C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Rudi Garcia [ Entraineur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
Auteur Message
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair

Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 EmptySam 13 Déc - 12:56:26

Garcia:"siamo piu forti della juve e vinceremo le scudetto."

Il est le premier a l'exiger.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 EmptySam 13 Déc - 12:59:43

Edo a écrit:
Romanista35 a écrit:

Bon bah j'ai bien fait de préciser qu'il pouvait y avoir un entre-deux ^^ car je me reconnais dans aucun de ces 2 courants de pensée.
Tout comme moi avec les tiens.
C'est bien pour cela que j'ai précisé qu'il y avait un entre-deux ^^ Tu me reproches une chose que j'ai écris ^^

Citation :
Au début de la saison, qui ne faisait pas du scudetto un objectif ?
Perso je signe pour faire au moins aussi bien que la saison passée, à savoir au moins une seconde place au championnat, au moins une 1/2 finale en Coppa, et un bon parcours en Europa League.

Après oui, j'espère un titre, mais je le prends vraiment en bonus.

Citation :
Il exige rien, ça rejoint ce que je répondais à Cyril sur sa communication.
Et je l'avais déjà dit il y a longtemps, je suis persuadé qu'au moment où il dit cette phrase, il le pense pas forcément à 100%, il le fait pour rebooster son groupe et les recentrer sur les matchs à venir, au moment où chaque jour ils font un interview sur la défaite à Turin.

Dernière édition par Romanista35 le Sam 13 Déc - 13:00:46, édité 1 fois
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 EmptySam 13 Déc - 13:00:09

TaTotti a écrit:

Conclusion : Garcia est aberrant dans ses requêtes Laughing
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 EmptySam 13 Déc - 13:00:20

Edo a écrit:
Au début de la saison, qui ne faisait pas du scudetto un objectif ?
Personne n'a parlé d'objectif primordial hein, il y a objectif et objectif. Certains qui doivent être impérativement atteints, d'autres qui peuvent l'être.
Moi. Ce que je recherche, c'est la constance.
Bon, on baisse d'un cran, mine de rien dans l'exigence.

Et puis, si on suit votre logique. Avant de viser le scudetto, ce serait bien de battre les "bigs".
Quand je dis que tout le monde veut aller plus vite que la musique. On s'est redressé d'une façon spectaculaire mais ce n'est pas assez rapide.

@ TaTotti,

Discours classique d'un coach qui veut créer une émulation dans son groupe. Et montrer aux tifosi qu'il est ambitieux.

EDIT/ Antoine m'a devancé. +1.

Dernière édition par Il Capitano le Sam 13 Déc - 13:02:27, édité 1 fois
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 EmptySam 13 Déc - 13:02:02

Edo a écrit:
TaTotti a écrit:
Conclusion : Garcia est aberrant dans ses requêtes Laughing
Non, il est ambitieux. Chose qu'on lui a reproché quand il a dit cette phrase.
Mais encore une fois, il dit pas cette phrase pour en faire un objectif, il l'a dit à un instant T pour recentrer son groupe.

Dernière édition par Romanista35 le Sam 13 Déc - 13:03:02, édité 1 fois
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 EmptySam 13 Déc - 13:02:51

Je voulais bien le croire jusqu'à ce qu'il la répète dès que l'occasion se présentait. Comme si Al Pacino répétait son discours sur les centimètres une fois par mois.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 EmptySam 13 Déc - 13:03:33

Et on lui a toujours reproché de le faire. Donc si c'est un objectif, pourquoi le lui reprocher.
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 EmptySam 13 Déc - 13:03:56

Je comprends pas au début d année on annoncait un titre comme objectif (+ 8èmes de finale de CL) et maintenant je suis censé croire que c'est qu'un bonus ??
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 EmptySam 13 Déc - 13:06:03

Oui, enfin, là, vous vous accrochez à des déclarations.
A une époque où l'exercice de la com' est devenu une nécessité, voir une obligation, vous prenez tout pour argent comptant.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 EmptySam 13 Déc - 13:06:23

La_Cub a écrit:
Je comprends pas au début d année on annoncait un titre comme objectif (+ 8èmes de finale de CL) et maintenant je suis censé croire que c'est qu'un bonus ??
Bah chacun a le droit de penser comme il veut.
Perso j'ai toujours dit que j'espèrais progresser saison après saison. Or on peut très bien progresser cette saison, sans nécessairement avoir un titre, même si je l'espère.

Faire d'un titre comme finalité cette saison, ça serait vouloir dire que sans titre Garcia doit partir cet été.
Dans le cas contraire, oui c'est un bonus.
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 EmptySam 13 Déc - 13:08:01

Il Capitano a écrit:
Oui, enfin, là, vous vous accrochez à des déclarations.
A une époque où l'exercice de la com' est devenu une nécessité, voir une obligation, vous prenez tout pour argent comptant.

On dirait que la situation le forçait à faire cette déclaration. Admettons que ce soit vrai pour la première fois, qu'est ce qui justifiait de la répéter au moins 2-3 fois depuis ? Une cohérence avec soi-même ? Dans ce cas-là ça voulait peut-être dire qu'il le pensait vraiment.

Un type qui répète plusieurs fois la même chose je suis désolé mais je trouve ça ridicule de le mettre sur le compte de la simple opération de comm.

Ce que je peux pas admettre par dessus tout, c'est qu'on puisse dire que "maintenant on veut du caviar" en faisant du scudetto un objectif. En plus c'est le dire à 90 % des romanisti au moins.

Dernière édition par Edo le Sam 13 Déc - 13:12:03, édité 1 fois
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 EmptySam 13 Déc - 13:10:55

Il a dit ce que tu voulais aussi entendre en tant que tifoso. Voilà.

Dernière édition par Il Capitano le Sam 13 Déc - 13:11:42, édité 1 fois
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 EmptySam 13 Déc - 13:11:16

C'était dans quelle contexte ?
Si le journaliste lui pose la question "vous pensez toujours que vous allez gagner le scudetto ?" Penses-tu qu'il peut répondre autre chose que oui ?

Ou alors il a dit ça de nouveau sans qu'aucun journaliste lui pose la question sur le sujet ?

Après moi je vois pas le problème. Je pense qu'on peut aller + haut qu'en étant convaincu qu'on peut le faire. Donc je vois pas le souci à ce que Garcia mettent dans le crane à ses joueurs qu'ils vont gagner le scudetto, même s'il les trompe car peut-être qu'il le pense pas à 100%, mais il doit leur montrer qu'il le pense.

Après tout, en quoi il aurait tord, on a fait armes égales avec la Juve sur leur pelouse, alors que 8 mois avant on se prend un 3-0 là-bas.
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 EmptySam 13 Déc - 13:12:53

Il Capitano a écrit:
Il a dit ce que tu voulais aussi entendre en tant que tifoso. Voilà.

Ba non. la première fois j'ai aimé mais dès la seconde j'ai dit que ça faisait too much.
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 EmptySam 13 Déc - 13:12:54

Non sans titre c'est un échec mais pas un échec trop important pour que Garcia soit limoger cette année, cependant je ne dirais pas que si on ramène pas de titre cette saison aura été une réussite c'est tout.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 EmptySam 13 Déc - 13:14:07

Citation :
Ba non. la première fois j'ai aimé mais dès la seconde j'ai dit que ça faisait too much.
Peut être pas le cas de tout le monde.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 EmptySam 13 Déc - 13:15:26

Bah perso j'utilise pas les mots échecs ou réussite ^^

Pour moi ses mots sont utilisés pour des entraîneurs que tu prends sur le court terme, que tu prends un entraîneur pour un objectif clair.
Ou alors dans un projet bien plus avancé.

A première vue, on est avec Garcia sur un projet à long terme, donc je parlerais pas d'échecs ou de réussite sur une deuxième saison basée sur un titre ou non.

Alors bien sur, et comme l'a rappeler Cyril, c'est un objectif "minimum", mais le principal objectif et a assurer en priorité, c'est de rejouer la Champions la saison prochaine, et pour moi sans disputer de tour préliminaire.
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 EmptySam 13 Déc - 13:34:58

Pour moi, pour la societa, pour les joueurs et pour Garcia, ne pas gagner le scudetto serait un échec.

Je ne pense pas que ce soit aberrant de la declarer haut et fort quand tout le monde annonce le scudetto le scudetto comme principal objectif!

Moi j'y crois!

Après si on réussit pas a atteindre cet objectif, je ne parlerais pas de drames mais j'aurais tellement de regrets surtout par rapport au mercato car je vois que la seule chose qui peut faire la différence entre nous et la juve est Tevez.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 EmptySam 13 Déc - 13:42:25

Il est ambitieux. Il communique cet ambition au groupe.
A un club qui ne gagne pas le scudetto depuis 2001. Un club qui en gagne 3 dans son histoire.
Il ne dit pas, "on va gagner le scudetto". Il dit, "il est possible de le gagner".
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 EmptySam 13 Déc - 13:45:01

Romanista35 a écrit:
C'était dans quelle contexte ?
Si le journaliste lui pose la question "vous pensez toujours que vous allez gagner le scudetto ?" Penses-tu qu'il peut répondre autre chose que oui ?

Ou alors il a dit ça de nouveau sans qu'aucun journaliste lui pose la question sur le sujet ?

Deuxième partie. Le journaliste lui avait demandé ce qu'il pensait du match contre la Juventus. Il sort ça seul.

Mais c'est pas que la décla de Garcia, c'est les déclarations de tout le monde. Depuis juin, toutes les déclarations ont fait du scudetto l'objectif de la saison. Les joueurs, la società, tout le monde l'a dit. La com' a bon dos, à un moment c'est notre objectif. Jamais lu "L'objectif c'est de finir dans les 3 premiers".

Moi je vois la saison ainsi :

Scudetto : Objectif. Si on l'atteint c'est le top.
Seconde place : Minimum. Si on l'atteint on confirme. Bon augure. Rien à redire à Garcia et aux joueurs.
Troisième place ou moins : Echec.

Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 EmptySam 13 Déc - 13:46:20

Pour moi, la seconde place est mon objectif. Le scudetto est un bonus.
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 EmptySam 13 Déc - 13:56:17

Il Capitano a écrit:
Pour moi, la seconde place est mon objectif. Le scudetto est un bonus.

Je suis certains que Garcia pense comme toi, mais il ne le dira pas. Il dois garder ses hommes motivé, à fond. Puis comme ça a été dis dans certains médias, la Roma dois visé les trois compétitions à fond, non pas pour faire un triplé, mais pour au moins en gagné un.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 EmptySam 13 Déc - 14:02:58

Il est aussi dans un travail psychologique. Faire rentrer dans la tête des joueurs que c'est possible. A court ou moyen terme.
Vu que l'on a plus l'habitude des secondes places que des titres dans notre histoire.
Le dire l'année dernière était impossible. Cette année, oui.
Son job sur le changement des mentalités a commencé. Ranieri s'y est essayé, il a démissionné. On mesure l'ampleur de la tâche que cela représente à la Roma.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 EmptySam 13 Déc - 14:04:12

In Champions non ci sono piccole squadre. Per andare lontano bisogna avere fiducia nei ragazzi e io ce l'ho, poi serve un sorteggio più favorevole e fortuna in alcune partite

Pas sûr que son changement de mentalité ait commencé hein.
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 EmptySam 13 Déc - 14:07:55

Fortuna, differenza di fatturato... Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 Foot11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 10 Empty

Rudi Garcia [ Entraineur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant