C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

[Départ] Luis Enrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 34
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

[Départ] Luis Enrique  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 7 EmptyMar 8 Mai - 16:21:05

Montana-Many a écrit:
Après Nino, moi je suis d'accord avec toi, et c'est INCONTESTABLE, ENRIQUE EST LE FAUTIF PRINCIPAL DE CETTE SAISON RATEE !

Maintenant, ça serait injuste aussi de tout mettre sur son dos, car s'il est de loin le principal fautif, Il n'est pas le seul !


1) COUPABLE, cette présidence "fantôme" sans aucune couilles ("fantôme", parce qu'à un moment donné, faut ouvrir les yeux et arrêtez de se mentir, soit disant le président c'est Pallotta, et le V-P, Di Benedetto, mais on n'entend jamais ni l'un ni l'autre s'exprimer, Di Benedetto, les seuls fois où on le voit, c'est au stade - et en plus chaque fois qu'il y est, on gagne jamais - la vérité c'est qu'on sait pas vraiment qui est qui, et, qui fait quoi, à aucun moment, même quand on ramassait des 4-0 chaque semaine, ils n'ont tappé du poing sur la table en disant que c'en était assez, et qu'il fallait améliorer les résultats, au contraire, même quand on prenait bastonade sur bastonade, ils défendaient toujours Luis ... )

2) COUPABLE, Baldini (en 1er lieu, d'être revenu = FACCIA COME IL CULO, en second lieu, d'avoir été nous chercher un incapable fini...)

3) COUPABLE, aussi Sabatini, qui n'a pas fait un mercato à la hauteur, et qui n'a pas su cibler comme il faut les carences de l'équipe ...

Parce que j'veux bien qu'on me dise "ouais, mais Luis il a pas eu les latéraux pour faire son football", et c'est vrai que quand on y réflechit, on a pratiquement joué toute la saison avec 2 défenseurs uniquement... mais alors à ce moment-là, le coupable c'est Sabatini qui aurait du se douter que faire partir Riise ça te faisait un trou à gauche, et qu'à droite, avec Cassetti qui prend de l'âge, et Rosi qui est pas des plus brillants, il fallait absolument renforcer ces postes... C'était à lui et aussi à Enrique de se rendre compte qu'avec Rosi, Angel et Taddei (hors rôle), c'était pas possible de jouer de la sorte...

4) COUPABLES aussi les joueurs, alors OK, certaines fois ils ont peut-être pu être perdus ou démotivés, par les choix abbhérants du coach, mais c'est pas une raison pour ne pas avoir montré au moins un minimum de rage et d'esprit de rebéllion sur le terrain ... ne serait-ce que par respect des supporters !

Tes 2 premières " résume " un peu ce que l'on dit depuis " toujours ".

Ne pas remettre TOUT sur Enrique - en tout cas sur certains points, les points de départ que tu évoques par la suite avec Baldini et Sabatini -

Après tu rajoute ceux qui sont les Boss et là on en a pas vraiment abordé le sujet en cette fin de saison. Je suis un peu comme toi, mais est-ce que ça ne serait pas par ce qu'ils ont donné " carte blanche " à Sabatini de gérer un peu le lancement.


Perso. Baldini me fait pas plus chier que ça - même si c'est le " premier " qui a fait les choix de garder absolument Enrique etc.. - Ce qui me fait vraiment chier c'est ses décla. de mi saison et encore aujourd'hui.. D'accord il ce dit responsable et assume et bla bla bla mais à un moment faut agir.

Sabatini je suis persuadé que en Janvier, et même avant avaient des cartouches même niveau latéraux et sur ce point je suis sûr à 90% que Enrique en Janvier avait dit un truc du genre : " Je ne veux pas forcer la Società a acheter des joueurs, je veux un groupe réduit etc ... "


Le problème que je te disais au Local Fabio, c'est que encore aujourd'hui ils vont essayer de convaincre Enrique de rester absolument en lui faisant un mercato correct, en apportant des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Départ] Luis Enrique  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 7 EmptyMar 8 Mai - 16:25:45

Citation :
Sabatini je suis persuadé que en Janvier, et même avant avaient des cartouches même niveau latéraux et sur ce point je suis sûr à 90% que Enrique en Janvier avait dit un truc du genre : " Je ne veux pas forcer la Società a acheter des joueurs, je veux un groupe réduit etc ... "
Oui oui bien sur, à chaque fois il s'excuse vis à vis de Luis Enrique de ne pas lui avoir pris de défenseurs, mais c'est encore de la faute de Luis Enrique...
Bientôt la neige tombé cet hiver ça sera de sa faute aussi.

C'est la societa elle-même qui avait déclaré vouloir dégraisser. Luis Enique se pleint tout le temps de sa défense et surtout ses latéraux mais à part ça il voulait personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 34
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

[Départ] Luis Enrique  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 7 EmptyMar 8 Mai - 16:31:12

Et beh alors c'est moi je me souviens pas avoir entendu : " Il me faudrait 1-2 latérales pour renforcer l'équipe en janvier. " De la part d'Enrique. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Départ] Luis Enrique  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 7 EmptyMar 8 Mai - 16:37:38

T'as déjà vu un entraineur dire à la presse qu'il voulait des joueurs ? ça se fait en privé ça.

La faute n’est pas de l’entraîneur mais de nous dirigeants. Notre faute est celle d’un parcours à peine commencé, notre objectif est de porter en deux-trois ans la Roma au plus haut niveau. Cette défaite nous fait comprendre combien nous devons encore travailler. Nous connaissons les qualités de Luis Enrique, il peut commettre quelques erreurs mais nous lui avons fait manquer quelque chose, le terrain le témoigne.

S’il devait y avoir des erreurs, elles seront à attribuer exclusivement à la direction. La societa nous a toujours mis dans les meilleures conditions pour actionner au mieux. Les joueurs jusqu’à présent arrivés ont été choisi par moi-même, en suivant clairement les indications de Luis Enrique. L’entraîneur a souvent pris ses responsabilités, pendant que s’il y a eu une erreur elle est mienne : ne pas avoir renforcé le secteur défensif lors du mercato de janvier

Le mercato ? J’ai fait des erreurs pour le mercato de janvier, il fallait un défenseur central, et un latéral mais j’ai sous-estimé la chose. L’entraineur fait avec les joueurs qu’il a. Et j’ai donc ma partie des tords.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

[Départ] Luis Enrique  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 7 EmptyMar 8 Mai - 17:27:40

Romanista35 a écrit:
T'as déjà vu un entraineur dire à la presse qu'il voulait des joueurs ? ça se fait en privé ça.

Assez régulierement ouais.

Et dans les conf que j'ai fait d'Enrique il a toujours dit prendre tout ce qu'on lui donnait, il ne refusait pas de recruter un def, ça c'est de la faute à Sabatini.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Départ] Luis Enrique  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 7 EmptyMar 8 Mai - 17:32:53

Oui donc on se rejoint quand même sur la conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

[Départ] Luis Enrique  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 7 EmptyMer 9 Mai - 11:55:30

Secondo quanto riportato dal Corriere dello Sport, Luis Enrique ha deciso di lasciare la Roma. Le pressioni del calcio italiano sono troppe da sopportare, soprattutto dopo aver fallito anche la qualificazione in Europa League. Sarà una separazione amichevole, avallata dalla proprietà americana. Baldini non ha nemmeno tentato di convincerlo avendo visto il tecnico asturiano molto provato, scarico e deluso. Ieri è stato festeggiato per il suo compleanno con un brindisi dopo l'allenamento con Luis Enrique che ancora non ha detto nulla ai giocatori. Sempre come riportato dal quotidiano romano, l'allenatore spagnolo e Moreno hanno già disdetto l'affitto delle proprie abitazioni

Il aurait prit la décision de partir. Ca sera un départ "amical", Baldini aurait tenté de le convaincre de rester, en vain. Lui et Moreno auraient d'ailleurs arreter la location de leur maison.

A sa place 4 noms majeurs : Villas Boas, Montella, Prandelli ou Bielsa suivi de pres par Guidolin ou Emery.

Prandelli ou Guidolin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

[Départ] Luis Enrique  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 7 EmptyMer 9 Mai - 13:07:46

Guidolin pour moi, car il pourra commencer dès la fin de la saison
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

[Départ] Luis Enrique  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 7 EmptyMer 9 Mai - 13:23:05

http://www.calciomio.fr/prandelli-nous-devons-donner-une-chance-a-ceux-qui-ont-du-talent_139258

Sauf fiasco à l'euro Prandelli c'est mort. Dans ceux que Cyril a cité: 1 guidolin 2 montella.
Revenir en haut Aller en bas
CuoreGiallorosso
Général
Général
CuoreGiallorosso

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 37
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Roberto Baggio, Mirko Vucinic, Gabriel Batistuta, Top Gun....
Localisation : Sud
Date d'inscription : 07/07/2010

[Départ] Luis Enrique  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 7 EmptyMer 9 Mai - 15:50:09

Bielsa je signe sans réfléchir.Après Montella et Guidollin en ballotage.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

[Départ] Luis Enrique  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 7 EmptyMer 9 Mai - 17:03:07

Rayaan a écrit:
http://www.calciomio.fr/prandelli-nous-devons-donner-une-chance-a-ceux-qui-ont-du-talent_139258

Sauf fiasco à l'euro Prandelli c'est mort. Dans ceux que Cyril a cité: 1 guidolin 2 montella.

Prandelli a dit plusieurs fois que le travail en club lui manquait et il y a de grosses rumeurs comme quoi il arretera apres l'euro.

Sky confirme que Luis pense à partir et d'apres eux, Baldini tentera aujourd'hui une derniere manoeuvre pour le garder.

Selon le même article et donc une source sûre, la società voudrait un entraîneur italien.

Lo Monaco a lui signalé qu'il ne savait pas encore si Montella resterait mais qu'il devait penser à sa carriere.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

[Départ] Luis Enrique  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 7 EmptyMer 9 Mai - 17:22:36

Prandelli faut même pas y penser, ça sert à rien de prendre un entraineur qui ne va commencer qu'en Juillet, a part s'il signe dès que la Nazionale sera éliminé
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

[Départ] Luis Enrique  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 7 EmptyMer 9 Mai - 17:46:08

SKY 17.15 - Sarebbe ora in corso il colloquio tra Franco Baldini e Luis Enrique.

Tout se joue maintenant, on saura ce soir.

Edit :

Info sky toujours, la societa et les americains veulent le garder, lui veut partir car il sent le groupe incompatible avec ses idées et préfère partir que s'obstiner. Baldini essaye de le convaincre en ce moment-même. Montella favori.

edit 2 :

Apparement rien de nouveau, du moins rien n'a filtré, "colloque normal de fin d'entrainement qui dure 1h".
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

[Départ] Luis Enrique  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 7 EmptyMer 9 Mai - 20:20:20

Selon Sky (ils sont à fond là bounce ), Montella serait très proche de la Roma et la Roma l'aurait "bloqué" pour les 15 prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Curtiz
Décurion
Décurion
Curtiz

Masculin Nombre de messages : 836
Age : 41
Joueur préféré : Vinnie Jones
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2009

[Départ] Luis Enrique  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 7 EmptyMer 9 Mai - 20:33:10

Je sais pas moi j'arrive pas à y croire à un retour de Montella, franchement l'équipe dirigeante l'a mis à la porte, parce que trop "italien" pas le profil du soi disant projet révolutionnaire qu'on était censé avoir cette année, un entraineur sans expérience du haut niveau le remplace sur le banc et même pas un an après on revient "merde désolé Vincenzo on s'est foiré c'est toi qui va conduire ce projet..."
Vous imaginez un peu la perte totale de crédibilité des dirigeants, Sabatini et Baldini, je ne vois pas comment ils pourraient garder le respect des joueurs apres cela, sans parler de leur aptitude à diriger...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Départ] Luis Enrique  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 7 EmptyMer 9 Mai - 20:59:24

Ben moi justement je trouve que c'est totalement cohérent, que ce soit pour la Roma et pour Montella. Je m'explique.

En arrivant la societa avait tablé le profil du nouvel entraineur : jeune, qui propose un football offensif, qui fait confiance aux jeunes et étranger. Cette dernière condition pour couper avec l'enfermement de l'Italie sur lui-même et le retard que l'on prend sur l'ensemble de l'Europe.

La societa se rend compte qu'elle a fait une connerie de miser sur un entraineur qui n'avait aucune expérience de l'Italie et la Série A. MAIS elle veut continuer à miser sur un entraineur jeune, qui propose un jeu innovant et surtout qui continuera de faire confiance aux jeunes.
Qui à ce profil en Italie ? Montella bingo.

Moi je vois pas en quoi c'est renier son projet. Au contraire c'est continuer dans sa ligne de conduite, tout en écartant les compensantes qui n'ont pas fonctionné et en les modifiant.
Donc je vois pas d'incohérence ou de désaveu.
Pour moi l'incohérence serait de miser sur Villas Boas. Là ça serait totalement incohérent et ça voudrait dire on continue à vouloir aller droit dans le mur.

Maintenant du côté de Montella. Je disais ça en rigolant mais sa saison à Catane je vois plus ça comme un joueur que l'on prêt. Il s'est fait les dents, il a mis sa philosophie et ses idées en place dans un club de "petit" standing, et il s'en est très bien sorti.
Sérieux qui nous dit que si on avait gardé Montella cette saison ça l'aurait pas totalement planté ? Tout ça pour dire que partir ailleurs pendant 1 an pour faire valoir ses idées ça peut être une bonne chose.

Ensuite pour lui, c'est pas une défaite mais c'est une victoire. Il reviendrait avec un bon bilan dans son bagage et une belle petite expérience. Il pourrait donc déployer ses idées à plus grandes échelles avec un effectif qu'il pourra en partir choisir, et qui lui sera plus adapté que ces quelques mois à la Roma. Et surtout ce qui m'avait le plus marqué chez lui c'est qu'il avait une certaine rigueur tactique sur le terrain et en dehors (souvenez-vous la claque à Menez ^^).
Et surtout (priorité pour moi ^^) il pourra continuer le travail de Luis Enrique sur le centre de formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

[Départ] Luis Enrique  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 7 EmptyMer 9 Mai - 21:49:29

Jsuis d'accord avec R35 sur les grandes lignes.

Après "vu de l'extérieur" ça fait un peu "retour à la case départ" oui, mais sans pour autant mettre de côté le projet.

Moi mon doute se porte plus sur Montella. Est-il prêt et pourra-t-il vraiment mettre l'affectif de côté ?

Après je signe hein, et jme languis d'avance le prochain déplacement nella sud con l'aeroplanino in pachina !
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Départ] Luis Enrique  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 7 EmptyMer 9 Mai - 21:56:17

Retour à la case départ ouai. Mais comme je dis es-ce que c'est pas mieux d'avoir Montella après une saison à Catane (un peu comme Allegri qui vient de Cagliari ou Conte de Sienne, même si c'est incomprable) plutôt que lui avoir donné les reines directement l'été dernier ?

Beaucoup ici disent que finalement Luis Enrique sera peut-être un bon entraineur mais qu'il lui manque cette expérience professionnel dans un club de moyen standing.
Chose qu'à faite Montella.

Enfaite je vois ça comme un mini-laboratoire ou un examen de passage ^^ mdr. Montella a montré que sa philosophie marchait en Italie et était déjà applicable à un club "moyen". Maintenant à lui de la tester dans un club plus grand.

Et comme je le disais il y a environ une semaine, à mon avis Montella a peur de faire la saison de trop à Catane. Catane niveau effectif pourra faire difficilement mieux, et on sait que la 2ème saison et est souvent plus dure. Montella a peut-être tout à perdre que de faire une autre saison à Catane.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Curtiz
Décurion
Décurion
Curtiz

Masculin Nombre de messages : 836
Age : 41
Joueur préféré : Vinnie Jones
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2009

[Départ] Luis Enrique  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 7 EmptyMer 9 Mai - 21:57:42

Tu essaie réellement de me convaincre ou plutôt de te persuader toi même ?

Pour moi Montella avait montré des choses intéressantes qu'il confirme à Catane mais avec la bande branleurs qu'il avait (Menez et Mirko qui marchaient à longueur de temps) il n'a pu faire mieux; il a mis au point un dispositif que les joueurs connaissaient parce que c'était la seule chose à faire, je suppose qu'il fait s'adapte tout autant cette année à son effectif.

Si on avait pris un coach rodé qui avait plusieurs années d'expérience derrière lui j'aurai pu comprendre qu'on ne le laisse pas cette année mais là il s'est fait passé devant par quelqu'un qui n'avait aucune légitimité à prendre sa place hormis le fait qu'il venait de Barcelone... c'est un peu court.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

[Départ] Luis Enrique  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 7 EmptyMer 9 Mai - 22:05:57

Moi je doute de Montella tout simplement.

Une saison ça se joue à beaucoup de chose et jsuis pas certain qu'il puisse réitérer. Puis Catania cette saison, avait un effectif énorme aussi.

Je ne remets rien en cause hein, il a fait un taff énorme, et sur cette saison il est dans les top coach de A. Mais il a une seule saison de coach dans les dents, ca peut faire court...

edit : Autre chose il aura une pression énorme, parce que si on fait une deuxieme saison toute blanche comme ça, ça va commencer à vraiment vraiment chauffer pour le "projet".
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Départ] Luis Enrique  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 7 EmptyMer 9 Mai - 22:11:18

Citation :
Tu essaie réellement de me convaincre ou plutôt de te persuader toi même ?
C'est des choses que je dis depuis plusieurs semaines, mais que j'ai synthétisé dans mon post.

Citation :
je suppose qu'il fait s'adapte tout autant cette année à son effectif.
Totalement faux !
La philosophie de Montella a toujours été le 4-3-3 (mais avec 2 vrais ailiers). Et à Catane il avait l'effectif qui lui correspondait, notamment avec le petit Gomez explosif sur les côtés et Losi en meneur de jeu.
Et d'ailleurs dans sa philosophie tactique il me fait un peu penser à Conte (attention je pèse mes mots je compare pas hein, ce qu'a fait Conte c'est juste monstrueux). Dans le sens où comme le juventino il a pas hésité parfois à passer sa défense de 4 à 5 pour essayer de gêner l'adversaire.

Citation :
Si on avait pris un coach rodé qui avait plusieurs années d'expérience derrière lui j'aurai pu comprendre qu'on ne le laisse pas cette année mais là il s'est fait passé devant par quelqu'un qui n'avait aucune légitimité à prendre sa place hormis le fait qu'il venait de Barcelone... c'est un peu court.
Bah non parce que la societa a voulu miser sur un entraineur étranger pour couper avec l'enracinement italien. Chose contestable, mais c'était leur choix. Donc je vois pas pourquoi tu cherches à opposer Montella à Luis Enrique.
La societa a jamais voulu prendre un entrainé très expérimenté, et ça ne semble pas être encore le cas cet été. Et à mon goût c'est une bonne chose, car je vois pas d'entraineur très expérimenté prendre un projet aussi jeune. Pour moi faut continuer à prendre un jeune enrtaineur dynamique (Montella, Luis Enrique ou un autre peut importe.

Moi perso l'été passé j'ai toujours été contre Montella. Mais là après sa bonne saison à Catane je dis pourquoi pas.
Et je fais mon mea-culpa sur lui car j'avais dis à l'époque que ça lui aurait été plus bénéfique de faire l'entraineur adjoint à la Roma (si ça avait été un entraineur expérimenté par exemple) plutôt que d'aller se perdre dans un petit club. Et franchement sur ce point il m'a fait totalement mentir.

Citation :
Je ne remets rien en cause hein, il a fait un taff énorme, et sur cette saison il est dans les top coach de A. Mais il a une seule saison de coach dans les dents, ca peut faire court...
Pour le coup là si on le prend pas cet été, et que dans 1 ou 2 on va le rechercher, là ça serait par contre vraiment du foutage de gueule Laughing
Pour moi si on le prend pas cet été, je crois que le reverra jamais chez nous. A voir si c'est un risque à prendre ou pas.

C'est vrai qu'un Conte a tout de même entrainé au moins 3 saisons chez les petits (Bari, Atalanta et Sienne de mémoire ?), Allegri plusieurs à Cagliari je crois ? Donc c'est vrai que c'est risqué, mais bon...

Perso je suis plus convaincu par un Montella qu'un Villas Boas.
Après si on me donne Allegri ou Prandelli je signe, mais il y a 1% de chance que ça le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

[Départ] Luis Enrique  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 7 EmptyMer 9 Mai - 22:16:02

Romanista35 a écrit:


Citation :
Je ne remets rien en cause hein, il a fait un taff énorme, et sur cette saison il est dans les top coach de A. Mais il a une seule saison de coach dans les dents, ca peut faire court...
Pour le coup là si on le prend pas cet été, et que dans 1 ou 2 on va le rechercher, là ça serait par contre vraiment du foutage de gueule Laughing
Pour moi si on le prend pas cet été, je crois que le reverra jamais chez nous. A voir si c'est un risque à prendre ou pas.

C'est vrai qu'un Conte a tout de même entrainé au moins 3 saisons chez les petits (Bari, Atalanta et Sienne de mémoire ?), Allegri plusieurs à Cagliari je crois ? Donc c'est vrai que c'est risqué, mais bon...

Perso je suis plus convaincu par un Montella qu'un Villas Boas.
Après si on me donne Allegri ou Prandelli je signe, mais il y a 1% de chance que ça le fasse.

Conte je sais pas, mais Allegri avait 2 saisons à Cagliari et énormement dans des petits clubs en B ou quoi.

Moi Montella je prends le pari, plus qu'un Villas Boas aussi. Mais je reste méfiant on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Départ] Luis Enrique  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 7 EmptyMer 9 Mai - 22:18:35

Bah après c'est sûr que c'est risqué ^^

Mais il a ma priorité numéro 1 : il continuera dans la lignée actuelle à miser sur le centre de formation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

[Départ] Luis Enrique  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 7 EmptyMer 9 Mai - 23:54:57

Ouais pas je suis assez pour Montella aussi . MAis attention , qu'il vienne pas me foutre Taddei titulaire parce que si il fait ça il passe en un seul match de " je suis pour sa venue " à " virez moi ce coyon svp " ^^
Après l'autre truc qui me dérange c'est ses modules . que ça soit le 4-2-3-1 ou le 4-3-3 à plat ( et surtout si Totti est en pointe ) , je suis pas fan . J'aimerais un coach qui continue avec le 4-3-1-2 ou alors un entraineur qui joue avec une défense à 3 et 2 ailiers au milieu qui peuvent assurer défensivement . Après comme je l'ai déja dit pour moi Totti n'a pas les jambes pour jouer en pointe et je le trouve parfait en 10 .


Dernière édition par Ju le Mer 9 Mai - 23:56:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Départ] Luis Enrique  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 7 EmptyMer 9 Mai - 23:55:54

D'après certaines sources (moins crédible que Sky Sport), un contrat de 2 ans aurait été proposé à Montella.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




[Départ] Luis Enrique  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Luis Enrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2011/2012 :: Mercato -