C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

Le coin des cinéphiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Le coin des cinéphiles - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 12 EmptyVen 26 Avr - 13:14:48

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le coin des cinéphiles - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 12 EmptySam 27 Avr - 12:20:42

Antho a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

Le coin des cinéphiles - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 12 EmptySam 27 Avr - 14:01:08

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Centurion
Centurion
Andy

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 31
Joueur préféré : Totti - De Rossi - Pastore
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/09/2009

Le coin des cinéphiles - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 12 EmptySam 27 Avr - 14:19:33

Antho a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Le coin des cinéphiles - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 12 EmptyDim 28 Avr - 1:43:22

Et bien je l’ai vu ce soir et je l’ai trouvé génial du début à la fin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Centurion
Centurion
Andy

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 31
Joueur préféré : Totti - De Rossi - Pastore
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/09/2009

Le coin des cinéphiles - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 12 EmptyDim 28 Avr - 10:05:24

Gaby a écrit:
Et bien je l’ai vu ce soir et je l’ai trouvé génial du début à la fin.

Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le coin des cinéphiles - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 12 EmptyMer 17 Juil - 0:55:37

Je viens de matter Alita, quelle grosse claque! Rarement une adaptation ciné d'un manga ne m'aura autant satisfaite, beaucoup de référence au manga originel on sent qu'il a été fait par des mecs attachés à respecter l'oeuvre originale et ses fans. Alors certes l'univers n'y est pas aussi glauque mais logique sinon ils n'auraient jamais pu le proposer en salle ou alors en -18 et alors adieu la possibilité d'amortir l'investissement mis dedans.
Franchement gros coup de coeur de cette année avec le Avengers et Glass. Ça m'a rendu tellement nostalgique de mes années lycées quand je les lisait.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le coin des cinéphiles - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 12 EmptyMer 2 Oct - 23:14:00

ALLEZ VOIR JOKER !

JE VIENS D'EN SORTIR C'EST UNE CLAQUE DANS LA g***** 😍😍

Oscar à Joaquin Phoenix, le meilleur de tous les joker 😍.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le coin des cinéphiles - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 12 EmptyJeu 3 Oct - 10:28:51

Antonino a écrit:
ALLEZ VOIR JOKER !

JE VIENS D'EN SORTIR C'EST UNE CLAQUE DANS LA g***** 😍😍

Oscar à Joaquin Phoenix, le meilleur de tous les joker 😍.

Tu prêches un convaincu, faut j'y aille! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Le coin des cinéphiles - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 12 EmptyJeu 3 Oct - 12:42:27

J ai tellement peur qu ils bousillent encore plus la licence.

L univers du Batman est pour moi le plus passionnant de tous les DC voir même tout comics confondus. Et c'est souvent les pires adaptations...
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le coin des cinéphiles - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 12 EmptyJeu 3 Oct - 13:04:40

Là vu la direction artistique qu'ils ont prise déjà on est à des années lumières du film blingbling et outrancier à la Batman vs Superman.
C'est clairement un film d'auteur centré sur la psyché du personnage, j'ai bien plus confiance dans ce film que dans toutes les autres adaptations faites de "superhéros". C'est une des premières fois où on a une oeuvre au cinema centré sur l'histoire d'un antihéros.
Si tu t'attends à voir du Batman où du moins y retrouver l'univers dark de la chauve souris dans cette adaptation tu fais déjà fausse route je pense. Puis bon Joaquin Phoenix quoi, j'ai trop hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Le coin des cinéphiles - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 12 EmptyJeu 3 Oct - 13:16:34

Quand je dis "univers du Batman" c'est au sens large.

La biographie du joker, de double face, du pingouin, de l homme mystère, Harley Quinn ect bref tous les adversaires de Gotham et qui finissent à Arkham sont dans l univers Batman j attends pas de voir Bruce Wayne.

Après niveau psyché du personnage on en a fait tout un foin déjà avec Leto avant Suicide Squad et le résultat 15 minutes d apparitions dans un des plus gros navets et la pire adaptation basé sur cet univers riche.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le coin des cinéphiles - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 12 EmptyJeu 3 Oct - 14:43:28

Antho a écrit:

Après niveau psyché du personnage on en a fait tout un foin déjà avec Leto avant Suicide Squad et le résultat 15 minutes d apparitions dans un des plus gros navets et la pire adaptation basé sur cet univers riche.

Aucune comparaison possible. Leto et Suicide Squad c'était des ravioli périmés; Joker avec Joaquin Phoenix c'est du caviar. Tu ne trouveras pas plus exigeant que moi niveau cinéma et encore plus quand il s'agit de l'univers de Batman.

Pour moi ce film c'est le film de l'année, largement au dessus de Endgame. C'est pas une coincidence s'il a obtenu le Lion d'Or à la Mostra de Venise, avec 8 minutes d'ovation du public !
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le coin des cinéphiles - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 12 EmptyJeu 10 Oct - 17:10:48

Vu cet aprem, une sacré grosse claque! Alors le rythme est lent, les premières 30-45min peuvent paraitre longue mais ça monte crescendo! Avec un final en apothéose, la dernière heure est magistral!
Big up à Joaquin, j'ai toujours adoré cet acteur en plus de l'homme. J'étais très sceptique à l'annonce du film à l'époque avec lui dans ce personnage, je m'étais dis aie aie le role casse g***** il risque de se faire désosser si c'est raté.
J'ai adoré et j'y retourne surement ce weekend! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le coin des cinéphiles - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 12 EmptyJeu 10 Oct - 21:27:18

JesS a écrit:

J'ai adoré et j'y retourne surement ce weekend! drunken

J'ai fait pareil. Je suis allé le voir le jour de sa sortie en Belgique avec un cousin et mon frère; le samedi j'y suis retourné avec ma copine obligé.

Tu verras, la deuxième fois c'est encore meilleur parce que TU SAIS CE QUI SE PASSE !
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le coin des cinéphiles - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 12 EmptyDim 24 Nov - 22:21:35

Je viens de terminer la série Chernobyle (oui oui je suis en avance).... Eh ben mes gaillards, je ne croyais déjà pas beaucoup en l'humanité mais là ...
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le coin des cinéphiles - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 12 EmptyLun 25 Nov - 3:10:55

Antonino a écrit:
Je viens de terminer la série Chernobyle (oui oui je suis en avance).... Eh ben mes gaillards, je ne croyais déjà pas beaucoup en l'humanité mais là ...

Visualisée aussi le mois dernier une énorme claque! Niveau historique ça fait un rappel des faits très étayé de toute l'histoire et les images chocs à l'appui font froid dans le dos sur les conséquences effroyables des irradiations...
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le coin des cinéphiles - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 12 EmptyLun 25 Nov - 8:21:49

Ah ça oui pour une claque c'est une claque.

JesS a écrit:
Niveau historique ça fait un rappel des faits très étayé de toute l'histoire

C'est surtout pour ça que je crois encore moins en l'humanité. Quand on voit le comment, le pourquoi, les réactions, les conséquences, ... Je me dit ... Tout va bien, continuons ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le coin des cinéphiles - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 12 EmptyLun 25 Nov - 11:42:25

Ah bah pour le coup on y voit toute la palette de ce qui se fait de pire en matière de comportement humain. Le piétinement du bien commun mondial pour protéger un régime et une certaine caste.
Pour moi ça fait terriblement écho avec les évènements récents de Rouen en France et la gestion qu'en a fait cette ignoble gouverneMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Le coin des cinéphiles - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 12 EmptyLun 25 Nov - 12:14:09

JesS a écrit:
Pour moi ça fait terriblement écho avec les évènements récents de Rouen en France et la gestion qu'en a fait cette ignoble gouverneMENT.
J'allais en parler tu m'as devancé. La gestion de l'accident industriel à Rouen fait quand même énormément échos à la mafeuse gestion du nuage radioactif de Tchernobyl.. ça fait froid dans le dos.
J'ai pas vu la série malheureusement (pas eu le temps). sweatdrops:
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le coin des cinéphiles - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 12 EmptySam 30 Nov - 10:35:19

The Irishman, véritable chef-d'œuvre 😍.

Je ne regrette pas d'avoir attendu 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Le coin des cinéphiles - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 12 EmptySam 30 Nov - 13:57:46

J'ai détesté. Je le suis vraiment ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
thibson
Décurion
Décurion
thibson

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2015

Le coin des cinéphiles - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 12 EmptySam 30 Nov - 15:14:29

c'est vrai qu'il est long (3h30 !!) mais ça reste limpide y a de gros moments de tension, de superbes plans séquences et scorcese sait toujours s'y prendre pour filmer des gangsters

bref, j'ai beaucoup aimé moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

Le coin des cinéphiles - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 12 EmptyDim 1 Déc - 12:16:16

Faut bien sur pouvoir aimer le cinéma et ne pas se focaliser sur les "lenteurs" que certains pourraient ressentir, mais ce film est un pur moment de cinéma. C'est plus qu'un film de gangster, ce film raconte l'histoire d'un homme avec son lot de choix, de regrets, de décisions tout en ayant pour fil conducteur le temps qui passe. Superbe réalisation de Scorsese, superbes performances des acteurs et superbe film. 

Je ne sais pas si c'est le meilleur film de cette année, car l'année a regorgé de films allant de très bons à excellents en 2019 (Vice, Green Book, Once upon a time in Hollywood, Joker, FordVFerrari, Beautiful Boy, Parasite etc.), mais c'est du très grand Scorsese. Bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié un de ces films.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Le coin des cinéphiles - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 12 EmptyDim 1 Déc - 13:37:29

Faut surtout aimer ce genre de film, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Le cinéma ne se résume pas uniquement à ce genre de film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coin des cinéphiles - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des cinéphiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 16 Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Cyber café -