|
Auteur |
Message |
JesS
Empereur
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 20 Fév - 7:18:54
|
|
On l'a dis et redit mais Daniele il serait ailleurs qu'à la Roma avec le niveau qu'il affiche depuis 5ans (si on excepte l'an passé) il ferait banquette depuis bien longtemps! Son rôle dans le système de Garcia est primordial mais comme la mécanique est enrayé cette saison lui aussi en paye le prix.
|
|
|
|
amoRoma
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 20 Fév - 7:42:14
|
|
- JesS a écrit:
- On l'a dis et redit mais Daniele il serait ailleurs qu'à la Roma avec le niveau qu'il affiche depuis 5ans (si on excepte l'an passé) il ferait banquette depuis bien longtemps!
Son rôle dans le système de Garcia est primordial mais comme la mécanique est enrayé cette saison lui aussi en paye le prix. +??? Tous tes posts me font plaisir et me rassurent. Que ce soit pour Garcia ou les autres, je vois que je ne suis pas le seul à faire ces constats-là.
|
|
|
|
Antho
Empereur
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 20 Fév - 8:08:23
|
|
Mais vraiment DDR je sais pas vous mais il a l'air abattu, apathique, je le reconnais plus on dit depuis quelques temps qu on a perdu nos leaders, je pense surtout qu on a perdu son leadership. Je ne sais pas pourquoi, si c'est extrasportif avec toutes les histoires qui lui tournent autour ou si c'est parce qu'il n'y croit plus mais je voudrais qu'il ait un sursaut d'orgueil quitte même à ce qu'il soit enragé sur un match et qu'il prenne un rouge je m en fout comme la réaction d Holebas hier soir soit un homme et montre nous que t es encore fier de notre maillot. Il me fait mal au coeur il n'y a guère plus que De Sanctis qui g***** et sa crédibilité a été égratigner avec ses bourdes. Maicon lui se met à grimacer ect Totti c'est silence radio, Pjanic se plaint à l arbitre IL NE RESTE PLUS QUE TOI POUR MONTRER L EXEMPLE !
|
|
|
|
Tarak
Empereur
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 20 Fév - 8:25:00
|
|
Ah non lui il ne peut pas dinner l'exemple à qui que ce soit. Il est au bord du gouffre! Et la preuve en est qu'il se cache et qu'il ne montre jamais son visage devant les médias.
Hier, De Rossi était tellement perdu qu'il ne savait pas où se placer. Il etait vraiment perdu!
Les grands Di Bertolomei et Giannini sont partis jouer avec d'autres clubs. Ce ne serait pas un drame si ce sera le destin de De Rossi.
|
|
|
|
amoRoma
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 20 Fév - 9:20:13
|
|
Pas un drame? Je ne veux pas jeter encore plus d'huile sur le feu, mais j'ai envie de dire "une bonne chose sportivement et économiquement"!
Ca me fait bien rire les personnes ici qui arrivent encore à le défendre et ne pas admettre, et sans exagération, que sur les 5 dernières saisons, il en a fait une de bonne! p*****, mais ce n'est pas parce qu'il est romain, qu'on doit le défendre becs et ongles. Aujourd'hui, un joueur comme lui, te bouffe l'arrivée de joueurs plus utiles. Et si on est si attaché aux joueurs de notre vivier, vendons-le pour reprendre Bertolacci.
Je vais raconter n'importe quoi, mais quand je vois DDR, je vois un joueur qui a les traits tirés, une attitude maussade, une méforme physique,.... Je vois un mec qui a tous les syndrômes de l'alcoolique. On sait qu'il a eu de graves problèmes familiaux il y a quelques années, et depuis, footballistiquement, ça s'est ressenti. Je suis persuadé que le mec n'a pas l'hygiène de vie qu'il devrait avoir pour un footballeur pro. Je me base sur quoi pour dire ça, sur rien. Certainement un amas de conneries, mais c'est cette impression qu'il me donne. Un voyage de quelques saisons à NY lui et nous ferait du bien.
|
|
|
|
isalino
Empereur
Joueur préféré : De Rossi
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 20 Fév - 9:50:00
|
|
- La_Cub a écrit:
- Mais vraiment DDR je sais pas vous mais il a l'air abattu, apathique, je le reconnais plus on dit depuis quelques temps qu on a perdu nos leaders, je pense surtout qu on a perdu son leadership. Je ne sais pas pourquoi, si c'est extrasportif avec toutes les histoires qui lui tournent autour ou si c'est parce qu'il n'y croit plus mais je voudrais qu'il ait un sursaut d'orgueil quitte même à ce qu'il soit enragé sur un match et qu'il prenne un rouge je m en fout comme la réaction d Holebas hier soir soit un homme et montre nous que t es encore fier de notre maillot. Il me fait mal au coeur il n'y a guère plus que De Sanctis qui g***** et sa crédibilité a été égratigner avec ses bourdes. Maicon lui se met à grimacer ect Totti c'est silence radio, Pjanic se plaint à l arbitre IL NE RESTE PLUS QUE TOI POUR MONTRER L EXEMPLE !
Tout à fait d'accord avec cette analyse.
amoRoma : oui, j'aime De Rossi pour son côté humain, son amour pour notre club, mais tu as raison, son rendement sur les dernières années ne correspond pas à son gros salaire.
Je serais triste s'il part sur le plan humain, mais côté financier et sportif, on y gagnera sûrement.
|
|
|
|
romulus
Gouverneur
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 20 Fév - 10:12:15
|
|
Il revient de blessure et on attend qu'il porte l'équipe d'entrée de jeu ? Il n'est pas exempt de tous reproches mais on focalise vraiment sur le négatif avec lui.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 20 Fév - 10:20:47
|
|
- romulus a écrit:
- Il revient de blessure et on attend qu'il porte l'équipe d'entrée de jeu ? Il n'est pas exempt de tous reproches mais on focalise vraiment sur le négatif avec lui.
J'allais le dire. Il a joué environ 2h depuis son retour de blessure, et on le fracasse.
|
|
|
|
Antho
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 20 Fév - 10:25:59
|
|
Encore une fois je ne l ai même pas critiqué sur son niveau de jeu, ou son salaire même si c'est pas folichon après que ce soit une perte de rythme due à sa blessure l avenir nous le dira. Par contre je reste sur ma position il y a un net problème avec son leadership là dessus je suis formel.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 20 Fév - 10:31:11
|
|
ça c'est vraiment tout récent, car je me souviens que sous Luis Enrique et Zeman, c'était toujours le premier (parfois le seul) à aller devant les journalistes.
Après peut-être qu'il est usé comme tu le dis, peut-être qu'il considère pas la Roma en crise pour aller devant les journalistes comme lors des deux passages que je cite.
|
|
|
|
Antho
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 20 Fév - 10:36:09
|
|
Ah mais là dessus on est d accord ça date de cette année, c'est très récent.
|
|
|
|
amoRoma
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 20 Fév - 11:30:46
|
|
- romulus a écrit:
- Il revient de blessure et on attend qu'il porte l'équipe d'entrée de jeu ? Il n'est pas exempt de tous reproches mais on focalise vraiment sur le négatif avec lui.
Encore une fois, on ne parle pas de l'instant T, mais des 5 dernières années excepté l'année dernière. Je ne me base pas sur hier, mais sur les 190 dernières matchs avec l'équipe. Mais apparemment, cela ne suffit pas.
|
|
|
|
isalino
Empereur
Joueur préféré : De Rossi
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 20 Fév - 14:36:58
|
|
- La_Cub a écrit:
- Ah mais là dessus on est d accord ça date de cette année, c'est très récent.
J'ai fait le même constat, il a l'air abattu et résigné, à moins remonter et encourager ses équipiers, flagrant aussi lorsqu'il est remplacé, la suite du match a l'air de moins l'intéresser, ce qui n'était pas le cas les saisons passées.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 20 Fév - 16:07:14
|
|
Je sais pu où j'ai vu sur le forum que soit-disant c'est De Rossi qui lâche le marquage du mec qui fait la tête, mais du ralenti que j'ai vu c'était Nainggolan.
|
|
|
|
romulus
Gouverneur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 21 Fév - 13:35:36
|
|
- amoRoma a écrit:
- romulus a écrit:
Encore une fois, on ne parle pas de l'instant T, mais des 5 dernières années excepté l'année dernière. Je ne me base pas sur hier, mais sur les 190 dernières matchs avec l'équipe. Mais apparemment, cela ne suffit pas. Oui mais la t'es gentil mais ça n'engage que toi que pour les 5 dernières années et encore une fois, tout dépend de ce qu'on attend de voir de lui. Et la dessus je crois qu'on est pas du tout d'accord.
|
|
|
|
Tarak
Empereur
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 21 Fév - 13:46:50
|
|
- Romanista35 a écrit:
- Je sais pu où j'ai vu sur le forum que soit-disant c'est De Rossi qui lâche le marquage du mec qui fait la tête, mais du ralenti que j'ai vu c'était Nainggolan.
C'est moi.
Bon je n'ai pas revu le but, mais à l'instinct j'ai dit que c'était De Rossi vu que c'est sa zone du terrain et qu'il était au marquage d'Immers.
|
|
|
|
amoRoma
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 21 Fév - 17:15:32
|
|
- romulus a écrit:
- amoRoma a écrit:
- romulus a écrit:
Encore une fois, on ne parle pas de l'instant T, mais des 5 dernières années excepté l'année dernière. Je ne me base pas sur hier, mais sur les 190 dernières matchs avec l'équipe. Mais apparemment, cela ne suffit pas. Oui mais la t'es gentil mais ça n'engage que toi que pour les 5 dernières années et encore une fois, tout dépend de ce qu'on attend de voir de lui. Et la dessus je crois qu'on est pas du tout d'accord. Je pense que bon nombre ici sont également prets a dire que DDR ce n'est plus ča depuis longtemps. Et toi t'attends quoi de lui?
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 21 Fév - 17:35:41
|
|
Qu'il joue le rôle qu'on lui demande. C'est à dire faire la liaison en phase de non-possession entre notre défense et notre milieu. Qu'il organise la première relance (surtout que nos centraux savent pas le faire). Qu'il est un rôle d'équilibreur tactique et de lien entre les lignes.
Après bien sur, j'aimerais le voir apporter en phase offensive, mais s'il fait ce que j'ai cité, on a normalement deux autres milieux qui doivent faire le travail offensif + 3 attaquants et 2 latéraux.
Puis si je pars de 2010: -il avait été considéré comme le meilleur joueur de la saison avec Vucinic quand on fait la folle remontée sur l'Inter -la suivante (Ranieri et fin de saison de Montella), je t'avoue que j'ai pas grand souvenir de cette saison ^^ mais j'ai souvenir qu'avec Montella il avait été plutôt bon. Les premiers mois avec Ranieri, tout le monde était un peu à la masse. -la saison de Luis Enrique est très bonne, avec 6 mois excellents et 3 moins un peu moins bon, mais globalement grande saison. -sous Zeman je préfère juger son absence que sa présence ^^ On savait dès le début que le courant passait pas avec Zeman, qui préferait le mettre sur le banc (comme Pjanic). -la saison dernière a été très bonnes, même s'il a peut-être eu des petits passages à vides.
|
|
|
|
romulus
Gouverneur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 21 Fév - 18:23:10
|
|
- amoRoma a écrit:
- romulus a écrit:
- amoRoma a écrit:
- romulus a écrit:
Encore une fois, on ne parle pas de l'instant T, mais des 5 dernières années excepté l'année dernière. Je ne me base pas sur hier, mais sur les 190 dernières matchs avec l'équipe. Mais apparemment, cela ne suffit pas. Oui mais la t'es gentil mais ça n'engage que toi que pour les 5 dernières années et encore une fois, tout dépend de ce qu'on attend de voir de lui. Et la dessus je crois qu'on est pas du tout d'accord. Je pense que bon nombre ici sont également prets a dire que DDR ce n'est plus ča depuis longtemps. Et toi t'attends quoi de lui? Antoine a pas trop mal résumé ce que je pense. Et puis revois le DDR qui a joué l'Euro, il était tout simplement exceptionnel. Pourtant c'était bien le même homme qu'on a jugé durement la même année pour certains ici. Tout dépend de ce qu'on lui demande, le truc est la.
A la Roma on joue en 433 depuis L.E et donc depuis plusieurs saisons, il est cantonné à un rôle de sentinelle/meneur en retrait car c'est la qu'on le fait jouer exclusivement. Rien à voir avec son rôle en Nazionale souvent un peu plus relayeur, ou même celui qu'il avait avec Luciano , ce qui explique aussi la différence de rendement.
Pour moi globalement il est dans son rôle, techniquement il est vraiment très fort, avec un grand sang-froid dans une zone de terrain qui ne pardonne pas beaucoup l'erreur de justesse ou de vision. Et ses erreurs sont rares. Il offre un bon équilibre au milieu. Après on peut toujours attendre de lui le dépassement de fonction, quelques montées rageuses, la frappe de loin terrible qui nous manque, mais dans ce qu'on lui demande de faire (entraîneur) il est bien présent (en général). S'il est titulaire aussi souvent et même dès son retour de blessure, c'est qu'il n'y a pas mieux tout simplement. Pourtant le Ninja et Keita sont dispos pour le faire. Ce même Keita dont on tressait d'incroyables louanges ici. Et bien non Garcia lui préfère DDR. Étrange ? Ou pas ! Et pourtant j’apprécie le malien de longue date.
De toutes façons on ne se mettra pas d'accord à son sujet et je n'ai pas la prétention d'avoir raison. Mais je constate que ses entraîneurs lui font toujours confiance (sauf Zeman) depuis 5 ans.
Ici on préfère demander à une vache de pondre des œufs, car 5 ans auparavant c'était une poule ^^ Je caricature évidemment mais l'idée principale est la.
|
|
|
|
amoRoma
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Dim 22 Fév - 14:57:50
|
|
C'est fou quand même de toujours faire référence à ses matchs de l'Euro pour essayer de convaincre de son utilité précieuse pour notre équipe. Les matchs de l'Italie sont effectivement les seuls moments où De Rossi "brillent". Mais ça nous fait vraiment une belle jambe.
Ensuite, au niveau des entraîneurs, qu'est-ce qu'il faut faire alors si apparement ils ne savent pas l'utiliser correctement? Trouver un coach pour De Rossi, ou trouver un coach pour l'équipe?
Après, quoiqu'on dise, si je dois faire un bilan en prenant en compte l'aspect financier et ses performances, son bilan est juste catastrophique. Et à sa place, pour moins cher voir même à ce moment-là pour le même salaire, tu trouves des joueurs plus performants, plus jeunes et donc plus utiles pour le club.
Je suis certainement moins attaché que certains par la carte d'identité du joueur, et plus par le côté "résultat".
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Dim 22 Fév - 15:02:13
|
|
- amoRoma a écrit:
- Je suis certainement moins attaché que certains par la carte d'identité du joueur, et plus par le côté "résultat".
ça devient lourd...
Tu as le droit de pas être d'accord avec moi, mais je fais un bilan des 5 dernières années de De Rossi pour te montrer que je suis pas de ton avis...et tu viens de nouveau nous dire que seul toi (dans la discussion avec romulus et moi) juges sur les résultat au lieu de la carte d'identité...
Perso je suis fan de De Rossi pour son profil. Il ne serait pas né à Rome, ça changerait pas mon jugement.
- Citation :
- Ensuite, au niveau des entraîneurs, qu'est-ce qu'il faut faire alors si apparement ils ne savent pas l'utiliser correctement? Trouver un coach pour De Rossi, ou trouver un coach pour l'équipe?
A part avec Zeman, il est bien utilisé.
|
|
|
|
romulus
Gouverneur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Dim 22 Fév - 18:33:47
|
|
Je n'ai pas grand chose à ajouter au dernier post. Le fait que DDR soit romain c'est juste du bonus pour moi car je suis avant tout fan du joueur.
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Dim 22 Fév - 20:15:55
|
|
Le rombo de Prandelli n'avait rien avoir avec ce que l'on fait aujourd'hui. Donc, on peut comparer ses prestation mais les modules ne sont pas les mêmes.
- Citation :
- Ensuite, au niveau des entraîneurs, qu'est-ce qu'il faut faire alors si apparement ils ne savent pas l'utiliser correctement? Trouver un coach pour De Rossi, ou trouver un coach pour l'équipe?
Avec Spalletti, il defendait avec un Pizarro qui lui donnait un coup de main. Avec Prandelli, il rejoint Pirlo pour défendre. Les plus longues périodes où ses prestations sont bonnes, il les connaît avec des équipes qui s'articulent avec un milieu à double pivot ou qui se comportent comme telles (en mode défensif), pas dans un milieu de terrain avec un triangle inversé (ou qui le laissent souvent seul devant la défense).
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Jeu 26 Fév - 21:58:11
|
|
T'es ridicule garçon avec ton coup de coude, tu devrais être en tribune.
|
|
|
|
Antho
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Jeu 26 Fév - 22:02:02
|
|
J'ai vraiment l impression qu il est complètement dépassé.
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi
|
|
|
|
|