qui est sûr de lui, ils enlèvent la pression de ses joueurs et attire la pression médiatique sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 EmptyLun 26 Sep - 20:11:34

Moi jsuis pas fan, j'aime les entraineurs / joueur humbles, surtout quand ils ont rien gagné.

Apres jm'en fous complet, tant qu'il dirige bien l'équipe, il peut meme oragniser des partouzes d'animaux morts.
Revenir en haut Aller en bas
Kenzai
Centurion
Centurion
Kenzai

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 28
Joueur préféré : TOTTI, Daniele De Rossi, Menez, Aquilani, Baggio, Inzaghi, Torres, Mexes, C.Ronaldo
Date d'inscription : 08/07/2009

Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 EmptyMar 27 Sep - 20:47:36

Cyril a écrit:
Moi jsuis pas fan, j'aime les entraineurs / joueur humbles, surtout quand ils ont rien gagné.

+100

Romanista35 a écrit:
Si tu regardes "majoritairement" les + grands joueurs et joueurs qui ont du talent ont un grand melon. Et c'est "souvent" pareil pour les entraineurs.

T'insinues que L.E est un grand entraineur ?? Shocked

Excuse moi mais pour l'instant, il n'a rien prouvé du tout... Si ce n'est sa petite " célébrité " du fait qu'il à entrainer l'equipe B ( ou giovanili je ne sait plus ) du plus grand club au monde. Cet entraineur à encore tout à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 EmptyMar 27 Sep - 20:51:24

Citation :
T'insinues que L.E est un grand entraineur ?? Shocked
HS total là...

Tous les labradors sont des chiens, mais tous les chiens ne sont pas des labradors

j'ai jamais dit qu'Enrique était un grand entraineur. Il a tout à prouver je le sais.
Je dis juste que pour réussir, être sur de soi et avoir confiance en soi c'est souvent une qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Kenzai
Centurion
Centurion
Kenzai

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 28
Joueur préféré : TOTTI, Daniele De Rossi, Menez, Aquilani, Baggio, Inzaghi, Torres, Mexes, C.Ronaldo
Date d'inscription : 08/07/2009

Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 EmptyMar 27 Sep - 21:03:21

Romanista35 a écrit:
Si tu regardes "majoritairement" les + grands joueurs et joueurs qui ont du talent ont un grand melon. Et c'est "souvent" pareil pour les entraineurs.

Tes mots laissent justement à croire que si, après si ce n'est pas ce que tu penses dans ce cas d'accord. C'est vrai que pour réussir il faut être confiant mais comme toute bonnes choses il y'a des limites... Sur ces déclarations je le trouve un " poil " trop arrogant à mon gout, peut être que je serais le seul à penser ainsi, Ranieri qui lui aussi était confiant il ne l'a jamais été comme L.E l'est, pas de cette façon en tout cas.

Je ne dit pas que L.E fait mal, bien au contraire je suis d'accord avec lui mais parfois il exagère un peut trop, c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 EmptyMar 27 Sep - 21:07:39

Ben ouai la grande majorité des champions ont un égo très fort. Mais à l'inverse beaucoup de joueurs pourris ont aussi un très fort égo ^^
Le fait d'avoir un fort égo est une qualité pour devenir un champion, mais ça n'est pas la seule. Par exemple avoir un fort égo mais avoir aussi de l'humilité ça va ensemble...
Donc non j'ai jamais dit qu'il était un grand entraineur Wink juste qu'il a des qualités qui peuvent le faire devenir, c'est tout.

Si Luis Enrique c'est "soit-disant" arrogeant, c'est sa façon d'être, t'es peut-être trop jeune (c'est pas une critique) pour l'avoir connu en tant que joueur, mais il était déjà comme ça en tant que joueur. Luis Enrique joueur c'était un vrai pitbull, un vrai capitaine dans l'âme, un mec qui pouvait mourir sur le terrain.
Ben il a pas changé sa mentalité depuis qu'il est entraineur... il fait pas du cinéma, il est naturel...

Sinon moi un truc qui me plait pour le moment, c'est sa façon de gérer son groupe.
Enfaite on pourrait avoir le sentiment que l'on a eu énormément de blessé depuis le début de saison, mais enfaite on en a eu très peu. La différence est que Luis Enrique veut faire jouer ses joueurs quand ils sont à 100%, quand Ranieri ou Montella faisaient jouer des joueurs à moitié blessé.
Là si t'es à 80% de ta forme tu joues pas, et je suis persuadé que sur le moyen terme ça sera une bonne chose.

Faut juste voir un peu + loin que le court terme...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 EmptyMar 27 Sep - 21:41:24

Curtiz a écrit:
Il doit revoir sa copie c'est évident, certains choix semblent plus qu'hasardeux (Perotta à droite, ligne défensive mal placée, animation offensive entièrement a revoir, c'est vrai ça fait beaucoup); pour moi il lui manque un vrai bon adjoint qui connait parfaitement le Calcio, L.Blanc sans Gasset il aurait pas fait tout ce qu'il a fait, là il me semble trop seul dans ses choix, parfois dérouté et sans aide, à remédier selon moi s'il veut durer.
+ 1 pour la premiere partie de ton post sur Perrotta, sur l'animation offensive.


Perrotta, il plait bcp aux differents entraineurs successifs qui sont passés à la Roma parce qu'il peut s'averer precieux dans le placement.
Mais son jeu de passe, cela reste moyen, ses insertions aux avant ds postes, c'est moyen aussi. Enfin, il y a rien d'extraordinaire.

Au niveau de l'animation offensive, on a un gros probleme. Pas de percution, pas de dribble, pas de vitesse. Pour l'instant les attaquants excentrés ne font pas le taff.
Osvaldo, je le connaissais mal mais apres l'avoir vu à l'oeuvre, je ne le vois pas capable de faire cela. Bojan est en mode "veille". Borini, gros point d'interrogation.

Maintenant si on n'est pas capable de stabiliser une ligne de milieu collé à sa defense comme ce week end, il reste le jeu de passe. chercher l'intervalle en tournant le ballon autour de ce bloc defensif. Dans la verticalité mais c'est tjrs pareil, si à un moment donné, on ne donne pas l'envie à un defenseur ou à un milieu adverse d'aller vers l'avant pour essayer de recuperer le ballon, de stopper une intrusion, l'adversaire reste en place et attend. Difficile de trouver un intervalle.
José Angel nous aide avec ces montées mais c'est insuffsant vu le deficit devant.
On n'a pas un milieu "box to box" non plus pour crér le surnombre.

Je crois que l'on a bien un probleme offensif et qu'il va etre compliquer à resoudre. Je pense que l'on arrivera mieux avec les équipes qui jouent la gagne mais contre ceux qui betonnent, on va souffrir.

Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 EmptyMar 27 Sep - 21:47:35

Globalement je suis sur la même ligne que vous....

Et si finalement on a pas un sosu estimé le rôle qu'airait pû avoir Della Pena ?... Ca on ne le saura probablement jamais mais on pourrait y repenser 2 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 EmptyMar 27 Sep - 21:58:33

Et puis je rajouterai le fait que part le schema de jeu utilisé, qui n'est pas vraiment un 4-3-3 puisque Totti se tient souvent derriere les 2 pointes, cela aide encore moins pour trouver des intervalles.
Les attaquants ne sont pas suffisament excentrés.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 EmptyJeu 29 Sep - 23:43:03

Le mister espagnol a testé un milieu Luis Enrique-Pizarro-Pjanic Laughing

ça peut paraitre anecdotique, mais ça peut être intéressant, pour faire passer des consignes, faire passer des messages, expliquer les schémas.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 42
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 0:14:03

On va pas s'emballer après deux victoires et un jeu perfectible mais il y a moins de rageux ce soir ^^ Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 879902
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 0:28:26

Si on avait été l'Inter, peut-être que Luis Enrique aurait déjà été viré...

La societa l'a pris pour un projet à long terme. L'a pris pour une idée de jeu, pour le fait de miser sur des jeunes joueurs, pour mettre en avant la Primavera dans le futur.
Tous ses élements font que tu fois être patients et que tu ne peux pas tout arrêter d'un coup.

Déjà dans les premiers matchs, j'avais vu par petites intermittences des signes prometteurs pour le futur. Ce soir on a vu un vrai saut de qualité. Le jeu est vraiment plus fluide, les passages de ballons se font plus rapidement, les automatismes se forment.

Comme tu l'as dit on va pas s'enflammer, mais on est sur la bonne voie c'est une certitude.
Certains diront que la trêve pourrait nous couper dans notre bonne forme, moi je pense qu'elle fera du bien déjà pour récupérer des joueurs, et pour continuer à assimiler les consignes.
Comme l'a dit De Rossi tout à l'heure : "Nous avions compris depuis le début les consignes du mister, mais entre comprendre et mettre en application il y a un pas".

Une autre chose. Après le nul face à Sienne beaucoup disaient oui faut fixer un 11 type et se baser dessus.
Moi je trouve justement que Luis gère très bien son groupe. On voit par exemple qu'on a 4 déf. centraux de bonnes qualités, au milieu on a 5-6 joueurs qui ont fait de bons matchs, devant ça tourne bien aussi.
C'est intéressant d'avoir un groupe où tout le monde se sent concerné, où dès qu'un joueur entre il donne tout pour l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 42
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 9:33:43

Romanista35 a écrit:
Si on avait été l'Inter, peut-être que Luis Enrique aurait déjà été viré...

La societa l'a pris pour un projet à long terme. L'a pris pour une idée de jeu, pour le fait de miser sur des jeunes joueurs, pour mettre en avant la Primavera dans le futur.
Tous ses élements font que tu fois être patients et que tu ne peux pas tout arrêter d'un coup.

Déjà dans les premiers matchs, j'avais vu par petites intermittences des signes prometteurs pour le futur. Ce soir on a vu un vrai saut de qualité. Le jeu est vraiment plus fluide, les passages de ballons se font plus rapidement, les automatismes se forment.

Comme tu l'as dit on va pas s'enflammer, mais on est sur la bonne voie c'est une certitude.
Certains diront que la trêve pourrait nous couper dans notre bonne forme, moi je pense qu'elle fera du bien déjà pour récupérer des joueurs, et pour continuer à assimiler les consignes.
Comme l'a dit De Rossi tout à l'heure : "Nous avions compris depuis le début les consignes du mister, mais entre comprendre et mettre en application il y a un pas".

Une autre chose. Après le nul face à Sienne beaucoup disaient oui faut fixer un 11 type et se baser dessus.
Moi je trouve justement que Luis gère très bien son groupe. On voit par exemple qu'on a 4 déf. centraux de bonnes qualités, au milieu on a 5-6 joueurs qui ont fait de bons matchs, devant ça tourne bien aussi.
C'est intéressant d'avoir un groupe où tout le monde se sent concerné, où dès qu'un joueur entre il donne tout pour l'équipe.

En ce qui me concerne j'ai adhéré avec enthousiasme au projet depuis son annonce!

Maintenant certains descendent le Mister après 2-3 matchs (demandant même son départ!!!) ou incendient un joueur qui vient d'arriver parce que le montant leur parait inapproprié et qu'ils en souhaitaient d'autres...je leur dit heureusement qu'ils ne sont pas dirigeants de la Roma ^^
Ce genre de comportement n'a jamais mené à rien de positif dans le football.
Les présidents qui changent d’entraîneurs comme de chemises ne bâtissent rien tout comme ceux qui empilent les joueurs sans leur laisser le temps de s'adapter et de s'épanouir.

L'Inter vient de prendre Ranieri et après deux bons résultats ils se sont fait fesser par Naples Very Happy
Si on avait viré L.E après 3 matchs pour prendre Ancelotti, on en aurait peut être pris 3 face à la Lazio dans le derby ^^ On aurait jeté la faute sur qui?
Sur L.E qui aurait laissé une équipe démoralisée je parie Rolling Eyes

Bref, L.E, le staff et la Societa ont tout mon soutien car je trouve le projet cohérent à tous niveaux.
On est perfectible et à mon sens on en a les moyens, car on a une belle marge de progression vu le potentiel de l'effectif.
Aujourd'hui, je suis plus que fier d'aimer la ROMA Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Lupi_cop
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 9:36:25

romulus a écrit:

Aujourd'hui, je suis plus que fier d'aimer la ROMA Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Lupi_cop

Mouai j'ai pas tout à fait la même vision des choses, là ou j'étais moi même " fiero " d'aimer la Roma c'était quand on étaut au fond du trou ( 2003-2004... ), le lendemain du 7-1 à Manchester ( ou dans ce même match ou on entendait l'inno à Manchester chantée des tifosi.. ) ou je sortais avec la veste de la Roma au lycée... C'est là ou j'étais fier d'aimer la Roma car ça me montre qu'elle est magique, ce que tu voulais plutot dire à mon avis c'est que tu es heureux de voir comment la Roma est gerée actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 11:26:14

Pareil G25 j'ai mis le maillot le lendemain du 7-1 mdr.

Et c'est normal de s'ennerver quand on perd contre cagliari et qu'on montre rien contre l'Inter et Sienna. Maintenant ça va mieux, on voit de meilleur chose, il ne reste plus qu'à espérer que ça dure. Désolé mais quand notre équipe montre rien du tout pendant trois matchs il y avait de quoi avoir peur et critiquer l’entraîneur ( sans forcement demander sa démission )
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 11:38:09

Je pense que ce que Romulus voulait dire, c'est qu'il ressent une fierté supplementaire à etre Romanista avec ce projet tres ambitieux qui est en train de de se mettre en place petit à petit.
Avec une petite dose de satisfaction avec les premiers resultats favorables.
Enfin, moi, je l'interprete comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Luis Enrique [Entraineur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2010/2011 :: Autre -