Nombre de messages : 82053 Age : 35 Joueur préféré : Curva Sud Localisation : Rennes-St Malo Date d'inscription : 23/12/2005
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Ven 6 Fév - 0:33:06
TaTotti a écrit:
Via Rongoni l!
Désolé mais je comprends pas... donc le fait qu'il a été dans le staff de la Lazio fait qu'il est un tifoso de la Lazio ? Je rappelle juste que, pour ceux qui le saurait pas, il a été le préparateur de Rudi Garcia lors de son passage au Mans, donc il le prend parce qu'il le connait.
Perso je m'en fou qu'on vire Rongoni cet été. Mais je veux pas le virer "parce qu'il a fait parti du staff de la Lazio". Qu'il ait entraîné la Lazio ou pas, on sait qu'un nouvel préparateur physique qui arrive, qui gère un après-Mondial, qui gère un groupe dont la majorité découvre la Champions League, c'est toujours difficile. C'est pas moi qui l'invente, on avait publié sur le site un rapport d'un ancien membre du staff reprenant les éléments que je cite.
On veut tous le bien de la Roma. L'important c'est qu'on apprennent de nos erreurs en vue de la saison prochaine. Et cela peut passer autant par un changement de préparateur athlétique, comme cela peut ne pas passer par un changement.
Cyril
Empereur Romain
Nombre de messages : 25775 Age : 33 Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Ven 6 Fév - 0:37:53
Romanista35 a écrit:
On veut tous le bien de la Roma. L'important c'est qu'on apprennent de nos erreurs en vue de la saison prochaine. Et cela peut passer autant par un changement de préparateur athlétique, comme cela peut ne pas passer par un changement.
Voilà.
Tarak
Empereur
Nombre de messages : 15889 Age : 35 Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair Localisation : Munich Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Ven 6 Fév - 0:38:32
Rongoni est laziale c'est pas moi qui l'invente!! Il est con, il nous a foiré la saison et en plus il est laziale! Il faut qu'il se barre! Pas de laziale à Trigoria c'est une histoire de principes!
On avait le meilleur en Italie, mais le con Ranieri l'a viré! Aujourd'hui il collabore avec Conte chez la FIGC!
Il vaut mieux qu'on ne commence pas de parler de la saison prochaine sinon on va tout perdre!
Romanista35
Empereur
Nombre de messages : 82053 Age : 35 Joueur préféré : Curva Sud Localisation : Rennes-St Malo Date d'inscription : 23/12/2005
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Ven 6 Fév - 0:46:02
TaTotti a écrit:
Rongoni est laziale c'est pas moi qui l'invente!! Il est con, il nous a foiré la saison et en plus il est laziale! Il faut qu'il se barre! Pas de laziale à Trigoria c'est une histoire de principes!
C'est exactement les mêmes genres de phrases que je voyais en banderoles à Trigoria il y a quelques mois demandant la tête de Sabatini et Baldissoni. Et là je peux trouver photos et vidéos si on dit que je bluff.
Tarak
Empereur
Nombre de messages : 15889 Age : 35 Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair Localisation : Munich Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Ven 6 Fév - 0:58:26
Baldissoni est romanista et abonné depuis longtemps.
Sabatini a dit lui même qu'il n'est pas laziale!
À Rome on traite parfois ce qu'on considère "finiti romanisti" de laziali et je trouve ceci con (Edo pourra me corriger si je dis n'importe quoi". Mais Rongoni est un laziale pur et dur!
Er Caciara
Marchese del Grillo
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 9 Fév - 10:22:55
Sacchi :"La Roma ha dimostrato di avere purtroppo dei limiti di organizzazione di gioco. Parte da un'ottima base di tecnica ma non ha un gran ritmo. Aldilà dei valori individuali è ancora troppo legata al rendimento di un calciatore come Totti che ha comunque trentotto anni. L'organizzazione difensiva è ancora approssimativa, e nel calcio non devono contare soltanto i singoli, il collettivo deve andare oltre".
Concernant Rongoni il est peut-être laziale à la base, mais je peux vous garantir que du moment où tu reçois un gros salaire tu oublies bien vite qui tu supportes à l'origine. Il a une grosse part de responsabilité dans ce qui s'est passé, mais certainement pas parce qu'il est de la Lazio. Je crois pas aux scénarios de film, aux infiltrations et trahisons dans ce domaine. Les sommes d'argent qui transitent dans le foot son telles qu'on en oublie bien vite ce que dit le cœur.
Qu'on le vire car il a commis des fautes oui, mais qu'on le vire parce qu'il est de la Lazio non.
Puis bon je pense pas que ce soit lui qui ait décidé de saborder notre préparation en allant faire cette bien bonne préparation d'enfants de putains au Nouveau Monde.
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 9 Fév - 16:10:56
Puis surtout c'est Garcia qui l'a fait venir, et connaissant sa formation de préparateur physique, c'est Garcia qui a validé la préparation.
Si fautes il y a, elles sont partagés, et l'important est de s'en servir pour faire mieux la saison prochaine.
Je suis pas sur que le virer soit la seule solution... car quand un préparateur arrive, il repart de zéro avec un groupe qu'il connait pas, une préparation qu'il doit adapter de façon individuelle.
On peut très bien conserver le staff technique et athlétique, et corriger ce qui a pas fonctionné pour la saison prochaine (où on aura moins de graves blessures, pas de Mondial, moins de joueurs découvrant la LDC, plus d'automatismes, ect ...).
Tarak
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 9 Fév - 16:16:14
Qu'on fasse revenir Bertelli et qu'on fasse finir ce cirque!
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 9 Fév - 16:17:36
Tu peux faire venir qui tu veux, ce qui compte c'est quelle direction tu prends.
Antho
Empereur
Nombre de messages : 26355 Age : 36 Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2012
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 9 Fév - 16:23:14
TaTotti a écrit:
Qu'on fasse revenir Bertelli et qu'on fasse finir ce cirque!
Je suis d'accord avec R35, certes il y a une préparation penalisante mais tout changer ça revient à tout reprendre à zéro et donc certainement sacrifier la prochaine saison. La meilleure solution c'est de voir entre le staff médical et le staff technique quelle serait la meilleure solution pour faire quelques ajustements de manière à être bien mieux préparer sans mettre les organismes sur le flanc.
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 9 Fév - 21:30:42
Un élément dont on a peu parlé finalement, et qui me fait être positif pour cette fin de saison, c'est notre bilan à l'extérieur depuis la défaite à Naples (dernière défaite en championnat) :
-4 victoires (Atalanta, Genoa, Udinese, Cagliari) et 2 nuls (Palermo et Fiorentina). Et surtout sur des pelouses où en général on galère beaucoup, et où on a souvent du mal à ramener les trois points.
Et ça, dans un moment de "crise" ou de "difficulté" je trouve que c'est une certaine preuve de caractère.
On l'a déjà assez dit, les points ont été perdu à la maison, où on reste sur 4 partages des points de suite, mais d'un côté avec le retour de certains joueurs et de la confiance, je suis sur qu'on peut retransformer l'Olimpico en Citadelle imprenable.
Tarak
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 9 Fév - 21:37:45
Pour moi, c'est le vol du JS et les points perdus contre le Milan, le Sassuolo et Empoli qui causent ce fossé entre nous et la juve.
Notre bilan à l'extérieur est excellent en effet.
Sans le vol du JS on serait premiers du classement Away alors que nous sommes 2ème ex-æquo avec Naples et à 3 points des ladri.
On fait quand même mieux que le Napoli chez nous vu que les 4 pounts de différence entre nous se font sur le classement Home.
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mar 10 Fév - 13:37:01
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Sam 14 Fév - 14:20:30
Y pourrait y avoir cet été une valse des n° de maillots ^^
Ljajic avait dit dans un interview que son numéro fétiche était le 22, numéro de son idole au Partizan (Ilic ?), et Doumbia le sien est le 8.
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Dim 15 Fév - 12:39:26
Antonino
Empereur
Nombre de messages : 8222 Age : 31 Localisation : Louvain-La-Neuve Date d'inscription : 24/05/2012
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mar 17 Fév - 19:59:31
Ce qui manque à cette équipe pour se relever et reraser :
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mar 17 Fév - 20:00:57
ça avait marché à l'époque ?
Antonino
Empereur
Nombre de messages : 8222 Age : 31 Localisation : Louvain-La-Neuve Date d'inscription : 24/05/2012
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mar 17 Fév - 20:03:34
Du tout mais à l'époque on avait tout simplement pas le niveau ni les compétences. Ici on les a mais on y croit plus !
Faut que le Puppone refasse un restaurant !
Tarak
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mar 17 Fév - 20:49:35
Totti n'est pas et ne sera jamais le joueur pour ce genre de missions..
Lui, c'est un leader technique. Contre la juve il y a deux ans chez nous, il te met un but pour te sortir de la m****.
Gaby
Empereur
Nombre de messages : 6578 Age : 29 Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti Localisation : Lausanne Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mar 17 Fév - 22:40:34
Faudrait mettre De Sanctis dans un cercle comme ça ^^
wadie taliani
Legionnaire
Nombre de messages : 509 Age : 34 Joueur préféré : DE ROSSI apres DE ROSSI apres MESSI Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 09/07/2013
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Sam 21 Fév - 13:05:46
c'est la premiere bandrole décourageante du romains depuis l'ére Garcia si je me trompe pas !
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Sam 21 Fév - 13:17:37
Après faut voir qui mettent ses banderoles ^^ (je dis "faut voir", mais j'ai déjà la réponse), je veux pas rentrer dans un débat de légitimité ^^
Angel0
Empereur
Nombre de messages : 15657 Age : 38 Localisation : Mons Date d'inscription : 04/06/2012
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Sam 21 Fév - 13:28:08
Bah c'est pas vraiment '' décourageant '' à proprement parler. Je pense que le message est bon, mais que la façon de l'exprimé vient de la frustration.
Dire que les joueurs devraient avoir honte, c'est une vérité, après à eux de réagir.
Cyril
Empereur Romain
Nombre de messages : 25775 Age : 33 Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Sam 21 Fév - 13:30:12
Tu le fais pas avant un match, mais après pour moi.
Avant le match tu encourages.
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Sam 21 Fév - 13:32:23
Et leur dire qu'ils devraient avoir honte, ça a pour toi un effet positif pour sortir de cette crise de résultats ?
Je me mets à la place du joueur qui arrive à Trigoria... je vois pas en quoi ça a un effet positif. S'il fallait une banderole pour sortir d'une crise, ça se saurait. En faite ça confirme ce que je disais hier (selon moi), que dans ce genre de période de crise, c'est pas un hasard si tu as de meilleurs résultats à l'extérieur qu'à domicile, car tu as cette impression de "t'évader" du quotidien et de l'environnement ambiant. Je suis joueur et je vois cette banderole, j'ai hâte de prendre l'avion pour Vérone ^^
En faite je m'en fou ^^ mais je vois pas son utilité... surtout quand je sais de qui elle vient ^^
Citation :
Tu le fais pas avant un match, mais après pour moi. Avant le match tu encourages.
Bah c'est ça, c'est comme les ultras qui préparent des banderoles au stade, et qui ne vont la sortir qui si le score tourne mal.