C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )    AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 15:07:31

Ah bon Marquinhos il est juste rapide ? Pas mal celle-là ^^

Je ne pensais pas que le lobbying Burdisso était aussi puissant ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 03/11/2007

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )    AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 15:08:37

Non, mais si tu choisis tes DC pour la rapidité, on te répond concernant la rapidité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )    AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 15:09:39

Euh non je ne les choisis pas pour la rapidité...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )    AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 15:13:08

Chahine a écrit:
Et pour arrêter les attaquants faut pas que la vitesse (Heinze était pas rapide), dans ce cas mets 2 Marcos sur le côté de C.Ronaldo et il marquera plus !
C'est la meilleure celle la :echarpe:
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )    AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 15:18:31

Dans ce cas met Rosi et Djibril Cissé arrière central droit et arrière droit et il marquera pu...

Je pense pas que CR7 et El Shaarawy n'ont que la vitesse comme qualité... on fait pas non plus un concours de sprint.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )    AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 15:20:08

Romanista35 a écrit:
Bah non ça serait logique vu qu'il est ambidextre.

Et ? 9 équipes sur 10 jouent avec 2 droitiers en défense central ... Alors si le fait que le mec soit Ambidextre influence plus le choix de sa position que les caractéristique défensive du défenseur par rapport à l'attaquant , Zeman peut retourner entrainer la Primavera de Serie C .
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )    AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 15:22:47

Citation :
Et ? 9 équipes sur 10 jouent avec 2 droitiers en défense central
Et le plus à l'aise sur son pied gauche joue TOUJOURS à gauche.

Tu me trouveras pas un seul entraineur qui inverse les pieds dans la charnière centrale...

Vous me faites marrer à venir insulter Zeman, alors qu'aucun entraineur au monde ne fait ça Laughing vous êtes vraiment prêt à tout pour défendre votre lobbying Burdisso.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )    AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 15:23:35

Et tu penses que tes conaissences tactico-techniques te permettent de juger les choix de Zeman (dans ce cas) et si Zeman doit entrainer en Lega pro ou en serie A?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )    AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 15:24:58

Bah si il peut puisqu'il vit dans l'époque où les défense ne jouai pas la ligne, mais jouait le marquage individuelle...

J'ai jamais vu un entraineur de toute ma vie inverser sa charnière centrale par rapport à un adversaire... c'est du jamais vu, mais si Zeman le fai pas il est une buse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )    AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 15:25:49

Romanista35 a écrit:
Citation :
Et ? 9 équipes sur 10 jouent avec 2 droitiers en défense central
Et le plus à l'aise sur son pied gauche joue TOUJOURS à gauche.

Tu me trouveras pas un seul entraineur qui inverse les pieds dans la charnière centrale...

Vous me faites marrer à venir insulter Zeman, alors qu'aucun entraineur au monde ne fait ça Laughing vous êtes vraiment prêt à tout pour défendre votre lobbying Burdisso.

Marcos est pas à l'aise à droite ? Il y joue pas depuis le début de saison ? Il fait pas une saison de fou à droite ? Mais non parce que y a un droitier à coté il faut le mettre à gauche parce qu'il est à l'aise avec son pied gauche , raisonnement matématique , pas d'autre choix , pardon .
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )    AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 15:27:28

Citation :
Mais non parce que y a un droitier à coté il faut le mettre à gauche parce qu'il est à l'aise avec son pied gauche , raisonnement matématique , pas d'autre choix , pardon .
Raisonnement que font 100% des entraineurs.

C'est fini l'époque de la défense en individuelle, on est dans le foot de la défense en zone. Jamais de la vie un entraineur inverse sa charnière par rapport à l'adversaire, mais si Zeman le fait pas c'est une buse LOL

J'ai jamais vu de ma vie un entraineur mettre un ambidextre à droite, et un droitier à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 03/11/2007

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )    AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 15:31:02

Y'aura toujours Piris pour couvrir au cas où, plus les sorties du "kamikaze" !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )    AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 15:32:18

Oui sauf que t'argumentes pas sur mon argument principal , Marcos joue à gauche depuis le début de saison , il est excellent , mais on irait le changer de place alors que t'as El Sharawy de son coté ? Bin oui c'est un raisonnement de Buse en effet . Enfin on verra Samedi .
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )    AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 15:36:22

Bah je suis persuadé que Piris va très bien s'en sortir face à El Shaarawy... et pourtant le paraguayen est pas un grand sprinteur, c'est pas une question de vitesse.

Citation :
Oui sauf que t'argumentes pas sur mon argument principal , Marcos joue à gauche depuis le début de saison , il est excellent , mais on irait le changer de place alors que t'as El Sharawy de son coté ? Bin oui c'est un raisonnement de Buse en effet . Enfin on verra Samedi
Qui a joué à droite face à la Lazio ?

Sérieux tu commences vraiment à me gaver là avec "c'est un raisonnement de buse", à croire qu'on connait rien, alors que tu nous parles d'un truc qui s'est jamais vu... Tout le monde joue en zone aujourd'hui, on fait pu d'individuelle.

Bref oh maitre tu as raison, mes raisonnements sont des buses, et samedi on aura Marcos à droite et Burdisso à gauche.

Putain je suis trop gentil, quand c'est contre moi on me ressort mes casseroles sur Adriano et Luis Enrique, et moi trop bon trop con, je ferme ma gueule sur ce dont j'ai eu raison depuis le début de saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Every
Empereur
Empereur
Every

Masculin Nombre de messages : 7569
Date d'inscription : 02/12/2005

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )    AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 15:56:41

ce que dit R35 c'est juste la logique même y'a même pas à discuter là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )    AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 16:00:42

c'est qui le mec sur ton avatar Antoine ? Alessio?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )    AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 16:08:51

Romanista35 a écrit:
Vous verrez qu'on aura pas : Marcos-Burdisso (disposé de cette façon).

Même si j'espère de tout coeur me tromper...

Pourquoi tu t'emballes comme ça parce que je dis que ce serait débile , alors que tu veux la même chose que moi " de tout coeur " ? je comprends pas ^^

Je sais très bien que c'est logique de faire jouer le gaucher à gauche , c'est juste que dans ce cas çi je trouve pas ça judicieux SURTOUT que Marcos joue quasi tout ses matchs à droite depuis le début de saison .
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )    AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 16:13:01

Romanista35 a écrit:
En tout cas la victoire est impérative pour 2 raisons :
-remettre le Milan à 5 points.
-fort probablement passer les fêtes à 3 points de la zone Champions.

Je rajouterais une chose, tout le monde me parle d'El Shaarawy... bah parlons-en:
Si Marcos est rétabli, ce que j'espère vraiment, on aura soit :
*Marcos/Romagnoli
*Burdisso/Marcos

Vous pensez que qui a le plus de chance de stopper un El Shaarawy en pleine vitesse, vu qu'il joue à gauche et au pire dézonne dans l'axe/gauche ? (stopper régulièrement pas faire une faute)
Marcos ou Burdisso ? Perso mon choix est vite fait...
Bon alors on va parler tactique.

2 façons de defendre sur un attaquant rapide.
- tu joues le hors jeu. Pas la peine d'expliquer, tous le monde connait.
- 2ème solutions. Tu fais en sorte que tes 2 centraux aient toujours les attaquants rapides devant. Jamais à leur hauteur. Tout le contraire en fait.
Et le but du jeu est de fermer les espaces. La ligne de 4 defenseurs se resserent vers l'axe quand un attaquant demande le ballon dans l'axe. Les lateraux viennent se coller aux centraux et viennent aussi les couvrir.
En fait, il s'agit de faire une sorte d'entonnoir et de fermer les portes aux attaquants adversaires.

Comme ceci :

---------Y------Y----------
-----------------------------
-----X---X-----X----X-----

La ligne de 4 n'est pas étalé sur toutes la largeur du terrain.
Et je fais exprès de rajouter une ligne entre les attaquants (Y) et les defenseurs (X) pour bien montrer qu'il faut laisser une certaine distance entre la defense et les attaquants adverses. Pour pouvoir apprecier ce que l'attaquant va tenter de faire sur une passe en profondeur.
Pour faire tout cela, il faut une bonne lecture du jeu.
Et derrière, tu peux être aider pour un gardien qui sort vite des cages. Comme un kamikaze. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 03/11/2007

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )    AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 16:18:43

Sauf que notre défense est habituée à jouer assez avancée, donc à part la tactique du hors jeu, on a pas trop de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )    AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 16:21:55

Moi je dis que Samedi si c'est la charniere Marcos Burdisso, qu'on aura marcos a gauche et Burdisso a droite.

Donc je suis de l'avis de R35.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )    AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 16:22:07

Alors tu empeches que les attaquants adverses soient alimentés en ballon.

Si El Shaarawy nous transperce plusieurs fois, à un moment donné, va falloir jouer plus bas sinon on en prend 4. Romagnoli ou pas.
Parce que tout miser aussi sur un central qui aura à chaque fois l'ascendant sur un attaquant rapide, c'est culotté.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )    AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 16:24:07

également je suis pour Marcos à gauche et Burdisso à droite
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )    AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 16:26:03

Avec Montolivo et El Shaaraoui devant, si on joue le HJ, ca va etre chaud il va falloir etre au top mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )    AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 16:27:18

Et puis un dernier point.
Tu peux jouer haut en ayant les attaquants adverses devant toi.
Pour cela, il faut les priver de ballon et les obliger à jouer en contre.
Si tu n'as pas la possession de balle, c'est plus compliqué.
Et attention aux montées des lateraux. Peut être les avoir moins offensifs.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )    AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 16:27:48

Je suis persuadé que De Rossi va jouer, notamment pour essayer de priver au maximum de Montolivo du ballon.

Avec El Shaarawy à gauche, mieux vaut avoir Bradley en mediano droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )    AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

AS Roma 4-2 Milan AC ( 18ème journée )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2012/2013 :: AS Roma Calcio :: Les matches :: Serie A -