C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

Paulo Fonseca (entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Paulo Fonseca (entraîneur)   Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 EmptySam 2 Nov - 17:18:31

JesS a écrit:
puis m**** ça faisait longtemps qu'on avait pas pris du plaisir à nous voir jouer. Rien que pour ça merci!

C'est clair que entre aujourd'hui et Bologne il y a un monde !
Revenir en haut Aller en bas
kevdeelan
Décurion
Décurion
kevdeelan

Masculin Nombre de messages : 752
Age : 28
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Xavi, Cristiano Ronaldo
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2013

Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Paulo Fonseca (entraîneur)   Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 EmptySam 2 Nov - 18:56:33

Cette liberté de déplacement pour nos centraux est excellente. Un Mancini en demi centre voire même comme dans un système à 3 défenseurs dans la phase de relance. Un Dzeko en attaquant excentré, Zaniolo comme 9 et demi, un pastore en électron libre, et veretout la liaison défense attaque. Son dispositif est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Paulo Fonseca (entraîneur)   Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 EmptyLun 4 Nov - 14:40:08

=>Paulo Fonseca, les premières pierres

Super article de So Foot sur l'approche tactique de Fonseca.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Paulo Fonseca (entraîneur)   Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 EmptyDim 10 Nov - 20:34:42

C'est parce que je ne note plus l'entraineur, mais si je devais le faire pour ce match il se ramasse un 4/10. Commencer le match avec la même équipe que celle qui a démarré contre Mochenglabach, en sachant qu'on vient d'enchainer X match, c'était trop risqué. Et ça c'est vu, Dzeko, Kolarov, Zaniolo, Pastore, ... Ils étaient tous carbo.

Puis quand on voit qu'envers et contre tout il préfère Santon à Florenzi ... On peut discuter du level de Florenzi, de son aptitude à être latéral, capitaine ou même titulaire. Pas de soucis. Mais préférer Santon c'est ne pas y connaitre ou être fou. Surtout quand on sait qu'on avait besoin de fraicheur.
Revenir en haut Aller en bas
kevdeelan
Décurion
Décurion
kevdeelan

Masculin Nombre de messages : 752
Age : 28
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Xavi, Cristiano Ronaldo
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2013

Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Paulo Fonseca (entraîneur)   Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 EmptyDim 10 Nov - 20:39:10

Moi c'est pas plutôt le XI mais vouloir à persister avec Dzeko et Kolarov or que les deux errent comme des fantômes sur le terrain, ils sont carbo, y'a beaucoup de jeunes, faut donner leur chance aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Paulo Fonseca (entraîneur)   Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 EmptyLun 11 Nov - 8:39:16

Il va cramer tout l'effectif à force de ne pas faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Paulo Fonseca (entraîneur)   Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 EmptyLun 11 Nov - 16:23:00

Il y avait la trêve après, s'il y a un match où il aurait pu faire tourner c'est celui contre Gladbagh.
Puis mettre des jeunes c'est bien beau mais vous voulez aligner qui à la pointe de l'attaque à la place de Dzeko? On a pas vraiment de bomber j'ai l'impression cette saison en Primavera. Celar a été prêté si je ne me trompe. Idem en tant que latéral, Il aurait pu mettre à la rigueur Spina à gauche et Florenzi à droite menfin.

Mes seuls reproches envers lui c'est le manque de turnover contre Gladbagh et le choix de Santon mais il doit avoir ses raisons. Puis bon si ça peux faire un électrochoc à Florenzi ce sera tant mieux. Même s'il est affreusement nul balle au pied c'est pas Santon qui nous coute les 3pts hier.
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Paulo Fonseca (entraîneur)   Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 EmptyLun 11 Nov - 16:55:29

à part si il tente le faux 9 ya pas d'option pour Dzeko
Revenir en haut Aller en bas
kevdeelan
Décurion
Décurion
kevdeelan

Masculin Nombre de messages : 752
Age : 28
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Xavi, Cristiano Ronaldo
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2013

Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Paulo Fonseca (entraîneur)   Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 EmptyLun 11 Nov - 17:40:33

Calafiori à gauche déjà, et bricoler avec Under en pointe mobile. C'est mieux que Dzeko déjà qui est en ce moment déjà. J'aurais pu dire Zaniolo mais le mec n'était plus en jambe contre Parme déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Paulo Fonseca (entraîneur)   Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 EmptyVen 20 Déc - 23:15:15

Il parle superbement italien !
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Paulo Fonseca (entraîneur)   Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 EmptySam 21 Déc - 10:39:28

Qu on le prolonge !

Enfin on produit un jeu plaisant à voir et on est dans les objectifs fixés et qu à 7 points de la Juve première !

Grande mister excellent travail !
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Paulo Fonseca (entraîneur)   Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 EmptySam 21 Déc - 13:06:18

Antho a écrit:
Qu on le prolonge !

Enfin on produit un jeu plaisant à voir et on est dans les objectifs fixés et qu à 7 points de la Juve première !

Grande mister excellent travail !

Il a fait 6 mois du calme. J'attend de voir comment il surmontera les périodes de turbulence.
Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Paulo Fonseca (entraîneur)   Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 EmptyLun 13 Jan - 0:17:08

J'ai peu regardé les matchs cette saison mais y-a-t-il un style de jeu identifié à l'équipe ? des différences avec l'équipe de Di Francesco ?

Parce que je revois encore le fait de balancer devant et centrer toujours et toujours (ce qui m'horripile),des centres ratés qui ne trouvent jamais preneur, on ne sait rien faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Paulo Fonseca (entraîneur)   Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 EmptyLun 13 Jan - 1:05:00

On aurait un attaquant avec un profil différent de Dzeko on chercherait forcément à jouer autrement. On joue avec ses qualités de pivot, on aurait un mec plus vif et technique on pourrait plus se permettre d'envoyer du jeu en mouvement à la manière du Napoli ou de la Lazio.
Du coup quand il est dans de mauvais jours on le paie cash, la forme de l'équipe en championnat est cruellement dépendante de lui depuis qu'on l'a.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Paulo Fonseca (entraîneur)   Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 EmptyLun 13 Jan - 7:35:15

Sid07 a écrit:
J'ai peu regardé les matchs cette saison mais y-a-t-il un style de jeu identifié à l'équipe ? des différences avec l'équipe de Di Francesco ?

En fait c'est plus nuancé et en même temps simple: si la Roma affronte une équipe avec un tant soi peu d'organisation défensive (et offensive), elle cale. Elle ne sait pas s'imposer.

Ici ça s'est bien vu. Quand on affronte Naples ou Udinese, on parvient à se mettre en place et à développer une idée de jeu. Quand on affronte la Juve et le Toro, qui sont des équipes fortes défensivement, on ne fait rien. Pour preuve : un but en deux match. Et ce but est un pénalty.

On ne sait pas hausser le niveau. C'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Paulo Fonseca (entraîneur)   Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 EmptyLun 13 Jan - 13:34:54

Les actions ont les a eues pourtant... et même plus que la Juve.

C'est plus un problème de finition que d'organisation offensive je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
thibson
Décurion
Décurion
thibson

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2015

Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Paulo Fonseca (entraîneur)   Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 EmptyLun 13 Jan - 13:52:04

je pense aussi !

avec fonseca, le pressing me paraît mieux organisé et on va plus vite vers l'avant grâce à nos milieux (notamment diawara)

par contre les frappes dans les nuages... y avait de la place pour en mettre un de plus franchement
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Paulo Fonseca (entraîneur)   Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 EmptyLun 13 Jan - 16:48:36

SPQR a écrit:
Les actions ont les a eues pourtant... et même plus que la Juve.

Ça en fait en partie évidemment. Même Candela pointait du doigt ce problème. Mais il n'empêche que face à une équipe qui s'arrête de jouer à 0-2, on est incapable de marquer. Et contre le Torino c'est pareil.

Je crois que c'est en fin de première période, il y a un moment où la Juve a le ballon et ... On ne presse même pas. On attend alors qu'on perd. Ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Paulo Fonseca (entraîneur)   Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 EmptyLun 27 Jan - 0:00:41

J'espère que ce mec aura l'occasion d'avoir enfin un effectif au complet pour qu'on voit ce qu'il peut nous construire sur la durée.
Pour l'instant on parle peu de lui mais je trouve qu'il fait un quasi sans faute alors qu'il doit bricoler tous les 15jrs avec de nouveaux blessés ou joueur sur le retour. Il fait des choix et ajustement souvent très juste selon les échéances qu'on a et il n'est pas aidé par des erreurs individuels et d'arbitrage qui nous ont couté de nombreux points.
Être toujours aussi bien placé au classement quand on voit l'état de l'effectif et ce qu'il a dû faire comme choix dans son 11 de départ parfois c'est vraiment brillant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Paulo Fonseca (entraîneur)   Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 EmptyLun 27 Jan - 0:12:48

Son système et l'animation qu'il a proposé ont complètement asphyxiés la lazio. Vraiment bravo à lui. Malgré le nul et le manque de réalisme devant très belle performance face à une équipe qui était sur un nuage depuis plus de 10 matchs.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Paulo Fonseca (entraîneur)   Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 EmptyLun 27 Jan - 1:33:44

Et lucide jusque dans ses propos:

"Le match a semblé être le manifeste de mes idées, déçu par le score ? Oui, je suis triste, parce que ce que ces joueurs ont fait me rend fier. Nous avons fait un très beau match contre une grande équipe. Si nous voyons les statistiques du match, elles sont incroyables, nous avons joué avec courage, toujours dans la moitié de terrain adverse, créant beaucoup de situations de but. En jouant ainsi, c’est plus facile de croire en cette équipe. Les joueurs auraient mérité un autre résultat. Les prestations de Ünder et Kluivert ? Ils ont beaucoup travaillé et je veux cela. C’est important pour l’équipe qu’ils défendent de cette façon, ils ont fait un très beau match, comme les autres coéquipiers. Le duel Spinazzola-Lazzari nous a aidé à dominer le match ? Nous avons joué avec Spinazzola plus haut et avec Santon qui restait plus bas pour imposer la relance à trois. La position de Kluivert a été très importante et Ünder a crée de l’espace de l’autre côté. Les joueurs ont compris le je que je veux, ça n’est pas facile de créer des situations contre la Lazio, une équipe qui recule beaucoup, mais nous avons bien fait, il a seulement manqué le but. Inzaghi a dit que la Roma méritait de gagner ? Je suis d’accord. Comment naît le choix de renoncer à Kolarov ? C’est un joueur très important, mais aujourd’hui j’ai décidé que Spinazzola était mieux pour affronter la Lazio. J’avais le doute jusqu’au bout. Avec Lazzari à droite, la décision a été bonne. En jouant ainsi on peut réduire l’écart avec ceux devant nous ? Nous avons fait un grand match et nous méritions de gagner. Nous devons toujours jouer avec ce courage. C’est qu’on n’a pas gagné, mais je suis très fier de mes joueurs. Nous aurions mérité un autre résultat.Ünder ? J’ai parlé avec lui cette semaine et nous avons évoqué de nombreux sujets. Il a compris qu’il doit être un autre joueur en phase défensive. Je suis très satisfait de son comportement. Offensivement il a toujours bien joué. C’est plus facile pour Under quand on fait le jeu comme aujourd’hui, il a fait un grand match. Un autre comportement par rapport à la Juventus ? Non, nous avons fait un bon match contre la Juventus, nous avons raté 3-4 phases défensives, mais nous avons toujours joué avec courage, ça n’est pas facile de remonter 3 buts, mais nous avons marqué et crée d’autres situations quand nous aurions pu recoller. Pour moi nous pouvions gagner, faire nul ou perdre, avec ce courage et ce comportement nous pouvons toujours gagner, nous devons être fier des joueurs du match que nous avons fait. Si on peut repartir de ce match ? Nous travaillons pour être toujours ainsi, mais ça n’est pas facile de trouver de la stabilité, nous n’avons jamais tous les joueurs, c’est difficile de répéter le même onze. Je dois dire qu’avec cet état d’esprit et avec l’envie de toujours jouer dans la moitié de terrain adverse, nous gagnerons souvent."

Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Magica2
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 41
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Paulo Fonseca (entraîneur)   Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 EmptyLun 27 Jan - 11:17:48

Il a mis une vraie emprunte sur l'équipe. J'espère en effet qu'on pourra le garder et qu'il aura un jour un effectif optimal pour son football.
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Paulo Fonseca (entraîneur)   Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 EmptyLun 27 Jan - 16:45:57

On voulait retrouver un semblant de jeu dans cette équipe. On l'a. Maintenant on doit absolument se montrer plus efficace et toucher du bois pour les blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Paulo Fonseca (entraîneur)   Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 EmptyDim 2 Fév - 12:36:22

On tire pas le maximum de notre équipe
Il faut qu’il trouve une solution
Les recrues de cet hiver vont pas trop aidé je pense

Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Paulo Fonseca (entraîneur)   Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 EmptyVen 7 Fév - 23:24:36

Ce milieu à 2 est un gros problème, c'est presque un boulevard pour l'équipe adverse. Il faudrait revenir à un milieu à trois.

Le mercato d'été a été un fiasco, on a de nombreux milieux offensifs pour peu de milieux au profil défensif ou équilibré.

Edit: Son choix de remplacer Veretout au lieu de Cristante est embêtant ..... Incompréhensible


Dernière édition par Sid07 le Sam 8 Fév - 2:40:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Paulo Fonseca (entraîneur)   Paulo Fonseca (entraîneur) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Paulo Fonseca (entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: AS Roma/Effectif :: Equipe Première -